Bon faut etre clair, la config est bancale car les effectifs sont instables.. surtout pour Cesena...pas encore de onze référence...
Le gardien Gomis parti, c'est désormais Agazzi qui garde les cages du Cesena...kif kif on va dire, un gardien correct remplacé par un autre correct !
Mais défensivement, on ne remplace pas facilement un latéral gauche comme Renzetti, dans une équipe comme Cesena...il était énorme la saison passée ! Donc pour le poste d'arrière gauche, Cesena est moins performant dans l'immédiat au moins !
Renzetti est parti au Genoa qui s'est offert une doublure de luxe, il aura sa chance là-bas
Dans l'axe, Magnusson est parti...le géant islandais de 23 ans qui appartient à la Juventus, il a été de nouveau prété, mais à Bristol cette fois-ci !
Lucchini le défenseur central de 35 ans se fait vieux, il continuera l'aventure en Lega Pro
Donc déjà défensivement, un nouveau chantier à reconstruire !
Les arrivée de Balzano (Cagliari), Ligi (Vicenza), Perticone (Trapani) et Filippini compense numériquement et qualitativement les départ, faut juste patienter pour les automatismes
Au milieu, quelques départ avec Kessie et Valzania...des joueurs remplaçables...
Mais pour Ragusa devant...ça se sentira davantage vu sa grande expérience de la Série B et son sens du but (9 la saison passée), c'est Sassuolo qui profitera de son talent désormais !
Voilà un Cesena dépouillé et rhabillé des pieds à la tete...seule continuité, l'entraineur Drago qui continue l'aventure montée en Série A, une saison de plus...
En face Perugia a perdu son mentor et coach Bisoli, tacticien par excellence, très très fort tactiquement ce mec, il te fait des miracles avec une équipe de bras cassée...
Mais il a tellement vécu une saison noire avec trop trop de problème de blessures dans l'effectif qu'il n'a pu faire mieux que 10ème, il a donc fini par jeter l'éponge, saison écoeurante...
D'ailleurs Bisoli qui connait parfaitement le football italien a déclaré que Bari avait réussi le meilleur mercato de Série B, je l'ai lu que aujourd'hui, je le savais déjà, mais cela conforte mon point de vue, Bisoli est une référence Série B....ah la la Bari....
Niveau départ chez les Ombries, le goleador Ardemagni (11 buts) parti à l'Atalanta....est la principale perte avec Rizzo au milieu.
Dans une moindre mesure Aguirre, Fabinho...
Défensivement, quasi aucun changement, les memes que la saison passée...
Donc impossible de partir sur du 1N2, mais plutôt sur un over ou LDM...dans la mesure ou les automatismes offensifs sont meilleures que les défensifs...
Cesena marche bien devant, mais la défense..ça prendra plus de temps...
Les visiteurs seront dangereux devant avec Bianchi, un vrai déménageur, très physique !
Défensivement Perugia, c'est du solide...faut voir si la charnière Volta/Belmonte sera titularisée car si c'est le cas....on aura du très très costaud avec ces 2 là !
Vu la compo que j'ai vu, préférence pour le