Xaar02 a écrit :Xaar02 a écrit :Une belle course ce mardi à Laval dans la 8ème, le Grand Prix de la Ville à 15h45.
Dans ce lot, quelques candidatures se détachent.
Au 1er poteau :
1- Tabasco Devol : Ce hongre de 9 ans est le moins riche de l'épreuve mais il a déjà trotté sur le pied de 1'14 sur le parcours du jour. Sans en faire une priorité, on peut l'inclure dans un jeu de combinaison pour une cote sympa.
3- Archangel Am : Ce représentant de Lutfi Kolgjini enchaîne les bonnes perfs depuis le printemps. Même si il n'est pas à l'abri d'une faute, c'est une priorité au 1er échelon.
6- Cash Gamble : Ce protégé de Fabrice Souloy est arrivé sur notre sol cet été et c'est imposé à 2 reprises dès sa 3ème sortie sous la drive de JMB. Au 1er échelon, c'est également une priorité.
Au 2nd poteau :
10- Bugsy Malone : Avec lui, c'est 1er, 2ème ou Daï. Si il reste sage, c'est un lauréat en puissance !
17- Valko Jenilat : C'est le tandem Raffin/Guarato qui s'est imposé par 2 fois cet été au niveau Groupe 2 sur l'hippodrome d'Enghien. Il devrait logiquement finir sur le podium.
Ce sera assez compliqué pour les autres de prendre un lot même si une surprise n'est pas à exclure car si on regarde le passé de la course, il y a toujours eu une cote > à 20/1 à l'arrivée (sauf en 2014).
On regardera donc les cotes avant la course pour voir si un cheval > à 20/1 serait bon à prendre.
A la lecture des 1ères cotes, on voit que le 1 Tabasco Devol est à + de 100/1 ce qui pour moi est vraiment illogique par rapport à sa perf du 6/05 où il s'imposait sur le pied de 1'14.
De plus, si on regarde une nouvelle fois le passé de la course, on voit que 4 fois sur 8, la grosse cote était portée sur un cheval de 9 ans qui partait du 1er poteau.
Ils ne sont que 2 dans cette configuration : le 1 Tabasco Devol et le 7 Freeman T.Porter
2 perfs intéressantes du 7 Freeman T.Porter, le 24/06 à Toulouse où il terminait 4ème de Brissac et le 28/08 4ème de Zonguldak.
On peut donc retenir ces 2 chevaux pour une place.
Ma sélection : 10-3-17-6-1-7
Un point sur les cotes :
10 - 3/1
03 - 9/1
17 - 14/1
06 - 2.5/1
01 - 80/1
07- 73/1
Je pense partir sur le 17 Valko Jenilat.
Le cheval a sans doute repris un peu de fraicheur depuis sa dernière course (21/09).
Il a affronté des lots nettement supérieurs à celui d'aujourd'hui et si Eric Raffin ne fait pas trop le forcing comme il aime à le faire (voir ses 2 dernières sorties où il a cramait son cheval pour finir 4ème et 5ème) il a une belle chance dans ce lot même pour la gagne !
Alors maintenant question scénario de course, JMB (6) devrait prendre la tête assez tôt et Vercruysse (3) prendre son dos ou l'inverse. Au 2ème poteau, Lebourgeois (10) assurera son départ et Raffin devrait partir assez vite. Ces 2 derniers devraient revenir en progression à 1000m du but. Je pense qu'il sera difficile de prendre la tête à JMB si il est tête et corde avec son cheval. J'espère voir une belle fin de course de Raffin.