Reprise

Incertitudes quant à la forme de chacun des biathlètes après cette petite trève donc mises réduites mais on va quand même se mouiller un peu et tenter quelques belles cotes :
Pris dès à présentSprint Femmes : Eckhoff win (3.50)Favorite car la plus rapide à ski, je mise sur sa qualité première. Elle a trouvé sa vitesse de croisière et elle est impressionante. Difficile d'imaginer qu'elle ne fasse pas partie du top 3 en vitesse sur les skis. (Sauf méforme ou problème de fartage) Ca fait au moins une quasi-certitude. Et une quasi-certitude c'est déjà pas mal sur une course de reprise ou il est difficile d'en avoir. Coté tir, il y a plus précis qu'Eckhoff et son 118/140. (Wierer, Alimbekava, Olsu, H Oeberg, E Oeberg, Preuss, Tandrevold pour citer les plus connues) Mais avec cette marge à ski sur la plupart et la possibilité tout de même, qu'elle nous fasse un 9/10 ou 10/10, je prend sans regrets.
Sprint Hommes : Dale win (6.50)Sur cette course, mon bet n'est pas sur le favori JBoe, que je trouve en dessous de son niveau, clairement. Sur les skis pas de soucis, mais au tir (123/140) c'est inférieur à ce qu'il est capable de faire ou ce qu'il a réalisé la saison précédente. Et puis au niveau du mental, il est moins fort et l'a même avoué récemment, c'est difficile pour lui de faire sans la concurrence de M.Fourcade. Alors il remportera peut-être ce sprint mais vis à vis de ces éléments et de mon ressenti personnel sur son début de saison, je ne prend pas le risque.
Je pars sur une des révélations de cette année (même si on l'avait déjà vu faire de belles courses l'an passé) : J.Dale. Il m'a fait tellement plaisir lors de sa 1ère win en carrière fin 2020, je le reprend de nouveau sur cette course de reprise, un sprint, course qu'il affectionne et qu'il pourrait remporter si J Boe n'est pas dans le coup, et s'il ne fait pas moins bien que les autres outsider, qui sont nombreux !