Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Eryximaque » Ven Sep 18, 2015 13:27

England - Fidji :

Evidemment, le handicap trouvé par les books est à mon avis bien trouvé, et je n'arrive pas à dégager un edge sur l'un ou sur l'autre, les anglais sont franchement capable de planter 40 points face aux fidjiens, mais je les vois plutot tourner autour du handicap, c'est à dire entre 20 et 30 points.
Comme décrit par la plupart d'entre nous, les avants fidjiens vont en baver, et même si McKee veut nous faire croire qu'il a énormément travaillé sur les lacunes des avants, ils sont quand même bien en dessous du pack anglais.
Contre le canada, on ne peut pas dire qu'ils aient été franchement supérieur.
Après il y a les arrières, qui sont pas mal percutants, et qui vont avoir May & Watson qui ne sont pas franchement des défenseurs hors pair ce qui pourrait engendrer un essai.
Comme je l'ai dit également, Nadolo en plus d'être un beau bébé, est également un excellent buteur, (9/9 ou 8/8 si ma mémoire est bonne contre le canada).
La défense fidjienne est facilement malmené, autant elle reste soudé en première mi-temps avec un alignement correct, autant pour avoir vu la seconde mi-temps contre le canada, elle est complètement à la rue, on sent que physiquement, ils sont sur les rotules. (En sachant qu'ils rejouent l'Australie mercredi, à voir comment ils vont gérer leur effectif).
Il devrait également y avoir la pluie, qui pour moi ne devrait pas forcément désavantager les anglais.

Pour moi, cela ressemble à un match serré en début de match, avec les anglais qui tiennent la victoire de quelques points, (autour d'une dizaine), un 17-7 17-6... voire un peu plus, 20-10, 20-9. ou même un score serré 17-14 14-11
Et cela devrait prendre le large en seconde mi-temps, où la profondeur du banc va jouer, et où la puissance anglaise devrait prendre son essor, (certainement un ou plusieurs cartons jaunes aidant).
Ce qui je pense devrait finir par un 40-20, 40-10.

L'indice qui me fait également penser que cela devrait aller dans ce sens là, c'est les books, qui baisse le handicap anglais de -26.5 à -24.5 et inversement, la cote de la 2nd half au lieu de baisser oscille entre -12.5 et -13.5 (du moins sur les bookmakers etrangers)

Un petit quote du sélectionneur anglais :

“We have Rob Webber at 113kg [17st 8lb], Kieran Brookes and Mako Vunipola at 122 kg apiece, Joe Launchbury at 124kg, Billy Vunipola at 130kg,” said Stuart Lancaster, the head coach, with a smile of satisfaction. “That’s a lot of weight among the replacements and if you get your substitutions right, there’s an impact to be made.”

Ce qui me fait donc opter pour un :

England -12.5 2nd half à 1.88 : 100€

Bon match à tous. :)
Eryximaque
Habitué

Message(s) : 75

Message par Incognito » Ven Sep 18, 2015 13:35

Sur PMU le H est passé à -25 pour l'Angleterre. -11 MT...
Incognito
Passionné

Message(s) : 112

Message par David5305 » Ven Sep 18, 2015 13:43

Je.voit les 3 h + passez ce soir :perplexe:
David5305
1er CRAMPON

Message(s) : 1982

Message par roronaldo » Ven Sep 18, 2015 14:20

David5305 a écrit :Je.voit les 3 h + passez ce soir :perplexe:

Moi aussi moi ce qui me choque et dont personne ne parle c'est la non connaissance de certaines equipes , il me semble que les books sont a coté de la plaque sur certains calibrages
roronaldo

Message par james80 » Ven Sep 18, 2015 14:31

Fidji +26
Canada +40
Japon +43
Italie +19
Argentine +25

Voilà ce que je sens Sans analyse précise car je suis pas aussi calé que Steph mais c est mon feeling sur ces matchs !!
james80
Passionné

Message(s) : 278

Message par roronaldo » Ven Sep 18, 2015 14:32

Ce que je veux dire c'est qu'en 2011, sur la 1ere journée tous les H+ sont passés :blink: :blink:
C'est a partir de la seconde journée que l'on voit les H- passés quand les favoris affrontent des equipes tres faibles.
Tout cela est du au manque de profondeur d'effectifs et bcp ne jouent pas dans des ligues europeennes ou les rythmes sont vachement élévées mais sur 80 minutes , les petits tiendront tete aux grosses teams sur les 1ers matchs .
Bcp voit les anglais fusillés les fidjiens , no bet au final pour moi , je vais etre en mode spectateur tranquille ce soir mais j'aime bcp les deux groupes ou la bataille pour les PO se jouent entre 3 gros , et l'angleterre va gerer son match aprés le BOff , l'essentiel se fera face aux gallois et aux aussies .
Rien ne sert de gagner par 40 voir 50 points d'ecarts pour les anglais et puis l'effet médiatique de ce match influera sur la pression des locaux et l'envie pour les fidjiens de faire de la résistance .
La ligne arriere fidjiens est tres mobile et rapide , ce qui me gene chez eux c'est les jaunes et rouge qu'on pourrait voir sur ce match et qui fera basculer le match totalement pour les locaux
roronaldo

