Vos mains, commentées par les joueurs
Modérateur: Equipe de modération
TITITO a écrit :C'est horrible, un coup du diable![]()
Je suis sur Full Tilt, freereoll de 100 € avec cave de 0 € et 12 € au 1er : autant dire que je joue pas pour le gain mais pour la perf : objectif TF comme dirait FYC.
On est 1875 fishs au départ, car on est tous le fish d'un autre.
Début 19h20.
Après 4h20 de jeu, on est plus qu'une petite trentaine.
J'ai 90000 au pot et la TF est à 115000 pour le 10eme actuellement. Actuellement 12e pour moi.
Je tombe avec des gros à ma table, dont le 1er qui tourne à 400000 et qui fait des relances 2 fois sur 3.
Je me dis : tu bouges pas, tu attends d'avoir une grosse main et tu patiente que devant ça se libère.
Je bouge pas : la grosse blinde me tombe dessus 10000/5000 et ante 600.
Le 1er bouge pas : merde je peux rien lui prendre, ça commence mal![]()
J'ai en main AS pique et AS trèfle.![]()
Derrière moi, un joueur suit avec 90000 de jetons et la petite blinde à 5000 suit.
Je me dis alors, joue bien ta main car là c'est directe la TF si pas de malchance au tirage.![]()
Très bien, au bouton, je décide de relancer : on est maintenant à 20000.![]()
Plus qu'un joueur à suivre, celui à 90000 qui se trouve alors encore avec 70000 de jetons tout comme moi.
Le flop arrive : 10 Carreau Valet trèfle 6 Coeur
C'est bon, je me dis qu'il ne peut plus aller me chercher la couleur à moins d'être kamikaze.
Je relance à 20000, histoire de voir s'il à du jeu et surtout dans le but de lui laisser croire qu'il est peut être devant. Pour l'instant, mon objectif est de lui prendre son tapis à la rivière. Il suit à 20000.
Le turn : Dame de Pique : merde je pense alors qu'il peut avoir une quinte sur As Roi en main.
Je pense alors que le risque est grand et que même s'il ne l'a pas actuellement, je décide de plus aller à la rivière afin de lui donner une chance de me sortir la quinte.
Tant pis pour son tapis, je me contenterai de ce que je lui ai pris pour l'instant.
Je décide alors de faire all in au turn pour qu'il se couche définitivement.
Putain, il suit : ça pue.![]()
Il retourne ses cartes : Roi et Neuf de Trèfle.
Quinte : 9 10 VALET DAME ROI![]()
Je peux comprendre qu'il est suivit au départ avec 9 et Roi de Trèfle pour sa couleur.
Mais, une fois la couleur écartée au flop pour ma part, la turn avec la Dame m'a fait craindre le pire : il visait à défaut de couleur, la quinte avec un écart de 3 cartes entre son roi et son 9 : quelqu'un peut me dire la probabilité qu'il avait de prendre ces 3 cartes?![]()
Difficile de se coucher avec AA en main, surtout quand je sais qu'ici peut accepte de se coucher avec KK.
Ai-je mal joué ?
Merci de m'aider.
4H20 de tournoi pour finir 25/1875 et 1,5 €.
Jesur la perf attendue.
Mathers a écrit :Tu n'as que 9 blinds donc, il y a déjà 2 calleurs, faire tapis directement preflop est la meilleure solution.
Ensuite même si tu n'as pas fait tapis au flop dans ton exemple, tu dois au moins faire tapis au flop car le pot fait déjà 60/70k environ soit le montant qu'il te reste dans ton tapis.
Conclusion : A force de miser petit avec les grosses mains on se fait ramasser plus souvent que les autres et on comprend souvent pas pourquoi en plus
mineusk a écrit :Mathers a écrit :Tu n'as que 9 blinds donc, il y a déjà 2 calleurs, faire tapis directement preflop est la meilleure solution.
Ensuite même si tu n'as pas fait tapis au flop dans ton exemple, tu dois au moins faire tapis au flop car le pot fait déjà 60/70k environ soit le montant qu'il te reste dans ton tapis.
Conclusion : A force de miser petit avec les grosses mains on se fait ramasser plus souvent que les autres et on comprend souvent pas pourquoi en plus
Plus que d'accord avec toi Mathers !
9BB en main, 2 callers et AA dans les mains, le push est facile et plus qu'evident !
Mathers a écrit :TITITO a écrit :Ai-je mal joué ?
Oui![]()
Dur de comprendre vu que c'est un récit et non pas une main posté directement qui est nettement plus lisible. Cependant si j'ai bien compris les blinds sont à 5/10k et preflop il y a deux joueurs qui call et toi tu fais une mini relance à 20k alors que tu n'as que 90k de jetons c'est ça ?
Tu n'as que 9 blinds donc, il y a déjà 2 calleurs, faire tapis directement preflop est la meilleure solution.
TITITO a écrit :Bonjour Mineusk et Mathers,
Merci de vos réponses.
J'ai bien conscience d'avoir très mal joué au flop : un vrai fisho pané.
En pré-flop, je veux pas lancer le all-in : pourquoi ?
1/ La petite blinde, je pense pas qu'elle va suivre : 30 000 jetons, et elle joue aucun coup.
2/ Si je lance le all-in et que personne ne suit, je vais sauver mes 10000 de grosse blinde, je vais prendre les 10000 de celui qui a payé + 5000 de petite blinde + ante (600 * 10 - mes 600) : je prends alors en net 20400 et mon pot est alors de 90000 + 20400 = 110400.
Avec 110400, je dois être surement aux portes de la 10e place actuellement.
Mais sur ce coup, je visais une place de 5 ou 6 sur le classement à l'instant T afin de ne pas être short en TF et ne pas subir sur les 1ères mains.
De plus, prendre 20400 avec AA, ça aurait été mal payé.
Je reconnais, en revanche qu'au flop je dois le saucer et mettre tapis.
A force de jouer petit bras, on laisse rentrer trop de cartes et donc trop de combinaisons pouvant être plus fortes que sa main.
Une pause pipi est préférable qu'un touche pipi.
Par contre
girondinsfan86 a écrit :C'est quoi cette relance à 2BB en position derrière 2 calleurs ? C'est un coup à être avec 4 types en face... A ce moment là, c'est tout juste une chance sur 3 de remporter la main malgré les as livrés
Comme déjà dit, 9BB c'est un push ou alors un fold si on est parti pisser, effectivement
fo y croire a écrit :Faut juste penser à la WIn et c'est tout. Le reste on s'en tape TITITO à ce stade du MTT.....
Hors de questions de chercher la petite bête avec AA et 10bb tout juste.
Push,Push.........
fo y croire a écrit :J'ai pas joué au poker tonight car c'était mon anniv'............![]()
31 ans ça se féte....
Le soucis sur full tilt, c'est qu'il y a moins de joueurs mais que comme en .com, le niveau est bien plus relevé que les autres rooms.
Perso, je fais le DAILY EURO de Full tous les soirs à 20h10 et y'a même pas 700 joueurs, j'ai fais que deux ITM sur 12 tentatives sur les 20 derniers jours.![]()
Bien entendu, je sors parfois sur des bad mais la plupart des fois je me fais "croquer" par des joueurs meilleurs que moi post flop tout simplement qui m'attirent dans des pièges.![]()
Le dernier en date raise un peu plus de 2 blinds avec 89s UTG... Elles sont de 500-600 et il met 1525.
Je suis au CO et je le sur raise AQs , j'envois 4785.
Le mec se démonte pas et calll après avoir attendu un long moment.
FLOPA8T
Je raise 2/3 pot et le mec est contraint de tenter un truc.![]()
Il me raise 3X.....Je pense à la quinte bien sur ou double paire et je décide de call et c'est surement mon erreur.
![]()
(Y'a flush possible sur flop.)
TURN J....
PAs d'action.(surement une erreur de ma part. )
RIVER 7
Et ben le mec boite.![]()
Que faire ?
Ben je décide de fold tout simplement...................![]()
Le même mec va me sortir deux mains plus tard avec exactement le même mouv mais avec cette fois un MONSTRE en main.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)