NBA : Analyses & Infos 17/18

Saison 2017-2018

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par Hayward20 » Ven Juin 1, 2018 14:13

Vu un long résumé..
Ce match montre que les cavaliers gagneront aucun match en OT, leur effectif est trop pourri pour gagner avec 5 minutes de plus ou 10 ou 15..
Draymond Green le successeur de Kevin Garnett, grosse kiffance
Pour Jr Smith, pas surpris que ce soit lui qui fasse ça.. sans rentrer dans les détails..
Curry et James ont mis des shoots de ouf wow
Durant est bizarre, suis pas loin de penser qu’il a bien fait de ne pas être séduit par tout ce qu’on avait fait pour le signer, il lui en manque dans le pantal
George Hill ne doit pas rater ce LF, il a voulu aller à Sacramento puis en partie rapidement, il doit le mettre, faute pro, pression ou pas pression match serré tu met tes LF dans la dernière minute. Il est plus fautif que Jr Smith, rien ne dit que Jr aurait pu shooter, lui a shooter.
Hayward20
5ème Crampon

Message(s) : 5106

Message par flav37 » Ven Juin 1, 2018 14:33

Autant je suis le premier à critiquer Durant, autant là je suis pas d'accord. Il a déjà prouvé qu'il savait gérer la pression dans ce genre de match.

Contre Houston, il a fait 7 match énorme, l'année derniére il fait de grosses finales.
M'étonnerait pas qu'il fasse un gros carton au game 2.

JR est quand meme légendaire :lol: , y'en avait qu'un capable de faire ça et il l'a fait, quel manque de lucidité incroyable.

Faut aussi parler de George Hill, le mec n'a aucune expérience à ce niveau là et ca s'est vu sur son 2éme lancer super court. Puis dans la prolongation il a tuer les Cavs en loupant les premiéres possessions des Cavs.

C'est horrible à dire, surtout vu le scénario du match, mais j'ai jamais pensé que les Cavs allait gagner ce match. T'a l'impression que à n'importe quel moment les Warriors peuvent leur faire un run assassin. Vivement l'année prochaine car ces finales ne m'excitent pas vraiment. Lebron fais moi mentir, prochain match 70 points, 22 rebonds, 15 passes et peut-etre qu'ils peuvent prendre le game 2 :lol: :lol:
flav37
1er CRAMPON

Message(s) : 1007

Message par stephan83 » Ven Juin 1, 2018 16:43

Hayward20 a écrit :Vu un long résumé..
Ce match montre que les cavaliers gagneront aucun match en OT, leur effectif est trop pourri pour gagner avec 5 minutes de plus ou 10 ou 15..
Draymond Green le successeur de Kevin Garnett, grosse kiffance
Pour Jr Smith, pas surpris que ce soit lui qui fasse ça.. sans rentrer dans les détails..
Curry et James ont mis des shoots de ouf wow
Durant est bizarre, suis pas loin de penser qu’il a bien fait de ne pas être séduit par tout ce qu’on avait fait pour le signer, il lui en manque dans le pantal
George Hill ne doit pas rater ce LF, il a voulu aller à Sacramento puis en partie rapidement, il doit le mettre, faute pro, pression ou pas pression match serré tu met tes LF dans la dernière minute. Il est plus fautif que Jr Smith, rien ne dit que Jr aurait pu shooter, lui a shooter.

et oui jr smith est fautif..regard ele simages..prend rebond offensil..i lest a 1 metre du cercle..reste 4 secondes..et lui court vers le milieu de terrain..je sais pas si smith l'aurai mis a 1 metre..mais il avais plus de chance de le mettre a 1 metre et en shootant qu'en courant vers le milieu de terrain.. :D apres oui hill doit mettre le lancer mais bon ca reste un lancer..a du avir la main qui tremblait..ce que je reproche a jr smith c'est pas d elouper..mais de croire qu'il yavait egalite..c'est incomprehensible a ce niveau..
ppour durant pesrso le trouve super fort...i lest juste enorme contre houston..l'an dernier en finale...disons que si tu le met a cleveland la et que tu met jr smith a golden state je serai plus confiant pour mon cleveland win le titre :D
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28808

Message par Hayward20 » Ven Juin 1, 2018 17:51

Avec les long segments de Durant qui bouchait tout angle à Jr voit pas comment a 1 mètre aurait pu trouver une solution pour marquer.. c’est Jr il n’a pas une palette offensive de malade pour en un quart de seconde trouver la solution pour se sortir des long segments de Durant..
Hill a le LF pour passer devant à 4 secondes du terme ça n’est pas un rookie ni Dwight Howard, doit le mettre.
Le fautif pour moi est Hill. Ça mène à la mauvaise décision de Jr.
Hayward20
5ème Crampon

Message par Hayward20 » Ven Juin 1, 2018 18:01

flav37 a écrit :Autant je suis le premier à critiquer Durant, autant là je suis pas d'accord. Il a déjà prouvé qu'il savait gérer la pression dans ce genre de match.

