forzabastia2b a écrit :Bastia/Caen
Le Sporting sera privé une nouvelle fois de son latéral gauche Anthony Salis, expulsé à Ajaccio en championnat. Il devait purger sa suspension contre Cannes samedi dernier, mais la rencontre a été reportée. Ludovic Genest sera lui aussi absent. En dehors de la Coupe de France, le SCB s'est préparé pour être au top à ce moment de la saison. Principalement pour deux raisons, la montée avait été ratée en partie à cause d'une reprise ratée après les fêtes la saison dernière, et surtout, cette saison le calendrier offrait tous les prétendants à la montée en moins d'un mois au SCB. La série devait se terminer samedi dernier contre Cannes.
Une chose m'a frappée sur les rencontres depuis le début de l'année, les premières mi-temps du SCB, notamment les trois dernières.
Bastia/Concarneau 1-1
Istres/Bastia 0-0 (match injouable en première MT, beaucoup trop de vent pour jouer)
Bastia/Côte Bleue 3-0
Bastia/Noisy Le Grand 2-0
AC Ajaccio B/Bastia 0-2 (Réserve de l'ACA renforcée par 5 pros)
Caen de son côté sera privé de Bammou, Oniangué et Crivelli. Genevois est incertain.
Comme je l'ai dit précédemment, Caen a l'habitude de jouer à Furiani, c'est plus nos joueurs qui vont découvrir un stade bien rempli et une belle ambiance. Cette rencontre dépend beaucoup trop des Caennais pour se prononcer, je ne pense pas que l'environnement jouera un rôle sur ce match.
Je pars sur Bastia ou nul MT à 1.60
Le haut niveau ne pardonne pas. Une faute d'inattention, but.
En première période Caen n'a pas vraiment eu d'occasion dans le jeu, le SCB non plus, mais ça fait 0-1. Pareil en prolongation, un cafouillage, notre défenseur fait l'erreur d'ouvrir l'axe alors qu'il n'a pas la maîtrise du ballon, but. Dommage.
Comme je le pensais, on sort, il y avait trop d'écart. Physiquement, beaucoup trop de joueurs étaient cramés très tôt dans le match. On revient un peu par miracle en prolongation, mais on peut être fiers de cette équipe. Elle montre les vrais valeurs de Sporting, pas comme les tricheurs qu'on a eu il y a deux ans. On a beau être quatre divisions en dessous, je prends bien plus de plaisir à suivre cette bande de potes qui aiment vraiment le club que les tricheurs égoïstes qui se sont servi de notre club comme d'un vulgaire marche pied pour aller plus haut. Le Sporting ne restera pas longtemps en amateur avec cette mentalité, c'est sans doute la première fois de ma vie que je rentre avec le sourire de Furiani après une défaite. Superbe état d'esprit des Caennais aussi, ils nous ont respecté, on en attendait pas moins de Mercadal, originaire d'un village à côté de Bastia et supporter de SCB.