Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par rokocoko78 » Mar Sep 29, 2015 13:41

Yus34 a écrit :
james80 a écrit :Salut Stephan que penses tu de la compo de l EDF

Je vais donner mon avis sur cette compo.

Spedding ; Grosso, Bastareaud, Fofana, Dulin ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap.) ; Maestri, Papé ; Slimani, Guirado, Ben Arous.

1 ere ligne : assez mobile avec ces 2 jeunes piliers.
2 eme ligne : du classique depuis quelques mois déja, la paire titulaire.
3 eme ligne : les flankers pas mal , déçu de Chouly en 8 qui ne fait pas de gros matchs, mais en l'absence de Picamoles, on a pas trop le choix.
Charnière : STB pas notre meilleur 9, assez lent , joue bien qu'avec un pack monstrueux ( CF les gros matchs de Toulon ). Michalak c'est toujours mieux que Tales ...
Les ailiers : content pour Grosso mais il ne jouera pas sur son aile, dommage. Dulin n'est pas un ailier. Je comprends pas trop le choix de PSA ... :roll:
Les centres : Fofana/Basta du classique, en esperant que les 2 jouent pour l"équipe et non pas pour leur poire. Mais ca peut faire mal face au Canada (je miserais d'ailleurs sur un essai de Basta )
Le 15 : notre meilleur arriere , j'adore ce type et je le sens très bien pour ce match.

Nyanga pouvait jouer 8 aussi

Et pour le choix de l'aile, je l'ai expliqué un peu plus haut. PSA doit préparer sa stratégie pour l'Irlande et met donc deux 15 sur le terrain pour contrer les chandelles des irlandais
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message(s) : 3949

Message par FOSTER » Mar Sep 29, 2015 14:00

stephan83 a écrit :perso j'aime beaucoup ton ticket vu finalement le peu de risque pris selon moi..et la cote au final..car ton ticket se jouera sur le match des anglais..ou c'est au pire 50 pour cent de chances..
pour l'angleterre je pense que l'essentiel est sur ton dernier point..le match se gagnera ou se perdra devant.. :wink: car pour les autres points je pense pas que ca soit l'essentiel..et pour le feeling..ce match se bet au feeling je pense..car effectivement n peut aussi dire que la pressions sera tres forte pour les anglais..+ match dur contre les gallois pendant que l'australie faisait en entrainement contre l'uruguay..

cote est belle mais match quasi du 50/50 donc assez logique au final..
match a la vie a la mort pour les anglais..mais bon pas loin d'etre le cas pour les australiens aussi car si ils perdent de + de 7 points..+ pas pris bonus off contre fidji ca va commencer a sentir le roussi..
pression sur l'arbitrage..bon devant des milliers de spectateurs et en plus face a des australiens qui est aussi une grand enation, je pense que l'arbitre devrait arbitrer normalement..car bon s aprestation sera scruté et en cas de prestation cata, tu le revois plus le mec..
bonne chance pour ton ticket qui me semble a la base pas mal

Ouais bah si c'est du 50/50 @1.75 c'est pas value et faut âsser son chemin logiquement, je t'apprends rien :D

Si on prend une cote de @1.75 c'est qu'on estime que ça a minimum 60% de chances de passer sinon mieux vaut passer son chemin.
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

Message par Poungi » Mar Sep 29, 2015 14:04

Pour faire compliquer quand on peut faire simpe ...

France-30 a 1.60 sur FDJ, c'est plutot cadeaux je pense, ou les books mettent france-35 a 1.55...

Le canada c'est faible, trés faible et les bleus on bessoin de se rassurer car contre les roumains, ça été vraiment mais vraiment deguelasse pendant 70min...
Je vois une belle réaction avec un beaux score ! 6-7 essais a priori !

PDG-11 a 1.60

Ce match est assez important pour les gallois, ils doivent scoré pour esperer une belle place! de l'autre coté les fidjiens sont a deux defaites de plus de 15 points minimun si je dis pas de betisse..

