Valenciennes Vs Laval
30/10/15 20h00
Demat d'an holl'
J'ai choisi la L2 pour ce soir avec un match pas facile à parier...
Laval:
J'aime beaucoup Laval, depuis l'an passé on est loin de l'équipe qui se battait pour ne pas descendre en National. Le jeu des tangos est très agréable et c'est une équipe qui est capable de faire de très belle chose cette saison. Ils avaient perdu Weslay Saïd prêté par le Stade Rennais qui leur avait donné un sérieux coup de main, et j'avais un peu peur de cette saison. C'est un autre club breton, Guingamp qui lui prête une autre petite perle: Rachid Alioui, 12 matchs avec Laval et 5 buts!
L'an passé, on voyait souvent Laval cravacher pour revenir au score, très souvent mené. Cette saison, c'est l'inverse! Ils mènent pour se faire rejoindre dans les dernières minutes (Tours encore la semaine dernière, ou Evian en CdL Mardi!).
Belle équipe, mais groupe restreint. Le banc n'est pas profond et surtout inégal. Zanko fait un gros boulot dans l'encadrement de ses joueurs, mais la quantité lui manque. C'est ainsi que c'est le même groupe qui a joué en Savoie qui repart contre VA! A une différence près, c'est que Alioui n'a joué que 3/4 d'heure (les derniers)...
Le match contre Evian, conclu par une qualification pour le prochain tour, s'est terminé au TaB mardi soir... Soit pour la plupart des joueurs 120 minutes... Et c'était Mardi, soit 3 jours de récup'.
Denis Zanko ou Hassane Alla (autre bel attaquant qui aura joué tout le match!) en sont conscient, mais mise sur la dynamique de la qualif'.
Un autre petit hic dans la gestion du match de ce soir, l'absence d'Erwan Quintin, latéral gauche du Stade Lavalois ancien multi fracturé-castelroussin

Valenciennes:
Des nordistes qui viennent en terres bretonnes pour battre les Ti'Zef!

Une victoire face à Laval et ils dépasseraient les mayennais. Objectif très clair de LeFrapper: "L’idée, c’est de confirmer notre bon match à la maison, tout simplement. Au niveau des points, déjà, mais aussi par rapport au contenu." . Plutôt de bons matchs dans le contenu, VA souffre d'une inefficacité devant les buts, surtout au Hainaut. Le nombre (misérable) de buts inscrits par Valenciennes en six matchs à domicile explique son incapacité à gagner. Il va falloir marquer les premiers pour espérer les 3 points face à des lavallois qui seront un peu sur les rotules en fin de match... VA n'aura pas eu de match cette semaine, niveau récup', aucune excuse pour les nordistes!
Puis il y a eu (il faut en parler) le pétage de plomb de Ciss contre Brest!

Le nul est tentant je l'avoue, comme l'an passé (2-2), mais je mise sur la fatigue de Laval et sur une prise de conscience et de confiance des valenciennois après leur bon match en Bretagne.
Valenciennes @2,46
Puis Tours contre Le Havre. Je ne sens pas les Normands pour cette saison, et j'attend des hommes à Simone (ça fait un peu "Maison des plaisirs"

Chans Vat!

PS: C'est bon Blade, j'ai pas dis de conneries là?