Les Spurs mènent 2-0 dans cette série, avant de se rendre dimanche à la Chesapeake Arena d'Oklahoma.
Aucune absence à signaler côté visiteurs, tandis que les locaux devraient très certainement se passer de Serge Ibaka, bien que ce dernier soit désormais listé "questionable".
Son éventuel retour ferait bien entendu beaucoup de bien au Thunder, mais je ne suis pas persuadé qu'il puisse résoudre à lui seul tous les problèmes entrevus lors des deux premiers matches de la série. En effet, comme on le sait tous, OKC a été corrigé à deux reprises à l'AT&T Center face à des texans actuellement impressionnants. Baladés dans la raquette, absents sur la défense extérieure, menant des attaques totalement décousues, les troupes de Scott Brooks devront afficher des progrès plus qu'énormes pour redresser la barre ce dimanche.
En face, San Antonio est sur un nuage, ils paraissent plus forts que jamais, remontés après cette finale NBA perdue l'an passé. Ils auront également à cœur de faire oublier leur déconvenue d'il y a deux saisons, où ils s'étaient totalement effondrés en finale de conférence face à cette même équipe du Thunder, après avoir remporté les deux premiers duels at home. Dimanche sera l'occasion rêvée de chasser ces vieux démons, et vu la concentration et la détermination des joueurs sur le terrain comme en dehors, j'ai personnellement l'impression que les Spurs ne décevront pas. Alors certes, Kevin Durant et Russell Westbrook peuvent prendre feu à tout moment et changer le cours du match, mais OKC n'est pas encore rentré dans cette finale, San Antonio est totalement dedans.
Pour conclure, je trouve que Scott Brooks a beaucoup de failles à colmater avant ce game 3. Son équipe devrait forcément jouer en progrès par rapport aux rencontres précédentes, mais cela sera t-il déjà suffisant ? Face à des Spurs en pleine confiance et en état de grâce, je n'en suis pas convaincu:
San Antonio+2 à 1.9

1.8 bonne mise
1.8 mise moyenne