Canebière a écrit :Je profite du retour du public dans les stades ce week-end pour prendre un combiné L1.
Premier match : Nice - Clermont
J'attendais le match de ce soir (PSG vs Nice) pour m'assurer que Nice ne perde personne (blessure ou carton rouge), ce qui est à priori le cas.
Donc ils affronteront Clermont dimanche. 5 victoires consécutives en L1 et une belle avance sur le 4ème (7 pts), Nice est dans une excellente forme.
De leur côté, les clermontois restent sur une belle réaction face à Rennes avec une victoire 2-1 à la maison. Néanmoins leur situation reste tout de même précaire puisqu'ils n'ont que 2 pts d'avance sur Metz, actuel barragiste.
Peu d'absence de chaque côté à priori. Nice fera sans leur milieu titulaire Rosario (suspendu) mais ils ont du monde à ce poste (Schneiderlin, Thuram et Lemina) donc ca ne me pose pas de problème, surtout avec la montée en puissance de Thuram, encore impressionnant ce soir face au PSG. Possible absence de Stengs aussi, que j'adore (je le suivais quand il excellait à Alkmaar), mais qui n'a toujours pas gagné sa place dans le 11 nicois.
Pour Clermont, il me semble qu'il n'y a pas d'absence notable.
Il y a tout de même deux raisons qui me font pencher pour Nice :
- Le niveau des deux équipes : Que ca soit sur le papier ou sur le terrain, il n'y a pas photo entre ces deux clubs.
- Facteur domicile : C'est surtout cette raison qui me fait pencher définitivement sur l'OGCN. A partir de ce week-end, il n'y a plus de jauge dans les stades. Même si Nice a fait plusieurs faux pas à domicile depuis le début de saison, leur forme depuis mi-décembre me rassure. Dans le même temps, Clermont peine vraiment à performer à l'extérieur avec seulement le 19ème bilan à l'extérieur.
L'autre match, c'est le derby breton qui oppose Rennes à Brest.
Rennes, après avoir fleurté avec le podium, n'est plus que 5ème à 6 longueur de la 3ème place (peut être plus selon le résultat de l'OM ce mardi). Mais leurs mauvais résultats de ces dernières semaines ne me freine pas pour ce bet puisque la majorité de leur contre perf était à l'extérieur. Et autre point important, ils pourront compter sur les retours de la CAN : Aguerd, Traoré et Sulemana. 3 absences qui ont incontestablement pesées sur les perfs rennaises.
Brest, 13ème, a passé l'euphorie de la série record de 6 victoires consécutives fin 2021. Deux victoires à domicile (Bordeaux et Lille), pour trois défaites (Nice, Paris et Nantes).
Quelques absences de chaque côté :
Gomis pour les rennais (encore à la CAN, mais vu son niveau ca me semble anecdotique). Doku est blessé, et un doute subsiste pour Flavien Tait.
Pour Brest, Faivre vient de quitter le club et Agoumé est suspendu.
Comme pour Nice, les deux raisons qui me font aller vers Rennes, c'est la différence de niveau et le facteur domicile.
Sur le papier, pas photo pour moi. Je dois bien avouer que Brest me surprend en ayant déjà pris 28 pts car je les trouve vraiment faibles.
Mais là encore, le facteur domicile va avoir une énorme importance tant Rennes est performant quand il dispose de l'appui de son public. C'est plutôt étonnant de voir la différence entre les perfs à domicile et celles à l'extérieur des rennais. Ils paraissent un peu endormi, manquant de rythme et d'agressivité en déplacement quand à domicile, c'est tout l'inverse. J'aime pas ce club, mais quand ils jouent à Rennes, c'est l'une des équipes les plus agréables à voir jouer.
Bref, beaucoup de lignes pour pas grand chose au final puisque pas grand chose de spécial à dire sur ces deux matchs. Je pars juste sur deux équipes qui me semblent bien au dessus de leur adversaire, et deux équipes qui pourront compter sur leur public.
Dans le second combiné, je prends Chelsea en LDC face à Lille. Match aller à gagner à domicile. Différence énorme entre les deux équipes, je vois Chelsea l'emporter sans problème.
Petite mise sur Nice x Rennes à 2.48
Petite mise sur Rennes x Chelsea à 2.05
Salut Canebière !
Quel plaisir de te voir écrire :)
D'accord avec toi sur Nice et Rennes,
J'ai l'impression que Galtier a trouvé la bonne carburation avec son équipe et Clermont c'est très faible mine de rien
Pour Rennes c'est solide et Brest ca encaisse bcp
Pour Chelsea ouais mais ca dépend trop de la présence ou non de kanté ; après oui c'est une classe au dessus de Lille c'est certain
Btw la cote du real je la comprends pas à 3.4 ; je suis parisien mais on joue comme des taches, je comprend spas les compos de maurice
D'après l'Equipe, ils voulaient virer Pochetino en janvier, les rumeurs de départ de mbappe tjrs + présentes -> super ambiance
Pas compris pourquoi il met Icardi et danilo et draxler.... vazy mets Simons, Michut , quite à perdre fais jouer les titis qui en veulent et ont de la qualité
Pour continuer sur la LDC, je pense que liverpool va faire un coup à milan
City & le bayern gagneront à l'extérieur leurs premiers matchs pour moi
et l'ajax je les vois sup à benfica aussi