Saison 2018 - 2019
Modérateur: Equipe de modération
Canebière a écrit :Second bet du week-end, toujours en France mais cette fois en L1.
C'est simple, rien ne va en faveur des monégasques pour samedi. Si on regarde la forme des deux équipes on peut voir que Monaco est en crise de résultats et vient de se faire sortir par l'EAG en Coupe de la Ligue mardi, qui plus est aux pénos pour rajouter encore un peu de frustration (après avoir mené 2-0 !).
Toulouse n'est pas exceptionnel mais leur bilan est correct, 3V-3N-2D sur les 8 derniers matchs.
Avantage domicile pour Monaco... mais pas tant que ca finalement. D'une part, le stade sonne creux. D'autre part, Monaco n'y a pas encore gagné un match de championnat cette saison.
Malgré tout, je compte sur deux facteurs pour voir l'ASM l'emporter :
- La qualité des deux 11. Monaco a certes beaucoup de blessés, mais il y a eu plusieurs retours ces dernières semaines. Combiné aux récentes recrues, le 11 monégasque a fier allure ! Mardi soir, j'étais au stade à Guingamp et je suis certain à 95% que si Monaco était resté à 11, ils auraient gagné. G.Martins a montré beaucoup de belles choses lors de ce match. R.Lopes monte en régime, Golovin un peu plus effacé mais énormément de qualité. Les deux latéraux ont été plutôt bons avec F-B.Touré qui amène beaucoup. Seul hic, c'est l'absence de Vainqueur ce samedi, (suspendu après son rouge mardi soir) car si il y a bien un poste où Monaco n'a pas beaucoup de choix, c'est au poste de MDF. Si Vainqueur avait été là, ma mise aurait été bien plus élevée. A.Silva doit signer à Monaco aujourd'hui, j'espère vraiment qu'il sera qualifié pour samedi.
- Seconde chose, c'est le retour de Jardim. Avec Henry, il manquait clairement quelques fondamentaux... l'envie notamment, sans oublier le manque tactique avec une équipe mal organisée. Mardi soir, les deux étaient là même si le rouge a perturbé tout ca. Jardim c'est un vrai coach, j'ai aucun doute sur le fait que l'ASM sera bien organisé samedi soir.
Enfin, petit plus, il manquera Cahuzac, Sidibé (deux N°6) ainsi que Kelvin Amian, un des meilleurs toulousains à mes yeux. Monaco a énormément de qualités devant, ces quelques absences dans le secteur défensif ne vont pas aider.
Bref, je vois un réveil monégasque. Ils m'ont semblé sérieux mardi soir et avec les dernières recrues il y a énormément de qualités dans cette équipe. J'ai confiance en Jardim pour en faire un "truc solide", du moins suffisamment pour aller prendre les 3 points samedi.
Mise moyenne sur Monaco à 1.75
Canebière a écrit :Second bet du week-end, toujours en France mais cette fois en L1.
C'est simple, rien ne va en faveur des monégasques pour samedi. Si on regarde la forme des deux équipes on peut voir que Monaco est en crise de résultats et vient de se faire sortir par l'EAG en Coupe de la Ligue mardi, qui plus est aux pénos pour rajouter encore un peu de frustration (après avoir mené 2-0 !).
Toulouse n'est pas exceptionnel mais leur bilan est correct, 3V-3N-2D sur les 8 derniers matchs.
Avantage domicile pour Monaco... mais pas tant que ca finalement. D'une part, le stade sonne creux. D'autre part, Monaco n'y a pas encore gagné un match de championnat cette saison.
- La qualité des deux 11. Monaco a certes beaucoup de blessés, mais il y a eu plusieurs retours ces dernières semaines. Combiné aux récentes recrues, le 11 monégasque a fier allure ! Mardi soir, j'étais au stade à Guingamp et je suis certain à 95% que si Monaco était resté à 11, ils auraient gagné. G.Martins a montré beaucoup de belles choses lors de ce match. R.Lopes monte en régime, Golovin un peu plus effacé mais énormément de qualité. Les deux latéraux ont été plutôt bons avec F-B.Touré qui amène beaucoup. Seul hic, c'est l'absence de Vainqueur ce samedi, (suspendu après son rouge mardi soir) car si il y a bien un poste où Monaco n'a pas beaucoup de choix, c'est au poste de MDF. Si Vainqueur avait été là, ma mise aurait été bien plus élevée. A.Silva doit signer à Monaco aujourd'hui, j'espère vraiment qu'il sera qualifié pour samedi.
- Seconde chose, c'est le retour de Jardim. Avec Henry, il manquait clairement quelques fondamentaux... l'envie notamment, sans oublier le manque tactique avec une équipe mal organisée. Mardi soir, les deux étaient là même si le rouge a perturbé tout ca. Jardim c'est un vrai coach, j'ai aucun doute sur le fait que l'ASM sera bien organisé samedi soir.
Enfin, petit plus, il manquera Cahuzac, Sidibé (deux N°6) ainsi que Kelvin Amian, un des meilleurs toulousains à mes yeux. Monaco a énormément de qualités devant, ces quelques absences dans le secteur défensif ne vont pas aider.
Bref, je vois un réveil monégasque. Ils m'ont semblé sérieux mardi soir et avec les dernières recrues il y a énormément de qualités dans cette équipe. J'ai confiance en Jardim pour en faire un "truc solide", du moins suffisamment pour aller prendre les 3 points samedi.
Canebière a écrit :Ah mais je suis d'accord là dessus. Toulouse a bien démarré l'année et Gradel porte souvent son équipe.
Idem sur le niveau de l'ASM et de Glik même si je trouve que tu es sévère avec lui sur son match de mardi (pour moi le 1er but il est juste pris par la bourde de Badiashile).
Bref comme dit, y a pas grand chose qui annonce un succès de l'ASM mais c'est un "feeling" que j'ai... j'espère qu'il sera bon
Sinon pour completer le match Auxerre - Red Star : Les visiteurs se déplacent sans ses recrues, pas qualifiées. Berthier est là, au contraire de Donisa, parti en prêt. Il manquera aussi l'attaquant Faucher (14 matchs dont 8 titularisations) et le défenseur titulaire Satli ainsi que le capitaine et gardien Nicolas Douchez.
Canebière a écrit :
Sinon pour completer le match Auxerre - Red Star : Les visiteurs se déplacent sans ses recrues, pas qualifiées. Berthier est là, au contraire de Donisa, parti en prêt. Il manquera aussi l'attaquant Faucher (14 matchs dont 8 titularisations) et le défenseur titulaire Satli ainsi que le capitaine et gardien Nicolas Douchez.
Canebière a écrit :Joli le fun Djozano
Je suis aussi de ton avis, Girona marque à 1.32 ca vaut clairement pas le coup je trouve.
Bref, passons à ce week-end avec la ligue 2 pour ouvrir les festivités.
11ème, Auxerre est dans le ventre mou du classement. 10 points d'avance sur le barragiste, 7 points de retard sur la 5ème place significative de PO en fin de saison. Mais l'équipe est en grande forme depuis l'arrivée de Pablo Correa et avec l'effectif qu'ils ont, je suis persuadé qu'ils peuvent aller chercher cette 5ème place. 7 points c'est beaucoup, mais il reste 16 matchs à jouer et devant, hormis les deux premiers qui sont loin devant, il y a beaucoup de faux pas.
En face, c'est la lanterne rouge. Le Red Star a très mal débuté sa saison. Ils ont suite à ce mauvais début, viré R.Brouard et pris F.Hadzibegic. Malheureusement ce changement n'a pas eu l'effet attendu et le club parisien occupe toujours cette dernière place.
Avantage domicile pour Auxerre demain. Ils n'ont pas un super bilan à domicile mais il y a du mieux depuis quelques semaines (depuis qu'Auxerre s'est relancé en fait). Il ont fait deux nuls face à deux solides adversaires (Niort et Lorient) puis restent sur deux larges succès face à Grenoble puis Orléans (4 et 3-0). A noter qu'ils n'ont pas trop de mal face aux "modestes équipes". Je considère le Red Star aussi faible (voire plus) que des équipes comme Sochaux, Beziers ou encore Orléans. Face à ces adversaires là, Auxerre a toujours gagné plus ou moins facilement (deux buts d'écart minimum).
En dehors de leur base, on ne peut pas dire que les parisiens excellent... 10 déplacements pour seulement 4 petits points gagnés. Aucune victoire encore...
Autre point en faveur des Auxerrois, c'est bien entendu la forme des deux équipes. Auxerre a eu un déclic depuis quelques semaines lors du déplacement à Metz où ils ont réalisé un de leurs meilleurs matchs cette saison. Si on prend le classement des 10 dernières journées, c'est la 3ème meilleure équipe avec un bilan de 5V-4N-1D. Défaite intervenue vendredi dernier à Nancy (mais Nancy avait plusieurs recrues sur le terrain. Avec ces dernières, nul doute qu'ils obtiendront le maintien et c'est selon moi pas une grosse contre perf, sachant qu'en plus c'était à l'extérieur et qu'ils ont loupé pas mal d'occasions).
A l'inverse, sur les 10 dernières journées, le Red Star occupe le 18ème rang. Comme dit plus haut, le changement d'entraineur n'a donc pas eu l'effet escompté malgré une série de 3 matchs sans défaite entre Décembre et Janvier... car ils ont depuis enchainé deux défaites dont un lourd revers (lourd dans la piètre qualité de jeu) à domicile face à la modeste équipe de Chateauroux.
Pour ce match, P.Correa aura seulement un absent important, celui du milieu Goujon. Personnellement, je suis plutôt content de cette absence (il est suspendu) car je trouve que la meilleure paire au milieu est Touré - Adeoti. C'était celle qui avait été utilisé lors du match déclic à Metz d'ailleurs. Sinon, le reste des titulaires seront normalement tous là.
Le Red Star ne pourra pas compter sur son joueur d'expérience C.Chantome, suspendu encore un match. Gros coup dur pour son équipe. Les groupes ne sont pas encore sorti mais j'ai un doute sur la présence du milieu Berthier. Idem sur l'attaquant Donisa (13 titularisations) qui est sur le départ (mais encore présent à l'entrainement ce matin). Ils ont néanmoins pu recruter deux latéraux mais si Bagayoko devrait pouvoir tenir sa place demain, l'autre recrue (Kiki) n'est pas certaine d'être qualifiée pour demain soir. Je ne connais pas ces deux recrues mais leur CV n'est pas énorme et ils n'ont pas beaucoup joué ces derniers temps. Même si elles venaient toutes les deux à jouer, ca ne me ferait pas plus peur que ca.
Dernière chose, que j'ai déjà évoqué plus haut... pour moi il y a une grosse différence de qualité entre les deux 11 type. Auxerre a des bons joueurs de L2 avec les Feret, Adeoti, Van Boto, Yattara, Dugimont ou encore Philippoteaux. Le Red Star me semble tout simplement trop juste pour cette L2 sur le papier.
La côte n'est pas impressionnante mais je vois Auxerre l'emporter. Mise modérée car je ne connais pas les deux recrues parisiennes (même si à priori une seule devrait jouer) et car Auxerre reste sur une contre perf à Nancy.
Petite mise sur Auxerre a 1.57
Canebière a écrit :Canebière a écrit :Second bet du week-end, toujours en France mais cette fois en L1.
Adrien Silva dans le groupe pour demain. Nkoudou et Vinicius également même si c est surtout la présence du premier que j attendais. Je rajoute un peu sur l ASM ce qui devient une bonne mise. GL à tous pour ce week-end
Canebière a écrit :Je suis parti sur CLub Brugge aussi.
Meilleur sur le papier, avantage domicile, comme a dit Alinéa match de coupe qui peut jouer en défaveur d'Ostende... mais surtout la composition. Equipe type à 95% pour Brugge. Mais pas compris la compo de La Gantoise ! Au milieu et devant il n'y a aucun titulaire !
Petite mise sur Club Brugge à 1.67
Retour vers Bookmakers : Football
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)