débute le 7 mai 2012
Modérateur: Equipe de modération
From: K-MY
To: webmaster@pronosoft.com
Subject: NOU
Date: Fri, 18 May 2012 10:23:18 +0200
Bonjour NOU,
Je suis l'animateur banni K-MY et j'ai un message pour toi
Apparemment ton MP m'annonçait un bannissement, j'ai dû mal de comprendre
La réception est arrivée pendant que j'écrivais dans le bar, ma déception de la perte de ma bannière
Tu me dis que tu m'as MP avant or, c'est faux, elle a été retirée avant l'envoi du MP
Tu ne dois certainement pas savoir 'enfin, je l'espère car sinon double peine' qui as-tu banni
Je fais partie des 4500 premiers sur ce site, inscrit en 2006, combien sont-ils maintenant ?
Tu dois ignorer tout le taf' que j'ai effectué dans le forum depuis 5 années, des connexions quotidiennes d'un minimum de 6h
J'ai connu X membres dont Tic-tac, où j'ai été le 1er à découvrir qu'il nous avait quittés
Effectivement, il nous as quitté le jour du Nouvel AN avec un compteur de 20 000 messages
Où étais-je pendant ce temps, j'étais en train de faire des statistiques pour les chers membres du fofo PMU alors que ma famille dormait
Je n'ai jamais autant vanté ton site, http://www.pronosoft.com
J'ai connu une dépression en 2005 avant de découvrir celui-ci, il m'a aidé à me faire des amis, à me sentir entouré de membres qui partageaient la même passion que moi
Le PMU, les statistiques, les méthodes ...
L'argent attire, c'est une certitude, mais ce que je recherche avant tout dans le travail que j'aimais partager sont les remerciements, les sourires, le respect
J'avais organisé un concours avant que Tomleo2b ne prenne le relais, puis finalement qu'il a abandonné
J'ai repris cette activité en plus de tous les autres suivis qui m'ont amené le titre de Crampon d'Or 2011, où maintenant j'offre des lots aux gagnants
En effet, la 1ère session a offert 10€ pour chaque gagnant mensuel et le 5 mai, un jeu commun a été effectué, j'ai dépensé 130€ environ, j'ne sais plus exactement
Suite au succès de celui-ci, j'ai commencé une 2nde session avec une légère modification sur les lots, puisque reversé 5€ ou 10€ sur un jeu commun à 30 personnes est inintéressant
Je préfère 'et pour envoyer 30 chèques, imagines' envoyer 5 ou 10 chèques uniquement et un lot de 50€ pour chacun au minimum, seuls donc les meilleurs pourront jouer au jeu commun
Certains membres ne comprenaient pas ce geste généreux de ma part en plus des stats, des suivis et de l'organisation du concours
D'autres, ne pensaient même pas que j'étais un membre parmi tant d'autres qui offraient ce temps et faisaient les mises à jour manuellement
T'ai-je demandé, comme le voulaient certains membres qui me MP, un sponsoring ou une participation financière , non, c'est un plaisir personnel
J'aime ce site et j'ai tout fait pour amener les invités vers l'inscription, les novices du PMU vers les courses hippiques
J'ai souvent reçus des MP sur mes écarts d'une sélection que je présentais, ces personnes, beaucoup d'entres-elles étaient inscrites mais n'osaient parler dans le forum,
j'ai toujours été serviable, expliqué le problème ect.., nous pouvons retrouver ce service dans les questions posées dans le FAQ ou récemment dans le bar avant mon pétage de plomb, pardon.
Je t'avais envoyé un MP, que Xaar et ox' avait pu lire également sur les propositions que vous avez sur "un nouveau" forum PMU
Oxfour n'a aucune idée pendant que Xaar en a plusieurs et où j'en ai également (j'ai envoyé un mail à Xaar hier), tu n'as même pas réagi
Oxfour n'est-il là que pour modérer, j'ai appris que ton site est une entreprise .. penses-tu que la partie PMU prenne de l'ampleur en ce moment, mon avis est qu'elle se dégrade par une modération de plus en plus sévère
Je ne renie pas qu'il en faut une, mes stats, mon concours, mes suivis sont d'une organisation très exemplaire, .. enfin, j'pense
Je sais ce qu'est une règle, j'ai suivi un parcours d'école privé jusqu'au lycée
Je trouve que cette partie est délaissée par rapport au sport très exposé, j'ai essayé d'apporter ma contribution mais rien n'y fait, car les membres du concours ne viennent poster dans le forum principal
Pourquoi d'après toi ?
Justement car des susceptibles où nous accordons trop d'importance "insultent" même si ce n'est pas le mot adapté, en veulent à ces personnes qui ont eu le courage de donner leur avis sur un ou plusieurs chevaux qui n'ont pas fait l'arrivée, il faut arrêter cela ..nous nous battons tous pour gagner, proposons nos avis .. si nous nous trompons, rien ne sert de nous énerver, nous avons perdu, demain nous gagnerons ..
