florian_64 a écrit :Petit tour d'horizon des 1/4 de finale féminin...
France - République Tchèque:
La France qui a fini 1ere du groupe B, va affronter la République Tchèque, veille connaissance, lors de ces 1/4 de finale.
Les françaises ont fini invaincu cette phase de poule finissant devant l'Australie, la Russie et le Canada.
Les tchèques ont concédé 3 défaites: contre les USA, la Turquie et la Chine.
Les compteurs sont remis à 0, tout se joue sur un match sec.
Bon je vais pas tourner 3 ans autour du pot, sur ce match aucune value à jouer France -H (-10 actuellement).
Pourquoi ?
Sur le papier c'est entre du 55-45 et du 60-40 pour la France. Sauf que la France a sa tête un entraîneur qui puise beaucoup sur son banc. Donc au lieu d'avoir un nombre important de victoires nettes, la France joue souvent avec le feu: +4 contre Australie A.P, +9 contre Russie (alors qu'elles menaient +23 à 6 min de la fin...), +4 contre Canada, +3 contre GB A.P.
La France s'adapte à son adversaire... plus le niveau de l'adversaire est bon, plus elle a la capacité à augmenter son niveau.
Les tchèques savent comment jouer la France, au dernier euro pour la 3e place, les bleues avaient gagner de 6 pts après avoir été menée jusqu'au 3e QT.
Demain, les tchèques s'appuieront sur 7-8 joueuses, banc moins qualitatif que celui de la France.
France sera physiquement au dessus, sauf que l'adresse sur un 1/4 de finale ne se commande pas, et pour passer le -10 il faudra qu'elles jouent à fond durant les 40 minutes... Or, comme dit précédemment Pierre Vincent aime bien ouvrir son banc, donc à mon avis faudra pas s'attendre à 15 pts d'écart au score final...
Le truc qui atténue ma confiance sur un bet Tchèque +H, c'est comme dit précédemment, les tchèques vont miser sur 7-8 joueuses, il ne faudra pas qu'elles fassent trop de fautes face au jeu physique imposé par la France, notamment dans la raquette.
Match à 23h15, heure française.
Républlique Tchèque +10.5 @ 1.90 (confiance 6/10)