james5 a écrit :Et c'est un peu navrant d'ailleurs que ce sport soit si élitiste pourtant une raquette ca coute pas tant que ca, idem pour l'equipement....
Le probleme c'est que pour progresser il faut prendre de tres nombreux cours particuliers et ca ca coute une fortune...
Au delà de l'argent t'as selon moi un côté culturel et une volonté de ne pas ouvrir ce sport.
Pour beaucoup de jeunes, le tennis c'est pas un sport vers lequel il se tourne naturellement donc déja tu perds pas mal de licencié potentiel.
Mais je pense aussi que c'est volontaire, on fait pas d'effort pour que tout le monde aille vers ce sport, ça arrange pas mal de monde que le tennis reste un sport "chic".
En France des sports comme le judo ou le hand ont énormément de pratiquant par exemple alors que ce sont des sports beaucoup moins populaire que le tennis mais les fédés ont fait ce qu'il faut pour, si la FFT le voulait elle pourrait recruter du monde
Puis j'imagine même pas le nombre de mecs talentueux qui ne font pas carrière faute de moyen (comment tu fait pour te lancer sur le circuit futur ou challenger quand t'as pas de sous

).