FAQ : Toutes vos questions sur les Courses et le PMU

Toutes les questions sur les Courses c'est ici !!!

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Message par oxfour » Dim Fév 15, 2009 11:35

IlL s'appelle "les tuyaux et LIVE du jour" :bien:
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130904

Message par so.human » Sam Fév 21, 2009 1:51

ah enfin une bonne nouvelle les intentions de déferrer vont devoir être maintenues prochainement !

mais ça me laisse perplexe car avant le point positif des reférrage de dernière minute est qu'on voyait que la course n'était plus un objectif... maintenant on ne le verra plus donc on assistera à mon avis à des mise au galop et autre coup de frein... bref...
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par oxfour » Sam Fév 21, 2009 10:21

A partir du 1er Mai.
(t'es jamais content so !!! ;) )
oxfour
_
_

Message par so.human » Sam Fév 21, 2009 12:37

oxfour a écrit :A partir du 1er Mai.
(t'es jamais content so !!! ;) )

non car on nous fait qu'on croire qu'on se soucie des parieurs mais en fait ils s'en foutent... s'il limitait le nb de course ou le nb de déferrage autorisé... s'il virait les mecs dont les chevaux sont contrôlé positifs...s'ils ne payaient que les 3 premiers et donner vraiment des clopinettes aux 4 5 et 6... s'ils pénalisaient les dai sur leur course suivante en les faisant partir de 25m là y aurait du mieux
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par oxfour » Sam Fév 21, 2009 13:01

Tu ne peux pas révolutionner le monde des courses comme ça !
Les distancements font partie du truc, comme les péno non sifflés au foot ou les buts refusés (c'est un exemple).
Le monde des courses évolue, mais ne pourra se révolutionner complètement car il est fondé sur des bases ancestrales sur lesquelles joueurs, professionnels et chevaux se fient chaque jour.
Rendre 25 mètres ou 10 ou que sais je par ce que le cheval reste sur 2x ou 3x Da relève de l'utopie et n'aurait aucune utilité, le galop fait partie du trot.
Les chevaux ne sont pas des machines, les humains non plus.
Je comprends ce que tu veux, mais ça relève de l'impossible.
oxfour
_
_

Message par TIC-TAC » Sam Fév 21, 2009 21:55

rubenn a écrit :Bonjour amis turfistes, que deviens Sébastien Moureaux ancien journaliste au journal Week end?

Ses analyses etaient superbes ainsi que ses pronos.

Déplacé dans le Bon Post :oops:
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20494

Message par so.human » Sam Fév 21, 2009 22:23

oxfour a écrit :Je comprends ce que tu veux, mais ça relève de l'impossible.

je suis un utopiste je sais... merci d'avoir fait l'effort de comprendre ce que je voulais dire... perdre ne me gêne c'est plus la façon de perdre, avoir cette impression qu'on s'est bien payé ma tête, ça me fout hors de moi... être battu par plus fort c'est logique comme lors de grandes courses comme le prix d'amérique ou on voit bien que les mecs veulent tous gagner !

c'est tous ces petits arrangements ou raisonnement d'entraineur qu'on voit pendant la course qui me chagrine... on sent que le mec est là et qu'il s'en fout s'il ne fait rien car pour lui c'est pas un objectif... car pour les parieurs chaque course jouée est un objectif...

un peu comme la coupe de la ligue ou de l'uefa au foot où on voit que les mecs s'en carre complètement... je trouve ça lamentable...

j'aimerais juste voir des mecs qui viennent pour tenter leur chance ou qui annoncent clairement que c'est pas un objectif la course... mais bon vu qu'ils le disent tout le temps même quand ça l'est...

mais bon comme tu dis je changerais jamais rien... une chose est sûre c'est que le jour ou je trouve un truc je les dépouillerais sans aucune pitié le pmu mais bon pas de risque... :roll:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par oxfour » Sam Fév 21, 2009 23:31

so.human a écrit :j'aimerais juste voir des mecs qui viennent pour tenter leur chance ou qui annoncent clairement que c'est pas un objectif la course... mais bon vu qu'ils le disent tout le temps même quand ça l'est...

Il y en a, mais c'est malheureusement trop rare je te l'accorde !
C'est aux turfistes de faire le travail mais quand tu habites Trou-le-Bousbec, comment savoir ?
Les courses, comme tous les jeux, c'est deviner et avoir beaucoup de chance.
oxfour
_
_

Message par TIC-TAC » Dim Fév 22, 2009 16:05

TIC-TAC a écrit :
rubenn a écrit :Bonjour amis turfistes, que deviens Sébastien Moureaux ancien journaliste au journal Week end?

Ses analyses etaient superbes ainsi que ses pronos.

Déplacé dans le Bon Post :oops:

Réponse:(merci à POYPOY) :bien:

poypoy a écrit :Toujours dans le milieu du cheval, probablement... il possède quelques trotteurs.
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par so.human » Dim Mars 1, 2009 17:54

savez-vous comment ils comptabilisent les placés sur pmu ? car quand je prend par exemple le 605 à Auteuil aujourd'hui, ils mettent 4 courses et 2 places alors que dans sa musique il y a 4 courses et pas mieux que 4ème...
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par hannibal42 » Dim Mars 1, 2009 21:06

so.human a écrit :
oxfour a écrit :Je comprends ce que tu veux, mais ça relève de l'impossible.

je suis un utopiste je sais... merci d'avoir fait l'effort de comprendre ce que je voulais dire... perdre ne me gêne c'est plus la façon de perdre, avoir cette impression qu'on s'est bien payé ma tête, ça me fout hors de moi... être battu par plus fort c'est logique comme lors de grandes courses comme le prix d'amérique ou on voit bien que les mecs veulent tous gagner !

c'est tous ces petits arrangements ou raisonnement d'entraineur qu'on voit pendant la course qui me chagrine... on sent que le mec est là et qu'il s'en fout s'il ne fait rien car pour lui c'est pas un objectif... car pour les parieurs chaque course jouée est un objectif...

un peu comme la coupe de la ligue ou de l'uefa au foot où on voit que les mecs s'en carre complètement... je trouve ça lamentable...

j'aimerais juste voir des mecs qui viennent pour tenter leur chance ou qui annoncent clairement que c'est pas un objectif la course... mais bon vu qu'ils le disent tout le temps même quand ça l'est...

mais bon comme tu dis je changerais jamais rien... une chose est sûre c'est que le jour ou je trouve un truc je les dépouillerais sans aucune pitié le pmu mais bon pas de risque... :roll:

Salut so. je vais essayer de t'éclairer un peu sur la face cachée du monde des courses. Tout ce que je te ditr ici est veridique tu peut me faire confiance mon oncle a une ecurie dans le centre-est et j'ai l'occasion de discuter regulierement avec les entraîneurs et drivers du coin. Tout d'abord il faut savoir qu'ils s'en tapent royalement des parieurs même s'ils sont bien conscient que ce sont eux qui font vivre le monde des courses Pour te prendre un exemple concret ce qui se fait de plus en plus frequement en ce moment avec les petits proprietaires -drivers c'est de reussir quelques perfs correct dans des petits lots, faire monter leur cheval en gains, et le jour ou il sont beaucoup jouéss ils court tranquillement pendant plusieurs epreuves pour faire remonter la côte . Le jour ou tu les attend pas ils prennent la course non seulement pour l'allocation mais aussi parce qu'ils investissent eux aussi sur leur chance de fortes sommes... :wink: :wink: :wink: Attention maintenant ça se fait sur de petits hippodrommes, j'imagine que c'est plus dur de faire ça à vincennes ou enghien mais de toutes façon les courses globalement sont toujours synonymes de "petits arrangements entre amis" sauf pour les gros gros rendez-vous ou tout le monde joue cranement sa chance.

Cela ne doit pas te degouter de jouer bien sur mais surtout et je le repete une nouvelle fois ici, NE JOUEZ PAS A TOUTES LES COURSES C EST LA MEILLEURE SOLUTION POUR PERDRE ET LE PMU N ATTEND QUE ça.
hannibal42
4ème CRAMPON

Message(s) : 4277

Message par hannibal42 » Dim Mars 1, 2009 21:07

so.human a écrit :savez-vous comment ils comptabilisent les placés sur pmu ? car quand je prend par exemple le 605 à Auteuil aujourd'hui, ils mettent 4 courses et 2 places alors que dans sa musique il y a 4 courses et pas mieux que 4ème...

Il comptablise les allocations y me semblent donc les 7 premiers...
hannibal42
4ème CRAMPON

Message par TIC-TAC » Dim Mars 1, 2009 23:20

hannibal42 a écrit :
so.human a écrit :savez-vous comment ils comptabilisent les placés sur pmu ? car quand je prend par exemple le 605 à Auteuil aujourd'hui, ils mettent 4 courses et 2 places alors que dans sa musique il y a 4 courses et pas mieux que 4ème...

Il comptablise les allocations y me semblent donc les 7 premiers...

Ils comptabilisent pour les considérer PLACES,les chevaux qui ont Pris une Allocation,dans l'exemple que tu cites(6eme sur 9)et Probablement sa 1ere course à Angers ou il a finit 6eme,seulement les 5 premiers devaient être PAYER?? Je ne vois que ça... :oops:
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par TIC-TAC » Lun Mars 2, 2009 11:09

caliban a écrit :bonjur à tous amis turfistes
avez vous un taux de réussite de PT sur les écuries gagnantes?
merci et bon gains

Non,car à la BASE c'est un cheval "sec" par course qui est donné et quand il ne rentre pas et que c'est son compagnon d'écurie qui GAGNE,je le mets TOUJOURS en Rouge quand il y a une ecurie Gagnante :oops:
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par manucarpediem » Jeu Mars 12, 2009 20:39

petite question avec léger HS
sur betclic je viens de voir que l'on peut parier sur les courses PMU ?
Quelle est la différence ? y'a t'il une mise minimum et si oui qu'elle est t'elle ?
Y'a t'il un avantage par rapport à PMU.FR niveau gain ?
Merci
manucarpediem
Passionné

Message(s) : 413

Message par TIC-TAC » Sam Mars 14, 2009 0:49

manucarpediem a écrit :petite question avec léger HS
sur betclic je viens de voir que l'on peut parier sur les courses PMU ?
Quelle est la différence ? y'a t'il une mise minimum et si oui qu'elle est t'elle ?
Y'a t'il un avantage par rapport à PMU.FR niveau gain ?
Merci

Logiquement sur n'importe quel Book,la mise Minimale est de 1€,pour n'importe quel JEU,après ils divisent les rapports PMU,en fonction de la mise initiale.(ex:Multi 3€,donc : par 3 les rapports,le quinte(2€),il divise par 2 les rapports...)

Niveau Gain,il s'aligne en principe sur le PMU,avec des fois un léger décalage soit vers le HAUT ou vers le BAS,ça dépends un peu "ils font la pluie et le beau temps".. :oops:
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par TIC-TAC » Dim Mars 15, 2009 22:35

minijufendue a écrit :Que signifient exactement les cotes affichees ?

Je sais qu'elles representent la cote au jeu du simple gagnant.
Je sais qu'elles evoluent donc en fonction des masses d'argent misees en simple gagnant sur la course.
Je sais qu'il ne s'agit pas d'une cote "decimale" comme un C&M ou les books.

Donc un cheval qui gagne a 7/1 et que j'ai joué 1Euro dessus, je gagnerai combien ? 8 Euros, puisqu'il me semble me souvenir que la cote signifie : BENEF/MISE, donc 7euro de benef pour 1euro misé, d'ou mon hypothese des 8 euros.

J'ai juste ? et quid des mini-cotes ? les trucs du genre 1/10 ? c'est pareil ? si je mise 100, je toucherai 110 ? pour un benef net de 1 euro par tranche de 10 ?

Merci

Tu poses les questions et tu as déja les bonnes réponses :bien:
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par hannibal42 » Mar Mars 17, 2009 19:12

minijufendue a écrit :Que signifient exactement les cotes affichees ?

Je sais qu'elles representent la cote au jeu du simple gagnant.
Je sais qu'elles evoluent donc en fonction des masses d'argent misees en simple gagnant sur la course.
Je sais qu'il ne s'agit pas d'une cote "decimale" comme un C&M ou les books.

Donc un cheval qui gagne a 7/1 et que j'ai joué 1Euro dessus, je gagnerai combien ? 8 Euros, puisqu'il me semble me souvenir que la cote signifie : BENEF/MISE, donc 7euro de benef pour 1euro misé, d'ou mon hypothese des 8 euros.

J'ai juste ? et quid des mini-cotes ? les trucs du genre 1/10 ? c'est pareil ? si je mise 100, je toucherai 110 ? pour un benef net de 1 euro par tranche de 10 ?

Merci

C'est exactement ça sauf pour que pour 1 euro engagé sur un cheval gagnant à 7/1 tu touchera 7 euros s'il s'impose soit un benefice de 6 euros.
hannibal42
4ème CRAMPON

Message par hannibal42 » Mar Mars 17, 2009 19:15

Salut à tous

J'ai une petite question à vous soumettre. J'ai pu lire dernièrement sur le sîte que certains books proposaient des sortes de duels entre deux chevaux du style X terminera devant Y... Quelqu'un sait quels sont ces books? J'ai eu beau regarder un peu partout je n'ai pas trouvé trace de ce type de paris.

Bons pronos à tous

:bien:
hannibal42
4ème CRAMPON

Message par TIC-TAC » Mar Mars 17, 2009 19:27

hannibal42 a écrit :Salut à tous

J'ai une petite question à vous soumettre. J'ai pu lire dernièrement sur le sîte que certains books proposaient des sortes de duels entre deux chevaux du style X terminera devant Y... Quelqu'un sait quels sont ces books? J'ai eu beau regarder un peu partout je n'ai pas trouvé trace de ce type de paris.

Bons pronos à tous

:bien:

Je t'en donne 1 qui le fait depuis un moment "Unibet" :oops:
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours