En principal cette nuit, un combiné:
Charlotte reçoit Miami en B2B qui vient de livrer un gros match contre OKC mais l'a perdu.
Mais elle perd également Whiteside qui s'est tordu la cheville hier et c'est un gros coup dur pour Miami tant il a fait du bien dans la raquette depuis son arrivée.
Surtout qu'en face Al Jefferson est de retour meme si son dernier match n'était pas très convaincant.
Et puis il y a Deng qui ne jouera pas ce soir. Niveau scoring c'est pas toujours ça mais il apporte énormément défensivement et une énergie très positive sur l'équipe.
Ca va être très dur sans ces deux joueurs d'autant plus que Walker revient pour Charlotte.
Dans cette configuration, Bosh a souvent tendance à prendre des shoots qu'il ne devrait pas prendre et je pense que Charlotte devrait pouvoir l'emporter facilement ce soir.
Concernant Phoenix, ils entament une série de 5 matchs à domicile contre des bonnes équipes: Portland, houston,clippers, washington et chicago.
Des bonnes équipes et en même temps tout est possible, Phoenix espère peut être une huitième place, je ne sais pas qui peut sauter mais en attendant c'est une équipe qui se débrouille bien.
En attendant, c'est plutot bien rodé, ils ont des gachettes qui sont adroits depuis le début de la saison et ils gagnent des matchs.
En face, Portland qui est décimé dans la raquette, joue ses matchs avec Kaman dans la raquette, Robinson et Leonard. Kaman est moyen au scoring depuis qu'il joue plus de 30 minutes par match, c'est compliqué pour lui de jouer autant.
Et Aldridge est out ce soir. C'est vraiment une très mauvaise nouvelle pour cette équipe et ça laisse un vide énorme.
Avec le niveau de Batum cette saison, ça laisse Lillard et Matthews très seul sur le terrain...
Bon spot pour Phoenix je pense et soirée compliqué à venir pour Portland.

Charlotte ML + Phoenix ML
Sinon j'aime bien Brooklyn à 2.80 et peut être Utah en belle surprise. A voir

DMC va avoir pas mal de problème pour régner dans la raquette comme à son habitude et il se frustre facilement. Il pourrait s'entêter à prendre des shoots mi-distance dans lesquels il n'excelle pas et faire déjouer son équipe qui n'a vraiment pas besoin de lui pour ça. C'est vraiment médiocre le jeu proposé par les Kings.
En l'absence de Williams, Jack fait vraiment du bon boulot.
Le seul principal problème des Nets, c'est l'adresse à 3 points...
Mais une cote à 3 pour ce match, c'est assez value.

Brooklyn