WTA - saison 2014

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: WTA - saison 2014

Message par fcncoco » Mer Jan 29, 2014 14:35

james5 a écrit :Par contre perso je ne comprend pas cette regle propre a la wta qui fait que sur certains tournois tu peux faire appel a ton coach en plein match d'autant plus que la plupart du temps c'est juste pour s'en servir de défouloir.

C'est ridicule je trouve...

Et apres les femmes veulent avoir la meme consideration que les hommes et le meme prize money.... je rigole!

Bientôt ça se fera pour les hommes , soit en sur.

Sans Goven pas sur que Cornet le gagne hier , il lui a dit d'être plus agressif chose qu'elle a fait et au final win facile.
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par foot82 » Mer Jan 29, 2014 14:36

james5 a écrit :Par contre perso je ne comprend pas cette regle propre a la wta qui fait que sur certains tournois tu peux faire appel a ton coach en plein match d'autant plus que la plupart du temps c'est juste pour s'en servir de défouloir.

Et apres les femmes veulent avoir la meme consideration que les hommes et le meme prize money.... je rigole!

c'est clair :lol:
foot82

Message par fcncoco » Mer Jan 29, 2014 14:37

Cirstea a l'air d'avoir coché ce tournoi .

Intéressant pour les prochain tour si elle a ce genre de côte.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par james5 » Mer Jan 29, 2014 14:40

fcncoco a écrit :

Bientôt ça se fera pour les hommes , soit en sur.

Sans Goven pas sur que Cornet le gagne hier , il lui a dit d'être plus agressif chose qu'elle a fait et au final win facile.

Je ne pense pas non! Ca fait tres "pucelle" je trouve!

Tu vois nadal faire appel a tonton Tony en plein match parce qu'il ne sait plus comment gener djokovic.... mais :lol: :lol: :lol:

Un peu de serieux...

Cornet est une joueuse pro et a choisi un sport individuel. c'est a elle de savoir se gerer et se calmer. elle n'a pas besoin de son coach pour cela. Et si elle n'y arrive pas c'est qu'elle n'est pas faite pour ce metier la.
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par papry652 » Mer Jan 29, 2014 14:45

eksa70 a écrit :

Du principe même de la parité hommes/femmes, je vois pas pourquoi les femmes toucheraient moins et les hommes plus et inversement :bien:

Pas d'accord du tout.

La parité hommes/femmes c'est du n'importe quoi. (Tout dépend dans quoi bien évidemment). Et crois-moi je suis loin d'être un gros macho.
Mais bon là je rentre dans des sujets très profonds.

Ca me fait également penser au fait que les femmes ont dit vouloir également jouer les tournois du GC en 3 sets gagnants, c'est à dire au meilleur des 5 manches.
Non mais gros LOL quoi.
papry652
Mordu

Message(s) : 750

Message par fcncoco » Mer Jan 29, 2014 14:45

james5 a écrit :

Tu vois nadal faire appel a tonton Tony en plein match parce qu'il ne sait plus comment gener djokovic.... mais
:lol: :lol: :lol:

Un peu de serieux...

Cornet est une joueuse pro et a choisi un sport individuel. c'est a elle de savoir se gerer et se calmer. elle n'a pas besoin de son coach pour cela. Et si elle n'y arrive pas c'est qu'elle n'est pas faite pour ce metier la.

Ils le font bien indirectement , combien de joueurs se plaint de coaching ? Beaucoup , exemple assez récent : Wawrinka part exemple au masters contre Nadal .
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par papry652 » Mer Jan 29, 2014 14:48

papry652 a écrit :La parité hommes/femmes c'est du n'importe quoi. (Tout dépend dans quoi bien évidemment). Et crois-moi je suis loin d'être un gros macho.

Depuis que les femmes veulent prendre le dessus sur les hommes en ce monde, ce dernier ne tourne plus très rond. C'est un fait et un triste constat. Mais bon là on sort carrément du cadre du tennis..
papry652
Mordu

Message par james5 » Mer Jan 29, 2014 14:52

fcncoco a écrit :
james5 a écrit :

Tu vois nadal faire appel a tonton Tony en plein match parce qu'il ne sait plus comment gener djokovic.... mais
:lol: :lol: :lol:

Un peu de serieux...

Ils le font bien indirectement , combien de joueurs se plaint de coaching ? Beaucoup , exemple assez récent : Wawrinka part exemple au masters contre Nadal .

Ca va coaching dans les tribunes la aussi je rigole. C'est normal d'avoir le soutien de ton coach et de le voir te faire des gestes des gradins.C'est humain.Mais faut pas croire que ca changer le scenario d'un match. par contre le voir venir de faire une fellation en plein match faut pas pousser.

Quand tu vas passer un examen, tu peux faire une pause en plein milieu pour aller voir ton prof? je ne crois pas non...

