Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par stephan83 » Mar Sep 22, 2015 0:07

Australie-Uruguay +70
Tonga-namibie+33
Irlande-roumanie+45
Écosse -USA+25
Pdg-fidji+17[/quote]

Propose le meme H pour Irlande - Roumanie que France - roumanie... :perplexe:

Si on pouvait avoir un France - irlande a 1.80 - 1.80, l'Irlande resterait pas longtemps à 1.80[/quote]

deja sorti sur pw irlande-france..irlande 1.45 et france 2,75..avec un h de 5..autant dire que ceux qui me connaisse un peu..ca me plais :D[/quote]

tu vas prendre le H + 8 @ 1.6 pour une mise de 100 euros.

si tu veux je peux faire ta secretaire. :D[/quote]

t'as des lunettes :lol:
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28825

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 0:09

zizou100 a écrit :
james5 a écrit :Ha me rappelle un truc...

en 2011 les blacks recevaient les tonga pour la premiere journée.... a l'epoque je ne postais pas mais je lisais...

H aux alentours de 60....

tout le monde voyait les blacks leur mettre une pilule...

au final match tres poussif des blacks avec une "petite" victoire de 40 points...

Par contre y a 3 niveaux entre les Togna et la Namibie.
La Namibie c est plus faible que l Espagne (et on sait ce que ça vaut l Espagne on a vu leurs "all stars" en Challenge Cup :D ).
Cela dit le seul bémol c est ce que tu mentionnes, le fait que ce soit le 1er match des namibiens. Mais bon c est pas la réserve galloise là, je vois pas comment ils vont pas exploser à l impact, c est presque même dangereux pour leur santé d essayer d arrêter les Blacks.

non non mais ... j'ai juste rappelé un truc comme ca... :D

ce que je veux dire c'est que les blacks ont beau etre extraordinaires... il ne faut pas non plus s"eviter une analyse et une reflexion sous pretexte que c'est les blacks...

on a trop tendance à dire "les blacks c'est branlée a chaque match" oui bin... on l'a bien vu dimanche....

on verra contre la namibie...
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 0:16

Apres je sais pas outre ca....

je suis peut etre le seul à le penser... mais je trouve les résultats des blacks en (legere mais constante) regression depuis quelques années...

ete 2012 test matchs contre l'irlande 3 daffilé

dans l'ordre semaine apres semaine

42/10

22/19

60/0

franchement aujourdhui... je sais meme pas si ils perdraient pas l'un des 3 matchs... et je pense pas du tout qu'ils leur mettraient plus de 20 points...
james5
MEGA CRAMPON

Message par zizou100 » Mar Sep 22, 2015 0:21

Ah oui ok mais en fait moi c est surtout un pari contre la Namibie dont j ai pu jauger le niveau contre la Roumanie.
Les Blacks je demande pas à ce qu ils soient extraordinaires. Qu ils soient puissants me suffit pour ce match.
zizou100
5ème Crampon

Message(s) : 5200

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 0:46

zizou100 a écrit :Ah oui ok mais en fait moi c est surtout un pari contre la Namibie dont j ai pu jauger le niveau contre la Roumanie.
Les Blacks je demande pas à ce qu ils soient extraordinaires. Qu ils soient puissants me suffit pour ce match.

Je te comprends...

en gros pour résumer ma pensée.

je pense qu'aujourdhui l'ecart minimal des blacks contre le namibie serait de 50pts. l’écart maximal de 95 pts...

le h se situe en plein milieu entre 75 et 80pts...

donc des lors c'est pratiquement du 50/50...

si les blacks jouent au meme niveau que contre l'argentine (en sachant que l'adversaire sera de niveau inferieur) je ne les vois pas du tout mettre 80 points...
james5
MEGA CRAMPON

Message par Romlelyon » Mar Sep 22, 2015 6:48

stephan83 a écrit :
nba90s a écrit :
rominou56 a écrit :J'adore certains books étrangers qui proposent déjà des H alors que les équipes ont même pas joué leurs premiers matchs! Voici quelques indications..

Australie-Uruguay +70
Tonga-namibie+33
Irlande-roumanie+45
Écosse -USA+25
Pdg-fidji+17

Propose le meme H pour Irlande - Roumanie que France - roumanie... :perplexe:

Si on pouvait avoir un France - irlande a 1.80 - 1.80, l'Irlande resterait pas longtemps à 1.80

deja sorti sur pw irlande-france..irlande 1.45 et france 2,75..avec un h de 5..autant dire que ceux qui me connaisse un peu..ca me plais :D

Ca sent le même match que les 6 nations :P
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par Romlelyon » Mar Sep 22, 2015 6:57

Sympa votre débat d'hier soir :bien:

Pour moi, c'est simple. Ce sont les Blacks qui choisiront de passer ce H ou pas. Si ils le veulent, ils le passeront tranquille.

Après James a dit une chose importante, c'est que l'écart entre les nations se reserre d'année en année ... Y'a qu'a voir les japonnais qui tapent les sud'af, la Géorgie qui gagne contre les Tonga ... Je préfère jouer l'over ou under sur ce match qui n'était pas encore sorti hier soir :bien:
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par zizou100 » Mar Sep 22, 2015 9:04

http://www.theguardian.com/sport/2015/s ... e-scotland
Interview intéressante d Eddie Jones avec l analyse du match contre les écossais.
zizou100
5ème Crampon

Message(s) : 5200

Message par Totti » Mar Sep 22, 2015 9:13

Bonjour, bravo à tous pour ce débat quel engouement sur cet coupe du monde :P

Pourtant elle est pas évidente à bet.. je crois que hier foster disait que les Japs aurait du mal à digérer la victoire... :blink: je pense pas bien au contraire ça va les faire entré dans une euphorie & met en confiance avant d'affronté l'Ecosse ils savent qui sont capable de les battre...je suis d'accord la victoire à laissé des traces physiquement mais perso récupéré mieux quand la victoire est là que l'inverse après l'Ecosse fait son entrée en lice dans cet compétition il auront un grosse pression car prendre des Japs euphoriques c'est pas évident..
il aurait préféré prendre les Tonga pour bien se mettre en jambe.Perso les Japs m'ont impressionner je les vois pas avoir un trou d'air.. L'AS n'a pas était ridicule mais il se sont fait surprendre.. surtout qui aurait pu prendre le large mais les Japs n'ont rien lâché..
pour moi c'est une finale pour les Japs ils savent que si il réédite l'exploit la qualif est acquise. :wink:

j'ai pris en fun Jap+17 lâcheront rien je vois pas l'intérêt de faire un exploit & puis plus rien... :roll: Good luck à vous j souhaite une victoire de 15pts comme ça tout le monde est content..

Par contre, j'attend nos cousins du ruby les Roumains ils vont se mettre "chiffon" je les vois pas prendre la foudre :roll: 30/40 pts d'écart grand max.. même si la compo Française est belle sur le papier perso ça fait 4ans que je m'enmerde un match sur 2 avec les bleus... certains disent " ils en ont mis 32 aux ritals.." oui mais il manque Parisse équilibre de cet équipe... donc ça veut rien dire & surtout vu l'intensité que Irlande à mis vs les Canada que j'ai trouvé loin d'être minable mais qui face à une tel armada Green ne pouvait que subir pour moi H trop gros pour le Canada... déjà pris :wink:

& le Irlande Roumanie risque de piqué grave aussi car Irlande à défaut de la France joue le Goal Average

& pour finir sans dévoiler tout les jeux car les cotes sont abusés en termes de baisse.. j'ai pris NZ -77 la Namibie ne va pas voir les 22 adverses.. je vois un score record le plus gros de cet compétition sans aucun doute pour moi

NZ-72 @1.70 va se transformé en 1.60 d'ici demain voir même 1.50
NZ-77 @2.10 va passé à 1.90 puis 1.80 d'ici demain :wink:

Perso vu que j'ai pris, maintenant il peut se passé un peu ce qui veut.. &si la roumanie fait le taff rajouterais peut être si il reste des cotes potables.. :oops:
Totti
MEGA CRAMPON

Message(s) : 29074

Message par Adri128 » Mar Sep 22, 2015 10:45

Adri128 a écrit :- USA +19 :

- NZ-19 :

- Japon +43 : importance moindre, cf Stéphan

- France : pour arrondir et parce que je serai présent au match

Je vous souhaite à tous un excellent weekend, perso je pars à Londres demain voir les NZ et les bleus :D j'essayerai de faire un relais meteo si je trouve le temps.

GL

Bilan mitigé, le rugby se passe bien mais je foire tout les combi à cause du foot :doh:

En revanche super weekend à Londres, Wembley meilleur stade que j'ai fait jusqu'ici... les argentins ont mis une telle ambiance :P

Hâte de repartir sur la CDM :D
#CR7.
Adri128
MEGA CRAMPON

Message(s) : 23469

Message par gunther » Mar Sep 22, 2015 11:04

L'Angleterre est peut être l'équipe qui m'a fait la meilleure impression de ce début de tournoi victoire contre les fidjies de 24 points cette équipe va monter crescendo en puissance donc je verrais bien une nouvelle victoire contre les gallois qui sont privés de 2 -3 mecs majeurs dans ce 15 de départ .

Côte de 1.30 1.35 je trouve ca pas mal pour coupler avec un autre match mais lequel Ecosse ca joue très bien depuis quez Vern Cotter est là mais après d'un point de vue attaque je sais pas ce que ca peut donner contre une équipe du Japon qui va faire tourner après son exploit face à l'Afrique du Sud .
Je pense que les écossais ont tout intêret à gagner avec bonus afin que la confrontation contre les sud af se passent avec plus d'enthousiasme et sérénité.
Après la France H me plait très bien contre Irlande également je vois la France taper les hommes verts :D
gunther
2ème CRAMPON

Message(s) : 2446

Message par Quade Cooper » Mar Sep 22, 2015 11:19

zizou100 a écrit :Ah oui ok mais en fait moi c est surtout un pari contre la Namibie dont j ai pu jauger le niveau contre la Roumanie.

Faut pas que tu te bases là-dessus Zizou, la dizaine de pros vient pas disputer ces compét l'été.
Sur le papier, ils ont une meilleure équipe par rapport aux éditions précédentes, ils peuvent aligner une 3ème ligne bien meilleure que celles d'autres petits pays avec Jacques Burger qu'on présente plus, Bothma qui s'est révélé avec les Pumas en Currie Cup puis avec les Sharks en Super Rugby et Kitshoff ex Stormer. Ils peuvent aligner aussi une 1ère ligne 100% pro avec 2 piliers jouant en d1 et d2 de Currie Cup et Van Jaarsveld au talon qui est le titulaire des Cheetahs en Super Rugby, ça ne leur est jamais arrivé par le passé.
Faut voir après si le staff aligne le tout alors qu'il y a le Tonga derrière, mais pas sûr que ça passe ce H- si il aligne son meilleur XV.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message(s) : 3852

Message par stephan83 » Mar Sep 22, 2015 11:38

gunther a écrit :L'Angleterre est peut être l'équipe qui m'a fait la meilleure impression de ce début de tournoi victoire contre les fidjies de 24 points cette équipe va monter crescendo en puissance donc je verrais bien une nouvelle victoire contre les gallois qui sont privés de 2 -3 mecs majeurs dans ce 15 de départ .

Côte de 1.30 1.35 je trouve ca pas mal pour coupler avec un autre match mais lequel Ecosse ca joue très bien depuis quez Vern Cotter est là mais après d'un point de vue attaque je sais pas ce que ca peut donner contre une équipe du Japon qui va faire tourner après son exploit face à l'Afrique du Sud .
Je pense que les écossais ont tout intêret à gagner avec bonus afin que la confrontation contre les sud af se passent avec plus d'enthousiasme et sérénité.
Après la France H me plait très bien contre Irlande également je vois la France taper les hommes verts :D

a deja perdu 1 point le h de l'irlande :roll:
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28825

Message par Totti » Mar Sep 22, 2015 11:38

Quade Cooper a écrit :

Faut pas que tu te bases là-dessus Zizou, la dizaine de pros vient pas disputer ces compét l'été.
Sur le papier, ils ont une meilleure équipe par rapport aux éditions précédentes, ils peuvent aligner une 3ème ligne bien meilleure que celles d'autres petits pays avec Jacques Burger qu'on présente plus, Bothma qui s'est révélé avec les Pumas en Currie Cup puis avec les Sharks en Super Rugby et Kitshoff ex Stormer. Ils peuvent aligner aussi une 1ère ligne 100% pro avec 2 piliers jouant en d1 et d2 de Currie Cup et Van Jaarsveld au talon qui est le titulaire des Cheetahs en Super Rugby, ça ne leur est jamais arrivé par le passé.
Faut voir après si le staff aligne le tout alors qu'il y a le Tonga derrière, mais pas sûr que ça passe ce H- si il aligne son meilleur XV.

Dans les 20 dernières minutes, les Blacks peuvent mettre 3 essais de + facile si il font pas de faute de main... la Défense Argentine à était héroïque... La défense de la Namibie ça sera pas la même du tout.. la Namibie est obligé de "snober" ce match sinon il vont y laisser des traces physique.. ils doivent se concentrer sur le Tonga pour pourquoi pas crée la sensation...
Les Blacks joueront leurs culture impose qu'on joue au rugby quelque soit le score, l'équipe.. c'est une marque de respect. :roll:
Donc le -77 peut et va pour moi voler en éclat..
Totti
MEGA CRAMPON

Message par nba90s » Mar Sep 22, 2015 11:40

Roumanie+50 va finir a 1.25
nba90s
5ème Crampon

Message(s) : 5352

Message par Ayew13 » Mar Sep 22, 2015 11:45

stephan83 a écrit :
gunther a écrit :L'Angleterre est peut être l'équipe qui m'a fait la meilleure impression de ce début de tournoi victoire contre les fidjies de 24 points cette équipe va monter crescendo en puissance donc je verrais bien une nouvelle victoire contre les gallois qui sont privés de 2 -3 mecs majeurs dans ce 15 de départ .

a deja perdu 1 point le h de l'irlande :roll:

tu vois la france taper l'irlande ? :perplexe:
Ayew13

Message par Totti » Mar Sep 22, 2015 12:01

Juste pour apporter la pierre à édifice...

pris sur le site Rugby world cup.

BAPTÊME DU FEU : Kinikinilau a fêté ses débuts avec la Roumanie face à son pays de naissance

Lors de la Coupe du Monde de Rugby 2011 en Nouvelle-Zélande, la Roumanie faisait partie des trois seules équipes dépourvues de joueurs naturalisés dans leur effectif, avec l’Argentine et la Géorgie. Cette fois, les Chênes en comptent quatre, naturalisés après trois ans de résidence : Michael Wiringi (Nouvelle-Zélande), Paula Kinikinilau (Tonga), Johannes van Heerden (Afrique du Sud) et Otar Turashvili (Géorgie). Leur objectif : se qualifier pour la première fois pour la deuxième phase.

Wiringi a effectué ses débuts internationaux lors de la Coupe des Nations de Rugby à XV, en juin, jouant un rôle significatif dans le triomphe de la Roumanie. Le demi d’ouverture (30 ans) s’est engagé avec le club de Baia Mare après avoir répondu à une annonce. Il a aidé l’équipe à remporter le championnat cette année et espère apporter une nouvelle dimension à l’équipe de Roumanie.

« Je pense que mes qualités, à la course et dans le jeu, peuvent faire beaucoup de bien à la Roumanie, explique Wiringi. Si je vois une opportunité de marquer, je la saisis. Je pense que c’est quelque chose qui manquait dans cette équipe. »

Le centre tonguien Kinikinilau a fêté ses débuts avec la Roumanie lors d’un match de préparation pour la Coupe du Monde contre les Tonga le 5 septembre.

« C’était à la fois exaltant et crispant, a déclaré le joueur de 29 ans au sujet de sa confrontation avec ses anciens frères d'armes. « Une fois rentré dans le match, j’ai fait abstraction de tout ça et j’ai juste joué mon jeu. »

Le pilier vétéran Ion Paulica, qui dispute sa quatrième Coupe du Monde, approuve cet afflux de talents étrangers et la tendance croissante des rugbymen roumains à s’exporter dans les championnats européens. C’est d’ailleurs son cas, à Perpignan en Top 14.

« On a des super joueurs qui évoluent en France et dans d’autres championnats, explique Paulica. Ils sont différents des joueurs qu’on avait avant. Ils possèdent une panoplie plus large. Dans les gros matches, je pense que ça nous aidera du point de vue de la vitesse et de la dynamique. »

La Roumanie débute sa campagne mondialiste contre la France mercredi au Stadium, Queen Elizabeth Olympic Park.

VÉTÉRAN : Mercredi face à la France, le demi d’ouverture Danut Dumbrava égalera le nombre de Coupes du Monde disputées avec la Roumanie (4)

LONDRES, le 21 septembre – La victoire inattendue du Japon face à l’Afrique du Sud (34-32) a donné des idées aux équipes du tier 2 qui visent l’exploit dans cette Coupe du Monde 2015.

Pour son entrée en lice, la Roumanie va affronter une équipe de France « bis » mercredi au Stadium, Queen Elizabeth Olympic Park. Pour renverser le XV de France, Lynn Howells a décidé de s’appuyer sur une équipe aguerrie.

En effet, la victoire japonaise, combinée à l’espoir d’une qualification directe pour la Coupe du Monde 2019, décuple la motivation des coéquipiers de Danut Dumbrava.

DES « PETITES ÉQUIPES » PRISES AU SÉRIEUX

« (La victoire du Japon) est un fabuleux résultat pour les équipes du tier 2 et pour le rugby mais, en termes de préparation, ça n’a pas changé notre approche du match », a confié le sélectionneur Lynn Howells lors de l’annonce de son XV de départ ce lundi au Grange Wellington Hotel de Londres.

« Je pense que ça a réellement fait peur aux grosses équipes de ne pas prendre les plus petites nations au sérieux. »

L’EXPÉRIENCE FACE À L’EXPÉRIMENTATION

Le XV de départ roumain comptera 648 sélections au coup d’envoi, un record pour cette nation en Coupe du Monde.

Le pilier droit Paulica Ionet le demi d’ouverture Danut Dumbrava égaleront pour l’occasion le nombre de Coupes du Monde disputées par un joueur roumain, avec quatre éditions. Remplaçant au coup d’envoi, Ovidiu Tonita pourrait les rejoindre en cas d’entrée en jeu. Même si Howells reconnait être face à un dilemme.

« Cela a été difficile de sélectionner le meilleur XV possible et encore plus dur d’en écarter certains. La ligne arrière compte un grand nombre de sélections. Vu l'expérience qu'ils ont, cela s’est fait naturellement. Le choix des avants m’a donné plus de maux de tête. »

L’UNITÉ COMME PRINCIPAL ATOUT

Les Chênes n’ont jamais battu leur adversaire en Coupe du Monde et le capitaine Mihai Macovei compte sur le travail d’équipe pour réaliser l’exploit.

« Notre plus grande force, c'est notre unité. C’est ce qui nous aidera dans les gros matches. Je ne pense pas que beaucoup d’équipes aient ça. »

Les Français sont prévenus, c’est un rude combat qui les attend mercredi au Stadium,
Queen Elizabeth Olympic Park.

Ils sont bouillants les Roumains :blink: :blink: :P Il pensent qui y'a moyen de taper la France.. & nous on discute sur un H de 40/50 pts :blink: ils viendront pas en victime me plaisent ces roumains vont laisser leurs Cojones sur le terrain & ne lâcheront rien

+50pts... quel marge... :D
Totti
MEGA CRAMPON

Message par Vicelard Nenuphar » Mar Sep 22, 2015 12:02

nba90s a écrit :Roumanie+50 va finir a 1.25

On va pouvoir se couvrir gracement :D
Toulousain
Vicelard Nenuphar
4ème CRAMPON

Message(s) : 4018

Message par nba90s » Mar Sep 22, 2015 12:05

Vicelard Nenuphar a écrit :
nba90s a écrit :Roumanie+50 va finir a 1.25

On va pouvoir se couvrir gracement :D

C'est ce que je calculais mais ça fait gagner pas grand chose..
nba90s
5ème Crampon

Message par nba90s » Mar Sep 22, 2015 12:18

Ils sont bouillants les Roumains :blink: :blink: :P Il pensent qui y'a moyen de taper la France.. & nous on discute sur un H de 40/50 pts :blink: ils viendront pas en victime me plaisent ces roumains vont laisser leurs Cojones sur le terrain & ne lâcheront rien

+50pts... quel marge... :D[/quote]

Je trouve ça beaucoup aussi mais mef quand meme
nba90s
5ème Crampon

PrécédentSuivant

Retour vers Archives