Je suis parti sur un petit combiné impliquant les deux matches du jour:
La lanterne rouge de la Conférence Est accueille le leader de cette même conférence dans son fameux Madison Square Garden.
Au niveau des blessures, rien de particulier à signaler: Kamiko Williams étant absente depuis un long moment à cause de sa rupture des ligaments croisés. Comme l'a dit Phil, Cappie Pondexter, l'une des deux stars de la Grosse Pomme, se ressent de douleurs au tendon d'achille, tendon d'achille qui lui pose des problèmes depuis un long moment déjà, mais devrait forcer pour disputer cette rencontre.
New York est incontestablement plus à l'aise dans son antre qu'hors de ses bases cette saison. Cependant, l'équipe n'est pas en grande forme actuellement, puisqu'elle reste sur deux gifles reçues au MSG face au LA et une autre à San Antonio.
En face, tout baigne pour le Dream qui reste sur quatre victoires consécutives et domine littéralement la conférence Est. Atlanta semble monter en puissance match après match mais leur dernier déplacement à NY s'était soldé par une défaite. Malgré tout, ce jour-là Cappie Pondexter était en feu (23 points à 7/8 au tir) et jouera aujourd'hui affaiblie, si tant est qu'elle joue. L'autre argument offensif du Liberty, Tina Charles, a été bien muselée par l'intraitable raquette du Dream (Lyttle-De Souza) lors des deux duels précédents puisqu'elle tourne à 9 points en moyenne face à Atlanta, à 8/25 au shoot. Au vu de tous ces arguments, mon choix se portera ici sur Atlanta.
Le second de la Conférence Ouest reçoit la lanterne rouge de cette même conférence dans son Target Center.
Au rayon des blessures, pas de nouveautés côté Lynx: Augustus et Brunson seront absentes. La sixième femme du Shock Riquna Williams est quant à elle listée questionnable.
Souffrant de blessures à répétition, les tenantes en titre réalisent tout de même une saison inspirant le respect. Les performances stratosphériques de Maya Moore ne sont pas étrangères à ce succès. Puis, leur Target Center reste et demeure une forteresse quasiment imprenable, où seule l'extraordinaire formation du Mercury de Phoenix est repartie avec la victoire.
La tâche s'annonce donc compliquée pour Tulsa. Malgré la superbe saison de Skylar Diggins, le Shock bloque et reste sur quatre revers consécutifs. L'équipe semble à bout de souffle et ressemble à nouveau à celle qu'on était habitués à voir lors des saisons précédentes. Avec la réception de San Antonio demain en B2B, je ne suis pas sûr que les joueuses donnent tout ce soir. Le handicap initial me paraît assez élevé, mais loin d'être insurmontable pour Minnesota, donc je vais pencher pour le handicap modifié que nous propose la FDJ.
Atlanta+Minnesota-5 à 1.89