Perouse en mode reconquête....
Mon principal (fictif) du vendredi ----->
Pérouse
Une fois n'est pas coutume, je vais proposer un principal fictif ce soir qui aurait pourtant valeur d'un vrai principal tant les chances de voir une victoire Ombrie ce soir sont importantes.
Je suis d'accord avec Subzero pour son choix.
Alors pourquoi n'ai je pas proposé ce match en principal, me direz-vous ?
Simplement parce certains petites choses m'ont gêné pour le prendre et dans le doute, j'ai préféré faire l'impasse et attendre le vrai principal.
Les raisons qui m'ont déplu, c'est d'une part le changement de coach à Livourne qui a changé la philosophie de jeu, moins porté vers l'avant à l'extérieur et davantage capable de viser le 0/0.
A la différence d'un Panucci, trop pressé, qui se voyait déjà tout en haut de l'affiche. En dix fois plus gros, son nom s'étalait....finalement c'est lui qui s'est étalé !
Donc à la différence d'un Panucci, son successeur Mutti est plus pragmatique et sait mieux faire face à la difficulté actuelle des toscans. Ok, il faut viser le top 8, mais pas à n'importe quel prix, si il faut passer par des 0/0 à l'extérieur, il ne s'en gênera pas.
Maintenant, Mutti a beau vouloir viser le match nul, il n'en demeure pas moins que son équipe est trop affaibli ce soir, notamment sur le plan offensif. Pas de
Ventaggio, pas de
Fedato, pas de
Aramu, etc...au milieu pas
Cazzola...
La partie s'annonce forcément difficile face à un Pérouse mort de faim et blessé. Tombé sous les coups de poignard fatales de Novara (1/4), devant 15 000 spectateurs médusés. Le coeur de Renato Luci, foudroyé par une crise cardiaque face à la Juventus en 1977 n'aurait pas supporté de voir ça non plus.
Et Bisoli non plus n'était pas loin de la crise cardiaque, pas réconforté par la prestation de ses hommes à Bari (0/1), un taulier de Série B, relativisons quand même.
Mais ce soir, Bisoli n'en peut plus d'attendre de voir les supporters se lever de leur gradin pour saluer le but de leur équipe. Pour ça, il a dégainé son 433 fétiche, logiquement tourné vers l'attaque avec Di Carmine, Drole pour mener le bal offensif...
Donc ce soir, je m'attends à un Pérouse conquérant à Renato Luci, généreux dans l'effort et solide derrière. Du bon Pérouse quoi !
Il ne manquera qu'une seule chose, la réussite. La réussite que n'ont jamais vraiment connu les Ombries face à Livourne. Il ne manquera que l'inspiration d'un Di Carmine, d'un Drole ou d'un Zapata pour faire la fiesta.
Ce soir Perugia reçoit un Livourne méfiant, résolu à venir chercher son bon point, le même pris à domicile face à Cagliari.
Mais la détermination Ombrie devrait finalement faire la différence, même d'un but réclamé par tout un stade et ardemment désiré par un coach exigeant !
Perugia
@ 1,90PS : J'espère que je ne regretterai pas d'avoir laissé ce match de côté, il figurait dans mes petits papiers, j'étais vraiment à deux doigts de le valider.