Georgie+60 a 1.65

La NZ continue sont échauffement, en affrontent une petite équipe, je ne parle pas de l'argentine ou ils se sont reveiller milieu deux MT, la Georgie c'est assez costaud sur la premiere ligne, et c'est bien au dessu des Nambiens! je vois un 30-40 d'ecarts, mais vu que je suis maudit en ce moment je prefere prendre le+60 meme si le +55 a 2.10 et super jolie!

Coté total a 4.22 qui est vraiment simpatoche !

Mes jeux

France-30 + PDG-11 + Georgie+60 mise 100€
https://www.bet-bankroll.com/bankroll/210448
Poungi
1er CRAMPON

Message(s) : 1722

Message par james5 » Mar Sep 29, 2015 14:06

Le canada a vraiment montré de tres tres belles choses contre l'italie...

ca défend surement un peu moins bien que la roumanie mais offensivement c'est nettement au dessus...

perso je les verrai bien marquer une petite vingtaine de points...
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par Poungi » Mar Sep 29, 2015 14:14

james5 a écrit :Le canada a vraiment montré de tres tres belles choses contre l'italie...

ca défend surement un peu moins bien que la roumanie mais offensivement c'est nettement au dessus...

20 points c'est bcp... puis ct italie !
https://www.bet-bankroll.com/bankroll/210448
Poungi
1er CRAMPON

Message(s) : 1722

Message par james5 » Mar Sep 29, 2015 14:17

Poungi a écrit :
james5 a écrit :Le canada a vraiment montré de tres tres belles choses contre l'italie...

20 points c'est bcp... puis ct italie !

oui et avec un peu de reussite, un arbitrage plus correct, et un poil plus de realisme... ils auraient pu en passer 40 à l'italie... sans exagerer...
james5
MEGA CRAMPON

Message par tarbecchi » Mar Sep 29, 2015 14:22

D'accord avec toi l'ami James :bien:
J'ai été impressionné par le Canada contre l'Italie qui a dominé les 3/4 du match et qui doit gagner 100 fois ce match sans un arbitrage pro-italien. J'ai trouvé les 3/4 impressionnants, mettant le feu aux italiens à chaque attaque.
Bref pour tout dépend pour moi de la compo canadienne, est-ce qu'elle est sortie ?
Si c'est la même équipe que contre l'Italie, jamais la France ne passera le H de 35.
tarbecchi
5ème Crampon

Message(s) : 7717

Message par FOSTER » Mar Sep 29, 2015 14:22

Perso je vois ce match d'un autre oeil que le tien.

J'ai pas trouvé le Canada génial, j'ai surtout trouvé l'Italie nullissime :ahhh:

C'est vrai que par moment les Canadiens faisaient ce qu'ils voulaient tant la défense Italienne était absente.

Après c'est peut être la Canada qui a été bon :perplexe: mais quand on voit le match des Italiens contre la France ou on leur colle 20 pts sans briller ça relativise les choses et je pense que l'Italie sur ce tournoi est mauvais.

Je dis pas que la France va passer le H, mais je vois pas le Canada nous coller 20 pts à moins que ce soit un match fou ou on leur en colle 50 ou 60 et qu'on leur laisse planter des essais en fin de match.
FOSTER
3ème CRAMPON

Message par FOSTER » Mar Sep 29, 2015 14:26

tarbecchi a écrit :
J'ai été impressionné par le Canada contre l'Italie qui a dominé les 3/4 du match et qui doit gagner 100 fois ce match sans un arbitrage pro-italien. J'ai trouvé les 3/4 impressionnants, mettant le feu aux italiens à chaque attaque.
Bref pour tout dépend pour moi de la compo canadienne, est-ce qu'elle est sortie ?
Si c'est la même équipe que contre l'Italie, jamais la France ne passera le H de 35.

Exact, soit les mecs renvoient les mêmes et vu le match de samedi ils seront archi cuits (plus le moral qui a peut être prit un coup de perdre un match qu'ils doivent gagner).

soit ils font tourner et là bah ça risque d'être dur.

C'est maintenant que les grosses nations vont faire la différence sur les petits, trois matchs en moins de 15 jours si t'as pas un super banc c'est compliqué.
FOSTER
3ème CRAMPON

Message par james5 » Mar Sep 29, 2015 14:30

FOSTER a écrit :

Perso je vois ce match d'un autre oeil que le tien.

J'ai pas trouvé le Canada génial, j'ai surtout trouvé l'Italie nullissime :ahhh:

C'est vrai que par moment les Canadiens faisaient ce qu'ils voulaient tant la défense Italienne était absente.

Après c'est peut être la Canada qui a été bon :perplexe: mais quand on voit le match des Italiens contre la France ou on leur colle 20 pts sans briller ça relativise les choses et je pense que l'Italie sur ce tournoi est mauvais.

Je dis pas que la France va passer le H, mais je vois pas le Canada nous coller 20 pts à moins que ce soit un match fou ou on leur en colle 50 ou 60 et qu'on leur laisse planter des essais en fin de match.

T'exageres dans les 2 sens... l'italie ca reste une equipe de rugby correcte au niveau mondiale mais tres faible au top niveau mondial.

Maintenant le canada a vraiment des joueurs de grand talent, des joueurs qui vont vite venir jouer chez nous en europe ca ne fait aucun doute!

bin c'est ca que je vois... un match tres offensif des 2 cotés... la france peut en mettre 50 et se relacher un peu... le canada avec son talent peut tout à fait planter 2/3 essais... un peu comme l'avait fait le japon en 2011 contre nous...

Je vois exactement le meme type de matchs...
james5
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Mar Sep 29, 2015 14:31

tarbecchi a écrit :

voila tu as tout dit! :oops:
james5
MEGA CRAMPON

Message par tarbecchi » Mar Sep 29, 2015 14:38

FOSTER a écrit :
tarbecchi a écrit :

Exact, soit les mecs renvoient les mêmes et vu le match de samedi ils seront archi cuits (plus le moral qui a peut être prit un coup de perdre un match qu'ils doivent gagner).

soit ils font tourner et là bah ça risque d'être dur.

C'est maintenant que les grosses nations vont faire la différence sur les petits, trois matchs en moins de 15 jours si t'as pas un super banc c'est compliqué.

Quand on voit qu'on a galéré contre les italiens et que le Canada bougeait même les ritals en mélée, on peut se poser des questions. Et une fois de plus, n'oublions pas que la France ne met jamais de cartons.
Les bleus vont prendre le BO et après ça va relacher en prevision de la finale du groupe contre l'Irlande. H de 35 je trouve ça très haut... Quand on voit que l'Irlande ne passe que 34 points d'ecart contre l'equipe B roumaine...
La France gagnera pour moi avec un score à peu près identique à celui contre la Roumanie, avec environ 25 points d'ecart.
tarbecchi
5ème Crampon

Message(s) : 7717

Message par FOSTER » Mar Sep 29, 2015 14:49

james5 a écrit :
T'exageres dans les 2 sens... l'italie ca reste une equipe de rugby correcte au niveau mondiale mais tres faible au top niveau mondial.

Maintenant le canada a vraiment des joueurs de grand talent, des joueurs qui vont vite venir jouer chez nous en europe ca ne fait aucun doute!

Quand tu dois perdre (parce que sans l'arbitrage l'Italie perd je pense) contre le Canada désolé mais c'est que t'es mauvais.

On passe notre temps a critiquer les bleus quand on colle pas 60 pts a la Roumanie ou les Blacks qui souffrent face à l'Argentine donc l'Italie qui n'est certes pas une top team mais qui joue le 6 nations, qui a des clubs en Hcup et qui fait partie de la "première division" du rugby (même si ils sont dans le bas on est d'accord) c'est que y'a un soucis.

Moi je me rappelle qu'il y a trois quatre ans, l'Italie dans le tournoi était une équipe chiante a jouer chez elle, capable de battre l'Irlande et la France et de faire chier les anglais...

Quand je vois leur deux premiers matchs je me dis que cette équipe vaut plus grand chose et est en train de revenir plusieurs années en arrière.

Tu dis toi même que le Canada aurait pu en coller 40, donc prendre 40 pts contre le Canada si t'es pas nul t'es quoi :D

Pour le Canada je demande a voir contre l'Irlande ils prennent une taule, on verra contre la France et la Roumanie .

Après que des joueurs signent en Europe oui c'est possible, même chez les petits t'as toujours deux trois mecs qui se débrouillent :bien:
FOSTER
3ème CRAMPON

Message par FOSTER » Mar Sep 29, 2015 14:53

tarbecchi a écrit :
Quand on voit qu'on a galéré contre les italiens et que le Canada bougeait même les ritals en mélée, on peut se poser des questions. Et une fois de plus, n'oublions pas que la France ne met jamais de cartons.
Les bleus vont prendre le BO et après ça va relacher en prevision de la finale du groupe contre l'Irlande. H de 35 je trouve ça très haut... Quand on voit que l'Irlande ne passe que 34 points d'ecart contre l'equipe B roumaine...
La France gagnera pour moi avec un score à peu près identique à celui contre la Roumanie, avec environ 25 points d'ecart.

Je parle pas du H (perso je touche pas a la France :D trop imprévisible ) je dis juste que je vois pas le Canada marquer 20 pts comme le pense James .

20 pts c'est beaucoup, on peut prendre un essai de relâchement mais pas plus donc 10/15 pts maxi je pense.
FOSTER
3ème CRAMPON

Message par rokocoko78 » Mar Sep 29, 2015 14:57

FOSTER a écrit :
james5 a écrit :

Quand tu dois perdre (parce que sans l'arbitrage l'Italie perd je pense) contre le Canada désolé mais c'est que t'es mauvais.

On passe notre temps a critiquer les bleus quand on colle pas 60 pts a la Roumanie ou les Blacks qui souffrent face à l'Argentine donc l'Italie qui n'est certes pas une top team mais qui joue le 6 nations, qui a des clubs en Hcup et qui fait partie de la "première division" du rugby (même si ils sont dans le bas on est d'accord) c'est que y'a un soucis.

Moi je me rappelle qu'il y a trois quatre ans, l'Italie dans le tournoi était une équipe chiante a jouer chez elle, capable de battre l'Irlande et la France et de faire chier les anglais...

Quand je vois leur deux premiers matchs je me dis que cette équipe vaut plus grand chose et est en train de revenir plusieurs années en arrière.

Tu dis toi même que le Canada aurait pu en coller 40, donc prendre 40 pts contre le Canada si t'es pas nul t'es quoi :D

Pour le Canada je demande a voir contre l'Irlande ils prennent une taule, on verra contre la France et la Roumanie .

Après que des joueurs signent en Europe oui c'est possible, même chez les petits t'as toujours deux trois mecs qui se débrouillent :bien:

Déjà deux très bons joueurs canadiens en Europe, Paris et DTH

Je suis aussi tenté par ce pari. J'avais aussi joué le canada h contre l'italie en disant que c'était plus un pari contre l'Italie que pour le canada. La je pense la meme chose, la France surtout depuis l'ère PSA n'est pas connu pour foutre des roustes aux autres équipes. Favorise plus l'impact physique que l'animation offensive à grandes enjambées. Et on a pu voir que les petites équipes défendaient mieux sur les impacts que sur le jeu au large (Argentine Georgie en est l'exemple type).

Apres pour la france c'est un match de préparation, de réglages en vu de la finale du groupe Irlande France donc on peut être sur qu'il va y avoir des imperfections. Et puis deux des postes les plus importants sont revenus à des joueurs comme TB et Chouly. L'un retarde les sorties et permet à la défense de se remettre en place (si kockott était à sa place j'aurais bien vu la France h) et l'autre n'arrive pas à avancer sur les impacts.

