PronoFoot Expert 3.0 - En cours de préparation... aout 2007

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Message par NOU » Dim Juil 1, 2007 19:32

moums a écrit :Salut NOU!
Vu que cela va passer en version 3 est-ce qu'il y aura un nouveau prix ou un supplément pour les licenciés ?
Merci encore pour tous ces efforts.

Pour l'instant pas de nouveau prix à prévoir ;-)
Par contre, il est possible qu'une option soit proposée, payante ;-) J'attends de voir où j'arrive avec tout cela!

Merci à toi
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280873

Message par pauleta777 » Dim Juil 1, 2007 19:34

NOU a écrit :Ce qui est pas évident c'est que les cotes et les noms des équipes ne sont pas les mêmes entre les 2 listes ;-)

:shock: :shock: :shock:
pauleta777
4ème CRAMPON

Message(s) : 4856

Message par Joachim22 » Dim Juil 1, 2007 19:35

NOU a écrit :
arnaud54 a écrit :Etant donné que pfe+ permet d'importer les pronos de chaque membre, serait-il possible également d'importer, dans le filtre "probabilités", la répartition du challenge pronosoft ?
Ce que j'aimerai, c'est que pfe+ me demande quelle répartition importer (celle du 7 ou du 15) ?
Enfin, c'est juste une question :oops:

J'ai des plans prévus dans ce domaine ;-)

Pour rester sur le sujet de la répartition même si ç'est un peu moins en rapport avec le post, j'ai un souci :

Pour gérer la répartition, je copie l'écran sur excel en version texte.
Le problème c'est qu'après je suis obligé de retaper les %(encore une fois donc) car excel ne considère pas qu'il s'agit de pourcentage mais du texte, même après avoir converti la colonne.
Je pense que ça doit venir d'un problème d'option quelconque sur mon excel, mais je ne sais pas laquelle.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci d'avance.
Joachim22
1er CRAMPON

Message(s) : 1127

Message par pauleta777 » Dim Juil 1, 2007 19:38

Super déçu... :?
Apparement le fait d'avoir un réel outil de tests/stats intégré semble inutile... :roll:
Perso j'utilise un autre outil (pas excel) pour le faire et je joue avec l'import/export...
:lol:
pauleta777
4ème CRAMPON

Message(s) : 4856

Message par NOU » Dim Juil 1, 2007 19:39

Joachim22 a écrit :
NOU a écrit :
arnaud54 a écrit :Etant donné que pfe+ permet d'importer les pronos de chaque membre, serait-il possible également d'importer, dans le filtre "probabilités", la répartition du challenge pronosoft ?
Ce que j'aimerai, c'est que pfe+ me demande quelle répartition importer (celle du 7 ou du 15) ?

Pour rester sur le sujet de la répartition même si ç'est un peu moins en rapport avec le post, j'ai un souci :

Le problème c'est qu'après je suis obligé de retaper les %(encore une fois donc) car excel ne considère pas qu'il s'agit de pourcentage mais du texte, même après avoir converti la colonne.
Je pense que ça doit venir d'un problème d'option quelconque sur mon excel, mais je ne sais pas laquelle.
Merci d'avance.

A mon avis cela vient du séparateur de virgule de pronosoft ;-) Le 'point' est utilisé (comme en Anglais).
Il faut trouver l'option d'Excell pour gérer cela, ou alors changer tous les '.' en ',' avant import
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par arnaud54 » Dim Juil 1, 2007 19:52

Joachim22 a écrit :
NOU a écrit :

Merci d'avance.

Je ne comprends pas bien ton problème. Tu cherches à obtenir quoi (en terme visuel) sous Excel en copiant la répartition ?
arnaud54
1er CRAMPON

Message(s) : 1236

PRONOSOFT 3.0

Message par LOSC59 » Lun Juil 2, 2007 0:19

Hello NOU,

Je vois que les vacances ne sont pas encore prévues pour toi,il faut du repos pour pouvoir se préparer pour la nouvelle saison....lol...
Non en fait ce que je me suis aperçu c'est qu'à de nombreuses grilles je suis passé à chaque fois à côté en perso because "les filtres" car cela reste spécial encore pour moi et pas trop de maitrise pour ça.....donc des filtres....des filtres et la déception au bout du tunnel,une année avec un bilan triste,mais je ne joue que 30 maxi par journée,donc c'est pour cela que j'essaie de filtrer au mieux et j'ai utilisé plus la COMBI 1N2 plus précise mais plus risqué aussi.
En fait le soft est bien posé,mais j'adore toujours le visuel,alors pour quand un système en plus pour l'analyse des journées sur un même soft,car je me tourne sur LEAGUE PAD 4.0 en plus de PRONOSOFT pour la prochaine saison que j'ai vu en allant sur le site d'analyse Soccerstats.com,mais je n'ai pas encore contacté son éditeur surtout pour les mises @ jour des résultats par journée.
Voilà pour moi ça serait maintenant plus un soft avec tout ça à l'intérieur même si il faudrait remettre de l'argent ,c'est pas un prob,mais au moins éviter de travailler avec cinquante trucs.....LE TOUT EN UN....voiloù et @ bientôt pour le début de saison.......LOSC59 :wink: :wink:
LOSC59
1er CRAMPON

Message(s) : 1271

Re: PRONOSOFT 3.0

Message par NOU » Lun Juil 2, 2007 0:24

LOSC59 a écrit :Hello NOU,

Je vois que les vacances ne sont pas encore prévues pour toi,il faut du repos pour pouvoir se préparer pour la nouvelle saison....lol...
Non en fait ce que je me suis aperçu c'est qu'à de nombreuses grilles je suis passé à chaque fois à côté en perso because "les filtres" car cela reste spécial encore pour moi et pas trop de maitrise pour ça.....donc des filtres....des filtres et la déception au bout du tunnel,une année avec un bilan triste,mais je ne joue que 30 maxi par journée,donc c'est pour cela que j'essaie de filtrer au mieux et j'ai utilisé plus la COMBI 1N2 plus précise mais plus risqué aussi.
En fait le soft est bien posé,mais j'adore toujours le visuel,alors pour quand un système en plus pour l'analyse des journées sur un même soft,car je me tourne sur LEAGUE PAD 4.0 pour la prochaine saison que j'ai vu en allant sur le site d'analyse Soccerstats.com,mais je n'ai pas encore contacté son éditeur.
Voilà pour moi ça serait maintenant plus un soft avec tout ça à l'intérieur même si il faudrait remettre de l'argent ,c'est pas un prob,mais au moins éviter de travailler avec cinquante trucs.....LE TOUT EN UN....voiloù et @ bientôt pour le début de saison.......LOSC59 :wink: :wink:

Hello
Pour les filtres, c'est aussi dangereux que de prendre une base (ou plusieurs)

Sinon pour la BD de résultats, malheureusement c'est trop ambitieux (pour le moment) par rapport à l'avance qu'à League Pad par exemple...

J'essaie de me concentrer d'abord sur les "plus" que PFE+ peut apporter dans le domaine du lotofoot ;-)

Et merci pour Bodmer et Keita (même s'ils étaient pas donnés...)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par LOSC59 » Lun Juil 2, 2007 13:04

NOU a écrit :

Sinon pour la BD de résultats, malheureusement c'est trop ambitieux (pour le moment) par rapport à l'avance qu'à League Pad par exemple...

J'essaie de me concentrer d'abord sur les "plus" que PFE+ peut apporter dans le domaine du lotofoot ;-)

Hello NOU,

Je comprends parfaitement qu'un développement de cette importance n'est pas facile à mettre en place et demande beaucoup de boulot,donc je penses que je vais compléter PRONOSOFT avec LEAGUEPAD pour avoir des comparatifs visuels et graphiques.....je verrais donc ce que la fin de saison prochaine donnera.
Pour Bodmer et Keita je suis réellement déçu,ça me fait rappeler certaines saisons où les pièces maitresse partaient dans d'autres clubs et retrouver un LOSC affaibli et une saison bien médiocre,espérons qu'ils apportent un plus @ LYON le temps pour eux de s'adapter...VIVE LE NORD ..++ LOSC59 :wink:
LOSC59
1er CRAMPON

Message(s) : 1271

Message par Joachim22 » Lun Juil 2, 2007 21:26

NOU a écrit :A mon avis cela vient du séparateur de virgule de pronosoft ;-) Le 'point' est utilisé (comme en Anglais).
Il faut trouver l'option d'Excell pour gérer cela, ou alors changer tous les '.' en ',' avant import

Putain, c'est dingue, ou comment un petit point de rien du tout peut vous emm...
Merci Nou pour cette info, tu peux pas savoir comme ça m'arrange.
:ole:
C'est terrible l'informatique, il y a des trucs pas forcément compliqué mais quand tu les connais pas, ça te bouffe :twisted:
Joachim22
1er CRAMPON

Message par Joachim22 » Lun Juil 2, 2007 21:28

arnaud54 a écrit :Je ne comprends pas bien ton problème. Tu cherches à obtenir quoi (en terme visuel) sous Excel en copiant la répartition ?

Je veux utiliser les données de la répartition c'est tout, comme par exemple les transformer en cote.
Mais comme avec excel ça restait en texte je pouvais pas faire d'opérations mathématiques dessus, à cause d'un "." au lieu d'une ","
Joachim22
1er CRAMPON

Message par marcenciel » Mer Juil 4, 2007 10:39

NOU a écrit :
pauleta777 a écrit :
NOU a écrit :L'export des filtres ensembles est prévu... Pour les autres, non ;-)

cool :!:

Sinon pour la condition admin, en fait, c'est

If (!admin)
{
Display Filtres Diago, Alternance, ...
}
else
{
Hide
}

;-)

et l'optimisation alors :?: :?: :?:
else = :jaune:

J'ai rectifié mon algo:

I
if (marcenciel)
{
if (match1.home==Lens) && (match1.ext==St-E)
result=X

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'avais pas vu ça.... ](*,)
marcenciel

Message par marcenciel » Mer Juil 4, 2007 10:43

NOU a écrit :Remplacer Excell est peut-être trop ambitieux ;-)
On va se contenter de l'import pour l'instant ;-)

Vive Excel :ole:
marcenciel

Message par marcenciel » Mer Juil 4, 2007 10:48

NOU a écrit :
pauleta777 a écrit :
Chaboul a écrit :Et pourquoi ne pourrait-on pas importer les côtes de la FDJ, comme on le fait pour la liste des matches ? ça éviterait d'avoir à les taper... mais peut-être est-ce impossible ?

je pense que ce serait assez simple... mais est-ce vraiment utile :?: :?: :?:
à très peu de personnes je pense...
:wink:

Ce qui est pas évident c'est que les cotes et les noms des équipes ne sont pas les mêmes entre les 2 listes ;-)

Ca m'étonne beaucoup car jusqu'à présent j'ai constaté que c'était bien les mêmes noms.

Je le sais, parce que dans Excel, j'importe d'une part, les noms des équipes à partir de la liste LF7 et d'autre part les côtes à partir de la liste CM et que le lien est fait automatiquement sur la correspondance exacte des noms. Et je ne me souviens pas d'une fois ou ça n'aurait pas fonctionné...
marcenciel

Message par pibe de oro » Mer Juil 4, 2007 11:55

LOSC59 a écrit :
NOU a écrit :

Hello NOU,

Je comprends parfaitement qu'un développement de cette importance n'est pas facile à mettre en place et demande beaucoup de boulot,donc je penses que je vais compléter PRONOSOFT avec LEAGUEPAD pour avoir des comparatifs visuels et graphiques.....je verrais donc ce que la fin de saison prochaine donnera.
Pour Bodmer et Keita je suis réellement déçu,ça me fait rappeler certaines saisons où les pièces maitresse partaient dans d'autres clubs et retrouver un LOSC affaibli et une saison bien médiocre,espérons qu'ils apportent un plus @ LYON le temps pour eux de s'adapter...VIVE LE NORD ..++ LOSC59 :wink:

Juste une suggestion comme ça: Est ce que c'est possible d'intégrer a pfe+ une fonction stat en continue sur toutes les équipes des championnat du lf, je veux dire que certain logiciel propose déja ce style de stat actualiser mais personne ne propose les 2: logiciel de réduction + stat intégré. Après moi je dis ça je dis rien... :wink:
pibe de oro

Message par NOU » Mer Juil 4, 2007 20:41

marcenciel a écrit :
NOU a écrit :
pauleta777 a écrit :
Chaboul a écrit :Et pourquoi ne pourrait-on pas importer les côtes de la FDJ, comme on le fait pour la liste des matches ? ça éviterait d'avoir à les taper... mais peut-être est-ce impossible ?

Ce qui est pas évident c'est que les cotes et les noms des équipes ne sont pas les mêmes entre les 2 listes ;-)

Ca m'étonne beaucoup car jusqu'à présent j'ai constaté que c'était bien les mêmes noms.

Je le sais, parce que dans Excel, j'importe d'une part, les noms des équipes à partir de la liste LF7 et d'autre part les côtes à partir de la liste CM et que le lien est fait automatiquement sur la correspondance exacte des noms. Et je ne me souviens pas d'une fois ou ça n'aurait pas fonctionné...

Bon faut que je regarde ;-)
En tout cas en semaine, il y a des LF qui se déroulent mercredi et jeudi.... et là, on aura pas les cotes des matches du jeudi..

Je vais voir ce qui est faisable ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par marcenciel » Mer Juil 4, 2007 21:28

NOU a écrit :
marcenciel a écrit :
NOU a écrit :
pauleta777 a écrit :

Bon faut que je regarde ;-)
En tout cas en semaine, il y a des LF qui se déroulent mercredi et jeudi.... et là, on aura pas les cotes des matches du jeudi..

Je vais voir ce qui est faisable ;-)

Oui tu as raison sur ces LF particuliers. Mais bon, tu sais, en prenant les côtes de Bwin et en appliquant un ratio réducteur on arrive à être très proche dans 99% des cas : c'est ce que je fais quand je n'ai pas les côtes et j'ai constaté que l'écart avec le jeu qui utiliserait les "vraies" côtes est de l'ordre de 1 à 2% des grilles en moyenne (sur un jeu moyen d'environ 150 grilles). En gros, ça veut dire qu'on peut raisonnablement se permettre de prendre des côtes autres à condition de les re-travailler.
marcenciel

Message par viviane73 » Jeu Juil 5, 2007 18:28

salut Nou,
d'abord une question
est ce que dq on fait garentie N avec X% est ce que PFE+ privilégie les grilles qui respectent les stats sur lotofoot ou les grilles sont générées de façon aléatoire?
si oui ok sinon est que c'est prévu pour la nvelle version.
sans la chance pas de 14
viviane73
3ème CRAMPON

Message(s) : 3803

Message par arnaud54 » Jeu Juil 5, 2007 18:34

viviane73 a écrit :salut Nou,
d'abord une question
est ce que dq on fait garentie N avec X% est ce que PFE+ privilégie les grilles qui respectent les stats sur lotofoot ou les grilles sont générées de façon aléatoire?

Salut,
Il me semble que si pfe+ génère 100 grilles en garantie N à 100% et que tu demandes une garantie N à 60% par exemple, le log conservera les 60 premières grilles.
A confirmer par NOU.
arnaud54
1er CRAMPON

Message(s) : 1236

Message par NOU » Jeu Juil 5, 2007 22:34

arnaud54 a écrit :
viviane73 a écrit :salut Nou,
d'abord une question

Salut,
Il me semble que si pfe+ génère 100 grilles en garantie N à 100% et que tu demandes une garantie N à 60% par exemple, le log conservera les 60 premières grilles.
A confirmer par NOU.

Le log privilégie les grilles qui couvrent le mieux la N-1... Pas les 60 premières grilles... Cela garantie d'avoir 4 grilles à N-1 si jamais perte de rang (dans le cas de la G N 60%)

Le log ne connait aucune stat sinon ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft