Dan Julien a écrit :flav37 a écrit :Je fais partit de ceux qui pensent que l'on est pas obliger d'avoir jouer au foot a haut niveau pour s'y connaitre au foot. Oui c'est vrai il y a des mauvais comme Jean luc arribart sur canal qui à chaque match d'Arsenal descend Mertesacker alors que c'est pour moi l'un des meilleurs défenseurs central du monde. Les deux matchs perdus en champions league, il ne jouer pas. Ce meme Arribart qui ensense Ozil qui est fantomatique depuis 2 ans.
Pour en revenir à Arsenal, cette équipe ne gagnera pas un grand titre tant que Wenger sera là.
Un coach qui veut faire croire à tout le monde que Coquelin est un grand milieu de terrain n'a plus assez de lucidité pour entrainer.
De même, je n'ai pas joué en haut niveau dans le foot cependant je pense avoir une analyse plutot correct sur le foot (même si je suis chauvin).
Par contre, je te rejoins sur Wenger qui (pour moi) est dépassé dans le monde du football. Il me fait rappeler Guy Roux quand il a voulu faire son come back à Lens...
Concernant Mertesacker (je n'ai rien contre lui) mais je ne vois pas en lui l'un des meilleurs à ce poste désolé. Son expérience fait qu'il est très bon. Mais il y en a tellement plein au dessus de lui : Varane, Ramos, Silva, Luiz (sans vraiment chercher loin) sont déjà bien au dessus...
Après les journalistes, oui ils ont leur tête de turc et leur chouchou... Comme tout le monde, il y en a qui se voit et d'autre non... Donc bon, mais avoir une carte de presse ne font pas d'eux des prophetes du football (Ménès, Arribart, celui qui a commenté Guingamp-Lille [sérieux les chauvins je me suis cru sur France Bleue]).
Salut les gars

Bonne chance pour vos bets. Je vous rejoins sur le fait qu'on a pas besoin d'avoir fait du foot à un bon niveau pour avoir une analyse tactique et une connaissance accrue du football. Dugarry, c'est le mieux, après comme ancien joueur, je vois pas trop (Luiz Fernandez ?

Puis, c'est bien beau d'avoir l'analyse du jeu car on a été sur un terrain mais les époques sont différents et au lieu de se servir de son expérience, il faudra parfois aussi se servir de sa tête, être intelligent pour pouvoir réussir du jeu ... Regardez Mourinho, même si c'est pas la meilleure période pour en parler, tout le monde le fustige et pourtant, désolé pour ceux qui ne l'aiment pas, ça reste un grand entraîneur qui n'a jamais évolué au haut niveau mais qui se sert de son intelligence et de sa tête

Pour en revenir sur Arsenal, excuse moi mais il y a 2/3 classes d'écart. Le Bayern se balade et écrase tout le monde, faut dire que même leur adversaire limite savent qu'ils vont tomber à chaque fois contre le Bayern. On a des joueurs en feu, et Guardiola se permet même de mettre Müller sur le banc tellement son effectif est enrichie ...