Contre Houston, il a fait 7 match énorme, l'année derniére il fait de grosses finales.
M'étonnerait pas qu'il fasse un gros carton au game 2.

JR est quand meme légendaire :lol: , y'en avait qu'un capable de faire ça et il l'a fait, quel manque de lucidité incroyable.

Faut aussi parler de George Hill, le mec n'a aucune expérience à ce niveau là et ca s'est vu sur son 2éme lancer super court. Puis dans la prolongation il a tuer les Cavs en loupant les premiéres possessions des Cavs.

C'est horrible à dire, surtout vu le scénario du match, mais j'ai jamais pensé que les Cavs allait gagner ce match. T'a l'impression que à n'importe quel moment les Warriors peuvent leur faire un run assassin. Vivement l'année prochaine car ces finales ne m'excitent pas vraiment. Lebron fais moi mentir, prochain match 70 points, 22 rebonds, 15 passes et peut-etre qu'ils peuvent prendre le game 2 :lol: :lol:

Au final on a récupéré Irving, qui a fait gagner le titre vs GS à LeBron il y a pas longtemps.. prefere la clutchitude d’Irving a Durant. Et derrière on aurait sans doute drafter autrement (donc sûrement moins bien...) etc.. préfère la situation actuelle plutôt que la situation avec Durant.

C’est un peu comme DeMarcus Cousins qui dans la presse est constamment envoyer chez nous depuis 6 ou 7 ans.. préfère largement Tonton Al.
Hayward20
5ème Crampon

Message par stephan83 » Ven Juin 1, 2018 18:33

Hayward20 a écrit :Avec les long segments de Durant qui bouchait tout angle à Jr voit pas comment a 1 mètre aurait pu trouver une solution pour marquer.. c’est Jr il n’a pas une palette offensive de malade pour en un quart de seconde trouver la solution pour se sortir des long segments de Durant..
Hill a le LF pour passer devant à 4 secondes du terme ça n’est pas un rookie ni Dwight Howard, doit le mettre.
Le fautif pour moi est Hill. Ça mène à la mauvaise décision de Jr.

t'es serieux quant tu dis ca ou c'est du second degre :D

http://trashtalk.co/2018/06/01/lerreur- ... nales-nba/

http://www.beinsports.com/france/nba/vi ... ith/889768

commen il peut pas marquer a 1 metre lol...sachant que durant a contesté le rebond..sur il as plus de chance de marquer en reculant de 15 metres et en tirant pas :D
hill rate un lancer..mais bon ca reste un lancer..platini,maradona (que je compare pas a hill) ont raté des penaltys decisifs...ca arrive..mais la c'est pas le fait que jr smith marque pas..c'est que le mec n'essaye meme pas de tirer..un peu a une epoque en rugby (mais je pense pas que tu suives ce sport) quand contepomi avait tapé un drop inutile :D

http://www.lerugbynistere.fr/videos/fel ... nutile.php

(Edit modo) :perplexe:
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par Hayward20 » Ven Juin 1, 2018 18:42

Jr c’est pas l’assurance même à 1 mètre, c’est pas MJ ni LBJ, libre à toi de croire qu’il aurait à coup sûr contourner les segments de Durant.

Arrête avec ton ton supérieur « je suis pas sûr que tu suives ce sport » etc bas lec on est pas collègue on se connaît pas et veut pas en savoir plus.
Hayward20
5ème Crampon

Message par stephan83 » Ven Juin 1, 2018 19:16

Hayward20 a écrit :Jr c’est pas l’assurance même à 1 mètre, c’est pas MJ ni LBJ, libre à toi de croire qu’il aurait à coup sûr contourner les segments de Durant.

