fm19 a écrit :Je m'y prends tôt mais bon..
Lorient-Montpellier en Coupe de la Ligue le mercredi 28 octobre prochain..
Montpellier à la traîne en championnat et qui ce soir récupère 3 joueurs supplémentaires à l'infirmerie! Marveaux, Lasne et Roussillon.. Comme si Courbis en avait besoin avec déjà les absences pour blessure de Jourdren, Saihi, Sanson, Bérigaud,Camara et Yatabaré...
Je rajouterai que Deplagne sera normalement suspendu pour cette rencontre (3ème carton pris en 10 matches de championnat).
Montpellier aura un match capital contre Bastia samedi prochain, puis devra effectuer un déplacement à Toulouse le samedi d'après.. Autant dire que ce match de Coupe tombe plutôt mal et connaissant l'amour de Courbis pour le synthétique, ça risque de tourner sévère. Surtout les joueurs présents voudront éviter de se blesser donc pas sûr qu'ils jouent ce match à fond. Lorient devrait logiquement en profiter.
Evidemment aucune idée des équipes qui seront alignées mais je prends dès maintenant Lorient avant que les books ne réagissent!
Lorient @2,20 belle mise

Ce sera bien une équipe de Montpellier fortement remaniée et rajeunie qui sera alignée ce soir avec Ligali (gardien) Sotoca, Rémy, Bensabaini, N'Diaye en défense, Dabo et Skhiri en milieux défensifs, Cornette en milieu off gauche, Wuthrich ou Gissy milieu off droit, Bakar en soutien de Yatabaré en attaque. Ce dernier ne jouera qu'une heure car blessé il y a peu.
Montpellier compte déjà ses blessés (Jourdren, Saihi, Sanson, Marveaux, Lasne, Bérigaud) + un suspendu (Deplagne) mais Courbis a aussi laissé à Montpellier Hilton, Congré, Boudebouz et Ninga.. Il va à Lorient faire le match comme on dit mais son objectif est surtout de ne pas risquer d'autres blessures de joueurs importants, il va donc donner du temps de jeu à des jeunes ou à des joueurs qui n'ont même pas joué l'équivalent de 2 matches entiers en Ligue 1 cette saison. Bref ce n'est pas une impasse mais ça y ressemble beaucoup.
Quant aux Lorientais, Ripoll a laissé au repos Waris, Jouffre, Ndong et Lavigne. Koné et Bellugu sont suspendus. Néanmoins la motivation est là et l'équipe pressentie: Chaigneau - Paye, Touré, Lautoa, Guerreiro - Philippoteaux, Abdullah, Mesloub, Barthelmé - Gakpa et Jeannot (Moukandjo devrait être remplaçant) est vraiment pas mal. Même s'ils ont peu joué cette saison, ils devraient mettre du rythme afin de destabiliser une équipe de Montpellier toute chamboulée défensivement et profiter du synthétique auquel ils sont plus habitués.
Seule incertitude le temps avec des averses prévues. Mais je pense que ça peut limite plus favoriser les locaux que Montpellier.
Je reste donc sur une victoire de
Lorient à 1,85 même si la cote a bien baissé en 10 jours.