Comment mesurer la qualité d'un prono...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Comment mesurer la qualité d'un prono...

Message par jisback » Mar Nov 10, 2009 19:54

didixsme a écrit :NOU a écrit:
Sinon je connais même des personnes qui plus elles mises, moins elles ont de bons résultats. Ne rigolez pas, c'est souvent le cas...

Perso, tout a fait d'accord, moi j'avai jouer 32euros en N-1 en septembre sur une 14 international, resultat tout juste et 13800 et quelque euros de gains (j'l'ai photocopier et j'vais l'encadrer car c'est mon plus gros gain si vous voulez je peut le poster), et par la suite je me suis emballer j'ai jouer bcp plus gros et makache a part des 11 des ptit 12 meme pas de quoi rembourser les mises,et ce week end pareil, j'ai jouer 699euros et resultat 64euros de recuperer et c'est les numero mise,tout ca pour dire que bien sur en jouant plus gros on a plus de chance de gagner mais ca altere notre jugement je pense,et du cou on joue d'une autre maniere, on a tendance a prendre moin de risque... :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Quand on à un budget restreint on à tendance à mieux analyser nos match et surtout à faire attention à ce que l'on coche!
Alors que si on peut investir 500 € voir plus peut importe la somme, on à tendance a mettre des croix plus facilement ou il n'en faut pas, vu qu'on à plus de croix à cocher!

Même si je pense qu'a long termes, si ont à la possibilité de cocher 4 triples et 3 doubles sur le même ticket, c'est favorable, je pense aussi qu'il est assez intéressant pour un gros joueurs de jouer 2 tickets à 4 triples 3 doubles en N-1 lors des gros jackpot (comme celui du week-end dernier), vu qu'il y à très rarement des gagnants à 15, ça leurs permet d'avoir 2 gros tickets en compétitions, même avec une pertes de rang, le rapport est plus qu'excellent :bien:

Je suis actuellement en train d'essayer une méthode virtuel, en gros à chaque loto foot je joue les 3 plus grosses sommes que propose la FDJ, c'est à dire 6 triples soit 729 €, ensuite je prend 8 doubles et 1 triples soit 768 € et pour finir 4 triples et 3 doubles soit 648 €..
Je joue virtuellement à chaque fois et je calcul les gains gagner pour chaque méthode, j'ai un objectif précis, décrocher au minimum un gain virtuel > (supérieur) à 45 000 € dans les 6 mois qui viennent...

Certaines méthodes sont plus intéressante que d'autre, par exemple la FDJ propose 8 doubles et 1 triples à 768 €, pour moi actuellement ce n'es pas la meilleur solution vu que doubler un match ça ne veux pas dire qu'il est gagner (exemple : Lyon - Sochaux je double :1: :N:, Sochaux gagne j'ai perdu, j'ai pleins d'autre cas comme la défaite de Barcelone, ou encore des matchs comme Lens - Toulouse, Paris-Nice etc...)..
La méthode à 6 triples, sur un loto foot 14 permet d'éliminer les 6 matchs juger les plus serrer par le pronostiqueurs, mais il lui reste 8 bases à placer, Barcelone, Real, Lyon.. Par contre si l'une de ces équipes perd ou fait match Nul, la faute et immédiate.

Après 1 mois, d'essai de cette méthode je constate que la méthode la plus intéressante et celle à 648 €, 4 triples et 3 doubles, par exemple le week end dernier j'ai pu facilement tripler les 4 matchs qui me sembler les plus serrer :
Lyon - Marseille
Chelsea - Manchester
Valenciennes - Montpellier
Lille - Bordeaux

Après, chacun choisis les matchs qui semble être les plus équilibrer, une fois ces 4 matchs gagner d'avance grâce au triples placer, il reste 3 doubles à placer, si on prend des bases solides comme : Barcelone, Madrid, Inter, Milan et Lorient...
ça fait déjà 9 matchs, et il nous reste toujours nos 3 doubles, après il faut regarder un peu tout les matchs et regarder celui qui semble être utile de doubler, personnellement je n'ai pas trouver utile de doubler Paris, Auxerre et Toulouse, j'ai préférer doubler le match de Lens :1: :2: (Pref sur le :2: ), ainsi que doubler le match de Monaco :N: :2: (Pref sur le :N:) et enfin doubler le match de Nancy :1: :N: :doh: (Pref sur le 1)..
Bon pour le week end dernier, je fais mes fautes sur ASSE - PARIS - INTER, je finis donc à 12, des pertes de rang trop MTLM... :doh:

Je verrais, bien dans quelque mois ou j'en suis et si j'arrive à rester dans les gains et surtout à décrocher de belle somme :oops:
Bien sûr tout les week-end je joue au loto foot mais pas avec le même budget, je me restreins pour l'instant à 62 € par week-end et après tout dépend si il y à gain ou pas, j'essaye de gagner sur les books pour ensuite investir le week-end!

