alinéa a écrit :Scénario de science fiction Canebière, je sais ce que ça fait d'avoir acheté un billet pour du sport et finir dans un film de science-fiction![]()
Peut-être certains se souvienne d'un Cagliari-Perouse d'anthologie, Palme d'Or au Festival de Cannes.
Bref, revenons au ballon rond. Pour demain deux bets du benelux, Belgique et Pays-Bas
FC Bruges qui rend visite au voisin du Cercles Bruges. Je refais confiance au Club de Bruges car une bête de course reste une bête de course. Ils n'ont pas été gâté face à La Gantoise, avec ce nul rageant 1-1. Je n'imagine pas la meilleure gâchette du pays repartir bredouille de chez le petit frère brugeois.
Le FC Bruges reste sur 4 victoires d'affilée face au petit frangin, dont la dernière en date, une belle fessée infligée au petit frero 4-0 en septembre. Ce qui me plaît aussi, c'est la suspension d'une pièce maitresse du Cercle, le milieu défensif, Loyd Palun 30 ans, 18 match.
Autre info capitale, le Cercle est l'équipe qui fait le plus d'expérience d'apprenti footballeur en herbe avec pas moins de 70 changement dans le onze depuis le début de saison. Jamais le même onze en 24 journées.
Le Cercle a eu ses petits exploits face à Genk et Anderlecht, ça c'est fait. Ils sont nettement moins bien en ce moment, avec 5 matchs sans victoire et 11 buts encaissés.
Maintenant, assez rigolé, c'est l'heure de taper pour le FC Bruges, c'est le moment de recoller le leader Genk. Si le Club ne gagne pas ce match, ils peuvent définitivement aller se cacher !
Le second, c'est le PSV qui se déplace chez le «grand malade», Utrecht. Ce match ne pouvait pas mieux tomber pour Eindhoven. Ils prennent un Utrecht dans sa pire forme du moment et diminué par les absences.
Utrecht reste sur 4 défaites d'affilée en championnat, 11 buts encaissés. Début d'année «portes ouvertes» à Utrecht qui en plus sera privé de deux titulaires, dont le capitaine Emmanuel 32 ans, 19 matchs.
Le PSV a toujours piétiné Utrecht ces dernieres années, au match aller 4/0 et une série de 5 win (en cours) sur la pelouse de son homologue.
Selon moi Le Cercle et Utrecht n'auront pas les armes pour lutter au vu du contexte dans lequel tombe ces matchs et au vu des adversaires qu'ils rencontrent demain.
Grosse mise Club Bruges + PSV @ 2,13
2/2 dans les deux matchs !
Bruges et PSV ont tout deux outrageusement dominé leur adversaire. Quoi faire de plus ?
Les bets étaient bons, mais la réussite n'y était pas !
Heureusement que Copenhague est en train de faire le taf...