anthodemars a écrit :J’avoue que Galthié a la carte et n’est pas beaucoup remis en question par les journalistes
En même temps sur France Télévision il y a travaillé des annnes et c’est tous des potes à lui, pareil sur RMC
Il a clairement le meilleur vivier de l’histoire du rugby, et oui il aurait du gagner la coupe du monde à la maison et oui il aurait du gagner plusieurs fois le tournoi des 6 nations
Ça gagne pas dans les matchs les plus importants, face à l’AFS en Coupe du monde, mais aussi les matchs face à l’Irlande (les 2 fois) et là face à de très faibles anglais ! Sans oublier le piteux nul contre l’Italie l’an dernier
Oui on est meilleurs, mais on ne concrétise pas
Et oui je le répète le rugby français est le meilleur : quand tu vois les résultats des clubs français notamment Toulouse et Bordeaux en Coupe d’Europe qui se ballade face à des clubs irlandais et anglais, tu dois être la nation numéro 1 du rugby mondial mais non
Après certains comparent Galthie du rugby au Deschamps du football, mais rien à voir du tout ! Deschamps c’est la win assurée, c’est un winner, ça va gagner les titres et les coupes !
je partage ton avis anthodemars, galthié n'est pas remis en cause malgré des résultats moyens compte tenu du potentiel qu'il a, des top joueurs à tous les postes.............
j'ai pu voir écosse/irlande, et l'irlande c'es toujours aussi costaud, grosse première mi temps dominé par l'irlande, puis 15 mn de domination de l'écosse au retour des vestiaires et ensuite l'irlande a repris le match en main pour aller chercher le bonus offensif...............
ps: pris un bet foot pour ce soir (posté dans la partie parion sport) , pas posté ici car on est dans le topic six nations et qu'il n'aurait pas sa place ici...........................