Bilan 2011 de vos jeux au PMU

Bilan, espérances, souhaits et volontés pour 2012

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Bilan 2011 de vos jeux au PMU

Message par oxfour » Sam Déc 24, 2011 0:00

Voilà l'année s'achève et avec elle l'heure des bilans commence.
Vous pouvez laisser ici vos bilans financiers, vos gains, vos pertes, vos envies et espoirs bref vos commentaires pour une nouvelle année de courses qui s'annonce.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130912

Re: Bilan 2011 de vos jeux au PMU

Message par oxfour » Sam Déc 24, 2011 10:29

Bon allez j'y vais. N'ayant jamais tenu aucun bilan, je me doute que je dois être en pertes, vu les derniers mois de l'année difficile. J'ai eu une belle période en fin d'été, avec un ou deux coups (chanceux) qui ont comblé toutes les fois où je suis passé à côté.

Comme vous le savez je ne joue quasiment plus que sur la course du quinté, non pas que les autres ne m'intéressent plus, mais je trouve que l'éparpillement des courses éparpillent le joueur justement qui ne peut que se vautrer royalement sur le long terme. De plus cette multitude de courses changent la donne et la façon de courir des chevaux et donc influent leurs résultats et nos paris ... comment savoir si la course est visée pour un cheval qui peut se permettre maintenant de se planter sur celle-ci car il en trouvera forcément une autre bientôt ... comment savoir si les chevaux voyagent bien lorsqu'ils parcourent dans l'année tant de kilomètres (et on sait tous que le transport d'un cheval peut influer aussi sur soin résultat) etc etc

Le PMU écoute cependant un peu plus chaque jour car il n'a pas le choix, les parieurs, leur nouveau jeu le PICK5 en est le témoin puisqu'il s'inspire directement de ce que les autres books font et de ce que les parieurs demandaient : à savoir un quinté sans bonus qui rapporteraient correctement.

Il reste qd mm du travail de leur côté car ils ont clairement avoué vouloir multiplier les courses comme bon leur semble et on risquerait d'avoir du non stop de 10h à 22h dans les années à venir .... gavage qd tu nous tiens....

Ca m'empêchera pas de jouer, surtout à la course principale, surtout des longues combi, surtout avec peu de favoris, et d'attendre un hypothétique mais possible gros gains. Le CR est un jeu parfait aussi dans ce sens où on peut s'amuser avec les bases ... enfin bref un autre sujet ...

Bonnes fêtes au suivant :arrow:
oxfour
_
_

Message par GM » Sam Déc 24, 2011 10:36

C'est moi le suivant :lol: :lol: :lol:

pas grand chose à ajouter, je ne tiens pas non plus de bilan
Les courses sont une passion et un loisir.......et c'est pas près de s'arrêter !!!
je perds beaucoup ( voire trop ) mais je prends quand même mon pied quand je touche un multi à 4-500 roros.

Avec l'âge et la maturité, je commence aussi à me recentrer sur la course du Quinté
et j'apprends aussi à avoiner en simple pour faire un petit bénef de temps en temps
bénef que je réinvestis sur des couplés ou/et des multis ( mes jeux préférés )

Alors, que souhaiter pour 2012 ?
ben juste que JMB arrive quand je le joue et qu'il se vautre quand je le zappe
c'est pas compliqué si ?
Alors JMB, comme je sais que tu es pronosoft addict
( je t'ai même vu lire le site sur un sulky en plein prix d'Amérique )
Fais moi plaisir, et écoute moi !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Mouss
GM
3ème CRAMPON

Message(s) : 3720

Message par oxfour » Sam Déc 24, 2011 10:48

Enorme GM !! :lol:
Pour JMB j'ai trouvé la solution que je cherchais aussi : faut le virer systématiquement en base de ses jeux, il doit avoisiner les 50% de réussite dans les quintés on aura bon une fois sur deux et l'autre fois faudra compter sur les bases :ooo:
A part ça j'ai un peu le même soucis mais pas qu'avec JMB ... c'est ça le problème ...
oxfour
_
_

