Demain très intéressé par un bet portugais
En général, j'aime pas trop la D2 portugaise, je préfère encore la D2 allemande, la championship ou encore la Série B
Mais la config est tellement belle avec une côte en chute libre que je vais surement prendre en principal
Le solide
Freamunde (4ème) reçoit le laboratoire de
Benfica (17ème).
Les expériences à Benfica ne marchent pas vraiment cette saison, il faudra encore changer la molécule pour espérer quelque chose. Avec une moyenne d'âge de 20 ans, la jeune pousse a vraiment du mal cette saison...
Pire formation à l'extérieur avec seulement 5 pts pris en 10 déplacement et surtout 4 dernières défaites à l'extérieur sans jamais pouvoir rivaliser... 1/0, 2/0, 2/0 puis 3/0...
Le changement de gardien y est pour quelque chose,
Miguel Santos 21 ans n'est pas à la hauteur de son prédécesseur
Bruno Varela prêté à Valladolid
La seconde chose, c'est le changement de compo sans cesse pour tenter d'expérimenter des choses, de tester des joueurs, ce qui malheureusement impacte beaucoup la stabilité de l'équipe et la régularité des résultats.
En face Freamunde est une formation qui vise la montée, très expérimenté avec de l'expérience à toutes les lignes.
Luis Rocha 29 ans vient d'être élu meilleur défenseur central 2015 de D2 portugaise
Ce qui est logique puisque Freamunde est la meilleure défense de la Liga Cabovisao. Tout comme la saison passé où ils ont été très solide derrière.
La saison passée en avril 2015, Freamunde avait facilement battu le Benfica 2/0 alors qu'ils étaient nettement meilleurs qu'aujourd'hui, puisqu'ils avaient terminé 6ème.
Cette saison Benfica est l'équipe qui a le plus perdu (11 défaites) à l'exception de la lanterne rouge Oriental (14).
Demain, je vois Freamunde gifler une nouvelle fois les p'tit du Benfica qui ont encore beaucoup à apprendre.
J'ai l'impression cette saison que le coach effectue une grosse revue d'effectif et a vraiment décidé de faire jouer tous le monde, ce qui est trop, beaucoup trop lorsqu'on connait la quantité de l'effectif.
Surement une volonté de faire un tri pour voir qui garder, qui promouvoir en A, qui doit partir...
Un effectif pléthorique, près de 40 joueurs, cela fait presque 4 équipes à faire jouer, difficile de conserver un onze référence...
A titre de comparaison Freamunde n'en possède que 27
On pourra dire, oui mais....c'est une réserve, normal d'avoir plus de joueurs que les autres
Non, Porto B (29), Braga B (29), Sporting B seulement 26 joueurs
Donc Benfica B est vraiment dans de l'expérimentation intensive cette saison qui lui coûte très cher sportivement, et demain ils risquent une nouvelle fois de payer tous ces tests au détriment de l'efficacité.
Je regarde encore deux, trois trucs, mais je vais très probablement prendre Freamunde @ 1,75