Si pour ça que si je joue Canada h c'est plus un jeu contre la France que pour le Canada
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message par Yus34 » Mar Sep 29, 2015 14:57

FOSTER a écrit :
james5 a écrit :

Il ne faut pas oublier que l'italie joue sans Parisse : le capitaine, l'âme de cette équipe, un des meilleurs 8 du monde. Les autres joueurs à ses côtés se transcendent :oops: !!

Alors certes l'équipe d'italie régresse depuis quelques années mais l'italie sans Parisse n'est plus la même :bien:
Foot (OM ) Rugby (Rct-Asbh ) et Tennis (Rafa)
Yus34
Mordu

Message(s) : 774

Message par james5 » Mar Sep 29, 2015 15:00

Le remplaçant de Nadolo coté fidjien en video. Bon je le connais pas trop... quade le spécialiste tu en penses quoi? ou rokocoko toi qui suit le super 15?

https://www.youtube.com/watch?v=dlXrk7LgMbc
james5
MEGA CRAMPON

Message par rokocoko78 » Mar Sep 29, 2015 15:06

james5 a écrit :Le remplaçant de Nadolo coté fidjien en video. Bon je le connais pas trop... quade le spécialiste tu en penses quoi? ou rokocoko toi qui suit le super 15?

https://www.youtube.com/watch?v=dlXrk7LgMbc

Faut plus demander à Quade ou à yolo. Il est parti y'a deux ans du Super 15 et a pas beaucoup joué avec les Quins. Par contre, tu peux déjà voir que c'est pas le meme registre que Nadolo, il est plus véloce mais moins costaud. Apres il a quand même gagner 2 super 15 avec les Chiefs donc il doit avoir son niveau.

Apres dans l'absence de Nadolo, il faut plus s'intéresser à son remplaçant au pied que son remplaçant sur l'aile. Les fidjiens trouveront toujours des joueurs de ballons, puissant ou avec des appuis de feu
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message par james5 » Mar Sep 29, 2015 15:07

FOSTER a écrit :
tarbecchi a écrit :

Je parle pas du H (perso je touche pas a la France :D trop imprévisible ) je dis juste que je vois pas le Canada marquer 20 pts comme le pense James .

20 pts c'est beaucoup, on peut prendre un essai de relâchement mais pas plus donc 10/15 pts maxi je pense.

pour moi ce canada la ressemble bien plus au japon 2011 qu'a la roumanie...

Cad une equipe en net progres plutot physique mais aussi tres joueuse... mais encore limitée pour taper des grosses team... (tout en se rapprochant peu à peu)

Bref la france peut en coller 50 sans souci soit 7/8 essais... mais le canada peut en coller 2/3... si a la 60 eme il y a par exemple 35/10 ok la france collera surement 2/3 essais mais se relachera en defense un peu comme l'irlande contre les roumains... et ca pourrait finir sur un 47/15 ou 47/22...
james5
MEGA CRAMPON

Message par FOSTER » Mar Sep 29, 2015 15:11

james5 a écrit :pour moi ce canada la ressemble bien plus au japon 2011 qu'a la roumanie...

Cad une equipe en net progres plutot physique mais aussi tres joueuse... mais encore limitée pour taper des grosses team... (tout en se rapprochant peu à peu)

Bref la france peut en coller 50 sans souci soit 7/8 essais... mais le canada peut en coller 2/3... si a la 60 eme il y a par exemple 35/10 ok la france collera surement 2/3 essais mais se relachera en defense un peu comme l'irlande contre les roumains... et ca pourrait finir sur un 47/15 ou 47/22...

Bah écoute l'over team Canda devrait être je pense autour des 10/12 pts tu sais ce qu'il te reste à faire :D

Si un book sort l'over team Canada a 19.5pts je full bank dessus :P

si on prend trois essais contre la Canada je m'en coupe une :D
FOSTER
3ème CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Archives