Yus34 a écrit :james80 a écrit :Salut Stephan que penses tu de la compo de l EDF
Je vais donner mon avis sur cette compo.
Spedding ; Grosso, Bastareaud, Fofana, Dulin ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap.) ; Maestri, Papé ; Slimani, Guirado, Ben Arous.
1 ere ligne : assez mobile avec ces 2 jeunes piliers.
2 eme ligne : du classique depuis quelques mois déja, la paire titulaire.
3 eme ligne : les flankers pas mal , déçu de Chouly en 8 qui ne fait pas de gros matchs, mais en l'absence de Picamoles, on a pas trop le choix.
Charnière : STB pas notre meilleur 9, assez lent , joue bien qu'avec un pack monstrueux ( CF les gros matchs de Toulon ). Michalak c'est toujours mieux que Tales ...
Les ailiers : content pour Grosso mais il ne jouera pas sur son aile, dommage. Dulin n'est pas un ailier. Je comprends pas trop le choix de PSA ...![]()
Les centres : Fofana/Basta du classique, en esperant que les 2 jouent pour l"équipe et non pas pour leur poire. Mais ca peut faire mal face au Canada (je miserais d'ailleurs sur un essai de Basta )
Le 15 : notre meilleur arriere , j'adore ce type et je le sens très bien pour ce match.
Nyanga pouvait jouer 8 aussi
Et pour le choix de l'aile, je l'ai expliqué un peu plus haut. PSA doit préparer sa stratégie pour l'Irlande et met donc deux 15 sur le terrain pour contrer les chandelles des irlandais

mais quand on voit le match des Italiens contre la France ou on leur colle 20 pts sans briller ça relativise les choses et je pense que l'Italie sur ce tournoi est mauvais.