Je choisis Petra Kvitova @1,65

Historiquement ce tournoi ne réserve que très peu de surpris, à l'image des 7 dernières éditions qui ont vu la favorite de la finale s'imposer aisément.
Petra apprécie ce tournoi pour y avoir disputé une finale en 2013, remporté le tournoi en 2012 malgré qu'elle ait perdu au premier tour en 2010, fait peu révélateur puisqu'en 2010 elle n'était pas au niveau qu'elle est aujourd'hui. Elle a commencé à être performante sur le circuit en 2011.
Elle rencontre aujourd'hui Makarova, qu'elle a déjà rencontré y a deux semaines de cela à Montreal sur dur comme ici. Petra a besoin de retrouver du rythme après son titre à Wimbledon en vue de sa participation à l'US Open où elle pourrait avoir une chance tant ses adversaires potentielles ne sont pas dans une forme exceptionnelle.
Après son échec à Montreal et un pauvre premier tour à Cincy où elle a été éliminée par Svitolina, je la vois l'emporter aujourd'hui maintenant qu'elle a sûrement digéré son titre à Wimbly.
Kvitova devrait être capable de venir à bout de Makarova dans le jeu car elle dispose d'un bon service, d'une grosse frappe de balle en fond de court et surtout d'un jeu vers l'avant assez "tueur" quand il est bien fait ce qui pourrait considérablement gêner la russe... autre point important : le mental, je donne un net avantage à Kvitova qui en cas de TB ou de balles importantes à négocier part avec une force supérieure à celle de Makarova.
GL