C'est certain que ces commentaires n'encouragent pas les lecteurs, les invités à s'inscrire, à s'exprimer pour donner un avis
Je n'ai jamais été contre une modération, j'exprime une justice dans celle-ci
Des avertissements peuvent être donnés, également des bannissements, comment expliquer que même-moi, je suis parti derrière cela ?
Je comprends que je suis allé loin, j'ai proposé d'abord un changement par MP, il n'a pas été réellement écouté car tu n'as pas répondu, Xaar a également proposé du nouveau, et ami depuis une dizaine d'années comme il dit, n'obtient même pas considération ..
Je n'ai eu ni avertissement, et j'ai eu la surprise de voir que mon pseudo est banni après tant de travail effectué sur le site, un changement proposé, et surtout des excuses rapidement faites, je suis vite redescendu sur Terre, donnant une explication de mon geste 'j'ignorai cela et Lux' m'a mis sur la voie'
Je conçois mon erreur, seulement je ne comprends pas mon bannissement, certainement pas 10 heures plus tard .. un avertissement (ton MP que j'ai pris comme tel, pas comme un futur bannissement dans la journée) m'a suffit pour ne plus pêter les plombs, on le voit par les messages qui ont suivi, j'ai relativisé, présenté mes excuses, d'ailleurs même Xaar sait que je ne suis pas raciste et que la blague que j'ai postée traîne sur le net, ce n'est donc pas un message personnel (j'ai reçu ce message par téléphone, un sms)
Tu sais comment je t'apprécie, je ne pensais pas que tu te serais senti visé par ce message, d'ailleurs je ne pensais même pas que tu aurais lu ce message (j'ai posté sans réfléchir et je m'en excuse au plus profond, sérieusement NOU)
Si tu as été touché par ce message, c'est que tu te considères comme tels or, pour moi, un arabe qui parle français est un Français .. un arabe vivant en france avec ses papiers est un Français, je ne t'ai jamais considéré autrement
Quand je m'adresse à une personne, je ne demande pas son origine .. je suis pour l'ouverture, je n'ai jamais choisi à qui m'adresser sous prétexte de sa religion ou sa politique
Mon bannissement comme je l'ai dit, reçu par surprise, dure non pas une semaine mais 2, sévère non ?
Je n'ai reçu aucun mérite, même si Ox', Xaar et tant d'autres me respectent, savent qui je suis, connaissent tout le travail que j'ai effectué sur le site et espèrent me revoir
Je ne reviendrai pas sur le site ..
Nous m'avons craché dessus comme un mal-propre, une personne malsaine, j'ai peut-être fait une erreur mais je ne méritais pas cette négligence, cette injustice
Pronosoft est donc fini pour moi
Au revoir NOU, c'était un plaisir pour moi de te servir pendant tout ce temps
J'ai passé d'excellents moments avant ce bannissement
Je reconnais mon erreur mais je ne suis pas idiot pour revenir
Xaar a écrit :.(...)...Beaucoup de membres comptent sur toi et moi le 1er, donc laisse passer l'orage, et reviens !!!
K-MY a écrit :Bonjour NOU,
..
(j'ai posté sans réfléchir et je m'en excuse au plus profond, sérieusement NOU)
Si tu as été touché par ce message, c'est que tu te considères comme tels or, pour moi, un arabe qui parle français est un Français .. un arabe vivant en france avec ses papiers est un Français, je ne t'ai jamais considéré autrement
..
Quinté + : 13 9 6 10 4 (7)
L'essentiel c'est de d’excuser, des excuses ça fait toujours plaisir à entendre malgré la faute commise. Je suis peut-être mal placé pour mon expérience sur le forum ou PMU mais ça fait parti de l'éducation et tu l'as fait. J'admire tout le temps que tu consacres au forum et les lots que tu offres.. comme je te l'ai déjà dit.. Rare sont les gens de ta personne.![]()
Calibra-Turbo-4x4 a écrit :Dommage ce concours était vraiment au top et K-MY y'a consacré pas mal de son temps et de son argent personnel.![]()
Bonne chance à tous et K-MY reviens je pense que le forum a besoin de gens comme toi,tu as était utile au quotidien et puis tu as trouvé ici des gens qui t'apprécie. ce n'est qu'un au revoir![]()
oxfour a écrit :Tu délires l'ami ... jamais personne n'a rien dit sur le travail que tu fournissais ici, bien au contraire ... c'est assez pitoyable de parler comme ça. La modération a été appliquée comme avec toute autre personne (alors qu'un anim se doit d'être exemplaire) , et deux semaines c'est ce que tout le monde aurait eu, c'est pas à vie ou trois mois .... Il n'y a pas de scandale à faire, ni de vengeance à avoir.
Si on te monte le bourrichon c'est pas notre faute.
De notre côté tout est déjà oublié, on te l'a déjà maintes fois dit.
Maintenant si tu restes dessus, on n'y peut rien non plus, on va pas y passer dix ans.
Si on n'avait pas de respect pour toi, jamais NOU t'aurais nommé Animateur, il ne faudrait pas l'oublier non plus ... un peu de tact, merci
A plus.
Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité