par virginia » Mer Juin 12, 2013 16:34
Markovic à Benfica
L’attaquant du Partizan Belgrade, Lazar Markovic (19 ans), a été transféré au Benfica Lisbonne où il a signé un contrat de cinq ans, a annoncé lundi soir le club vice-champion du Portugal. «Je sais que je peux grandir et réussir au sein de l'équipe de Benfica», a déclaré l'international serbe sur le site du club lisboète. Le montant du transfert n’a pas été communiqué. Selon la presse portugaise, un autre Serbe pourrait bientôt rejoindre Markovic à Benfica. Il s’agit de l'attaquant de l'Ajax Amsterdam Miralem Sulejmani (24 ans), qui est suivi de très près par les dirigeants portugais.
Johan Vonlanthen (27 ans), qui avait pris sa retraite il y a un an après une blessure à un genou, fait son retour dans le football professionnel puisqu’il a rejoint l’équipe suisse des Zurich Grasshoppers. «Johan est un joueur exceptionnel, a déclaré mardi dans un communiqué le directeur sportif du club suisse, Dragan Rapic. Nous sommes convaincus qu’il va renforcer notre attaque». L’international suisse est notamment passé par Eindhoven, le FC Zurich ou les Red Bull Salzbourg. Son dernier club professionnel était l’Itagüí Ditaires, en Colombie, le pays où il est né.
Mohammed Abdellaoue (27 ans), attaquant d’Hanovre, a été officiellement transféré au VfB Stuttgart, comme cela était pressenti. Le montant de la transaction est environ de 3,5 millions d’euros. «Le VfB est un grand club avec de bons joueurs et une grande tradition, a déclaré le Norvégien auteur de 8 buts la saison dernière, sur le site de son nouveau club. Pour moi, ce changement est un grand pas en avant et je suis impatient de commencer la prochaine saison.»
Nîmes Olympique (L2) a annoncé ce mardi l'arrivée de Nenak Kovacevic (32 ans). Le milieu de terrain serbe, notamment passé par Lens (2006-2011), a signé un contrat d'un an avec une année supplémentaire en option.
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.