Arrête avec ton ton supérieur « je suis pas sûr que tu suives ce sport » etc bas lec on est pas collègue on se connaît pas et veut pas en savoir plus.

c'est pas qu'il marque ou pas ..on s'enfout..il aurait peut etre marquer ou pas...on saura jamais..c'est le fait a 107-107..de prendr ele rebond et pas tirer..reculer de 15 metres...garder le ballon...regarder les mecs et dire j'aipris le rebond on mene de 1 point on as gagné..sont cons en face font pas la faute :D l'erreur est la...pas qu'il marque ou pas..c'est de pas tirer..et meme avis pour ta derniere phrase :D
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par Hayward20 » Ven Juin 1, 2018 19:46

Rater un lancer franc à 4 secondes du terme du game 1 de la finale NBA c’est encore plus con ce tir est réel il a existé il n’est pas une supposition..
Hayward20
5ème Crampon

Message par stephan83 » Ven Juin 1, 2018 20:00

Hayward20 a écrit :Rater un lancer franc à 4 secondes du terme du game 1 de la finale NBA c’est encore plus con ce tir est réel il a existé il n’est pas une supposition..

ca va alors....j'avais un doute sur toi mais la c'est confirmé..tout les medias et autres connaisseurs parle de l'erreur monumentale de smith :D rater un lancer franc c'est une maladresse...pas prendre un tir alors qu'il reste 4 seconde,que t'es sous les panneaux et que tu es as 107-107 c'est con :D si as 107-107..a 4 seconde de la fin...avoir un tir de gagne ..et pas le prendre pour revenir au milieu de terrain c'est pas plus con que rater un lancer alors... :D smith est juste le mec que tout le mond eparle..bien plus que hill :D
moi je suis james (bon le suis pas mais son regard le montre) j'en veux un peu a hill mais je me dis moi aussi j'ai deja raté des lancers francs...et je demonte smith en me disant ca je l'ai jamais fais...un peu comme si egalite reste 10 secondes a jouer..tu as le ballon..et tu shootes pas :D au pire tu rate ya prolongation..au mmieux tu marques et tugagnes...mais au moins tu shootes..enfin bref...debat sans fin si meme la tu crois avoir raison :D tapes jr smith sur google..tu va voir de quoi on parle :lol:
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par Hayward20 » Ven Juin 1, 2018 20:08

Je ne savais pas qu’il fallait suivre à 100% ce qui est écrit sur internet et le répéter ici.
Hill c’est avant Jr. Le lancer franc est avant le rebond et le soit disant tir sur d’être mis. La cause est Hill. La maladresse est Jr. À Cleveland tu sais que t’as peu de chances d’être champion de battre GS en 7 matchs, à 4 secondes du terme surtout Hill un meneur tu met ton lancer franc tu dois faire 2/2 c’est obligatoire.
Hayward20
5ème Crampon

Message par stephan83 » Ven Juin 1, 2018 20:19

Hayward20 a écrit :Je ne savais pas qu’il fallait suivre à 100% ce qui est écrit sur internet et le répéter ici.
Hill c’est avant Jr. Le lancer franc est avant le rebond et le soit disant tir sur d’être mis. La cause est Hill. La maladresse est Jr. À Cleveland tu sais que t’as peu de chances d’être champion de battre GS en 7 matchs, à 4 secondes du terme surtout Hill un meneur tu met ton lancer franc tu dois faire 2/2 c’est obligatoire.

ok tu as raison..c'est la faute a hill...quel con..rate unlancer..ca doit jamais arriver et ca arrive jamais..perso deja vu des mecs rater de spenaltys ou autre lancers decisifs...mais jamais vu de mecs a egalite a 4 seconde de la fin pas prendre le shoot ou en rugby un mec a 5 metre sd ela ligne a la sirene a egalite qui as le ballon taper en touche...perso jamais vu..mais tu as raison...fin du hs pour moi...sert a rien de debattre la :lol:
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par Hayward20 » Ven Juin 1, 2018 20:23

Tant mieux ça me fera gagner du temps. :bien:
Hayward20
5ème Crampon

Message par stephan83 » Ven Juin 1, 2018 20:30

Hayward20 a écrit :Tant mieux ça me fera gagner du temps. :bien:

Edit HS
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par robinho94 » Ven Juin 1, 2018 22:56

Pour le débat Hill ou Smith, les 2 sont condamnables évidemment mais la maladresse est plus pardonnable que la connerie. C'est du jamais vu en NBA finals je crois... En tout cas, j'ai bien ri. Un gag le type.
robinho94
5ème Crampon

Message(s) : 5768

Message par Hayward20 » Ven Juin 1, 2018 23:21

Hill met son LF -> Jr Smith on en parle pas -> Cleveland mène de 1 à 4s du terme
Hill rate son LF -> Jr Smith tir -> Il y a de grandes chances de voir KD contrer violemment, peu de chances de voir le ballon atteindre le panier au vu des caractéristiques des deux joueurs, et encore moins de chances de voir le ballon dans le panier
Hill rate son LF -> Jr Smith s’echappe -> Cleveland à 5 minutes de prolongations pour essayer de l’emporter
La première était quasi réel.
La deuxième est une supposition avec plusieurs possibilités mais possibilité pas à part égales.
La troisième est réel.
L’element déclencheur est le LF de Hill, avec une préparation pour réussir son tir.
La décision de Jr Smith doit être prise en un quart de secondes soit de s’echapper (en croyant que..) soit de la manière de contourner Durant et ses segments.
Hill c’est plus facile par rapport à Jr Smith que ce soit sur le tir obtenu ou le temps donné pour prendre la décision.
Fautif -> Hill
Maladresse -> Jr Smith.
Admettons je suis fan de Cleveland, j’en veux aux deux joueurs.
Admettons je suis fan de GS, je remercie les deux joueurs.
En l’occurence m’en fou de Cleveland et de GS, je cible Hill l’élément déclencheur et je ne suis pas surpris par Jr Smith.
:D
Hayward20
5ème Crampon

Message par Hayward20 » Ven Juin 1, 2018 23:40

Et sinon LeBron sort un 50 d’eval 51/8/8 .. vs une team de l’Ouest. Respect à ce type. Mon podium 1 Zidane 2 James 3 Contador et Nadal. J’aurais pas cru il y a quelques années le mettre si haut pour quelqu’un dont suis pas fan a la base mais ses perfs chaque soir en jouant tout seul c’est extraordinaire et encore il va plus haut dès le G1 vs GS. Le mec doit coacher, il doit faire la passe pour prendre son shoot, s’essuyer les gouttes de transpiration, porter une bouteille pour boire, faire ses lacets, alors qu’il est entouré de Lue, Smith, Hill... Malheureusement la perte d’une nouvelle finale sera davantage mise en avant je pense par les statisticiens américains qui oublieront le nombre de finales joués.. C’est là que je suis entrain d’imaginer LeBron à Boston avec un coach un des meilleurs de la ligue, des systèmes, des défenseurs à côté à de lui, des jeunes à talents qui n’ont pas peur et qui trouvent des solutions à quasiment tout, ça ferait sacrément mal.. mais bon espérons qu’il aille à l’ouest, pour permettre aux équipes de l’Est d’espérer plus (et lui de ne pas perdre sa série de finales l'année prochaine..) et de marcher sur l’Ouest jusqu’a sa retraite pour prouver que c’est lui qui décide.
Hayward20
5ème Crampon

Message par stephan83 » Sam Juin 2, 2018 0:05

robinho94 a écrit :Pour le débat Hill ou Smith, les 2 sont condamnables évidemment mais la maladresse est plus pardonnable que la connerie. C'est du jamais vu en NBA finals je crois... En tout cas, j'ai bien ri. Un gag le type.

bon je rentre de la foire..que c'est dur d'avoir une fille qui veut tout le temps faire des jeux :D comme si j'avais toujours 20 ans :cry: tu as tout dis..j'en reviens toujours pas du mec...le truc c'es tqu'il cherche pas a eviter durant ou autre...parce que bon si tu shoootes tu peux gagner ou nul..si tu shootes pas nul et prolongations..donc autant shoter..reste 4 secondes..rien a perdre a tenter un shoot..toujours plus facile a mettre que des mecs a la sirene qui tentes des tirs depuis leur raquette et parfois ca rentres..
perso j'avais jamais vu ca en basket..en rugby oui avec contepomi...le truc c''est que jr smith ne shoote pas parce qu'il a peur du contre...il shoote pas parce qu'il croit que cleveland est devant....et c'est pas ni maladresse, ni peur de pas marquer...c'est une faute pro...
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par robinho94 » Sam Juin 2, 2018 2:51

Je re regarde l'action de JR Smith avec les commentateurs de Bein (que je n'avais pas entendu). Je suis persuadé qu'il croit que son équipe est devant et qu'il entend le banc lui dire de faire l'assist, du coup il envoit au casse pipe George Hill dans le coin alors que c'est trop tard.

Au passage, les réactions des mecs de Bein sont bien drôles. Xavier Vaution qui croit que les Cavs ont gagné (trompé par ce que fait JR Smith j'imagine) et Eric Micoud qui dit: quel imbécile !!! :lol:

Et Monclar qui dit ironiquement: c'est mon idole... :lol:
robinho94
5ème Crampon

Message(s) : 5768

Message par Hayward20 » Sam Juin 2, 2018 6:17

J’ai tapé George Hill sur Twitter.. je suis rassuré. Beaucoup mettent en avant le LF de la gagne raté, plus grave qu’une maladresse une erreur d’appréciation sur un rebond offensif qu’il ne doit jamais avoir.
Hayward20
5ème Crampon

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB