J'ai deux matchs dans le viseur aujourd'hui
J'aime bien cette lutte à 5 pour les 3 dernières places en PO à l'Ouest (pour l'instant j'écarte les Stars et je n'y met pas les Jets)
Tout d'abord le Flames-Wild
Affrontement direct entre 2 des 5 prétendants
50/50 niveau côte
Flames sont sur une série de 4 matchs at home, déjà 2W, le 4ème sera vs Ducks
Ensuite, ce qui est très intéressant, c'est qu'ils vont enchainer une série 7 matchs à l'Est
Bilan Flames home 12-5-2-11 7ème
Bilan Wild away 10-2-2-14 10ème
Ici ce sont les Flames qui m'attire, at home vs un concurrent direct il ne faut pas se louper, d'autant plus quand derrière tu reçois une team top 5 voir même la meilleure away, et à ça tu rajoute derrière une grosse série de matchs à l'Est
Il reste quand même encore entre 25-30 matchs de SR mais c'est bien un match clé qui peut en dire beaucoup sur la force de chacune des deux équipes
Ensuite le Avalanche-Kings
Kings logiquement favori compte tenu de leur net regain de forme
Les Kings sont en mission away jusqu'à la fin de saison, pour aller en PO c'est là qu'ils devront aller le chercher, puisque at home c'est une top team et peuvent difficilement faire mieux sur leur glace... away c'est tout l'inverse, tout simplement la pire team de l'Ouest
Bilan Avalanche home 10-5-3-11 10ème
Bilan Kings away 7-0-6-12 15ème
Déplacement abordable
Prochain match des Kings... ce sera un déplacement @SJ.. un concurrent direct.. il me semble nécessaire d'arriver là-bas samedi soir en pleine confiance sur une série de 6 victoires
J'attends l'annonce des goalies et d'éventuels absences avant de valider