Donc le CPR c'est les BLinds + antes...
(5000+10000) + le nombre total d' antes des 6joueurs.
ANTES 1500X6 = 9000
15000+9000.
CPR de 24000.
Ensuite on calcul le CSI qui est ton tapis de 220K / CPR.
220000 / 24000= 9
En principe donc avec des CSI entre 7-12, c'est PUSH seulement si y'a relance avant toi.
En dessous de CSI de 7, c'est PUSH direct en UTG avec top 5% qui est AA KK QQ JJ AKs TT AKo 99 AQs AQo.
Voici maintenant la range de mains pour faire un call avec CSI 7-12 et c'est le top 10%.
99 AQo AJs 88 KQs 77 ATs AJo 66 KJs 55 A9s ATo.
En résumé c'est pas PUSH avec CSI de 9 dans ton cas de figure mais voila si tu raise ton 99 UTG avec 2.2BB , le mec en face va probablement de mettre le tapis dans la FACE....
Si le mec décide juste de call et que tu rates le flop , tu peux encore fold...
Calculons alors ton nouveau CSI si tu avais raise 22000 plutot que all in et que tu te couche au flop.. (2.2bb)
Tu as donc plus que 19800.
Blinds 5K-10K et antes 1500. ( 198000/24000 = 8 )
Nous remarquons alors qu'avec 8 de CSI, tu n'es toujours pas obligé de PUSH en étant le premier à parler....
Le soucis donc c'est de savoir si le mec en face te met la boite dans les dents ou pas....
Mais avec un CSI et 9 et bien tu n'étais pas obligé de partir ALL IN....
Autre facteur important, tu es UTG, tu raise 2.2bb, tu loupes ton flop et te voila avec un CSI de 8 environ, les blinds arrivent et tu n'as pas de jeu 2 mains de suite et bien ton stack fond encore de 15K qui sont les blinds.
DOnc tu aurais 198000-15000 = 183000 en stack.
CSI = 183000/24000 = 7
Et là y'a danger et entre nous ; Est ce qu'on peut raisonablement penser que tu as encore toucher mieux que 99 dans cette partie ?
Personnellement, tout cela mis a bout et même si c'est contre indiqué, j'aurais probablement push 99 aussi car j'ai encore de la FE à ce moment là de la partie. Me faire fondre mon stack par les blinds j'apprécie pas.. Raise 2.2bb UTG et me coucher car flop manqué, c'est signe de faiblesse et vu le niveau de la table c'est pas terrible non plus.
Je préfère passer en MODE MAMMOUTH et leur envoyer mon CSI de 9 dans la face en forçant les autres joueurs à prendre LA décision de me call ou pas.
La rencontre contre JJ c'est pas de chatte, si tu tombe contre KQs ou ATs ou autres, tu es quand même légèrement devant et je pense que sur le long terme, y'aura pas des masses de gens qui vont te call et même si le cas et bien tu peux encore te relancer dans le MTT en gagnant ce coup.
C'est pas comme si tu étais dans les premiers du MTT quand tu PUSH en plus, j'aurais PUSH aussi..............

PS: Je sais pas si tout est clair pour les CPR et CSI , n'hésitez pas à me le dire...

] ont été distribuées à Ulquiollaa.)
]
]
]
][BOLDOFF]

]
]
:
: Ok tu as un retirage si c'est le cas mais bon.
]
]
]