NBA : Analyses & Infos

Saison 2015-2016

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

NBA 2015/2016

Golden State Warriors
49
45%
San Antonio Spurs
22
20%
Cleveland Cavaliers
13
12%
Oklahoma City Thunder
13
12%
Toronto Raptors
4
4%
Los Angeles Clippers
4
4%
Atlanta Hawks
1
1%
Boston Celtics
1
1%
Miami Heat
2
2%

Nombre total de votes : 109

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par james5 » Jeu Mai 19, 2016 17:57

cheapercheap a écrit :98-99 sur, l'an dernier, cette année pour le moment. Après faut que je regarde les archives, je me rappelle d'une autre année ou les SPURS étaient champions et c'était assez ennuyant les différentes séries.

oui 2007 ils dominent les cavs 4/0 en finale. premiere finale de lebron.

mais ya pas mal d'année ou les PO sont fades... pas seulement l'an passé ou cette année...

maintenant encore une fois pour moi tu parles vite... car c'est loin d'etre fini...
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par james5 » Jeu Mai 19, 2016 17:59

Je me rappelle en quarts ya 2 ans. le dallas/spurs c'etait parti tres mollement surtout coté spurs et ca avait fini en apothéose... :wink:
james5
MEGA CRAMPON

Message par le-kurt » Jeu Mai 19, 2016 17:59

bonsoir

je vois ce que cheapercheap veut dire.
ca lui manque un bon buzzer beater style dallas vs SA d'il y a 2 ans au premier tour quand vince carter fusille les spurs avec un three assassin pour remporter le game 5 ou 6 :D :oops:

déjà de ce que je vois,j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de grosses rivalités entre les teams,ou les gars se battent comme des dingues,ou ca rosse sévère dans les raquettes. :oops:

c'est limite devenu aseptisé
kurtnenbourg,l'analyse 100% pur malte :prems:
le-kurt
MEGA CRAMPON

Message(s) : 33747

Message par cheapercheap » Jeu Mai 19, 2016 18:05

le-kurt a écrit :bonsoir

ca lui manque un bon buzzer beater style dallas vs SA d'il y a 2 ans au premier tour quand vince carter fusille les spurs avec un three assassin pour remporter le game 5 ou 6 :D :oops:

déjà de ce que je vois,j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de grosses rivalités entre les teams,ou les gars se battent comme des dingues,ou ca rosse sévère dans les raquettes. :oops:

voilà des trucs dans le genre..des Barkley qui se jetait comme un fou....et j'en passe. Du John STARKS qui lâchait rien sur MJ alors qu'il se faisait marcher dessus à chaque fois etc etc
cheapercheap

Message par james5 » Jeu Mai 19, 2016 18:08

cheapercheap a écrit :

voilà des trucs dans le genre..des Barkley qui se jetait comme un fou....et j'en passe. Du John STARKS qui lâchait rien sur MJ alors qu'il se faisait marcher dessus à chaque fois etc etc

ouai enfin je suis désolé mais je ne comprends toujours pas...

t'as pas du regarder la Finale NBA l'an passé entre clev et GS car c'etait clairement "Garbage Time"...

une guerre des tranchées...
james5
MEGA CRAMPON

Message par maxou704 » Jeu Mai 19, 2016 18:33

Yo le-kurt :sante:

+10000 :bien:
maxou704

Message par maxou704 » Jeu Mai 19, 2016 18:33

Remember Spurs/Okc dans l'autre sens je vois les Warriors prendre le 3 & perdre le 4 puis gagner le 5 et boucler en 6 ou 7.
maxou704

Message par nba90s » Jeu Mai 19, 2016 18:48

Toronto+16 x Crusaders x Saracens a 2

Toronto a pris 31 points, généralement apres une grosse tolle, le amtch d'après est plus disputé et 15 points bon matelas

Gl all
nba90s
5ème Crampon

Message(s) : 5352

Message par Ayew13 » Jeu Mai 19, 2016 20:08

Stephen Curry :amen: extraordinaire
Ayew13

Message par cheapercheap » Jeu Mai 19, 2016 20:30

Ayew13 a écrit :Stephen Curry :amen: extraordinaire

sur la contre attaque à 3 vs 1 quand il prend le shoot sur la ligne à 3 pts......le mec c'est comme si il shoote un LF tranquille à l'entrainement. Son run a plié le match.
cheapercheap

Message par stephan83 » Jeu Mai 19, 2016 21:44

cheapercheap a écrit :

on aura plus jamais ca je pense..un peu comme en rugby..des rivalites ou tu sens que les mecs vont se foutre sur la tronche..je parle pas en terme de talent ..mais des mecs qui se brnachent..qui s'allument par la parole..les gestes..le regard..curry,lebron james c'est tres fort..mais tres tres gentil..apres c'est general au sport..
quand tu avais un rodman contre un barclay :D un ewing,un starks,un karl malone, wallace,parish..
tu regardais un new york -chigago avec d'un cote le trio jordan rodman pippen..face a ocklay,ewing,starks et le regretté mason tu pouvais etre sur que meme si le match pouvait etre fermée au niveau de l'intensite ca allait envoyer :D
clair que quan dtu vois la raquette de cleveland, de oklahoma ou golden state, le smecs aurait fais caca face au mason,rodman,olajuwon,barclay,robinson,ewing,le fou wallace,malone et autre morning..qui etait juste des guerriers..
aujourd'hui c'est plus peter pan mais bon ca as son charme aussi
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28808

Message par stephan83 » Jeu Mai 19, 2016 21:46

nba90s a écrit :Toronto+16 x Crusaders x Saracens a 2

Toronto a pris 31 points, généralement apres une grosse tolle, le amtch d'après est plus disputé et 15 points bon matelas

Gl all

je le joue pas mais je pense comme toi..toronto prendra jamais 16 points a cleveland ce soir :wink:
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par james5 » Jeu Mai 19, 2016 21:53

stephan83 a écrit :
cheapercheap a écrit :

on aura plus jamais ca je pense..un peu comme en rugby..des rivalites ou tu sens que les mecs vont se foutre sur la tronche..je parle pas en terme de talent ..mais des mecs qui se brnachent..qui s'allument par la parole..les gestes..le regard..curry,lebron james c'est tres fort..mais tres tres gentil..apres c'est general au sport..
quand tu avais un rodman contre un barclay :D un ewing,un starks,un karl malone, wallace,parish..
tu regardais un new york -chigago avec d'un cote le trio jordan rodman pippen..face a ocklay,ewing,starks et le regretté mason tu pouvais etre sur que meme si le match pouvait etre fermée au niveau de l'intensite ca allait envoyer :D
clair que quan dtu vois la raquette de cleveland, de oklahoma ou golden state, le smecs aurait fais caca face au mason,rodman,olajuwon,barclay,robinson,ewing,le fou wallace,malone et autre morning..qui etait juste des guerriers..
aujourd'hui c'est plus peter pan mais bon ca as son charme aussi

Franchement je suis vraiment pas dac pour le coup...

deja je suis pas trop fan et partisan du "c'etait mieux avant"... propre a chaque génération...

apres je pense pas du tout que dans le basket actuel l'intensité est moins forte... du tout... qu'il soit different ca c'est certain. mais l'intensité est enorme.

et encore une fois l'intensité l'an passé entre GS et les cavs en finale etait dingue!! :oops:
james5
MEGA CRAMPON

Message par Ayew13 » Jeu Mai 19, 2016 22:20

cheapercheap a écrit :
Ayew13 a écrit :Stephen Curry :amen: extraordinaire

sur la contre attaque à 3 vs 1 quand il prend le shoot sur la ligne à 3 pts......le mec c'est comme si il shoote un LF tranquille à l'entrainement. Son run a plié le match.

Oui pied sur la ligne, le seul qu'à le culot de pas délivrer un caviar et de mettre son shoot :D
Assez déçu de ses coéquipiers qui repartent pas dans leur camp quand il prend un three comme les célèbres de la SR j'adore l'image
Ayew13

Message par stephan83 » Jeu Mai 19, 2016 22:23

c'est limite devenu aseptisé[/quote]
voilà des trucs dans le genre..des Barkley qui se jetait comme un fou....et j'en passe. Du John STARKS qui lâchait rien sur MJ alors qu'il se faisait marcher dessus à chaque fois etc etc[/quote]

aujourd'hui c'est plus peter pan mais bon ca as son charme aussi[/quote]

deja je suis pas trop fan et partisan du "c'etait mieux avant"... propre a chaque génération...

apres je pense pas du tout que dans le basket actuel l'intensité est moins forte... du tout... qu'il soit different ca c'est certain. mais l'intensité est enorme.

et encore une fois l'intensité l'an passé entre GS et les cavs en finale etait dingue!! :oops:[/quote]

je pense pas que kurt parle d'intensite..ou de c'etais mieux avant..comme te dis chaque periode a son charme..je pense que kurt (en tout cas moi je le fais) parle plutot de rivalites..mechancetes..duel ou le mec pour le faire plier tu dois le mettre minable..
un dule curru-westbrook est tout ausi fort et intense qu'un dual jordan-gary payton..mais c'est gentillet..tu regarde un duel payton-jordan ca va envoyer du bois dans la macheancete, le branchage..tu sen sque les mecs peuvent peter un cable a tout moment..
bogut-adams c'est pareil..ca veut faire le grand 5 minutes mais tu tremble pa sen face d'eux..un duel rodman-barkley ca avait une autre gueule..
un peu si tu veux comme duncan..c'est super fort..mais c'est clinique..ca fera jamais lever les foules comme un malone ou un rodman..

un peu puisque tu connais le tennis..tu regarde un djoko-federer..ou un djoko -murray c'est tout aussi fort qu(avant..mais si t'aime pas trop le tennis tu regarde ca tranquiillement dans ton canapé..c'est platonnique.(je parle pas de talent..ni d'intensite..mais de rivalite)..ca faudra jamais un mac enroe-connors..un mac enroe-becker..un nastase..un connors..

comme dis kurt tout es aseptisé..en rugby idem..tu as plus de fous..avant premiere ligne de begles moscato-gimbert -simon..a toulon diaz et les freres herrero..le sportolan a toulouse..tu allais presque au stade pour eux car tu savais que ca allais peter..
aujourd'hui la premiee ligne de toulon est plus forte..mais l'autre aurait pu lui faire peur rien qu'au regard..aux paroles..

pour conclure..chaque epoque est bien..mais aujourd'hui entre la video, les images, les reglements strict , les menaces de suspension pour un mauvais coup, une parole de trop, un jet de raquette..le faut donner l'exemple font que le sport est devenu on va dire plus reglemmenté..et y a moins de place a des mecs qui sont dans leur tetes un peu fou :D

tu as quelques uns qui essaye aujourd'hui de faire les durs..(paire,dimitroc,noah..) mais bon mal vu car ont pas un ongle de talent des vrais durs et talentueux comme cantona, rodman,mac enroe,barclay et j'en passe
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par Ayew13 » Jeu Mai 19, 2016 22:32

Draymond & DeMarcus font pas rire :cafe:
Ayew13

Message par james5 » Jeu Mai 19, 2016 22:52

stephan83 a écrit :je vois ce que cheapercheap veut dire.

voilà des trucs dans le genre..des Barkley qui se jetait comme un fou....et j'en passe. Du John STARKS qui lâchait rien sur MJ alors qu'il se faisait marcher dessus à chaque fois etc etc[/quote]

aujourd'hui c'est plus peter pan mais bon ca as son charme aussi[/quote]

et encore une fois l'intensité l'an passé entre GS et les cavs en finale etait dingue!! :oops:[/quote]

je pense pas que kurt parle d'intensite..ou de c'etais mieux avant..comme te dis chaque periode a son charme..je pense que kurt (en tout cas moi je le fais) parle plutot de rivalites..mechancetes..duel ou le mec pour le faire plier tu dois le mettre minable..
un dule curru-westbrook est tout ausi fort et intense qu'un dual jordan-gary payton..mais c'est gentillet..tu regarde un duel payton-jordan ca va envoyer du bois dans la macheancete, le branchage..tu sen sque les mecs peuvent peter un cable a tout moment..
bogut-adams c'est pareil..ca veut faire le grand 5 minutes mais tu tremble pa sen face d'eux..un duel rodman-barkley ca avait une autre gueule..
un peu si tu veux comme duncan..c'est super fort..mais c'est clinique..ca fera jamais lever les foules comme un malone ou un rodman..

un peu puisque tu connais le tennis..tu regarde un djoko-federer..ou un djoko -murray c'est tout aussi fort qu(avant..mais si t'aime pas trop le tennis tu regarde ca tranquiillement dans ton canapé..c'est platonnique.(je parle pas de talent..ni d'intensite..mais de rivalite)..ca faudra jamais un mac enroe-connors..un mac enroe-becker..un nastase..un connors..

comme dis kurt tout es aseptisé..en rugby idem..tu as plus de fous..avant premiere ligne de begles moscato-gimbert -simon..a toulon diaz et les freres herrero..le sportolan a toulouse..tu allais presque au stade pour eux car tu savais que ca allais peter..
aujourd'hui la premiee ligne de toulon est plus forte..mais l'autre aurait pu lui faire peur rien qu'au regard..aux paroles..

pour conclure..chaque epoque est bien..mais aujourd'hui entre la video, les images, les reglements strict , les menaces de suspension pour un mauvais coup, une parole de trop, un jet de raquette..le faut donner l'exemple font que le sport est devenu on va dire plus reglemmenté..et y a moins de place a des mecs qui sont dans leur tetes un peu fou :D

tu as quelques uns qui essaye aujourd'hui de faire les durs..(paire,dimitroc,noah..) mais bon mal vu car ont pas un ongle de talent des vrais durs et talentueux comme cantona, rodman,mac enroe,barclay et j'en passe
[/quote]

Mais encore une fois je suis pas daccord... :oops:

bon j'ai pas connu le tennis du debut des années 80 ou debut 90...

mais le tennis de la fin des années 90... je suis dsl mais niveau caractere c'etait pas fou fou aussi...

les henman krajicek sampras agassi ( mature) kuerten moya corretja rudeski philipouusis kafelnikov etc... on peut pas dire que c'etait des mecs avec un gros caractere toujours pret a pater un cable... loin de la...

alors oui tu avais des rios des safin etc... mais ils etaient marginaux... yen avait peu et c'etaient pas les ultra top players...

Aujourdhui je pense qu'il y en a bien plus... alors si on oublie la nouvelle generation qui ne respecte plus rien, il y a les gars qui n'ont pas de cerveau quand ils jouent comme paire ou fognini... mais mais les meilleurs joueurs t'as des vrais mecs de caractere... Murray nadal stan djoko aussi soderling (berdych fut un temps) Gael (showman) etc... je suis desolé mais c'est des mecs avec un putain de caractere! et je peux te dire on le souligne pas assez... mais c'est tres frequent de voir nadal murray stan ou djoko s'en prendre a l'arbitre, a leur raquette, au staff etc...

serieux le tennis actuel est plus chaud qu'il y a 10 ou 15 ans tres clairement...

Apres la NBA, la aussi dsl mais un kobe (qui vient d'en terminer) je pense que niveau caractere et ego surdimensionné c'est quelque chose... WB et durant ont un putain de caractere aussi... lebron est plus calme un peu comme roger ou ronaldo mais il a quand meme un caractere aussi... et une enorme confiance en lui...

tu parles de manque de rivalité... ca oui c'est vrai... mais parce qu'on entre a peine dans l'ere Golden state... il faut que les rivalités se crééent... comme il y a eu la rivalité lebron contre les spurs pendant des années... et je suis désolé mais je pense que les confrontations (en finale ) entre les equipes de lebron et les spurs sont parmi les plus belles rivalités de l'histoire de la league...

comme il y a eu une courte mais intense rivalité entre les celtics du big 2 et les lakers de kobe a la fin des années 2000... et cette exceptionnelle finale 2008...

en NBA beaucoup de joueurs sont sur la fin ou viennent de prendre leur retraite... bref c'est une nouvelle période qui vient de commencer et faut laisser les choses se mettre en place...

steven addams a tout pour devenir un vrai mechant... mais il debute a peine... laissont le grandir...

et a titre perso je pense qu'une vraie rivalité est en train de se créer entre OKC et les warriors et de la meme maniere je suis convaincu que lebron malgré toute la "leche" qu'il fait a curry... je pense qu'au fond de lui il a une soit de revanche assez enorme et qu'il est omnibulé a l'idée de taper les warriors...

bref faut laisser les choses se mettre en place et ne pas parler trop vite car perso je suis convaincu que la fin de saison en NBA que ce soit la finale de la conf ouest ou la finale NBA a venir seront exceptionnelles... on verra si j'ai raison ou tort... :oops:
james5
MEGA CRAMPON

Message par stephan83 » Jeu Mai 19, 2016 23:06

meme si j'ai pris clevaland vainqueur nba a 5 (quel con de pas avoir pris oklahoma champion a 13 alors que je le poste sur le fofo y a 3semaines okahoma les vois champion mef mais prefere le parcours plus avenue champs elysee que celui de oklahoma)..j'aurai deja pu couvrir :cry: je vais better ce soir sur une reaction de toronto..
j'aime ce genre de scenario ou une equipe qui sont pas des peintres non plus est ridiculisé au premier match..ca sent la reaction a plein nez.. :D
t'as beau regarder de sheure sla nab, le rugby, le foot..les paris c'est aussi une histoire de feeling..
est que les mecs apres avoir ete ridiculises vont poser les cojones sur le parquet..montrer que ca reste des joueurs nba..des pros..des hommes..je serai coach de toronto leur parlerait comme ca aux gonzes ce soir..on a spris 40 points dans la tronche a l'aller..on as ete des minots..des moins que rien..on fait honte a l'equipe..on va montrer que nous aussi on sait jouer au basket..on perdra peut etre..mais je veux 12 guerriers..12 mecs qui en ont..12 adultes..on va pas etre ridicule et montrer que nous aussi on merite notre place..donc ce soir les gars les dents rayent le parquet..donc je trouve le h de toronto trop haut...

prends castres en rugby ..car bon avec urios entraineur toronto serait capable de battre cleveland :D

et en tennis 2 belles cotes..ferro +1.5 sets..et nishioka contre le vieux stepanek +1.5 sets..

3 tickets cote 1.65...2.54 et 2.86

mes jeux

100e toronto+17 + castres
20e toronto +19+castres+nishioka +1.5 set
20e toronto +19+castres +ferro +1.5 set

les des sont jetes
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par le-kurt » Jeu Mai 19, 2016 23:33

james5,il fut un temps,quand il y avait des rivalités,saines ou non entre 2 gars ou 2 teams,quand un mec pétait un dunk ou un cake sur la tete de l'autre,il le chambrait direct et aller chambrer le banc.pas à chaque fois,mais tu etais sur d'avoir ton petit moment de folie.tu sentais que c'etait éléctrique,pas forcément négativement,bien au contraire,ca donnait la rage aux autres. :bien: maintenant,c'est la petite maison dans la prairie. :wink:
kurtnenbourg,l'analyse 100% pur malte :prems:
le-kurt
MEGA CRAMPON

Message(s) : 33747

Message par stephan83 » Jeu Mai 19, 2016 23:55

le-kurt a écrit :james5,il fut un temps,quand il y avait des rivalités,saines ou non entre 2 gars ou 2 teams,quand un mec pétait un dunk ou un cake sur la tete de l'autre,il le chambrait direct et aller chambrer le banc.pas à chaque fois,mais tu etais sur d'avoir ton petit moment de folie.tu sentais que c'etait éléctrique,pas forcément négativement,bien au contraire,ca donnait la rage aux autres. :bien: maintenant,c'est la petite maison dans la prairie. :wink:

c'est aussi du a une evolution du jeu..le jeu est un peu plus aeré..moins dans les contacts..la guerre..la prise de position dans la raquette..on va dire que c'est plus technique et moins un eguerre d'epaule..de demanageurs..
sur qui s'appuie oklahoma..westbrook-durant des arriere shooteurs..golden state curry-thompson des arrieres shooteurs..portland..liliard cj mac collum..cleveland lebron plus costaud irving..toronto de rozan lowry san antonio leonard lamarcus qui reste costausd mais pas un demenageur..
trop d'equipes que se ressemblent..beaucoup ont ru faire la difference avec howard mais finalement decevant..portland avaiit pris oden au lieu de durrant pour justement prifiter de la faiblesse des autres dans la peinture..je parle pas de la peinture a 4 metres..mais de dessous..
comme tu dis c'est petite maison dansla prairie..un rodman qui branche un barkley..ou un ewing qui branche un olajuwon ca fais de suite plus peur qu'un curry qui regarde irving dan s les yeux :D
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB