Equipe de France

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Equipe de France :

Message par ionacfa » Mer Oct 7, 2009 22:39

juju le fou a écrit :reste à esperer qu'il n'y ai pas un truc caché derrière :dur:

si c'est un malaise vagal, ce n'est pas bien grave :bien:
:userbar_clermont:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22684

Message par juju le fou » Mer Oct 7, 2009 22:45

ionacfa a écrit :
juju le fou a écrit :reste à esperer qu'il n'y ai pas un truc caché derrière :dur:

si c'est un malaise vagal, ce n'est pas bien grave :bien:

oui c'est sur mais avec tous les problemes cardiaques qu'ont eu les footeux ces derniers temps :blink: :dur:
juju le fou

Message par feriadenimes » Jeu Oct 8, 2009 9:45

La france terminera sans doute deuxieme de sa poule, et sera tete de série lors du barrage. Quels sont les équipes suceptibles d etre tiré au sort contre la france pour ce match de barrage ?????
feriadenimes
Habitué

Message(s) : 76

Message par liddel » Jeu Oct 8, 2009 12:43

Le stratège a écrit :
Suite aux incidents provoqués par les supporters serbes lors des matches contre la France, en septembre dernier, ainsi que contre l'Autriche en décembre 2008 et la Roumanie en mai 2009, la Serbie (Photo Presse-Sports) pourrait se voir retirer des points dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2010. Un rebondissement de dernière minute qui pourrait bien aider, à n'en pas douter, l'équipe de France dans cette quête.

La FIFA elle-même a informé la fédération serbe (FSS) que des sanctions pourraient être prises à son encontre, soit un retrait de points dans le groupe 7, en cas de récidives sur ses prochains matches (face à la Roumanie et la Lituanie). «La commission disciplinaire de la FIFA rappelle à la FSS que la répétition des (incidents) peut mener à des sanctions beaucoup plus drastiques, y compris la pire à savoir la suppression de points dans la compétition en cours», a précisé jeudi une lettre de la FIFA

Source: FranceFoot.

J'allais le mettre.... On va peut etre finir 1er de notre groupe qui sait !!!! :dur:
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON

Message(s) : 2512

Message par Naruto » Jeu Oct 8, 2009 18:04

Encore un truc à deux balles ces têtes de séries pour les barrages : on donne un rattrapage au bonnet d'âne des grandes nations pour etre presque sur qu'ils se qualifient cette fois....
Naruto

Message par liddel » Ven Oct 9, 2009 10:30

Le Graët répond à Clichy

Noël Le Graët n'apprécie pas que l'on critique son stade. Mardi en conférence de presse, Gaël Clichy avait déclaré : «Si on avait joué au Stade de France, sur une pelouse plus large, on aurait pu faire souffrir davantage cette équipe des Féroé». Une remarque qui fait sourire le président de Guingamp, comme le rapporte L'Equipe : «On n'est pas des ploucs. Il est homologué par l'UEFA et la FIFA, mesure 105 mètres sur 68 mètres, les mêmes dimensions qu'au Parc, qu'à Marseille ou qu'au Stade de France...». Qu'on se le dise, le Roudourou est bien un grand stade.

Equipe
liddel
2ème CRAMPON

Message par toto » Ven Oct 9, 2009 11:53

Ribas a écrit :
La Russie je sais pas s'ils sont têtes de série en cas de barrage, vaudrait mieux pour nous.

Ben la Russie est mieux classée que nous :wink:

Ils sont 6ème, et la France 10 ème :wink:
http://fr.fifa.com/worldfootball/rankin ... nking.html

Mais je suis pas sûr qu'il y ait des têtes de séries pour les barrages :perplexe:
toto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 17682

Message par liddel » Ven Oct 9, 2009 12:10

Frey parle encore

Raymond Domenech a appelé quatre gardiens pour affronter les Îles Féroé et l’Autriche. Mais pas de Sébastien Frey pourtant en forme avec la Fiorentina.

Une absence que ne digère pas l’ancien cannois :« J’espère toujours aller en Afrique du Sud, mais il faudrait que quelque chose change au niveau des techniciens en place. Je me demande toujours pourquoi Domenech ne m’appelle pas, car je ne pense pas que je puisse être meilleur qu’actuellement ».

Quelques enseignements : oui Sébastien Frey a le melon, mais on le savait déjà. Et oui, Frey est amnésique puisqu’il avait annoncé cet été qu’il mettait un terme à sa carrière internationale

SoFoot
liddel
2ème CRAMPON

Message par ionacfa » Sam Oct 10, 2009 23:09

ca aurait pu être vraiment la boucherie ce match :ahhh:
Incroyable le nombre de duels ratés... la france est encore convalescente... :roll:
Mais plein d'espoirs quand même face à la motivation et détermination bleue... raymond-qui-fait-que-des-bourdes à mis Benzema sur la banc et lui a offert 20 min: bilan: le meilleur match de Karim en bleu... et en 20 min!!!
il sera peut être trop tard mais domenech a réussi à créer une équipe... elle est cohérente, varie bien son jeu... par contre, les coups de pieds arrêtés sont toujours aussi flipants avec eux et on peut quand même s'interroger sur le manque d'efficacité... j'espère ne pas me tromper en le mettant sur le compte d'un passif... :roll: :oops:
Quel match d'Anelka :ahhh: je l'ai jamais vu comme ça en bleu :perplexe:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message par toto » Dim Oct 11, 2009 9:20

LES BARRAGES : La France va devoir jouer un barrage, les 10 et 14 novembre. L'adversaire sera connu le 19 octobre, jour du tirage au sort effectué à Zürich. En l'état actuel des choses, les Bleus pourraient jouer leur qualification contre la Bosnie, l'Irlande, la Slovénie ou l'Ukraine. Un nouveau classement FIFA doit être publié d'ici le tirage.
toto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 17682

Message par Naruto » Dim Oct 11, 2009 10:58

Vu ce que l'Irlande a montré dans son groupe, vaut mieux pas tombé sur elle parce qu'elle aurait fini devant l'Italie que ça n'aurait pas été démérité.

La Bosnie a une excellente génération et est supérieur à la Serbie pour ma part.

L'Ukraine : comme d'habitude c'est une équipe qui sera dur à battre, surtout qu'elle a survécu à un groupe assez coriace.

La Slovénie : le tirage que tout le monde doit espérer.

En tout cas, cette histoire de tête série est vraiment gerbante et c'est étonnant que les autres nations n'aient pas fait plus de bruit. Non seulement c'est la 1ere fois qu'il y a des têtes de série, mais en plus de ça, ça doit être la 1ere fois qu'une fédération modifie les règles en cours de jeu !!!!! La Fifa est une belle magouilleuse et elle l'a reconfirmé : sous prétexte que la France, le Portugal et l'Allemagne étaient en danger : hop on édite les règles en pleine partie... Du vrai n'importe quoi qui montre à quel point le foot est bien gangréné. (C'est comme si en cours d'un match, on décidait tout à coup que viser la transversale = un but)
Naruto

Message par liddel » Dim Oct 11, 2009 11:53

Naruto a écrit :Vu ce que l'Irlande a montré dans son groupe, vaut mieux pas tombé sur elle parce qu'elle aurait fini devant l'Italie que ça n'aurait pas été démérité.

La Bosnie a une excellente génération et est supérieur à la Serbie pour ma part.

L'Ukraine : comme d'habitude c'est une équipe qui sera dur à battre, surtout qu'elle a survécu à un groupe assez coriace.

En tout cas, cette histoire de tête série est vraiment gerbante et c'est étonnant que les autres nations n'aient pas fait plus de bruit. Non seulement c'est la 1ere fois qu'il y a des têtes de série, mais en plus de ça, ça doit être la 1ere fois qu'une fédération modifie les règles en cours de jeu !!!!! La Fifa est une belle magouilleuse et elle l'a reconfirmé : sous prétexte que la France, le Portugal et l'Allemagne étaient en danger : hop on édite les règles en pleine partie... Du vrai n'importe quoi qui montre à quel point le foot est bien gangréné. (C'est comme si en cours d'un match, on décidait tout à coup que viser la transversale = un but)

Tu mets la SLovenie, mais si tu regardes bien C'est soit la Slovenie soit la Slovaquie.
A savoir que la Slovenie doit jouer contre San marin
et que la Slovaquie va jouer en Pologne. et qu'un match nul ne serait pas suffisant pour les Slovaques, Pour moi la Slovenie sera belle et bien premier de leur groupe :wink:
liddel
2ème CRAMPON

Message par ionacfa » Dim Oct 11, 2009 12:55

Naruto a écrit :Vu ce que l'Irlande a montré dans son groupe, vaut mieux pas tombé sur elle parce qu'elle aurait fini devant l'Italie que ça n'aurait pas été démérité.

:bravo:
tout à fait naruto, c'est incroyable et ça confirme que le foot est pourri... :nul1:
Concernant notre adversaire, ça sera difficile de toute façon vu nos derniers résultats.... niveau manière, je suis plus rassuré depuis 3 matchs, mais si les buts ne vont pas au fond... :roll:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message par ionacfa » Dim Oct 11, 2009 15:11

Raymond Domenech, quelle analyse faîtes-vous à l'issue de ce succès ?
Dans tous les matchs de groupe, c'est la première fois que cette équipe perd par plus de deux buts d'écart : ça prouve qu'en termes d'occasions et de volume de jeu, on a fait quelque chose. On a eu des occasions. On a fait ce qu'il fallait. Je suis satisfait aussi de l'échange qu'il y a eu avec le public. Il y a eu un vrai échange. Le public avait envie de soutenir son équipe. Je suis satisfait de cette soirée.

Mais la qualification n'est pas assurée...
Une qualification n'est jamais simple. On a une équipe qui est en train de se mettre en place, de se construire. Ce n'est jamais simple. On a une équipe qui est en train de grandir et j'espère qu'elle va grandir encore longtemps. L'objectif reste la qualification et il reste trois matchs. Ce n'est pas la peine de s'angoisser. Ce n'est pas en se stressant qu'on met les joueurs dans de bonnes conditions. Je donne l'impression d'être détendu mais ça bouillonne quand même un peu à l'intérieur.

Le public a bien soutenu l'équipe de France ce samedi...
C'est lié à ce que fait l'équipe de France depuis pas mal de matchs. Elle mérite d'être soutenue. Le match qu'on a fait aux Féroé, c'était un bon match. Celui de la Roumanie, c'était un bon match. La Serbie, c'était un très bon match. Ce qui se met en place fait que tout le monde peut y croire à nouveau. Sur ces matchs-là, le public sent qu'il y a quelque chose qui est en train de se passer. Je le répète depuis un bout de temps. J'avais senti des frémissements mais je crois que maintenant, c'est plus que ça. Il y a une réelle qualité dans cette équipe qu'il faudra justifier dans un mois.

Est-ce que ce succès est réconfortant pour vous ?

Non, ce qui est réconfortant, c'est la qualité du jeu. On a confirmé ce qu'on avait fait en Serbie. C'est la confirmation aussi de ce qu'on avait fait face à la Roumanie et je le maintiens aux Féroé. C'est la confirmation du match de la Turquie à Lyon. C'est cette confirmation qui fait qu'on a un accueil différent. C'est normal, logique.

Etes-vous déçu de n'être que deuxième ?
Non, Thierry Henry le disait vendredi : la seule déception sera de ne pas être qualifié. Si on doit passer par les barrages, on passera par là. Cela fait partie de l'organisation de ces éliminatoires. On ne reprendra pas les points des Autrichiens, de la Roumanie, de la Serbie. C'est fini. Maintenant, je pense au prochain match qui doit préparer les prochains des barrages.

Avez-vous une préférence concernant l'adversaire en barrage ?
Non. L'adversaire sera difficile, quel qu'il soit. Il jouera sa qualification à la Coupe du Monde comme nous et il n'aura pas envie de perdre. Quel que soit l'adversaire, ça sera compliqué.

Quelle équipe alignerez-vous face à l'Autriche ?
Honnêtement, je suis en phase de réflexion. Le match ne sert pas au niveau des points mais au niveau de l'esprit, de la manière de jouer. Mais en même temps, je me dis que tous les joueurs qui sont là vont jouer samedi en championnat, mardi en Ligue des Champions, le samedi d'après en championnat... Les Anglais auront une Coupe qui s'intercale puis encore du championnat et de la Champion's League. Nous, on a réussi à enlever notre journée du championnat du mercredi. C'est un moindre mal pour les Français. Je pèse le pour et le contre : on part pareil ou on en fait souffler quelques-uns.

L'entrée de Karim Benzema vous satisfait-elle ?
J'aime bien les joueurs qui ont envie de jouer les matchs de l'équipe de France et qui en plus marquent des buts parce qu'ils ont du talent pour en marquer. L'entrée de Sissoko était intéressante, celle de Flo Malouda était intéressante... Ce qu'on attend à chaque fois d'un joueur qui entre, c'est qu'il ait envie et qu'il se batte. C'est ce qu'ils ont fait tous les trois.

Vous aviez fait confiance à un Gignac en plein doute et il débloque la situation...
Ce sont les buteurs. On ne peut pas dire que Dédé était en dessous. Il y a des cycles chez les buteurs. Il ne marquait pas, on disait qu'il n'était pas bon. Mais il ne faisait pas de mauvais matchs. Il n'avait pas la réussite. Aujourd'hui, il l'a retrouvée, il se sentait bien, il jouait dans une équipe qui joue bien au foot. C'est normal qu'il puisse concrétiser car c'est sa qualité.

Source: football 365
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message par NOU » Dim Oct 11, 2009 23:24

liddel a écrit :Tu mets la SLovenie, mais si tu regardes bien C'est soit la Slovenie soit la Slovaquie.
et que la Slovaquie va jouer en Pologne. et qu'un match nul ne serait pas suffisant pour les Slovaques, Pour moi la Slovenie sera belle et bien premier de leur groupe :wink:

Oui mais sans compter l'amitié entre les Slovaques et la Pologne... Il suffit qu'ils lèvent un peu le pied... Comme les Anglais...

Pour moi Slovaquie 75%-Slovénie 25% ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280867

Message par liddel » Lun Oct 12, 2009 11:12

NOU a écrit :
liddel a écrit :Tu mets la SLovenie, mais si tu regardes bien C'est soit la Slovenie soit la Slovaquie.

Oui mais sans compter l'amitié entre les Slovaques et la Pologne... Il suffit qu'ils lèvent un peu le pied... Comme les Anglais...

Pour moi Slovaquie 75%-Slovénie 25% ;-)

Tu penses que la Pologen va lever le Pied ??? Chez eux qui plus est. J'espere pas. Ils sont invaincu chez eux. C'est une question de fierté. J'espere qu'ils joueront le jeu
liddel
2ème CRAMPON

Message par NOU » Lun Oct 12, 2009 16:51

liddel a écrit :Tu penses que la Pologne va lever le Pied ??? Chez eux qui plus est. J'espere pas. Ils sont invaincu chez eux. C'est une question de fierté. J'espere qu'ils joueront le jeu

Je le pense autant que je pensais que les Anglais, rois du Fair-Play, allaient donner le match aux Ukrainiens.
Vous avez-vu le but ? :ebahi:

Bon ici c'est le topic de l'EdF, mais bon, y a des choses incroyables tout de même.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280867

Message par Naruto » Mer Oct 14, 2009 12:50

La stat qui tue: dans la zone Europe, il n'y a que 5 équipes qui n'ont pas marquer durant les 30eres minutes :

-San Marin
-Azerbaijan
-Malte
-Andore

et...

-France

:lol: :lol:
Naruto

Message par fo y croire » Jeu Oct 15, 2009 11:29

NOU a écrit :
liddel a écrit :Tu penses que la Pologne va lever le Pied ??? Chez eux qui plus est. J'espere pas. Ils sont invaincu chez eux. C'est une question de fierté. J'espere qu'ils joueront le jeu

Je le pense autant que je pensais que les Anglais, rois du Fair-Play, allaient donner le match aux Ukrainiens.
Vous avez-vu le but ? :ebahi:

Bon ici c'est le topic de l'EdF, mais bon, y a des choses incroyables tout de même.

Justo pensait aussi que l'england allait joué le jeu je crois. :D

Sinon, Domenech trouve l'entrée de Malouda "interressante".... :doh:
La vache mais là c'est vraiment le gars qui se retient à mort pour pas dire que c'était le meilleur bleu hier soir ou bien il croit encore que Ribery va nous sauver en barrage. ? :doh: :ahhh: :perplexe:

C'est peut être ça en barrage pour le milieu et l'attaque ? :perplexe:

--------Henry----------Gignac---------Anelka
Malouda--------lacana------Toulalan--------Gourcuff

Govou, il est bon pour éliminer son adversaire direct comme d'habitude mais il lui manque le but qui permet de faire le match plein. Il a deux grosses occasions qu'il peut coller au fond. La première en un contre un en bout de course ou il tire sur le gardien.
La seconde une frappe ou s'il cadre c'est au fond tellement l'action était fluide.

Bref, un peu comme Benzéma hier soir, trop de gachis devant le but.
Gignac rentre et il a pas besoin de 3 ballons pour en mettre au fond. c'est la différence actuelle qui fait pencher pour sa titularisation je pense.

J'ai quand même bien aimé l'altruisme de Benzéma et son repli défensif pour vraiment aider l'équipe. Pas habitué à le voir faire cela. :bien:

Malouda tout simplement la ballade hier soir, il était inarétable. Je vois pas comment on s'en priverait pour les barrages juste derrière titi. :D

En déf, squillaci fait le boulot et comble les quelques erreurs d'escudé. bonne entente , no soucy pour faire des super remplacants. :wink:

Clichy un peu juste je trouve dans l'apport offensif. :perplexe:
Pas assez de centre direct comme pourrait le faire EVRA. :roll:

Bref, une bonne équipe de France qui se projette bien plus vite vers l'avant quand Gourcuff et Ribery sont pas là. Vous trouvez pas ? On dirait que ça tripote pas du tout et que joue à une touche de balle comme si le ballon allait cramé et qu'on devait très vite revenir au score.
Rien n'obligeait la France , si ce n'est l'orgueil , de jouer aussi vite TOUS LES COUPS hier soir.

Amicalement,
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par petit james » Jeu Oct 15, 2009 13:31

J'ai une question en ce qui concerne les barrages. Je sais qu'il y'a deux matchs mais ces deux matchs c'est comme deux finals non ?? il faut absolument un vainqueur à chaque match non ??
petit james
Passionné

Message(s) : 409

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football