Reduction grilles

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Reduction grilles

Message par Loic62 » Sam Déc 30, 2006 13:21

Bonjour,

J'ai un petit probleme au niveau des reductions de grilles avec pfep. En fait, je fais 7 doubles sur une grille a 7, ce qui me donne 16 grilles. Et lorsque j'applique les filtres sur les signes 1N2, j'obtient 17 grilles, parfois 18 selon le filtrage :shock: . Puis quand je recommence cette fois ci il ne m'en met que 15, ça depend des fois en faite. Dans les filtres j'ai juste mis 5 signes N max au lieu de 7 c'est tout. Quelqu'un a une explication ?

Merci.
Loic62
4ème CRAMPON

Message(s) : 4724

Message par seb » Sam Déc 30, 2006 13:40

Je tente une explication que nou validera ou pas :

En fait ton filtre sur signe passe avant la reduction N-1

ainsi le logiciel prend les 128 grilles en N, puis il reduit selon tes conditions sur signe ...

et ensuite seulement il applique la N-1 ce qui fait qu'il peut moins reduire qu'a la base

mais pas sur que j'ai tout bon sur ce coup ...
seb
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20724

Message par Dale » Sam Déc 30, 2006 13:58

Si on fait 7 doubles (par exemple 1N), et qu'on regarde de plus près,
dans les 16 grilles retenues après la reduction sans aucune condition, il n'y a qu'UNE seule grille qui a plus de 4 signe N, celle ou il y en a sept N.

Donc, il suffit d'enlever cette grille pour satisfaire à la condition pas plus que 5 match nuls. Il restera 15 grilles.

Du moment qu'on aplique une condition sur les signes, on fait "un pacte avec le diable" en quelque sorte, car on accepte une chance plus grande d'accrocher le rang superieur à la reduction, au prix de payer quelques grilles supplementaires qui augmenteront cette chance par rapport à la reduction sans condition aucune.

C'est à prendre ou à laisser. Et souvent il vaut mieux prendre. Car l'experiance nous dit que c'est super rare qu'il y ait 7 nuls dans un LF7.
Dale
2ème CRAMPON

Message(s) : 2806

Re: Reduction grilles

Message par NOU » Sam Déc 30, 2006 15:35

Loic62 a écrit :Bonjour,

J'ai un petit probleme au niveau des reductions de grilles avec pfep. En fait, je fais 7 doubles sur une grille a 7, ce qui me donne 16 grilles. Et lorsque j'applique les filtres sur les signes 1N2, j'obtient 17 grilles, parfois 18 selon le filtrage :shock: . Puis quand je recommence cette fois ci il ne m'en met que 15, ça depend des fois en faite. Dans les filtres j'ai juste mis 5 signes N max au lieu de 7 c'est tout. Quelqu'un a une explication ?

Merci.

Hello
Il me semble que c'est expilqué dans la doc ;-)
Les systèmes SANS condition sont les plus optimisées
Avec condition, mathématiquement, et si on "respecte les conditions dans les grilles réduites", ca réduira moins bien que SANS condition (pour une histoire de voisinage ;-) ).
Si on ne respecte pas les conditions dans les grilles réduites, on doit faire normalement aussi bien si on attend assez longtemps pour la réduction.
Par contre, ON AMELIORE la couverture en N si les conditions passent, et ce n'est pas négligeable... Il vaut mieux, à somme égale, jouer avec conditions (si on pense qu'elles vont être bonnes biensûr...)

Sinon, le moteur de réduction utilises des fonctions pseudo-aléatoires, et ne donnera pas toujours les mêmes résultats. Il peut se paramètrer dans le menu réduction pour obtenir de meilleurs résultats.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280871

Message par Loic62 » Sam Déc 30, 2006 16:14

ok, merci.

Sinon, le moteur de réduction utilises des fonctions pseudo-aléatoires, et ne donnera pas toujours les mêmes résultats. Il peut se paramètrer dans le menu réduction pour obtenir de meilleurs résultats.

Et lorsque le nombre de grilles varie, un coup 15, un coup 18 par exemple, il est preferable de choisir 15 ou 18 ?
Loic62
4ème CRAMPON

Message par NOU » Sam Déc 30, 2006 18:06

Loic62 a écrit :ok, merci.

Et lorsque le nombre de grilles varie, un coup 15, un coup 18 par exemple, il est preferable de choisir 15 ou 18 ?

Ben avec 18 tu auras plus de chances de gagner à N, mais ca coûte plus cher ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280871

Message par Loic62 » Sam Déc 30, 2006 22:32

Ok merci.
Loic62
4ème CRAMPON

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft