Questions Diverses... Live utilisateurs

Si vous ne savez pas où poster, c'est ici !

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: Questions Diverses... Live utilisateurs

Message par NOU » Jeu Juin 10, 2010 21:39

poli a écrit :Re bonjour,voila je m'explique, je faisais mes grilles sur un logiciel different du tien qui ensuite les convertissait dans un fichier "csv".Ensuite, il me suffisait d'ouvrir simultanement ton logiciel a la rubrique "importer" et je faisais tout simplement "glisser" ce fichier'csv" vers ton logiciel afin de beneficier de ton moteur de reduction et aussi de l'estimateur.Avec cette nouvelle version, le fichier "csv" ne peut plus glisser vers ton logiciel qui le refuse.Je suis persuade qu'il y a incompatibilite avec l'écriture "java" car avec l'ancienne version qui ne s'est pas desinstallee, cela marche toujours.Cela serait vraiment sympa si tu arrivais a resoudre ce probleme, c'est important pour moi. D'avance merci.

Au lieu de faire glisser, il faut parcourir les dossiers pour sélectionner le .csv
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280858

Message par poli » Jeu Juin 10, 2010 22:13

JE ne comprends pas ....Je parcours quels dossiers et comment faire pour selectionner le "csv" ??
poli
Habitué

Message(s) : 57

Message par NOU » Jeu Juin 10, 2010 22:38

poli a écrit :JE ne comprends pas ....Je parcours quels dossiers et comment faire pour selectionner le "csv" ??

Quand tu importes, tu as une fenêtre de sélection de fichier.
Et tu va "chercher" le .csv qui est sauvegardé sur disque
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par poli » Jeu Juin 10, 2010 23:01

Peut etre ne m'as tu pas compris...Ce fichier "csv" provient d'un autre logiciel que letien et je le faisais "glisser" et inserer dans la fenetre de selection de la rubrique "importer".
poli
Habitué

Message par mineusk » Ven Juin 11, 2010 9:12

poli a écrit :Peut etre ne m'as tu pas compris...Ce fichier "csv" provient d'un autre logiciel que letien et je le faisais "glisser" et inserer dans la fenetre de selection de la rubrique "importer".

Pourquoi ne pas le sauvegarder sur ton disque dur en attendant, et l'importer seulement apres dans PFEP ?
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
mineusk
MEGA CRAMPON

Message(s) : 27210

Message par NOU » Ven Juin 11, 2010 10:01

mineusk a écrit :
poli a écrit :Peut etre ne m'as tu pas compris...Ce fichier "csv" provient d'un autre logiciel que letien et je le faisais "glisser" et inserer dans la fenetre de selection de la rubrique "importer".

Pourquoi ne pas le sauvegarder sur ton disque dur en attendant, et l'importer seulement apres dans PFEP ?

Oui c'est ça qu'il faut faire.
Et le fichier est forcément qq part ***déjà sur le disque*** car la 3.23 n'accepte que les imports de fichier, pas à partir du presse-papier
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par brigand » Ven Juin 11, 2010 16:08

On peut pas prévisualiser la distribution des rapports ?

Par contre j' ai mon filtre estim à 50 000€ mais sur la distrib dans exporter j' ai mini 28 000€ :P

:?
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON

Message(s) : 53245

Message par poli » Ven Juin 11, 2010 16:55

NOU a écrit :
mineusk a écrit :

Oui c'est ça qu'il faut faire.
Et le fichier est forcément qq part ***déjà sur le disque*** car la 3.23 n'accepte que les imports de fichier, pas à partir du presse-papier

Je ne suis pas du tout calé en informatique mais je crois avoir compris en lisant quelques forums que c'est vraiment le systeme "java" que tu dis avoir appliqué a "beta4.0" qui ne peut pas, a partir d'un autre logiciel,importer un fichier "csv";la solution serait ,parait-il,de codifier "java"?? Il y a une autre solution c'est que je continue a me servir de la version "3.20" pour importer ce fichier "csv";en effet je me suis apercu que ce ficher une fois importé,apparaissait simultanenement dans la "beta4.0" aussi.Ca n'est certes pas ideal comme procédé mais c'est mieux que rien .Qu'en penses tu ?
PS:est ce possible de continuer a utiliser la "3.20" en meme temps que la "beta4.0" ?
poli
Habitué

Message par NOU » Ven Juin 11, 2010 17:04

Non poli, ce n'est pas ça du tout...

Il faut sauvegarder le fichier CSV sur le disque dur, et le sélectionner ensuite.

Sinon on peut continuer d'utiliser la 3.20, mais elle ne sera pas maintenant;
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par NOU » Ven Juin 11, 2010 17:05

brigand a écrit :On peut pas prévisualiser la distribution des rapports ?

Par contre j' ai mon filtre estim à 50 000€ mais sur la distrib dans exporter j' ai mini 28 000€ :P

:?

Menu Jeu FInal=>Distribution de Rapports

Sinon tu peux m'envoyer ton fichier SVP ?
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par poli » Ven Juin 11, 2010 19:12

NOU a écrit :Non poli, ce n'est pas ça du tout...

Il faut sauvegarder le fichier CSV sur le disque dur, et le sélectionner ensuite.

Désolé de continuer a t' embeter mais explique moi d'une facon tres précise la marche a suivre pour sauvegarder le fichier "csv" sur le disque dur et le selectionner ensuite, car je ne comprends toujours pas .....
poli
Habitué

Message par NOU » Ven Juin 11, 2010 19:28

poli a écrit :
NOU a écrit :Non poli, ce n'est pas ça du tout...

Désolé de continuer a t' embeter mais explique moi d'une facon tres précise la marche a suivre pour sauvegarder le fichier "csv" sur le disque dur et le selectionner ensuite, car je ne comprends toujours pas .....

Il me faudrait connaître l'application que tu utilises à côté... elle doit posséder un menu "enregistrer sous" ???
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par NOU » Ven Juin 11, 2010 19:53

Je vais essayer de voir pour mettre le Glisser/Déplacer que tu utilises !
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par poli » Sam Juin 12, 2010 6:24

NOU a écrit :Je vais essayer de voir pour mettre le Glisser/Déplacer que tu utilises !

J' ai compris ce que tu me demandes, a savoir qu'au lieu de faire un "glisser-deplacer" de mon fichier "csv", je me rends dans la fenetre de selection de la rubrique "importer" et je selectionne ce fichier "csv" pour l'importer.Tres bien, seulement voila,le meme probleme perdure avec exactement les memes symptomes! A savoir qu'avec la "3.20" cela fonctionne parfaitement mais pas avec la "beta 4.0" qui refuse l'importation en me precisant "fichier spécifié introuvable". Je suis peut etre tetu mais je continue a etre persuade que c'est le mode "java" qui refuse de lire un fichier "csv" venu de l'exterieur.Cela me semble logique puisque c'est la difference essentielle entre les 2 versions.
poli
Habitué

Message par NOU » Sam Juin 12, 2010 7:37

poli a écrit :
NOU a écrit :Je vais essayer de voir pour mettre le Glisser/Déplacer que tu utilises !

J' ai compris ce que tu me demandes, a savoir qu'au lieu de faire un "glisser-deplacer" de mon fichier "csv", je me rends dans la fenetre de selection de la rubrique "importer" et je selectionne ce fichier "csv" pour l'importer.Tres bien, seulement voila,le meme probleme perdure avec exactement les memes symptomes! A savoir qu'avec la "3.20" cela fonctionne parfaitement mais pas avec la "beta 4.0" qui refuse l'importation en me precisant "fichier spécifié introuvable". Je suis peut etre tetu mais je continue a etre persuade que c'est le mode "java" qui refuse de lire un fichier "csv" venu de l'exterieur.Cela me semble logique puisque c'est la difference essentielle entre les 2 versions.

Moi aussi je suis têtu ;-)

C'est soit un bug de programmation sur la nouvelle version (donc non lié à Java)
Soit un problème de droits d'accès au fichier (encore une fois non lié à Java)

Par contre il faudrait que je reproduise la chose !
J'essaie de voir cela, mais pourrais-tu m'envoyer le fichier CSV en question par email afin que je teste ?
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par poli » Sam Juin 12, 2010 19:14

NOU a écrit :
poli a écrit :

Moi aussi je suis têtu ;-)

C'est soit un bug de programmation sur la nouvelle version (donc non lié à Java)
Soit un problème de droits d'accès au fichier (encore une fois non lié à Java)

Par contre il faudrait que je reproduise la chose !
J'essaie de voir cela, mais pourrais-tu m'envoyer le fichier CSV en question par email afin que je teste ?

peut tu m'expliquer la marche a suivre precise pour envoyer un fichier par e mail, je ne suis pas particulierement doué ....MERCI
poli
Habitué

Message par NOU » Sam Juin 12, 2010 20:22

Ecrire un email et "attacher une pièce jointe"... Même principe pour la pièce jointe que dans PFE+, il faut aller "sélectionner le fichier CSV sur le disque dur"

Puis envoye l'email (webmaster arobase pronosoft point com)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par poli » Sam Juin 12, 2010 20:55

NOU a écrit :Ecrire un email et "attacher une pièce jointe"... Même principe pour la pièce jointe que dans PFE+, il faut aller "sélectionner le fichier CSV sur le disque dur"

c' est envoyé. Indique moi si tu l'as recu convenablement.
poli
Habitué

Message par NOU » Sam Juin 12, 2010 22:42

poli a écrit :
NOU a écrit :Ecrire un email et "attacher une pièce jointe"... Même principe pour la pièce jointe que dans PFE+, il faut aller "sélectionner le fichier CSV sur le disque dur"

c' est envoyé. Indique moi si tu l'as recu convenablement.

Bien reçu, je teste demain !
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par NOU » Dim Juin 13, 2010 10:10

Une beta 2 vient d'être publiée dans le forum Privé :

viewtopic.php?p=4499500#p4499500
NOU