Bon bin la c'est pareil... tu vois ton coach avant et apres mais pas pendant.
james5
MEGA CRAMPON

Message par FOSTER » Mer Jan 29, 2014 14:53

james5 a écrit :Cornet est une joueuse pro et a choisi un sport individuel. c'est a elle de savoir se gerer et se calmer. elle n'a pas besoin de son coach pour cela. Et si elle n'y arrive pas c'est qu'elle n'est pas faite pour ce metier la.

En faisant une grosse généralité, le tennis ça reste un sport assez "smart".

Donc t'as un côté enfant gâté (en plus sport individuel) donc c'est assez rare de voir des champions ou championnes venir du ghetto, et avoir eu la dalle en étant jeune avec une envie de tout arracher parce que soit tu réussis soit tu galères dans la vie donc au final t'as pas mal de joueur/joueuse asez faible psychologiquement.

Si les "pauvres" avaient tous accès au tennis, t'aurais à mon avis des mecs venus des quatre coin du monde avec un mental de fou furieux et tout le TOP 100 aurait le mental de Nole ou Rafa :lol:
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

Message par james5 » Mer Jan 29, 2014 14:54

papry652 a écrit :
eksa70 a écrit :

Du principe même de la parité hommes/femmes, je vois pas pourquoi les femmes toucheraient moins et les hommes plus et inversement :bien:

Pas d'accord du tout.

La parité hommes/femmes c'est du n'importe quoi. (Tout dépend dans quoi bien évidemment). Et crois-moi je suis loin d'être un gros macho.

Ca me fait également penser au fait que les femmes ont dit vouloir également jouer les tournois du GC en 3 sets gagnants, c'est à dire au meilleur des 5 manches.
Non mais gros LOL quoi.

Ca c'est un vaste sujet.... ce qu'il faut retenir c'est qu'une joueuse de tennis pro aujourdhui n'est pas a plaindre contrairement à beaucoup d'autres sports....! :bien:
james5
MEGA CRAMPON

Message par fcncoco » Mer Jan 29, 2014 14:55

james5 a écrit :

Ca va coaching dans les tribunes la aussi je rigole. C'est normal d'avoir le soutien de ton coach et de le voir te faire des gestes des gradins.C'est humain.Mais faut pas croire que ca changer le scenario d'un match. par contre le voir venir de faire une fellation en plein match faut pas pousser.

Quand tu vas passer un examen, tu peux faire une pause en plein milieu pour aller voir ton prof? je ne crois pas non...

Bon bin la c'est pareil... tu vois ton coach avant et apres mais pas pendant.

Si ça peut changer et après ça se défend James , mais ça arrivera chez les hommes @ 90% pour moi.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par james5 » Mer Jan 29, 2014 14:58

FOSTER a écrit :
james5 a écrit :Cornet est une joueuse pro et a choisi un sport individuel. c'est a elle de savoir se gerer et se calmer. elle n'a pas besoin de son coach pour cela. Et si elle n'y arrive pas c'est qu'elle n'est pas faite pour ce metier la.

En faisant une grosse généralité, le tennis ça reste un sport assez "smart".

Donc t'as un côté enfant gâté (en plus sport individuel) donc c'est assez rare de voir des champions ou championnes venir du ghetto, et avoir eu la dalle en étant jeune avec une envie de tout arracher parce que soit tu réussis soit tu galères dans la vie donc au final t'as pas mal de joueur/joueuse asez faible psychologiquement.

Si les "pauvres" avaient tous accès au tennis, t'aurais à mon avis des mecs venus des quatre coin du monde avec un mental de fou furieux et tout le TOP 100 aurait le mental de Nole ou Rafa :lol:

T'as clairement pas tord...

Et c'est un peu navrant d'ailleurs que ce sport soit si élitiste pourtant une raquette ca coute pas tant que ca, idem pour l'equipement....

Le probleme c'est que pour progresser il faut prendre de tres nombreux cours particuliers et ca ca coute une fortune...

Et quand tu parles de "pauvre" j'irai meme plus loin, je parlerai de classe moyenne tout cours... C'est impossible pour un pere de famille de classe moyenne en france de payer 500 euros de cours particulier de tennis a son fils... tous les mois...
james5
MEGA CRAMPON

Message par papry652 » Mer Jan 29, 2014 15:01

james5 a écrit :Et quand tu parles de "pauvre" j'irai meme plus loin, je parlerai de classe moyenne tout cours... C'est impossible pour un pere de famille de classe moyenne en france de payer 500 euros de cours particulier de tennis a son fils... tous les mois...

Sauf s'il gagne bien dans les paris sportifs :D

Ok, je sors :D
papry652
Mordu

Message par FOSTER » Mer Jan 29, 2014 15:07

james5 a écrit :Et c'est un peu navrant d'ailleurs que ce sport soit si élitiste pourtant une raquette ca coute pas tant que ca, idem pour l'equipement....

Le probleme c'est que pour progresser il faut prendre de tres nombreux cours particuliers et ca ca coute une fortune...

Au delà de l'argent t'as selon moi un côté culturel et une volonté de ne pas ouvrir ce sport.

Pour beaucoup de jeunes, le tennis c'est pas un sport vers lequel il se tourne naturellement donc déja tu perds pas mal de licencié potentiel.

Mais je pense aussi que c'est volontaire, on fait pas d'effort pour que tout le monde aille vers ce sport, ça arrange pas mal de monde que le tennis reste un sport "chic".

En France des sports comme le judo ou le hand ont énormément de pratiquant par exemple alors que ce sont des sports beaucoup moins populaire que le tennis mais les fédés ont fait ce qu'il faut pour, si la FFT le voulait elle pourrait recruter du monde :roll:

Puis j'imagine même pas le nombre de mecs talentueux qui ne font pas carrière faute de moyen (comment tu fait pour te lancer sur le circuit futur ou challenger quand t'as pas de sous :perplexe: ).
FOSTER
3ème CRAMPON

Message par fcncoco » Mer Jan 29, 2014 15:10

Faites ce débat sur le bar tennis , ça sera mieux. :bien:
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par james5 » Mer Jan 29, 2014 15:24

FOSTER a écrit :
james5 a écrit :Et c'est un peu navrant d'ailleurs que ce sport soit si élitiste pourtant une raquette ca coute pas tant que ca, idem pour l'equipement....

Au delà de l'argent t'as selon moi un côté culturel et une volonté de ne pas ouvrir ce sport.

Pour beaucoup de jeunes, le tennis c'est pas un sport vers lequel il se tourne naturellement donc déja tu perds pas mal de licencié potentiel.

Mais je pense aussi que c'est volontaire, on fait pas d'effort pour que tout le monde aille vers ce sport, ça arrange pas mal de monde que le tennis reste un sport "chic".

En France des sports comme le judo ou le hand ont énormément de pratiquant par exemple alors que ce sont des sports beaucoup moins populaire que le tennis mais les fédés ont fait ce qu'il faut pour, si la FFT le voulait elle pourrait recruter du monde :roll:

Puis j'imagine même pas le nombre de mecs talentueux qui ne font pas carrière faute de moyen (comment tu fait pour te lancer sur le circuit futur ou challenger quand t'as pas de sous :perplexe: ).

La par contre c'est jouable si vraiment tu as un talent fou je pense que la fédération t'aide du moins à tes débuts....Apres faut avoir un talent hors norme c'est certain.
james5
MEGA CRAMPON

Message par tricky » Mer Jan 29, 2014 16:04

je remets pas d'huile sur le feu ... met l'histoire du coaching, c est vraiment bizarre !!!

le coach de cornet qui la reconfortais alors qu elle chialait comme une gamine de 4 ans pour savoir comment gagner son match ... PATHETIQUE !
fallait pourtant pas etre sorti de Saint Cyr pour comprendre que quand elle avancait dans le cours, elle gagnait tous les pts ...
c'est le jeu ma pov' lucette !
tricky
Passionné

Message(s) : 106

Message par FOSTER » Mer Jan 29, 2014 16:09

tricky a écrit :je remets pas d'huile sur le feu ... met l'histoire du coaching, c est vraiment bizarre !!!

le coach de cornet qui la reconfortais alors qu elle chialait comme une gamine de 4 ans pour savoir comment gagner son match ... PATHETIQUE !
fallait pourtant pas etre sorti de Saint Cyr pour comprendre que quand elle avancait dans le cours, elle gagnait tous les pts ...

Quand tu as un caractère d'enfant gâté comme Cornet, se remettre en cause c'est pas évident.

Tu as du mal à accepter la critique, à te faire violence, à en chier et à bosser, tu tombes donc dans la facilité et ne compte que sur ton talent pur et quand tu as appris le tennis comme ça bah c'est pas a 25 ans que tu vas changer.

Quand tu arrives en match et que ton adversaire te fait pas de cadeau et pire va appuyer là ou ça fait mal bah t'as pas l'habitude ni les ressources pour riposter donc tu ne sais pas quoi faire et tu tombes dans tes travers...
FOSTER
3ème CRAMPON

Message par luky » Mer Jan 29, 2014 17:34

fcncoco a écrit :
luky a écrit :
ok je te remercie de ta réponse je vais faire un fun de 3 matchs avec
Pliskova+Barthel+Cirstea pour une cote de 5.41 :bien: :lol:

GL , moi ça sera son adv en fun.

bien vu Barthel me fou dedans.
dommage j'aurai du parié seulement sur Cirstea :cry:
luky
1er CRAMPON

Message(s) : 1202

Message par foot82 » Mer Jan 29, 2014 17:38

ceux qui parle de Cornet, son problème c'est qu'elle panique pour rien.. elle s'énerve pour rien.. et ce qu'elle dit c'est juste pas du tout ce qu'elle pense...

sinon Suarez Navarro et son revers à une main... magnifique, tellement rare sur le circuit féminin :bien:

pour les hommes ça ce fera pas, enfin j'espère pas!

sinon pour parlé du tournoi GDF... pas de vidéo.. :doh:
foot82

PrécédentSuivant

Retour vers Archives