Xaar02 a écrit :Sinon je pense que la réussite de tout système passe par la PATIENTE avant tout !!!
Tout système/méthode doit se vérifier sur au moins 1000 "évènements" aux courses pour être fiable et c'est là que le turfiste pêche souvent et moi le 1er en abandonnant une méthode au bout de 50 courses, ce qui est en fait très faible sur le long terme !!!
J'ai déjà vu des méthodes sur des Tiercés s’effondrer au bout de 2 ans, ce qui représente 730 courses en fait ...
Le monde avance vite aujourd'hui et nous ne sommes peut-être pas aussi patient que nos aînés

un cultivateur avant de récolter le produit de ses fruits et légumes va d'abord semer puis arroser, entretenir sa terre etc ... avant d'avoir sa récolte et nous nous voulons en fait semer et récolter tout tout de suite !!! en gros on fait du bio

Bref, faut être PATIENT !!!
Maintenant c'est plus facile à dire qu'à faire mais je pense que c'est l'UNE des conditions de la RÉUSSITE !!!
Et pour l'exemple de mes jeux en JUMELÉS et TRIOS, à raison de 5 jours de courses par semaine et 3 à 4 courses par jour, pour voir si c'est fiable, ce test doit être effectué sur une année de courses, soit environ 1 000 courses !!!
Je le ferais bien en virtuel, maintenant 1 an c'est long mais la réussite passe surement par là

Pour faire une simulation Xaar, je l'a ferait sur l'année qui vient de passer. Tu refais le papier sur les courses déjà couru (faut faire l'impasse des stats qui sont plus récentes).
J'ai déjà vu des méthodes sur des Tiercés s’effondrer au bout de 2 ans, ce qui représente 730 courses en fait ...
Car comme tu le dis, tu peux très bien faire un test sur 1000 courses en virtuel et être en bénéfice de 15-20% en terme de ROI, mais qui te dit qu'a partir de la 1001ème course tu te plante ?
Pour moi le meilleur test, c'est de le faire en réel (a petite mise pour le début).
Car je pense qu'il n'y a rien de pire que d'avoir une méthode bénéficiaire, et lorsque qu'on commence réellement on en attend beaucoup, mais si ca foire en réel, alors qu'en virtuel pendant 1 an cela fonctionner.

C'est à devenir gaga
Après, la question sur le fait de jouer qu'en trot, plat, ou obstacle
Cela dépend réellement des goûts de chacun. Personnellement je suis beaucoup plus à l'aise en trot, mais les rapports en jumelé sont quand même plus bas qu'en plat. Mais celà provient également souvent du fait que les favoris arrivent plus régulièrement en trot qu'en plat.
Ce qui induit également, que en plat il y a plus de surprise.
Donc en gros il vaut mieux toucher 2 fois sur 3 un rapport de 1,5 en trot, ou 1 fois sur 3 un rapport de 3 en plat. (rapport qui revient au même au final, mais cela a une répercution sur le capital et la confiance de les pronostics suivant).
Je pense que pour un début, il est préférable de s'intéresser qu'au jumelé placé.
Avec 4 ou 5 chevaux pour 6 ou 10€.
A coté on peut également jouer en simple placé, sur des chevaux qui semble vraiment sur, mais cependant pas sur la même course qu'un des jeux en jumelé placé.
Car c'est un doublon, et le risque est trop grand.
Pour ce qui est du pronostics et du nombre de jumelé a faire par jours.
Je ne pense pas qu'il faut ce fixé comme objectif un nombre précis a ce fixé que ce soit en terme de nombre de paris ou bien encore de gain.
Je pense qu'il faut ce fixé une approche du style X % du capital a joué maximum.
Et ce fixé des paliers pour augmenter (

) ou bien descendre (

) les mises.
Le premier objectif est d'être en positif. Dans ce cas les mises augmenteront proportionnellement au capital. Après chacun choisit ses limites par jeu.
Par exemple le fait de jouer un jumelé placé de 5 chevaux, pour 5 fois la valeur (5 * 10€) peut être une limite a se fixé. Et d'ensuite retiré a la fin de chaque mois les bénéfices et continuer a jouer par 50€.
Certains ce sera 10€ - 50€ ou 100€ par jeu, cela dépend de chacun. Mais c'est une règle a ce fixé dès le départ je pense.
Car monté son capital c'est très bien, mais un moment ou un autre faut bien se payé aussi
Je vais faire un tableau des mises selon les mises que proposent le
PMU.
2ème post, tableau du capital et évolution des paliers.