Message par stephan83 » Ven Sep 18, 2015 14:35

cc la troupe..perso un match m'attire c'est le japon +43 +44 +46 +47..je pens ed'ailleurs que les h + sont pas mal pour ces premiers matchs ou meme le spetites nations vont s'accrocher..
l'afrique du sud aligne une belle compo mais je les trouve offensivement beaucoup moins saignant et impressionnant que l'australie ou les blacks..0 v 3 defaites au four nations dont une a domicile contre l'argentine..
en face le japon est une nation qui progresse (10eme mondiale)..progresse car arrivee de stars dans leur championnat donc a leur cote sles joueurs progresse..naturalisation massive de joueurs neozelandais, sud afs ou australien..eddie jone sen selectionneur..un monsieur..deja champion du monde..
tout ca as permis aux japonais de battre l'an dernier le pays de galles (http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid ... 131157.php) ainsi que de battre l'italie.
niveau compo c'est la meilleure aligne hormis les 2 ailiers..mais la colonne vertebrale est presente..
pas mal de joueurs qui ont joué ou joue en super 15 (horie,leitch revelation de la saison,tanaka)..des neozelandais,australien ou sudafs naturalises japonnais (thomson,broodhearst,la paire de centre sau et wing,hesketh,matshisima a l'aile)..un international u 19 noezelandais a l'epoque (ono), un bon buteur..
bref certes une equipe encore loin des cadors mais qui as des bons joueur set une tres belle 3 eme ligne..
bonus off a 4 essais..je pens eque les sudafs vont pas non plus se tuer dans ce match..perso je le svois marquer 6,7 ou 8 essais max..et japonais tres joueurs et pas maladroit autour de 15 points..je vois une victoire sudafs entre 30 et 35 points..
le seul gros hic de ce bet est que le sjaponais rejoue 4 jours apres cotre l'ecosse :twisted: mais bon la compo aligné+la mentalite japonaise de rien lacher surtout avant d'accueillir la coupe du monde en 2019 et de montrer leur progres font que le h me semble bien haut.
a noter que lors de la coupe du monde precedente, la france avait gagné 47-21 contr ele japon..mais a la 70eme minute il y a avait 25-21..avant que le japon craque physiquement dans le s10 dernieres minutes..mais bon je pense que physiquement le japon a progréssé..
pas mal de funs en attente avec le japon donc je met moins que prevu sur le japon..au debut voulais mettre grosse mise sur le h mod..finalement vais me contenter de faire autre chose..
sinon fidji h28 me semble un peu haut mais mef..etats unis +24 a 1.35 sur wina :P est tres haut, georgie +13 pas mal,montauban -3 ca devrait passer,france je les vois passer le h..

mes jeux

100e japon +43
20e japon+46+montauban-3
20e japon+47+france-10
20e japon+47+etats unis+24
20e japon+46+georgie+13
10e japon+47+fidji+28

jeux en attente

20e japon+43+espagne basket+8
20e japon+47+espagnebasket+9
20e japon+43+tcheque +16
15e japon+47+ nimes hand
10e japon+44+gabala +1

les des sont jetes
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28808

Message par james80 » Ven Sep 18, 2015 14:37

roronaldo a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'en 2011, sur la 1ere journée tous les H+ sont passés :blink: :blink:
C'est a partir de la seconde journée que l'on voit les H- passés quand les favoris affrontent des equipes tres faibles.
Tout cela est du au manque de profondeur d'effectifs et bcp ne jouent pas dans des ligues europeennes ou les rythmes sont vachement élévées mais sur 80 minutes , les petits tiendront tete aux grosses teams sur les 1ers matchs .
Bcp voit les anglais fusillés les fidjiens , no bet au final pour moi , je vais etre en mode spectateur tranquille ce soir mais j'aime bcp les deux groupes ou la bataille pour les PO se jouent entre 3 gros , et l'angleterre va gerer son match aprés le BOff , l'essentiel se fera face aux gallois et aux aussies .
Rien ne sert de gagner par 40 voir 50 points d'ecarts pour les anglais et puis l'effet médiatique de ce match influera sur la pression des locaux et l'envie pour les fidjiens de faire de la résistance .
La ligne arriere fidjiens est tres mobile et rapide , ce qui me gene chez eux c'est les jaunes et rouge qu'on pourrait voir sur ce match et qui fera basculer le match totalement pour les locaux

Entièrement d'accord accord avec toi et Steph les H+ voir H modifiés + sont très intéressants C est pour cela que G fais un mixte dans ma liste au dessus Que la win soit avec tous
james80
Passionné

Message par stephan83 » Ven Sep 18, 2015 14:41

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ere/591461

vont scorer leur quinzaine de points les nippons :wink:
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28808

Message par Edberg » Ven Sep 18, 2015 14:49

1 match ce soir
5 demain

De quel match parles-tu du coup ?
Edberg
Habitué

Message(s) : 22

Message par roronaldo » Ven Sep 18, 2015 14:49

stephan83 a écrit :http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tanaka-prend-la-lumiere/591461

Assez d'accord pour ta base stephan , les japonais ont des joueurs de super 15 ( tanaka et Horie ) , le H + tiendra , les grosses ecuries joueront tranquilles .
roronaldo

Message par tarbecchi » Ven Sep 18, 2015 14:51

Pu..., je vois l'inverse de tout le monde... Je vois les H- de l'Angleterre, de l'AFS, de la NZ. passer... En pleine réflexion là.... Les H+ que je vois tenir sont la Georgie et le Canada...
tarbecchi
5ème Crampon

Message(s) : 7717

Message par David5305 » Ven Sep 18, 2015 14:51

Edberg a écrit :

1 match ce soir
5 demain

Le match de ce soir :bien:
David5305
1er CRAMPON

Message(s) : 1982

Message par roronaldo » Ven Sep 18, 2015 14:59

tarbecchi a écrit :Pu..., je vois l'inverse de tout le monde... Je vois les H- de l'Angleterre, de l'AFS, de la NZ. passer... En pleine réflexion là.... Les H+ que je vois tenir sont la Georgie et le Canada...

Salut
L'angleterre H- depend pour moi de la discipline des fidjiens , ils sont tres souvent à la faute et le cumul peut donner plusieurs jaunes voir un rouge , franchement les fidjiens sont vivaces mais peu endurants .
Pour la NZ c'est aussi le seul H- que je vois.
USA H , Canada H , georgie H , uruguay H , japon H pour moi sont dans ma selection pour l'heure .Je peaufine encore mes jeux .
roronaldo

Message par Edberg » Ven Sep 18, 2015 15:02

David5305 a écrit :
Edberg a écrit :

1 match ce soir
5 demain

Le match de ce soir :bien:

Ah ok, les 3 h modifiés donc
Je comprenais pas.
Bonne chance :bien:
Edberg
Habitué

Message(s) : 22

Message par Ayew13 » Ven Sep 18, 2015 15:07

la géorgie c'est vraiment moins fort que le tonga pour les côté @5.00 ? :perplexe:
Ayew13

Message par james80 » Ven Sep 18, 2015 15:20

Ayew13 a écrit :la géorgie c'est vraiment moins fort que le tonga pour les côté @5.00 ? :perplexe:

Oui moins fort faut pas oublier que ils ont tapé les Français à la dernière Coupe du monde Mais il n y aura pas un écart conséquent 15 pts max
james80
Passionné

Message par roronaldo » Ven Sep 18, 2015 15:32

L'equipe des blacks deja sorti :D Du lourd sans surprise

Ben Smith, Nehe Milner-Skudder, Conrad Smith, Ma'a Nonu, Julian Savea, Dan Carter, Aaron Smith, Kieran Read, Richie McCaw , Jerome Kaino, Brodie Retallick, Sam Whitelock, Owen Franks, Dane Coles, Tony Woodcock.

Reserves: Keven Mealamu, Wyatt Crockett, Charlie Faumuina, Victor Vito, Sam Cane, TJ Perenara, Beauden Barrett, Sonny Bill Williams.
roronaldo

Message par barrick » Ven Sep 18, 2015 15:43

tarbecchi a écrit :Pu..., je vois l'inverse de tout le monde... Je vois les H- de l'Angleterre, de l'AFS, de la NZ. passer... En pleine réflexion là.... Les H+ que je vois tenir sont la Georgie et le Canada...

on est 2. suis d 'accord avec toi sur tout, a part peut etre canada.

:roll:
barrick
Habitué

Message(s) : 69

Message par Romlelyon » Ven Sep 18, 2015 16:06

roronaldo a écrit :
stephan83 a écrit :http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tanaka-prend-la-lumiere/591461

Assez d'accord pour ta base stephan , les japonais ont des joueurs de super 15 ( tanaka et Horie ) , le H + tiendra , les grosses ecuries joueront tranquilles .

Idem que vous pour Japon H mais juste un truc qui m'embête c'est que les japonnais joue 4 jours après contre l'Ecosse. Ce qui m'embête c'est qu'il joue 4 jours après contre l"Ecosse. Une équipe qu'ils pourront emmerder à souhait pendant ce match
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

PrécédentSuivant

Retour vers Archives