Stastistiques

lotofoot8 1N2 (et autres)

Les listes ParionsSport 1N2, vos analyses et débats, vos pronostics... et les Live !

Modérateur: Equipe de modération

Stastistiques

Message par Speare » Dim Juil 27, 2025 16:12

J'aimerai savoir comment on lit les stastisques .Par exemple dans lotofoot 8 ,1N2 ,il y a 3; 2; 3 au classement 1ière place pour 60 fois sorties .Mais je ne comprends pas comment sont placés les 1N2 même en lisant les explications "alternances diagonales,sysmétries etc...,.Merci pour votre aide et explications .
Speare
Habitué

Message(s) : 22

Re: Stastistiques

Message par berhu13 » Lun Juil 28, 2025 11:30

Slt,

J’ai repris les explications de bas de page en essayant de simplifier de se que j’ai pu comprendre.

https://www.pronosoft.com/fr/lotosports/combinaisons/loto-foot-8/

« exemple dans lotofoot 8 ,1N2 ,il y a 3; 2; 3 au classement 1ière place pour 60 fois sorties »

Ca veut tout simplement dire que dans la combinaison de 8 matchs il y a eu 60 fois ou il y a eu 3 :1:, 2 :N: et 3 :2: sur le ticket. L’ordre n’ayant pas d’importance (ce qui compte c’est le nombre du signe), ça pourrait être par exemple : :1: , :N: , :N: , :2: , :1: , :2: , :1: , :2: . On a bien 3 :1: , 2 :N: et 3 :2: .

« Signes 1 » : il y a eu 14 fois où le signe :1: ne sorte pas sur le ticket de 8 matchs, 33 fois où il n’est sorti qu’une fois etc… Idem pour le « Signes N » et le « Signes 2 ».

« Signes 1 consécutifs » : c’est tout simplement à chaque fois que sur 2 paris qui se suivent le :1: est sorti (donc :1: sur un match puis :1: sur le match qui suit, quelque soit la place sur le ticket, il faut qu’ils se suivent c’est tout). Je passe sur « Signes N consécutifs » et « Signes 2 consécutifs » parce que c’est le même raisonnement.

« Alternances » c’est l’inverse de consécutif, c'est-à-dire qu’il ne faut pas que le signe du match précédant doit être inégal à celui qui suit. ( :1: :N: - :1: :2: - :N: :1: - :N: :2: - :2: :1: - :2: :N: )

« Diagonales »., il faut que les 3 matchs qui se suivent forme la combinaison :1: :N: :2: ou :2: :N: :1: .

« Symétries » ???, sur une grille de 7 j’aurai pris le résultat du match n°= 4 qui correspond au milieu de la grille et j’aurai comptabilisé avec tous les autres matchs qui aurait le même résultat. Après sur une grille de 8, le milieu ? :dur:

« Paires,Tiercés, Quartés », 2 matchs consécutifs avec le même résultat égal une paire. Les paires sont comptées en reprenant le pari précédant. Match 1 Match 2, puis Match 2 Match 3, puis Match 3 Match 4 etc… Donc 7 paires sur un ticket de 8 matchs. Après j’ai pas capté le comptage qu’il y est un max de 9 paires différentes sur une grille de 14 matchs, pour moi une paire c’est :1: - :1: , :N: - :N: et :2: - :2: , pourquoi 9 ??? :?

J’pense que ça peut peut-être avoir son utilité pour quand on veut appliquer des filtres pour diminuer les combinaisons jouées. Mais bon d’après ce que j’ai compris ça ne tiens pas compte que le favori soit à domicile ou à l’extérieur donc le 1 n’indique que le résultat du 1 sans plus (pas grand intérêt selon moi). Ca n’indique pas par exemple le nombre de N quand les rencontres sont équilibré, le 2 quand le grand favori joue à l’extérieur…

Bons Jeux.
berhu13
Passionné

Message(s) : 153

Message par Speare » Mar Juil 29, 2025 14:43

Merci,(bonjour)
Dans les classements ,celui qui est en première position représente une combinaison,par exemple dans le LF 8 1N2,le 3, 2, 3 est sorti 60 fois .Cette première place est une combinaison unique,toujours la même, d'après moi.(peut-être que je me trompe?).
Speare
Habitué

Message(s) : 22

Message par berhu13 » Mar Juil 29, 2025 21:18

Slt,

Non je pense que ton raisonnement n’est pas bon. Sinon tu aurais beaucoup plus de combinaisons que ça. Puis ça commencerait par 1 :1: , 1 :N: , 6 :2: puisque le total est de 8. Ca continuerait avec 1 :1: , 2 :N: 5 :2: etc. Tu te rends compte que ça donne un nombre exponentiel de combinaisons bien trop importantes. Donc c’est bien le nombre de signe :1: :N: :2: sans tenir compte de leurs ordres, comme expliqué dans le 2ème paragraphe dans ma réponse du dessus. Ca me semble bien plus logique.

Bonne soirée.

PS: correction: Ca commencerait par 0 :1: , 0 :N: , 8 :2: jusqu'à .... 8 :1: , 0 :N: , 0 :2:
berhu13
Passionné

Message(s) : 153

Retour vers ParionsSport 1N2