Les Verts restent sur 5 victoires d'affilée en championnat, ils n'ont tout simplement pas perdu depuis le match d'ouverture à Toulouse (depuis les Toulousains n'ont plus gagné, autant dire que cette défaite lors de ce premier match est peu significative..)
Galtier a fait énormément tourner à Troyes (7 changements par rapport au match contre Nantes, qui lui-même avait vu un turnover de 6 titulaires par rapport au match d'EL contre Rosenborg). Clément et Perrin n'ont pas joué à Troyes, Beric et Eysseric n'ont joué qu'une dizaine de minutes chacun. Bref la grosse équipe va être sortie ce soir avec un trident offensif Roux-Beric-Hamouma (ou Bahebeck), un milieu classique Clément/Lemoine + Eysseric en meneur de jeu et une défense qui selon moi sera très complète avec l'expérience de la paire Sall/Perrin dans l'axe et la vitesse et le culot de jeunes prometteurs Malcuit et Polomat sur les côtés. Bref la meilleure équipe possible sera alignée ce soir.
Quant aux Niçois, ils viennent d'enquiller 9 buts lors des deux derniers matches (1-3 à Bastia et 6-1 contre Bordeaux), ce qui peut paraître impressionnant à première vue, mais à relativiser car Nice a profité des largesses défensives bastiaises (mauvais alignement de la défense + but anecdotique à la 90ème) puis de leur supériorité numérique face aux Bordelais (tacle inutile de Crivelli à 90 mètres de son but). Seul le but du 1-1 (belle tête de Germain) est un but construit, le reste n'est dû qu'à des maladresses bordelaises. Bref une victoire 6-1 complètement trompeuse et qui ne veut strictement rien dire de mon point de vue. L'expérience nous apprend souvent qu'on se relève souvent difficilement d'une si grosse victoire (récemment défaite de l'OM à Guingamp 5 jours après leur 6-0 contre Troyes) avec l'enflammade qui s'ensuit.
Claude Puel ne pourra pas beaucoup faire tourner ce soir à moins d'affaiblir l'équipe donc il risque de reconduire à 1 ou 2 éléments près la même équipe que mercredi.
Les Verts seront plus frais et voudront offrir un beau spectacle à leur public. Je crains que ce soit le match "retour sur terre" pour des Niçois qui ont eu une réussite insolente ces derniers temps et qui cette fois vont affronter une équipe d'un tout autre calibre. La cote pour les Verts me paraît logique donc pas de value selon moi ici. Elle reste sympa malgré tout.
Belle confiance donc pour une victoire de Saint-Etienne @1,75 (Winamax) mise modérée