Au risque d'étonner, voire même de détonner....
Mon principal de ce soir ------
CrotoneCeux qui ne connaissent pas cette équipe se diront, mais d'où sort cette crotte de nez ? On n'est pas encore en hiver
Crotone est une équipe typique de Série B, qui entame sa 7ème saison d'affilée à ce niveau et qui s'est forgé une réputation de formation solide à domicile qui colle bien à la mentalité de la région calabraise, un peuple fier et droit dans ses bottes.
Dans son stade Ezio Scida (
qui porte le nom de son ancien capitaine mort dans un accident en se rendant au stade) Crotone comme à son habitude sera une équipe très difficile à bouger chez elle. Et qui jouera avec beaucoup d'engagement et d'intensité, fidèle à ses principes !
Actuellement Crotone est invaincu à domicile depuis 12 matchs (10 victoires et 2 nuls), capable de réaliser de grosses perf à la maison pour battre des équipes comme Bari (4/1), Spezia (2/0), Brescia (2/0), Livourne (1/0), Frosinone (2/0), Perugia (2/1), Bari (3/0) sont tous tombé à Ezio Scida successivement en 2015.
Et cette saison encore, Crotone ne déroge pas à la règle avec 2 victoires en 2 réceptions.
En face Salernitana (le promu) a de l'ambition c'est vrai, c'est une chouette équipe agréable à regarder, mais encore trop enthousiaste et naïve, j'en veux pour preuve les 3 cartons rouges reçu en 5 journées. Trois matchs sur cinq qui se termine ---> à 10.
Ca faisait un bon début, mais pas encore assez d'élements pour bet contre Salernitana, jusqu'au déroulement de cette semaine qui s'est avérée très compliqué pour le coach Torrente, très embêté pour la composition de son équipe avec 4/5 absences majeures, surtout dans le secteur défensif quasiment décimée :
Trévisan (suspendu), Rossi, Colombo, Eusepi (blessés), Schiavi (douteux).Là, avec 3 défenseurs titulaires absents, ça commence à devenir très très handicapant. Surtout Colombo 32 ans (5 matchs) et Schiavi 29 ans (4 matchs).
A la base Schiavi était déjà blessé au pied gauche et ne devait même pas encore être de retour ce soir, il a été absent le week-end dernier, mais les problèmes d'effectif ont obligé le coach à lui demander de se tenir disponible et faire un essai ce soir. Il ne sera pas à 100% quoi qu'il arrive, même si il joue.
En attaque, j'ai aussi suivi de près l'état du buteur brésilien Gabionetta, diminué, un temps incertain mais finalement présent. Toutefois le schéma tactique sera revu pour passer d'un 4/3/3 à un 4/2/2 ou Gabionetta pourrait passer sur l'aile plutôt qu'en pointe.
Donc ce soir, un Crotone au complet (hormis le jeune Tounkara) et solide à domicile, avec plus d'expérience, pouvant s'appuyer sur sa défense type (la même défense que la saison passé). Sur un jeu à la maison très convaincant avec son buteur roumain enfin efficace, Stoian (4m/2 buts) dans un schéma très offensif en 4/3/3 face à une défense fragile et fortement diminuée, les locaux devrait logiquement faire la différence dans cette configuration favorable. La côte a fortement et logiquement chuté, mais j'ai pris à 2,05, elle est actuellement à 1,95 (logique)
Belle mise Crotone
@ 2,05100 € Crotone-1 @ 3,60GL les amis