Voilà voilà, mais ou sinon comme tu la si bien dis NOU, il y à un facteur chance, je peux dire que j'ai eu un bon facteur chance en basant Auxerre, car en revoyant le résumer ça relève du miracle que Auxerre arrive à l'emporter, mais bon ça fait partit du jeux.

Très bien résumer ton post de présentation :bien:
jisback
MEGA CRAMPON

Message(s) : 28599

Message par Red1 » Mar Nov 10, 2009 20:03

Perso, je joue à l'inverse de toi, j'essaie de bazer ou au pire doubler les match indécis (équilibré dans la répartition).....

Je baze au grand max 3 équipes sur 5 qui arrive premier dans la répart (les baze MTLM)....

Je double ou triple 2 gros favori ou je pense qu'il vont être accroché....

Et j'éssaie de bazer 1 voir 2 :N: fixe.
Red1
4ème CRAMPON

Message(s) : 4760

Message par fo y croire » Mar Nov 10, 2009 21:25

NonoX5 a écrit :
Sinon C'est quoi la difference fondamentale entre un dernier "Grenoble" qui joue chez le 4eme "Monaco"
Et le 5eme "Lorient" qui reçoit boulogne qui lui est dans le trio des reléguables.????

Pour moi Lorient avec ce jeu leché comme je l'ai deja entendu sur les forums et Monaco qui possede le meilleur buteur de la ligue1 sont deux équipes qui aurait du faire la difference.
Seulement une seule a reussit a s'en sortir POURQUOI????????? Qu'est ce que GRENOBLE à DE PLUS QUE BOULOGNE????? pour tripler gf38 et fixer Lorient.
A part le fait que GF38 cherchait ses premiers points je vois rien d'autres surtout contre Monaco a domicile.

La je dirais plus que vous avez pronostiqué un match loupé de Monaco encore fallait il savoir qu'ils se louperaient sur ce match.
Perso j'ai trop de mal a imaginer que Grenoble puisse prendre des points contre des equipes comme Monaco.

Déja Salut.... :D

Monaco-GF38
Je dis depuis plusieurs semaines que je ne comprends pas le classement de Monaco.
Quand tu regardes de plus près y'a néné et Ruffier la dedans. Ce sont les deux qui sortent du lot. Ruffier EST ENORME et néné fait le meilleur début de saison de toute sa vie.
Donc déja Néné était pas là hein ? :ooo: Donc l'attaque perso, j'ai pas vue monaco se crée des masses d'occasions contre Boulogne (2 buts sur CF) et contre Bordeaux.. (2corners et 2 frappes de 30m.. WAHOUUU :lol: )
Monaco à peiné contre Boulogne c'est quand même dingue ça non ?
Boulogne SANS thil est tout simplement l'équipe la plus faible de ligue1.

GF38 n'avait pris aucun point AVANT monaco, donc d'un point de vue stratégique après autant de journées, il est judicieux de commencer à triplé non ?
Sinon dans le jeu GF38 n'a pas démérité contre NANCY et surtout contre LILLE.
Les deux équipes n'étant pas des manchots au passage....
Donc voir GF38 capable de ramener des points de MONACO , c'était pour nous envisageable sans problème.

Lorient-Boulogne.
Lorient à un entraineur qui n'est pas le genre à admettre d'aller perdre 0-1 contre Sochaux et ensuite d'aller faire un match nul 1-1 contre LENS..... :ebahi:
Donc déja réaction à prévoir à domicile pour les Merlus et ça c'était valable contre n'importe quelle équipe ! :ahhh: :ahhh:
Ensuite on regarde l'adversaire du soir. BOULOGNE.... :doh: :doh:
Boulogne c'est 3 buts à l'éxtérieur cette saison... :siffler:
Pas de quoi inquiéter la défense Lorientaise donc. :dur:

Tout ça aligné, potentiellement GF38 pouvait plus chercher des points chez un Monaco moribond que Boulogne chez un Lorient avec une puissance offensive certaine et une obligation de rachat.

Voila pourquoi TRIPLE sur MONACO et BASE LORIENTAISE.... :bien:
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par Xaar02 » Mar Nov 10, 2009 21:31

fo y croire a écrit :
NonoX5 a écrit :
Sinon C'est quoi la difference fondamentale entre un dernier "Grenoble" qui joue chez le 4eme "Monaco"
Et le 5eme "Lorient" qui reçoit boulogne qui lui est dans le trio des reléguables.????

Pour moi Lorient avec ce jeu leché comme je l'ai deja entendu sur les forums et Monaco qui possede le meilleur buteur de la ligue1 sont deux équipes qui aurait du faire la difference.
Seulement une seule a reussit a s'en sortir POURQUOI????????? Qu'est ce que GRENOBLE à DE PLUS QUE BOULOGNE????? pour tripler gf38 et fixer Lorient.
A part le fait que GF38 cherchait ses premiers points je vois rien d'autres surtout contre Monaco a domicile.

La je dirais plus que vous avez pronostiqué un match loupé de Monaco encore fallait il savoir qu'ils se louperaient sur ce match.
Perso j'ai trop de mal a imaginer que Grenoble puisse prendre des points contre des equipes comme Monaco.

Déja Salut.... :D

Monaco-GF38
Je dis depuis plusieurs semaines que je ne comprends pas le classement de Monaco.
Quand tu regardes de plus près y'a néné et Ruffier la dedans. Ce sont les deux qui sortent du lot. Ruffier EST ENORME et néné fait le meilleur début de saison de toute sa vie.
Donc déja Néné était pas là hein ? :ooo: Donc l'attaque perso, j'ai pas vue monaco se crée des masses d'occasions contre Boulogne (2 buts sur CF) et contre Bordeaux.. (2corners et 2 frappes de 30m.. WAHOUUU :lol: )
Monaco à peiné contre Boulogne c'est quand même dingue ça non ?
Boulogne SANS thil est tout simplement l'équipe la plus faible de ligue1.

GF38 n'avait pris aucun point AVANT monaco, donc d'un point de vue stratégique après autant de journées, il est judicieux de commencer à triplé non ?
Sinon dans le jeu GF38 n'a pas démérité contre NANCY et surtout contre LILLE.
Les deux équipes n'étant pas des manchots au passage....
Donc voir GF38 capable de ramener des points de MONACO , c'était pour nous envisageable sans problème.

Lorient-Boulogne.
Lorient à un entraineur qui n'est pas le genre à admettre d'aller perdre 0-1 contre Sochaux et ensuite d'aller faire un match nul 1-1 contre LENS..... :ebahi:
Donc déja réaction à prévoir à domicile pour les Merlus et ça c'était valable contre n'importe quelle équipe ! :ahhh: :ahhh:
Ensuite on regarde l'adversaire du soir. BOULOGNE.... :doh: :doh:
Boulogne c'est 3 buts à l'éxtérieur cette saison... :siffler:
Pas de quoi inquiéter la défense Lorientaise donc. :dur:

Tout ça aligné, potentiellement GF38 pouvait plus chercher des points chez un Monaco moribond que Boulogne chez un Lorient avec une puissance offensive certaine et une obligation de rachat.

Voila pourquoi TRIPLE sur MONACO et BASE LORIENTAISE.... :bien:

:bravo: trés belle démonstration :D
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par NonoX5 » Mar Nov 10, 2009 21:32

SALUT FYC ET SALUT A TOUS LES MEMBRES DE PRONOSOFT

Qu'est ce que tu penses de ce que j'ai dis plus tard concernant Auxerre Monaco.

Curieux de connaitre ton analyse.
NonoX5

Message par fo y croire » Mar Nov 10, 2009 21:39

NonoX5 a écrit :SALUT FYC ET SALUT A TOUS LES MEMBRES DE PRONOSOFT

Qu'est ce que tu penses de ce que j'ai dis plus tard concernant Auxerre Monaco.

Curieux de connaitre ton analyse.

Salut nono,

Je n'ai pas la science infuse donc je ne vais pas commencer à analyser tout ce qui se dit sur le fofo. :oops: :ahhh:

J'ai annoncé hier soir que NANTES allait ATOMISER guingamp et ils ont pris 0-2 !! :lol: :lol:
Tu vois, y'a des fois ou ça passe pas... (Même si le péno non sifflé pour nantes à peine au bout de 10minutes change la physionnomie du match pour moi. :doh: )

Donc, là je suis à fond dans le match EIRE-FRANCE et je laisse de côté le championnat pour l'instant, je suis les blessés et puis c'est tout.... :ooo:

Amicalement,
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par NonoX5 » Mar Nov 10, 2009 21:58

Ok c'est clair :lol:

Le truc ,c'est que je remarque que bcp de monde ont une approche difficilement descriptible sur les matchs .
Certains matchs sont a tripler pour couvrir une surprise ou une stat

Et ensuite c'est discour approprié au resultat.
Si le favo passe c'etait une evidence vous avez gaché des croix. :P
Si le favo se fait eclater c'etait previsible "d'ou le triple" :P
Si le favo fait Nul c'etait ecrit quelque part dans le forum :P

A moins que ce soit moi qui ne soit pas dans le bon tripp de l'analyse. :lol:
NonoX5

Message par fo y croire » Mar Nov 10, 2009 22:09

C'est pas exactement ça... :blink:

Je ne l'a ramène pas sur un match quand j'ai rien dit AVANT le match par exemple.
J'avais annoncé que BOULOGNE allait gagné FACILE contre Boulogne, c'est pourquoi je peux argumenter sur le fait que pour nous (DKTM) c'était une BASE ABSOLUE. :wink:

Pour l'approche, je dois dire que j'apprends tous les jours au contact du forum et que c'est hard de sortir vraiment une approche "type".

C'est pas une question de tripp sur le fofo, si tu lis les analyses dans les débats et si tu pracours le BAR assidument et bien tu verras que l'on converse pas mal sur les matchs dans la semaine. Beaucoup d'avis différents et d'approches différentes mais tu arrives quand même à saisir quelques petits indices qui peuvent être très utiles.

Fait lire entre les lignes parfois.... :roll:

Pour l'approche donc, j'essai de ne pas coller de triple sur les répartition 33-33-33 pour ma part. Là avec un petit budget (-200e) je trouve que doubler ou tripler ces matchs sont une erreur.

Pour les BASES, on essaie donc de taper dans les matchs équilibrés, comme ça on pas que des bases MTLM.

Les bases du WE dernier étaient:

Lorient 78.9% sur la répartition mais bon là comme expliquer la différence entre les deux équipes semblait ENORME... :oops:

Nancy 43.9% sur la répartition.
Milan ac 49.2% sur la répartition.
Chelsea 46.4% sur la répartition

Des bases moyennement MTLM au final mais bon... :roll:
Dernière édition par fo y croire le Mer Nov 11, 2009 2:12, édité 1 fois.
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par NonoX5 » Mar Nov 10, 2009 22:12

T'emballes pas je ne parlais pas de toi specialement :? :?

Je dis ça parceque c'est souvent ce que je lis :lol: :lol: :lol:
NonoX5

Message par fo y croire » Mar Nov 10, 2009 22:13

NonoX5 a écrit :T'emballes pas je ne parlais pas de toi specialement :? :?

Je dis ça parceque c'est souvent ce que je lis :lol: :lol: :lol:

Je m'emballe pas, je t'explique le pourquoi du comment j'en arrive à ce que j'ai dis plus haut.

:sante:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par NonoX5 » Mar Nov 10, 2009 22:18

Ok pas de soucis tinkiete :bien:

On est tous pareil on cherche :lol:
NonoX5

Message par NOU » Mer Nov 11, 2009 0:09

fo y croire a écrit :Je ne l'a ramène pas sur un match quand j'ai rien dit AVANT le match par exemple.
J'avais annoncé que BOULOGNE allait gagné FACILE contre Boulogne, c'est pourquoi je peux argumenter sur le fait que pour nous (DKTM) c'était une BASE ABSOLUE. :wink:

:P :shock:

Lyon a failli battre Lyon également :ooo:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280872

Message par lolo30 » Mer Nov 11, 2009 0:11

NOU a écrit :
fo y croire a écrit :Je ne l'a ramène pas sur un match quand j'ai rien dit AVANT le match par exemple.

Ca me rappelle le 2-2 entre Marseille et l'OM :lol:
:userbar_boca_juniors:
Demain, c'est loin
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 34908

Message par fo y croire » Mer Nov 11, 2009 0:14

NOU a écrit :

Je l'avais annoncé samedi après midi NOU....C'est pour ça que Scarface l'a ensuite relayé dans pendant le LIVE. :oops:

Pas compris avec LYON ? :perplexe:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par NOU » Mer Nov 11, 2009 0:15

fo y croire a écrit :
NOU a écrit :

Je l'avais annoncé samedi après midi NOU....C'est pour ça que Scarface l'a ensuite relayé dans pendant le LIVE. :oops:

Pas compris avec LYON ? :perplexe:

Relis-toi, tu comprendras :ooo:
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par oxfour » Mer Nov 11, 2009 0:18

fo y croire a raison sur une chose, que j'applique le plus possible perso, ce sont lesmatchs 33/33/33 ou 40/30/30 bref ultra-serré, balancer un triple, c'est archi-mtlm, par contre baser ce genre de match fait indéniablement la différence.
Ex : le Lyon-Om et le Chelsea-MU que j'avais basé perso. Ca permet de couvrir les gros (Paris, Monaco, Inter ...).
Mais je ne vous apprends rien, à MTLM non plus, mais MTLM est et restera borné, lui triplera quoiqu'il arrive Italie-Pays-Bas par exemple ...
Good night.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130991

Message par fo y croire » Mer Nov 11, 2009 0:32

Je viens de me relire..............

Hop dans les perles........... :lol: :lol: :lol:

BOULOGNE VERSUS BOULOGNE !! :ahhh: :ahhh:

:lol: :lol: :lol: :lol: ENORME !!
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par NOU » Mer Nov 11, 2009 1:56

oxfour a écrit :fo y croire a raison sur une chose, que j'applique le plus possible perso, ce sont lesmatchs 33/33/33 ou 40/30/30 bref ultra-serré, balancer un triple, c'est archi-mtlm, par contre baser ce genre de match fait indéniablement la différence.
Ex : le Lyon-Om et le Chelsea-MU que j'avais basé perso. Ca permet de couvrir les gros (Paris, Monaco, Inter ...).
Mais je ne vous apprends rien, à MTLM non plus, mais MTLM est et restera borné, lui triplera quoiqu'il arrive Italie-Pays-Bas par exemple ...
Good night.

J'ai la même approche OF COURSE... et même, j'essaie toujours d'écarter le SIGNE VERT de la répartition sur un des matches... Mon choix s'est porté AJA et "anti-préfé Bordeaux"... L'inverse aurait pu me sauver... Mais on on parle pas d'un 14 ou d'un 15 là...

Le week-end dernier y avait moyen de faire "une opé" également sur le TéFéCé...

Sinon le souci que j'ai c'est sur l'étranger, comme bcp j'ai gâché 2 triples, Real et Milan AC. C'est là que la grille se joue. Baser le Milan AC et le Real, A l'extérieur, et même à 55 ou 60%, c'était ARCHI-COUILLU... Archi-Couillu pour les anti-MTLMs qui ont toujours peur de baser ces équipes dont le nom est souvent plus impressionnant que le football pratiqué (ce soir le Real n'en met qu'un à la D III espagnole :doh: )
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par fo y croire » Mer Nov 11, 2009 2:08

oxfour a écrit :fo y croire a raison sur une chose, que j'applique le plus possible perso, ce sont lesmatchs 33/33/33 ou 40/30/30 bref ultra-serré, balancer un triple, c'est archi-mtlm, par contre baser ce genre de match fait indéniablement la différence.
Good night.

Yes,
Je pense qu'on fait un peut tous ça, faut juste avoir du bol que ça passe sur plusieurs matchs équilibrés pour étre tranquille sur les doubles et les triples.

Après on peut sauter une BASE sur 3-4-5 tentées mais plus le nombre de base/risque est grand et plus on peut aller au bout.

M'enfin, c'est une approche quoi ... :lol: :lol:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Marcel_Troisally » Mer Nov 11, 2009 2:54

Je suis d'accord sur le fait de baser des matches equilibrés.
Je me souvient lorsque j'ai pris mon premier et pour l'instant seul 14/14, c'etait il y a 1 an, une grille purement mtlm, resultat des courses 1400 et quelques euros :lol:.
(ce qui m'a permi d'acheter la license PFE et une imprimante ;) )
Pas de surprise pas de rapport, depuis je m'impose des filtres anti-mtlm si l'on peut dire.
Du genre:
Sur les trois premieres bases a domicile, j'ai un filtre maxi 2/3, car si les trois premieres bases passent, apres les rapports s'effondrent...
Sur les 7 premieres bases a domicile, c'est la meme chose, filtre au moins une victoire a l'exterieur.
Mon bilan, avec un 13 et trois 12 non mtlm j'ai gagné largement et beaucoup plus qu'avec mon 14 :bien:
Le MTLM ne paie pas
Marcel_Troisally
Habitué

Message(s) : 46

PrécédentSuivant

Retour vers Archives