Vos mains, commentées par les joueurs
Modérateur: Equipe de modération

,
]
,
,
]
]
]
]

Mathers a écrit :Tu n'as que 9 blinds donc, il y a déjà 2 calleurs, faire tapis directement preflop est la meilleure solution.
Ensuite même si tu n'as pas fait tapis au flop dans ton exemple, tu dois au moins faire tapis au flop car le pot fait déjà 60/70k environ soit le montant qu'il te reste dans ton tapis.
Conclusion : A force de miser petit avec les grosses mains on se fait ramasser plus souvent que les autres et on comprend souvent pas pourquoi en plus
Mathers a écrit :TITITO a écrit :Ai-je mal joué ?
Oui![]()
Dur de comprendre vu que c'est un récit et non pas une main posté directement qui est nettement plus lisible. Cependant si j'ai bien compris les blinds sont à 5/10k et preflop il y a deux joueurs qui call et toi tu fais une mini relance à 20k alors que tu n'as que 90k de jetons c'est ça ?
Tu n'as que 9 blinds donc, il y a déjà 2 calleurs, faire tapis directement preflop est la meilleure solution.
Ensuite même si tu n'as pas fait tapis au flop dans ton exemple, tu dois au moins faire tapis au flop car le pot fait déjà 60/70k environ soit le montant qu'il te reste dans ton tapis.
Conclusion : A force de miser petit avec les grosses mains on se fait ramasser plus souvent que les autres et on comprend souvent pas pourquoi en plus

TITITO a écrit :Bonjour Mineusk et Mathers,
Merci de vos réponses.
J'ai bien conscience d'avoir très mal joué au flop : un vrai fisho pané.
En pré-flop, je veux pas lancer le all-in : pourquoi ?
1/ La petite blinde, je pense pas qu'elle va suivre : 30 000 jetons, et elle joue aucun coup.
2/ Si je lance le all-in et que personne ne suit, je vais sauver mes 10000 de grosse blinde, je vais prendre les 10000 de celui qui a payé + 5000 de petite blinde + ante (600 * 10 - mes 600) : je prends alors en net 20400 et mon pot est alors de 90000 + 20400 = 110400.
Avec 110400, je dois être surement aux portes de la 10e place actuellement.
Mais sur ce coup, je visais une place de 5 ou 6 sur le classement à l'instant T afin de ne pas être short en TF et ne pas subir sur les 1ères mains.
De plus, prendre 20400 avec AA, ça aurait été mal payé.
Je reconnais, en revanche qu'au flop je dois le saucer et mettre tapis.
A force de jouer petit bras, on laisse rentrer trop de cartes et donc trop de combinaisons pouvant être plus fortes que sa main.
Une pause pipi est préférable qu'un touche pipi.
Par contre

Je pense à la quinte bien sur ou double paire et je décide de call et c'est surement mon erreur.

]
]
]
]
] [
]
] [
]

: tu peux tomber sur une grosse pp ou un A bien assorti.

Jesus a écrit :jetais dans une partie ce matin, j'avais 5 et 8 preflop, je raise, un seul me suit.
Flop: J 5 8
j'envoi
il raise!
je pense qu'il bluff, je vois pas ce qu'il peux avoir de mieux que moi donc je re-raise
Turn: 2
idem une serie de raise /re-raise mais sa rapidité a raiser m'inquiete
River: 3
raise/re raise
il sort 2 J![]()
![]()
J'ai pas l'impression d'avoir mal joué, et je pense que si on refais le coup une centaine de fois j'y serais gagnant.
Alors je m'adresse a vous est ce quej'ai bien joué ou aurais je du quand meme me mefier?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)