Message par Xaar02 » Sam Déc 24, 2011 11:09

Le Bilan sera vite fait également de mon côté, 1ère année où j'ai décidé d'arrêter de tenir les comptes, je l'ai fait pendant 5 ou 6 ans au centimes d'euros près tous jeux confondus (LF, PMU, Poker, Jeux Fdj etc ...), et toutes ces années se sont avérées déficitaires, en moyenne d'une cinquantaine d'euros par mois, donc çà va, c'est pas la fin du monde :wink:

Cette année 2011 n'a pas échappé à la tradition, également déficitaire :nul1:

Objectif 2012 : tout le monde ici ou presque le connait, me constituer une BankRoll de 2 à 3 000 € pour me lancer dans le Ze4 ... pour l'instant je n'ai environ que 20% de cette BR, j'espère avoir les fonds nécessaire avant fin 2012 au pire ce sera pour 2013, donc encore une bonne année à faire l'autruche et à ne jouer que très très peu essentiellement des jeux simples GP sur la course du Q+ ... sinon je me suis également tourné récemment sur des combos de 4 matchs au foot qui peuvent s'avérer payant pour une mise très faible, donc je vais continuer dans ce sens et mettre de côté le reste du temps :wink:

Va donc me falloir beaucoup de patience et de rigueur dans mes bets pour cette nouvelle année afin de ne pas me détourner de mon OBJECTIF principal de constitution de BR :wink:

Au suivant :D :arrow:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par BST20091 » Sam Déc 24, 2011 11:59

Arrivé fin 2008 ici même avec un seul but : La régularité de gains moyens au ZE4 :roll:
Le montage d'un système, des suivis virtuels et réels et nous voilà déjà à la veille de 2012.
Mon bilan :
Côté technique : je crois que je suis arrivé à un résultat probant et viable dans le temps. Un système quasi automatique qui me sort des bases d'un côté et retire de l'autre les tocards, me laissant 12 chevaux à jouer en 2 jeux (de 2 bases // 10 chevaux).
Côté financier : 2009 à l'été 2011, de bons résultats sur 3 cycles de l'année (le printemps est toujours très dur). Chaque fois, je partais avec une petite BR et montais rapidement sans gros problèmes, pour retirer mon pognon en fin de cycle. Je peaufinais inlassablement ma méthode hors de ces périodes. Etant donné que je suis sur une fourchette moyenne de gains, je m'interdis de fait tous les gros Ze4 > 1500 €. C'est un choix.
Mais il y a 2-3 mois, j'ai essayé de repartir avec une BR au minima, comme d'habitude et il se fait que je ne suis jamais repartis :nul1:
Alors pur hasard, mauvais choix sur certains critères ajoutés ou retirés de mon système, des mises trop petites. Un arasement des gains au Ze4, des choix déplorables des sociétés de courses et du PMU, des chevaux qui courent trop etc...
J'ai gambergé pas mal sur le sujet et me suis rendu compte que certains jeux simples rapportaient plus que le Ze4, avec moins de risques (tocards en moins) et à mise équivalente. Cela me permet actuellement de reconstituer une petite BR pour un nouveau départ l'an prochain. A l'avenir, les courses n'étant plus ce qu'elles étaient, il faudra juste que je tienne compte de certains éléments exogènes à la course elle-même.
Touchez pas au grisbi :ooo:
BST20091
2ème CRAMPON

Message(s) : 2816

Message par cococactus77 » Sam Déc 24, 2011 12:57

Hello à tous :D ,

arrivé cette année vers Juin me semble t il :? :doh: superbe forum, j'ai été beaucoup plus gagnant en jouant au PMU qu'au LF, alors cette année budget restreint, mais je ne sais pas quelle technique adopter? en tout cas il y a vraiment de super tuyau ici, tout le monde en général a des bonnes sources :bien: contrairement au LF où tout est possible, il y a quand même au moins une fois dans la semaine où la logique est respectée au TURF contrairement au LF où tout est possible :bien: , donc globalement, j'ai commencé à jouer vers Mai Juin, je ne sais plus exactement, j'ai décroché au tout début que j'ai commencé à jouer, peut être la chance du débutant, deux multi 5 à 350 chacun environ où 360 ce qui 'ma fait un peu plus de 700 Euros de gains, ensuite pas grand chose et d'un cou, un peu plus de 100 euros et depuis plu rien, mais je joue beaucoup moins ces derniers temps, en tout cas je peux vous dire que tout le monde a sa chance au PMU contrairement au LF pour moi où il y a toujours une surprise qui vient tout casser :bien: , si j'avais le budget et la disponiblité de par mon taff pas toujours évident, j'essayerais une technique pour 2012 qui est chaque jour jouer en simple placé le cheval donné gagnant pour le minimum que l'on puisse mettre dessus 1.5 euro je crois, voir ce que ça donne à la fin de l'année en faisant un suivi journalier sur un cahier, voiloù en tout cas bonne chance aux turfistes pour cette année 2012, et merci à Revival que j'avais senti lors de mon double multi 5 c'est grâce à ce cheval que j'ai pu réaliser ce gain, en complément de vos pronos :bien: , merci à toussss, et je le répète tout le monde a sa chance au turf moi qui ne croyait pas au jeu je peux vous assurer que le turf peut surprendre :bien: , il faut juste savoir gérer ne pas s'enflammer à tout claquer et ça c'est dur, j'ai du au total dépenser 200 300 euros pour un gain de 800 donc je suis bénéficiaire, ça m'équilibre avec le LF sur le quel j'ai perdu uniquement :doh: , bonne fêtes à tous, Merci à OX d'animer ce forum sans qui il n'existerait certainement pas :bien:
Objectif: 3 pounds ;)!!One Shot popop ;)allez!
cococactus77
5ème Crampon

Message(s) : 9725

Message par K-MY » Sam Déc 24, 2011 13:11

Joueur depuis des années mais avec mon argent de poche, ça représentait beaucoup tout de même parce qu'en parlant de pourcentage, c'était du 90% :ooo: :doh:
J'ai pu, cette année, miser plus, puisque j'ai atteint l'âge de 25 ans :nul1: :doh:
:arrow: Et j'ai vu les dégâts, miser plus pour gagner plus, qui a inventé ce slogan ? :ooo:
:arrow: C'est faux !!!
Début d'année dernière, je parlais d'une méthode que je voulais tenter pour essayer de me lancer dans un challenge, mais joueur comme je suis, je touche à tout et je perd tout
Avant de tout perdre, bien sûr, je gagne de temps en temps, mais jamais un mois de l'année, je termine avec un bénéfice
Le gros problème, c'est de savoir s'arrêter tant après un gain qu'après une perte
Le seul mois où j'ai pratiquement réussi à faire un bénef est de jouer intelligemment, se fixer des limites avant de commencer quoi que ce soit et de tenir ne serait-ce qu'un petit tableau, il s'agit du mois de Novembre quand j'ai présenté un Mini-Challenge (A poursuivre)
Ne pas se dire (Mon gros défaut) : Tiens, j'ai gagné 45€ au LF, je vais donc faire un Keno
Le keno n'était pas prévu, alors pourquoi y jouer ?
Les souhaits que j'aurai pour 2012, seraient plus de l'ordre de se fixer une limite, de se faire plaisir en cas de gain non pas par un jeu comme j'en ai l'habitude, mais en faisant un peu de shopping :ooo:
Règle également à se fixer : ne pas viser haut quand l'on veut gagner sur un seul pari, se contenter d'une somme à 3 chiffres, qui un jour, après cumul sera de l'ordre du 4 chiffres
Ne pas vouloir la lune à tout prix, construisez avant d'y vivre, petit à petit l'oiseau fait son nid :ooo: :doh: :arrow: :bien:
Voilà, c'est à peu près tout, bonnes fêtes à tous, et bons gains pour l'année 2012 :bien:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par lechefbleu » Sam Déc 24, 2011 13:29

bonjour a tous!
pour moi l'année 2011 est négative aussi!MAIS maintenant je ne jous qu'en flexi (je perd moitier moin)
pour se qui est du tiercé j'y jous presque plus( rien a gagner)le quinté c'est pareil sa eu payé!!mais....je jous au couplés GP avec une base et des tocards(gains plus régulier)
gagner c'est bien !!!!!!mais il faut surtout limiter c'est pertes!
il y a aussi le choix de sont book qui est trés important pour la rentabilitée sur le long terme.
BON NOEL et BONNE année pour 2012 bon gaints! :bien: :bien: :bien:
lechefbleu
Passionné

Message(s) : 449

Message par geygey » Sam Déc 24, 2011 15:05

Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Année 2011 en bénéfice grâce à un multi en 4 à 12000 euros. :D
Ca c'est fait :D ,Maintenant le quinté dans l'ordre en flexi vu que c'est la manière la plus appropriée pour moi avec mes champs réduits... :dur:
SDF-RSA-CDI-RS4-ISF-CAC40 Vivement L'ISF
geygey
5ème Crampon

Message(s) : 5347

Message par zico68 » Sam Déc 24, 2011 16:15

Plutôt en positive :oops: 3fois du 4 chiffre ,si j'ai pas le sang chaud ,je dois être a + 11000

Mais devant une multitude de longues (des ox) foireuse ,je suis a +3400 que le lf m'a bouffé
et encore :doh:

Objectif 2012: refroidir mon sang :blink: .... gérer , gérer et gérer ma BR :cry:
On The Road Again !!
zico68
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13514

Message par Xaar02 » Sam Déc 24, 2011 16:20

zico68 a écrit :Plutôt en positive :oops: 3fois du 4 chiffre ,si j'ai pas le sang chaud ,je dois être a + 11000

Mais devant une multitude de longues (des ox) foireuse ,je suis a +3400 que le lf m'a bouffé
et encore :doh:

Objectif 2012: refroidir mon sang :blink: .... gérer , gérer et gérer ma BR :cry:

Oui là faut gérer ta BR car prendre 3 fois du 4 chiffres dans l'année, logiquement t'es tranquille :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par leyton » Sam Déc 24, 2011 17:27

pas terrible cette année avec un léger mieux en décembre, va falloir continuer sur cette voie là !!!!
Droit au But
leyton
MEGA CRAMPON

Message(s) : 10619

Message par sheriff26 » Sam Déc 24, 2011 18:21

Perso pour moi le bilan est négatif du en grande partie au fait que je joue tout et n'importe quoi du SG SP couplé 2/4 multi aucune gestion de ma bankroll et c'est bien ça mon gros problème.

Pour cette nouvelle année une seule méthode que je vais tâcher de tenir avec un bon vieux carnet et un stylo noir.
une bankroll de 50€ un jeu simple placé (1 course /jour) avec une mise initiale de 5€ puis en fonction de ma bankroll 10€, 15€ .....etc.

Bonnes fêtes à tous :D :D :D :D
sheriff26
Passionné

Message(s) : 253

Message par so.human » Lun Déc 26, 2011 14:37

bon aller, l'année est pas encore tout à fait terminer, mais bon y aura pas de miracles en 5 jours ! :ooo:

Forum : je me suis encore une nouvelle fois éclaté avec vous tous, j'ai bien ri, me suis lâché un peu, j'ai chambré pas mal, j'ai passé mes nerfs en essayant de faire marrer tout le monde... mais encore une année d'une super ambiance. Rien que ça, ça me donne envie de jouer au turf.

Méthodes : quelques techniques ont porté leur fruit, notamment mes marlous, j'étais en benef les 3/4 de l'année, mais me suis fait débordé par le meeting d'hiver et le trot que j'avais complètement lâché... mais avec le trot les favos paraissent tellement évident, et ils sont tellement souvent à la faute... donc il a fallu repartir à la chasse aux méthodes, et je ne désespère pas... j'ai 2 à 3 pistes de travail, si au moins 1 tient un peu ça permettra de tenir jusqu'au retour des hippodromes fétiches pour mes marlous...

Gains: une année donc bénéficiaire jusqu'à novembre, puis Vincennes "m'a tuer", mais bon je n'ai perdu que mes benef, qui n'étaient pas non plus mirobolants... mais bon on va tenter de jouer plus intelligemment en 2012.

En tout cas j'espère encore me marrer longtemps ici avec tout le monde !
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par dostlarim » Lun Déc 26, 2011 17:16

Je sais pas de combien je suis en negatif...
Quand on n'aime on ne compte pas.. :D :lol:

Juste que je me rappelle de mes deux Gains:
C'etait au printemps...
Un au Ze 5 et un au Ze4 pour un totale
de 2500 €...
J'aime pas les chiffre impaire comme 2011.. :twisted:

J'espere que 2012 .. sera meilleure :D
dostlarim
MEGA CRAMPON

Message(s) : 16468

Message par K-MY » Mar Déc 27, 2011 3:03

Après le bilan de l'année 2011, voici mes projets pour 2012
- Tenter le coup avec le x4 PS1N2 et une mise de 5€ (Xaar :wink: )
:arrow: 3x/semaine (Vendredi : L2, Samedi : L1, et un autre)
- Quand j'aurai atteint un gain, me lancer dans des biomans corsés
:arrow: faisables uniquement sur le net
- Et, si gain il y a, dans les biomans corsés, alors je me lancerai dans un challenge Top4
:arrow: J'attends donc un 4 chiffres pour enfin me lancer et suis optimiste pour l'obtention de cette somme :bien:
Pas encore étudié la somme qu'il me faudrait exactement, j'vais étudier de très près les arrivées de 2011 pour connaître la formule la plus adaptée ...
J'espère trouver vite, beaucoup d'idées, et du calcul ... enfin, j'ai d'jà hâte de commencer
- Mais également continuer les LF7 et jouer en Gar. N, oublier la -1 :bien:
- Tenter les LF14&15 en Gar. N-2 mais uniquement avec les gains du LF7 :bien:

Après, pas réellement prévu, mais étudier le nouveau jeu du PMU, le Pick5 et voir s'il y aura un challenge sur ce jeu, 2ème semestre de l'année :bien:
Sans oublier, peut-être, un mini challenge d'un mois sur la sélection que je présente chaque jour, et pas forcément le 1er de synthèse ... :roll: (jouer les prévisions ...)

Début des jeux en février, des achats pour janvier :dur: :doh: :D :bien:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par verrier » Mar Déc 27, 2011 16:42

positif( le bilan le 1 janvier) :bien:
verrier
5ème Crampon

Message(s) : 5464

Message par c1coucou » Ven Déc 30, 2011 9:42

trop flambeur

no comment

je vous laisse imaginer la suite :perplexe:
c1coucou
2ème CRAMPON

Message(s) : 2401

Message par garay60 » Lun Jan 2, 2012 22:05

Euh moi j'ai pas envie de faire le bilan, je t'avoue que je quitte 2011 avec joie parce que pour plein de choses cela ne m'a apporté pratiquement que des choses négatives ou des désillusions, du coup le bilan du turf, je t’avoue que je m'en tape un peu :oops:
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Suivant

Retour vers Archives