NBA : Analyses & Infos

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Wills » Ven Jan 9, 2015 11:10

Purée Houston qui loupe les 2 derniers 3pts et qui joue pas la dernière possession quoique à -24 je comprend j'ai joué le +26 mais je loupe un gros gain couplé avec Charlotte et du foot!!!
Wills
Habitué

Message(s) : 60

Message par jsf94 » Ven Jan 9, 2015 13:14

jsf94 a écrit :Pour cette nuit juste un bet Houston -11
La sauce commence a prendre avec J-Smoove, Houston a une effectif très complet a chaque poste, ils ont amélioré leur point faible des années précédentes la DEFENSE!
Il prouve avec les résultats qui sont un candidat très sérieux pour les PO, ils vont joué contre la pire NBA pour moi sans leur meilleurs joueurs Anthony et Stoud et avec les départs de Smith et Shumpert il y a plus personne c'est le néant
Les deux équipes en B2B, un écart de plus de 11 points me paraît très envisageable vu la différence qu'il y a entre les deux teams au niveau effectif,forme et du mental!

Bet principale: HOUSTON -11 :2: 1.9 mise moyenne

GL a tous :bien:

Match plutot tranquille +24 :D
jsf94
Mordu

Message(s) : 830

Message par 260278 » Ven Jan 9, 2015 19:01

slt, pas de politique ici mais je voudrais juste rendre hommage aux forces de l'ordre ce soir
260278
5ème Crampon

Message(s) : 5031

Message par popolov » Ven Jan 9, 2015 19:26

260278 a écrit :slt, pas de politique ici mais je voudrais juste rendre hommage aux forces de l'ordre ce soir

Tout les jours qu'il faut dire ça :bien: ils ne sont pas la quand cas de force majeur. Ils nous "protege" jour apres jour.

Semaine sanglante quand meme ...
popolov
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13814

Message par goudroune » Ven Jan 9, 2015 19:32

Voici l'analyse des 11 rencontres de la nuit :

9 janvier : Happy Birthday Michael Beasley

Une grosse surprise et deux évidences la nuit dernière avec une victoire pleine de maitrise pour Charlotte à Toronto et les succès de Houston et Portland sur New-York et Miami. Malgré 11 rencontres cette nuit pour débuter le week-end on ne compte que peu de rencontres qui retiennent notre intérêt. On notera quand même le duel entre les deux équipes en forme du moment : Detroit et Atlanta. Toujours à l'est, le match entre Washington et Chicago vaudra le coup d'oeil tandis que dans la baie d'Oakland la rencontre Golden State - Cleveland ne devrait pas tenir ses promesses compte tenu de la forme actuelle des Cavs. A 4h du matin bein sport diffusera la rencontre entre Sacramento et Denver pour un nouveau record d'audience à n'en pas douter...

Brooklyn (-10,5) - Philadelphie, cut situé à 191,5 points : On a pu voir contre Boston que l'absence de Deron Williams (fracture au niveau des cotes) avait été préjudiciable aux Nets avec une lourde défaite enregistrée à domicile. Clairement pas l'affiche de la nuit, on peut tout de même penser que Brooklyn se sortira de ce match piège car les Nets réussissent plutôt bien contre les petites équipes en ayant remporté le handicap 11 fois sur 17 contre des adversaires ayant moins de 50% de victoire. Comme en plus Philadelphie n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers handicaps (lors de leur seule victoire sur cette période contre Cleveland) on penchera pour Brooklyn sans grande conviction.

Detroit (+2,5) - Atlanta, cut situé à 202,5 points : Comme dit en préambule ces deux équipes sont les plus en forme de toute la NBA avec 7 victoires consécutives pour Detroit et 6 pour Atlanta. Par chance les deux équipes seront au complet ce qui nous promet une belle confrontation. Atlanta part avec un léger avantage car cette équipe affiche davantage de constance au cours des rencontres avec un effectif très homogène. Detroit aura cependant l'avantage dans le secteur intérieur avec Drummond et Monroe qui pourrait bien finir joueur de la semaine. Mais Atlanta a de nombreux joueurs capables d'attaquer loin du cercle et donc de sortir de leur zone de confort les intérieurs Pistons. Avec des joueurs qui exécutent très bien les systèmes et qui ont un QI basket particulièrement élevé nous voyons ici Atlanta l'emporter et probablement faire sauter le faible handicap. Vu les caractéristiques des deux équipes un over n'est pas à exclure.

OKC (-11,5) - Utah, cut situé à 198 points : Etant donné l'inconstance de OKC il est difficile de pronostiquer quoique ce soit sur cette rencontre. Aura t-on droit à un génial Westbrook en triple-double ou au beaucoup moins génial Westbrook à 8/40 au tir accompagné de 9 pertes de balle des deux derniers match ? En 2014 à chaque l'équipe à domicile l'a emporté ainsi que le handicap. Sans doute vaut-il mieux rester en dehors de cette rencontre mais sur la forme du moment nous accordons davantage notre confiance à Utah d'autant que le Jazz a remporté le handicap 8 fois sur 11 cette saison en étant donné outsider par au moins 7 points d'écart comme c'est le cas ce soir.

Washington (-1,5) - Chicago, cut situé à 195 points : A force d'enchainer les succès étriqués Chicago s'est incliné dans sa salle contre Utah lors du dernier match. Derrick Rose n'est pas bon et le secteur intérieur déçoit. Par le passé la défense permettait à cette équipe de s'en sortir lors des mauvais soirs mais cela fait très longtemps que les Bulls n'ont pas laissé leur adversaire en-dessous des 90 points. Alors que Washington revient de son road-trip à l'ouest en ayant semble t-il pas pioché nous pensons qu'à domicile les Wizards auront l'avantage. Si vous faites le choix de Washington, nous vous conseillons de parier sur la victoire à la mi-temps et à la fin du match pour faire gonfler la cote. En effet les coéquipiers de John Wall prennent souvent rapidement le controle du match avant de gérer en seconde période. A domicile cette saison ils ont ainsi mené en moyenne de 6,5 points à la mi-temps mais de seulement 7 points à la fin du match.

Milwaukee (-9) - Minnesota, cut situé à 204,5 points : Les Bucks négocient plutôt bien les rencontres face aux équipes mal classées puisqu'ils ont remporté 13 fois sur 18 le handicap contre les équipes possédant un taux de victoire inférieur à 50%. Si Minnesota peut encore faire quelques efforts dans sa salle pour ne pas couvrir de honte ses supporters il n'en est rien à l'extérieur avec des défaites concédées en moyenne par plus de 13 points d'écart ! Avantage à Milwaukee assez clairement donc...

San Antonio (-5) - Phoenix, cut situé à 210 points : En regardant l'historique entre les deux équipes on constate que les rencontres se sont souvent assez serrées avec les neuf dernières confrontations qui ont vu un écart final de maximum 11 points. Les Spurs semblent avoir les armes pour venir à bout des Suns malgré l'absence toujours très préjudiciable de Kawhi Leonard. La base arrière de Phoenix peut se montrer brillante mais peut aussi si déchirer au tir pour peu que la protection du cercle soit bonne chez son adversaire et ce sera assurément le cas cette nuit avec Duncan et Splitter sur le parquet. Même loin d'être à 100% le retour de Tony Parker devrait faire du bien et nous voyons San Antonio s'imposer à domicile avec un petit écart et mettre fin à la série de quatre victoires consécutives de Phoenix.

Sacramento (-3) - Denver, cut situé à 212 points : Ici se trouve probablement une belle value sur le handicap de Sacramento même si les Nuggets restent sur trois victoires consécutives. Sacramento a vraiment impressionné lors de sa victoire sur OKC notamment sur le plan défensif. Les Kings sont une des équipes qui tentent le plus de lancers francs par match cette saison avec plus de 30 lancers par matchs alors que Denver en concèdent également beaucoup. On peut se dire qu'avec le départ de Mozgov et la blessure du "boy du Shaq" Javale McGee la rotation intérieure des Nuggets sera réduite et les fautes pourraient s'accumuler du coté de Denver surtout avec des joueurs peu expérimentés comme Nurkic. Cousins devrait donc se montrer ultra dominant dans la raquette et sa tache pourrait être facilitée si les Nuggets connaissent un problème de faute. Nous pensons que ce sera la clé du match et que Sacramento saura en tirer profit. Pronosportco vous recommande donc vivement de miser sur un succès des Kings.

Golden State (-12) - Cleveland, cut situé à 207 points : En l'absence de Lebron James Cleveland n'a pas grand chose à espérer de ce match chez la meilleure équipe à domicile qui tourne à 94% de victoire dans sa salle cette saison. Les Warriors qui en plus ont enregistré le retour de Bogut semblent inarrêtables et devraient facilement se défaire d'une équipe de Cleveland qui n'a remporté qu'un de ses sept derniers matchs.

Los Angeles Lakers (-3) - Orlando, cut situé à 201 points : Les cuts et handicaps sont ici bien évalués par les bookmakers et on peut s'attendre à un match équilibré d'autant que Nick Young pourrait rester sur le banc en raison d'une douleur au genou. Malgré la défaite à Denver de 3 points, Orlando est tout de même resté une nouvelle fois dans le handicap. L'autre interrogation sera le niveau de performance de Kobe sur ce match lui qui n'a inscrit que 4 malheureux points lors de la défaite de son équipe contre les Clippers. Pronosportco fera donc l'impasse sur cette rencontre.

Indiana (-4) - Boston, cut situé à 197,5 points : A première vue on aurait ici envie de se précipiter sur la victoire des Pacers dans cette rencontre mais Stuckey, Mahinmi, Hibbert et Hill ont de sérieuses chances de ne pas jouer. Les résultats de Boston ne nous incitent cependant pas à placer notre argent sur eux car les Celtics ne comptent simplement que quatre victoires à l'extérieur depuis le début de saison. Trop d'incertitudes entourent cette rencontre pour se prononcer sur une quelconque issue.

New-Orleans (-2) - Memphis, cut situé à 196,5 points : L'absence de Zack Randolph fait très mal à Memphis qui en son absence n'a remporté que 4 matchs sur 9 et il pourrait manquer son dixième match consécutif cette nuit même s'il s'est entrainé hier. Les Pelicans de leur coté sont plutôt performants dans leur salle avec 11 victoires en 16 matchs. Il manque peut-être un point de fixation permanent sous le panier puisque Asik est assez décevant depuis le début de saison et que Anthony Davis aime beaucoup prendre ses tirs à mi-distance. Comme Memphis n'a pas couvert une seule fois le handicap lors de chacun de ses 5 derniers déplacements en Louisiane nous accorderons plutôt notre confiance à New-Orleans surtout si l'absence de Z-Bo est confirmée.
goudroune
Habitué

Message(s) : 17

Message par searythm » Ven Jan 9, 2015 21:20

@ goudroune merci pour tes analyses !!

sur certains matchs je te rejoins, il y a des matchs à éviter !!

ça ne sert à rien de jouer tous les matchs !!

1er Bet Spurs Sec & h

Pourquoi :

J'ai vu le dernier match des deux équipes de ce soir
Contre detroit, les SPURS ont débuté fort, après rien et ils se sont reveillés trop tard.
Sur la dernière possession il ne reste que 5 sec à jouer et ils se font prendre comme des débutants Popovich a du leur pousser une soufflante dans les vestiaires car ils donnent la victoire à Detroit!!
Dernier match à la maison avant de partir on the road !!
Ils seront plus frais car en 6 jours ils joueront en comptant le match de ce soir seulement leurs 2eme matchs !!

Phoenix :
@Minnesota, ils ont eu du mal, la fatigue peut être du b2b et gagnent ce match dans le Monney time.
Avec celui de ce soir en 6 jours ils ont joué 4 matchs
Apres ce match ils finiront ce road trip en allant à Memphis

Une victoire des SPURS sinon rien lol car la fraîcheur physique fera la différence.
Confiance : 4/5

Pourquoi pas 5/5 parce qu'en NBA tout est possible (hier toronto par exemple)

Ca passe !!
Une belle nuit
Tout passe l'over et GSW h
SPURS h
Milwaukee h
Dernière édition par searythm le Sam Jan 10, 2015 11:31, édité 1 fois.
searythm
1er CRAMPON

Message(s) : 1491

Message par jsf94 » Ven Jan 9, 2015 21:43

Pour moi se soir un match en principale Orlando ML et Orlando -11
Les lakers commençais a retrouver un bon niveau mais ils sont retomber dans leur travers face au Clipps et même face a Indiana alors qu'ils ont gagné mais avec un match mauvais heureusement que Kobe était la!
Young seras diminué et Johnson out pour pas arranger leurs affaires.
Orlando n'est pas en forme non plus mais possède une équipe qui peux largement rivaliser face aux Lakers, ils sont sur 4 défaites consécutifs, je pense que c'est soir c'est le bon match pour retrouver de la confiance.

Et je tente un fun, Milwaukee -8 + Cleveland +12 + over 209 SAS/PHO
Minesota tient debout que grâce a Wiggins, ce soir Mo Williams est douteux, Milwaukee a domicile devrait faire le taff face a cette pauvre équipe de Minesota
Pour Cleveland je m'attends a une révolte se soir!
Arrivé de Jr Smith et Mozgov (qui devrait faire beaucoup de bien!), même si Golden State est intraitable a domicile et avec un Curry MVP, il reste quand même Irving/Love deux Allstars, Marion/Smith/Thompson/Miller de très bon role player, même si leur jeu est mauvais, je sens qu'il peuvent rivaliser se soir
Et pour l'over, Phoenix est une équipe habitué a dépasser les 100 pions et San antonio les fais souvent aussi, je m'attends a un match ouvert

Bet principale: ORLANDO :2: 2.05 mise moyenne
Bets fun: ORLANDO -11 :2: 5.3 mise fun
MILWAUKEE -8 + CLEVELAND +12 + OVER 209 SAN ANTONIO/PHOENIX 5.1 mise fun

jsf94
Mordu

Message par searythm » Ven Jan 9, 2015 21:57

jsf94 a écrit :Pour moi se soir un match en principale Orlando ML et Orlando -11
Les lakers commençais a retrouver un bon niveau mais ils sont retomber dans leur travers face au Clipps et même face a Indiana alors qu'ils ont gagné mais avec un match mauvais heureusement que Kobe était la!
Orlando n'est pas en forme non plus mais possède une équipe qui peux largement rivaliser face aux Lakers, ils sont sur 4 défaites consécutifs, je pense que c'est soir c'est le bon match pour retrouver de la confiance.

Minesota tient debout que grâce a Wiggins, ce soir Mo Williams est douteux, Milwaukee a domicile devrait faire le taff face a cette pauvre équipe de Minesota
Arrivé de Jr Smith et Mozgov (qui devrait faire beaucoup de bien!), même si Golden State est intraitable a domicile et avec un Curry MVP, il reste quand même Irving/Love deux Allstars, Marion/Smith/Thompson/Miller de très bon role player, même si leur jeu est mauvais, je sens qu'il peuvent rivaliser se soir
Et pour l'over, Phoenix est une équipe habitué a dépasser les 100 pions et San antonio les fais souvent aussi, je m'attends a un match ouvert

J'aime beaucoup Milwaukee - 8

Et j'aime beaucoup L'over GSW et GSW H
Sinon Mozgov ne jouera pas ce soir normalement.
searythm
1er CRAMPON

Message par fafal » Ven Jan 9, 2015 22:08

jsf94 a écrit :Pour moi se soir un match en principale Orlando ML et Orlando -11

Hello jsf,

Perso je trouve ce bet plutôt risqué. J'ai regardé qq matchs d'Orlando dernièrement, et il y a qqchose qui ne tourne pas rond. Je les trouvais réellement sous coté ces derniers temps, comme bcp d'autres membres du fofo. Mais ils ont enchainé des matchs desastreux ces derniers temps avec souvent un Q3 lamentable. Le banc est d'une faiblesse en ce moment, c'est pas génial. A part vucevic qui fait son ta, fournier a baissé d'un ton, harris également, bref vu la carte je n'aurais pas pris ce match en principal. Pour moi tout peut arriver.
Je te souhaite néanmoins un pari gagnant bien entendu :bien:
fafal
Passionné

Message(s) : 198

Message par fafal » Ven Jan 9, 2015 22:16

Je suis d'accord avec searythm pour le SPURS. A cette cote et avant les matchs qui arrivent, ils doivent win chez eux pour se rattraper du dernier match perdu sur cette perte de balle de Duncan. C'est qd mm assez chaud pour les Spurs mine de rien. Je lis depuis plusieurs semaines, c'est un diesel, ça va venir. Mais ils commencent a accumuler vraiment bcp de retard sur le top 5, qui va être très dur à aller chercher. Phoenix concurrent plus ou moins direct pour accrocher les PO, c'est le moment de win. Pas d'absence notoire (a priori), a part Leonard, mais c'est a se demander s'il rejouera un jour :D
L'autre match qui me plait c'est Detroit/Atlanta. 2 teams vraiment en forme en ce moment.
J'ai pas vraiment d'argt ici c'est plus du feeling. La cote sec d'Atlanta a 1,60, je trouve ça value, ça reste qd mm très très solide. La série de WIN va s'arrêter pour les PISTONS, pourquoi pas contre un prétendant au titre en Conf EST.

Ce sera donc un combo pour moi SPURS -5 / HAWKS ML à 2,90
fafal
Passionné

Message(s) : 198

Message par jsf94 » Ven Jan 9, 2015 22:23

searythm: Pour Mozgov je viens de voir c'était pas prévu :doh:
Je sens le piège sur ce match tous fais penser a croire que Golden State va écrabouiller Cleveland mais moi je le sens pas perso

fafal: J'ai vu aussi certain match d'Orlando ces derniers temps, ils ont toujours un trou d'air sur un Q c'est vrai, mais après ils ont joué des équipes comme Détroit (qui c'est transformé!) Brooklyn ou encore Charlotte et Denver des équipes supposé meilleur qu'eux.
Ils jouent pas très bien en ce moment mais les Lakers non plus, moi j'aurai pas mis cette cote pour Orlando, surtout quand j'ai vu que Young était douteux, il jouera mais diminué, je pense que c'est ce soir qu'ils doivent remontrer leur jeu de début de saison contre une équipe tellement inconstante et qui défensivement n'est pas au top, c'est le moment pour Harris ou Fournier de retrouver leur niveau de début de saison :bien:
jsf94
Mordu

Message par searythm » Ven Jan 9, 2015 22:43

jsf94 a écrit :searythm: Pour Mozgov je viens de voir c'était pas prévu :doh:
Je sens le piège sur ce match tous fais penser a croire que Golden State va écrabouiller Cleveland mais moi je le sens pas perso

fafal: J'ai vu aussi certain match d'Orlando ces derniers temps, ils ont toujours un trou d'air sur un Q c'est vrai, mais après ils ont joué des équipes comme Détroit (qui c'est transformé!) Brooklyn ou encore Charlotte et Denver des équipes supposé meilleur qu'eux.
Ils jouent pas très bien en ce moment mais les Lakers non plus, moi j'aurai pas mis cette cote pour Orlando, surtout quand j'ai vu que Young était douteux, il jouera mais diminué, je pense que c'est ce soir qu'ils doivent remontrer leur jeu de début de saison contre une équipe tellement inconstante et qui défensivement n'est pas au top, c'est le moment pour Harris ou Fournier de retrouver leur niveau de début de saison :bien:

@GSW : Klay Thompson est monstrueux, Curry fidèle à lui même
searythm
1er CRAMPON

Message par searythm » Ven Jan 9, 2015 22:52

Voici les matchs que j'évite ce soir :

OKC vs Utah :
Durant pas au top de sa forme et Westbrook pas du tout à son niveau.

Utah peut rester dans le H, car il y a un vrai collectif dans cette équipe que je ne vois pas chez OKC à part Ibaka peut être.

Atlanta vs Detroit
deux équipes en grosse forme, over à la limite.

New Orleans Memphis Zibo revient, donc pas évident à jouer en live.
Légère préférence Memphis

Orlando Lakers Légère préférence Lakers.

Indiana à domicile est intéressant je trouve.

Voilà Gl all
searythm
1er CRAMPON

Message par Raphaeel » Ven Jan 9, 2015 22:57

Pour ma part, j'ai joué un ticket secondaire: Atlanta -2 x Chicago -3 @4.75 sans trop d'analyses.

Detroit/Atlanta: 2 équipes qui tournent vraiment bien en ce moment avec un Detroit transformé depuis le départ de Smith.
Je joue la fin de série de Detroit après 7V consécutives qui sur ces victoires, ont été très adroit longue distance.

Wash/Chicago: cette fois, je mise sur un réveil des Bulls qui sont plutôt catastrophiques ces derniers temps avec un D-Rose à l'envers complet qui se doit de mener son équipe.
Pierce était douteux mais il a participé à l'entrainement d'aujourd'hui.
Pas de Dunleavy et McDemott pour les Bulls.
A noter que Butler a singé un contrat max.
Et dans tous les cas, ils pourront pas faire pire que contre Utah :lol:
Dernière édition par Raphaeel le Sam Jan 10, 2015 13:29, édité 1 fois.
Raphaeel
4ème CRAMPON

Message(s) : 4949

Message par sochalien » Sam Jan 10, 2015 0:34

Je vais partir sur Indiana -7 à 2.10 contre Boston.
Je trouve cette équipe vraiment très polyvalente, le banc est très fourni, ils ont une equipe A et une équipe A' ce qui est plutot très bien pour une équipe de l'est.
Une équipe qui a été décimé par les blessures et qui se remet petit à petit.
Boston c'est très friable, je pense qu'Indiana va gagner très largement ce match.
Je prends Indiana de 21-25 à 10.5 et à +26 à 13.50.

Je pars sur les Spurs aussi contre Phoenix. Pas vraiment d'analyse, les spurs sont intrinsèquement meilleur et je ne vois pas comment ils pourraient perdre à domicile contre Phoenix tant ils sont meilleurs à tous les postes.

Je prends aussi Phila +10 qui retrouve ce soir Mbah A Moute contre un Brooklyn qui joue sans sans Williams comme d'habitude mais surtout sans Garnett. Plumlee et Lopez ça marche mais quand ils ne sont pas ensemble sur le terrain. L'adresse à 3 points est très mauvaises depuis quelques temps pour Brooklyn, ça va être un match serré je pense. Je vais prendre Phila en fun aussi.

Et je termine avec Orlando contre les Lakers, je vais placer mes espoirs dans le talent de Vucecic dans la raquette, dans la défense d'Orlando contre une équipe qui n'en a pas...
sochalien
3ème CRAMPON

Message(s) : 3395

Message par Alesque82 » Sam Jan 10, 2015 0:55

Salut à tous,

Ce soir je pars aussi sur les spurs.
Mon prono: spurs-6

GL a tous
Alesque82
Passionné

Message(s) : 296

Message par RCK » Sam Jan 10, 2015 6:03

merci les spurs gros 4eme qt gavage sur ce match
RCK
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22300

Message par Alesque82 » Sam Jan 10, 2015 9:40

Alesque82 a écrit :Salut à tous,

Ce soir je pars aussi sur les spurs.
Mon prono: spurs-6

GL a tous

Ca ne passe pas d'un point. Avec un 3ème quart temps limité à 10pts c'est difficile :doh: :doh: :doh: :doh:
Alesque82
Passionné

Message(s) : 296

Message par RCK » Sam Jan 10, 2015 10:24

nuit de folie en live... juste spurs -3 qui a ete valide avant le debut des matches

Image

merci en grande partie aux spurs donc :D
RCK
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22300

Message par Romlelyon » Sam Jan 10, 2015 11:26

Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

PrécédentSuivant