NBA : Analyses & Infos

Saison 2015-2016

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

NBA 2015/2016

Golden State Warriors
49
45%
San Antonio Spurs
22
20%
Cleveland Cavaliers
13
12%
Oklahoma City Thunder
13
12%
Toronto Raptors
4
4%
Los Angeles Clippers
4
4%
Atlanta Hawks
1
1%
Boston Celtics
1
1%
Miami Heat
2
2%

Nombre total de votes : 109

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Ayew13 » Dim Jan 24, 2016 20:43

Gros amateurisme la, font pas faute et barca three a 0.7 :lol:
Ayew13

Message par gaindunet » Lun Jan 25, 2016 0:43

Bonjour,

Est-ce que vous savez ou je peux avoir les informations sur les compositions des equipes NBA qui vont jouer par exemple cette nuit?

Merci d'avance
gaindunet
Passionné

Message(s) : 414

Message par MQ93 » Lun Jan 25, 2016 12:22

Bonjour à tous,

Pour cette nuit :

GOLDEN STATE / SAN ANTONIO

C'est le gros match de l'année. Les deux meilleures et plus belles formations s’affrontent.
Toutes deux invaincus cette saison à domicile soit 20 victoires pour GSW et 24 pour SA.
Les Warriors partent favoris sur cette rencontre en jouant déjà dans leur salle mais bénéficiant également d'un bilan plus prolifique que les Spurs. 90.9 % de victoires pour Golden tandis que San Antonio tourne à 86.4 %, la différence n'est pas énorme.
Seulement 2 victoires sépare les deux équipes qui compte toutes les deux 44 matchs joués.

Cette première grande confrontation est tant attendue. Un match de finale de conférence probablement.
Les deux équipes survolent la saison régulière et j'ai hâte de les voir s'affronter.

Cette nuit la meilleure attaque reçoit la meilleure défense !
Golden possède une très grosse force offensive grâce à leur meneur S. Curry qui domine la NBA. Curry tourne à 30.1 pts / match et 6.6 passes. Il reste sur un triple double lors du dernier match. Curry peut compter sur Thompson pour le suppléer avec ses 20.5 pts. Thompson reste un bon scoreur mais il est surtout un très bon défenseur et met souvent à mal les meneurs adverses.
Puis à ne pas oublier la grosse montée en puissance de D. Green qui à déjà réalisé 8 triple double cette saison ! Ce joueur sait tout faire. Très polyvalent, il ets capable de shooter à 3 pts, comme venir embêter son monde dans la raquette. Un ailier vraiment incroyable. Je ne vais pas citer les talents de chaque joueurs mais Golden possède un effectif incroayable avec notamment Barnes qui retrouve son niveau petit à petit, Bogut, Iguodala, Livingston, Barbosa, Ezeli, ....
Golden à souvent été comparé à SA mais en plus jeune. Ce n'est pas faux, car on retrouve une équipe qui favorise le mouvement et la circulation du ballon. La force c'est la rapidité à cette équipe de se projeter en attaque. Ça remonte le ballon très vite et met souvent en difficulté les défenses adverses. Difficile de défendre sur une équipe tout le temps en mouvement et bénéficiant de joueurs aussi talentueux.

Coté Spurs, il y a de quoi répondre à Golden. Ils n'ont pas la meilleure attaque (6ème) mais possède de loin la meilleure défense. Seulement 89.8 pts encaissés en moyenne !
L'arrivée de Aldridge rajoute encore plus de poids dans cette équipe et en l'associant avec Duncan la recette fonctionne très bien. Malheureusement ce soir Duncan sera absent tandis que Aldridge est annoncé probable mais devrait certainement jouer la rencontre.
Ensuite SA s’appuie cette saison sur la grande forme et la progression de K. Leonard.
Leonard est un joueur très complet, il défend très bien, joue proprement et pour son équipe et est capable de scorer. Il tourne à 20 pts/ match, c'est l'homme fort des Spurs.
A l'image de Golden, les Spurs peuvent compter sur un effectif exceptionnel .....
Parker, Ginobili, Duncan, Aldridge, Mills, Green, Diaw, ..... Rare de voir autant de qualité.

La clé du match sera sur la qualité de la défense de SA. Golden s'adapte et sait bien défendre quant il le faut et sont capable de maintenir les Spurs.
Par contre les Spurs sont-ils capable de tenir un Curry, Thompson ou Green on fire ? Difficile à dire. Qu'on se le dise lorsque Golden est dans un grand jour et est en pleine possession de ses moyen, ils sont pratiquement inarrêtable. L'absence de Duncan aura probablement une certaine influence sur la rencontre.
Pour moi Golden devant son public aura à coeur de faire un match solide et de s'imposer comme patron de la NBA.

GOLDEN STATE H-4 @ 1.90
MQ93
Habitué

Message(s) : 36

Message par gaindunet » Lun Jan 25, 2016 17:38

Merci pour cette analyse MQ93.

Combien d'entre vous voit San Antonio gagné demain matin?

Que pensez-vous du match de Memphis face à Orlando? J'ai peur que ça se finisse comme ce que Brooklyn a fait à Oklahoma ce matin, c'est à dire une équipe qui ne met pas un pied devant l'autre (Brooklyn) qui va battre une équipe qui tourne très bien Oklahoma :?
gaindunet
Passionné

Message par kefranc » Lun Jan 25, 2016 19:55

perso je ne vois pas les spurs chercher la victoire chez lez warriors.

Que pensez vous des rockets chez les pelicans ? et des cavaliers à domicile ?
kefranc
Nouveau

Message(s) : 9

Message par Prono16000 » Lun Jan 25, 2016 19:55

gaindunet a écrit :Merci pour cette analyse MQ93.

Combien d'entre vous voit San Antonio gagné demain matin?

Que pensez-vous du match de Memphis face à Orlando? J'ai peur que ça se finisse comme ce que Brooklyn a fait à Oklahoma ce matin, c'est à dire une équipe qui ne met pas un pied devant l'autre (Brooklyn) qui va battre une équipe qui tourne très bien Oklahoma :?

GS 1.48, Miami+7 1.9 Méphistophélès 1.40
Prono16000
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13357

Message par Ozeko805 » Lun Jan 25, 2016 21:52

A l'interview l'hors de la défaite des Cav's .. Lebron à quand même déclarer " qu'il n'était pas assez en forme .. " tu te demande vraiment dans qu'elle état sont les mecs .. est ce qu'il vont ce relever .. est ce qu'il vont proposer de nouvelle chose .. :perplexe:
COLO - COLINHO
QUE O BENFICA
E BICAMPEAO
Ozeko805
2ème CRAMPON

Message(s) : 2133

Message par Ayew13 » Lun Jan 25, 2016 22:16

Place au TP Show pour se motiver à bet sur le game :roll:
Ayew13

Message par davidvilla56 » Lun Jan 25, 2016 22:50

Bonne analyse MQ93 ! Je l'es également sur mon ticket, ainsi que Minnesota +13 contre Cleveland. En espérant que le limogeage de David Blatt soit encore dans leur tête !
Dernière édition par davidvilla56 le Mar Jan 26, 2016 9:48, édité 1 fois.
Nacidos para dominar Sevilla - BN -
davidvilla56
2ème CRAMPON

Message(s) : 2826

Message par james5 » Lun Jan 25, 2016 23:14

Perso je ne vois aucun interet a miser sur les warriors... mais alors aucun... la cote est moche, l'equipe en face monstrueuse... alors certes GS est a la maison... mais ca n'a pas de sens...

le meilleur pari sur ce match à la limite c'est le H+ des spurs.
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par johnantony75 » Mar Jan 26, 2016 3:09

Ozeko805 a écrit :A l'interview l'hors de la défaite des Cav's .. Lebron à quand même déclarer " qu'il n'était pas assez en forme .. " tu te demande vraiment dans qu'elle état sont les mecs .. est ce qu'il vont ce relever .. est ce qu'il vont proposer de nouvelle chose .. :perplexe:

Il y a personne à l'Est pour les battre :perplexe:

La SR c'est une chose mais en Play-Off le trio Irving-L.James-K.Love monopolisera 80% des shoots et aucune équipe à l'Est n'a l'effectif pour contrer leur suprématie

Toronto ? Raquette beaucoup trop light. Patterson , Scola , Valanciunas et Biyombo ca fait pas le poids en terme de qualité face à K.Love , Thompson et Mozgov. L'attaque se repose essentiellement sur K.Lowry et De Rozan , sinon c'est presque inoffensif

Chicago ? S'ils n'ont pas réussi à sortir Cleveland l'an dernier en Play-off alors qu'il manquait K.Love et que Irving était sur une patte , ce n'est pas cette année qu'ils le feront. Le jeu proposé par F.Hoiberg est vraiment bizarre avec un D.Rose , un P.Gasol et un Mirotic qui peuvent être très bons comme transparents. Le seul à être constant dans ses performances c'est Butler

Atlanta ? Belle équipe mais ils ont perdu D.Caroll et leur raquette mini-pousse en Play-Off ca leur coute cher ( Cf le sweep de l'an dernier ). Je pense que de toute façon ils n'iront pas en finale de Conf

Miami ? L'équipe en laquelle je crois le plus à condition que leur cascade de bléssés s'arrête un peu. Le 5 de départ ( Dragic-Wade-Deng-Bosh-Whiteside ) n'a pas grand chose à envier à celui des Cavs et leur banc propose des solutions interessantes ( Green , Winslow , T.Johnson ). Malheureusement jusqu'ici c'est pauvre en attaque avec un Dragic qui peine vraiment à retrouver son niveau de Phoenix

A moins d'un trade , je ne vois pas quelle équipe pourrait venir titiller les Cavs à l'est :cry:

PS : Par contre si on fusionne Toronto et Miami , la il y a de quoi démonter les Cavaliers de Bron-Bron :lol:
[img]http://img.userbarz.com/57/11265.gif[img]
johnantony75
Mordu

Message(s) : 555

Message par Nico57 » Mar Jan 26, 2016 7:28

Je me répète mais les Warriors sont seuls au monde, et ils seront à nouveau champion :bien:
:userbar_vikings:
Nico57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26259

Message par Nico57 » Mar Jan 26, 2016 7:42

Bon sinon victoire du Heat qui fait du bien, enormement de bien même. Sans Whiteside et Dragic mais avec un Wade enorme, il est vraiment a un niveau exceptionnel cette saison encore !

Winslow qui montre tout son potentiel, le futur de la franchise c'est lui. Faut juste qu'il bosse son shoot et il deviendra un très grand joueur :bien:
:userbar_vikings:
Nico57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26259

Message par gaindunet » Mar Jan 26, 2016 8:30

james5 a écrit :Perso je ne vois aucun interet a miser sur les warriors... mais alors aucun... la cote est moche, l'equipe en face monstrueuse... alors certes GS est a la maison... mais ca n'a pas de sens...

le meilleur pari sur ce match à la limite c'est le H+ des spurs.

Euh..., une cote à 1.45 pour un match ou je suis sur du resultat à 80% ca se prend non? On ne peut pas prendre que des cotes à 2 ou 3, il faut varier avec des cotes qui sont entre 1.3 et 1.6 aussi.
gaindunet
Passionné

Message par Romdwan63 » Mar Jan 26, 2016 8:46

MQ93 a écrit :Bonjour à tous,

Pour cette nuit :

GOLDEN STATE / SAN ANTONIO

C'est le gros match de l'année. Les deux meilleures et plus belles formations s’affrontent.
Toutes deux invaincus cette saison à domicile soit 20 victoires pour GSW et 24 pour SA.
Les Warriors partent favoris sur cette rencontre en jouant déjà dans leur salle mais bénéficiant également d'un bilan plus prolifique que les Spurs. 90.9 % de victoires pour Golden tandis que San Antonio tourne à 86.4 %, la différence n'est pas énorme.
Seulement 2 victoires sépare les deux équipes qui compte toutes les deux 44 matchs joués.

Cette première grande confrontation est tant attendue. Un match de finale de conférence probablement.
Les deux équipes survolent la saison régulière et j'ai hâte de les voir s'affronter.

Cette nuit la meilleure attaque reçoit la meilleure défense !
Golden possède une très grosse force offensive grâce à leur meneur S. Curry qui domine la NBA. Curry tourne à 30.1 pts / match et 6.6 passes. Il reste sur un triple double lors du dernier match. Curry peut compter sur Thompson pour le suppléer avec ses 20.5 pts. Thompson reste un bon scoreur mais il est surtout un très bon défenseur et met souvent à mal les meneurs adverses.
Puis à ne pas oublier la grosse montée en puissance de D. Green qui à déjà réalisé 8 triple double cette saison ! Ce joueur sait tout faire. Très polyvalent, il ets capable de shooter à 3 pts, comme venir embêter son monde dans la raquette. Un ailier vraiment incroyable. Je ne vais pas citer les talents de chaque joueurs mais Golden possède un effectif incroayable avec notamment Barnes qui retrouve son niveau petit à petit, Bogut, Iguodala, Livingston, Barbosa, Ezeli, ....
Golden à souvent été comparé à SA mais en plus jeune. Ce n'est pas faux, car on retrouve une équipe qui favorise le mouvement et la circulation du ballon. La force c'est la rapidité à cette équipe de se projeter en attaque. Ça remonte le ballon très vite et met souvent en difficulté les défenses adverses. Difficile de défendre sur une équipe tout le temps en mouvement et bénéficiant de joueurs aussi talentueux.

Coté Spurs, il y a de quoi répondre à Golden. Ils n'ont pas la meilleure attaque (6ème) mais possède de loin la meilleure défense. Seulement 89.8 pts encaissés en moyenne !
L'arrivée de Aldridge rajoute encore plus de poids dans cette équipe et en l'associant avec Duncan la recette fonctionne très bien. Malheureusement ce soir Duncan sera absent tandis que Aldridge est annoncé probable mais devrait certainement jouer la rencontre.
Ensuite SA s’appuie cette saison sur la grande forme et la progression de K. Leonard.
Leonard est un joueur très complet, il défend très bien, joue proprement et pour son équipe et est capable de scorer. Il tourne à 20 pts/ match, c'est l'homme fort des Spurs.
A l'image de Golden, les Spurs peuvent compter sur un effectif exceptionnel .....
Parker, Ginobili, Duncan, Aldridge, Mills, Green, Diaw, ..... Rare de voir autant de qualité.

La clé du match sera sur la qualité de la défense de SA. Golden s'adapte et sait bien défendre quant il le faut et sont capable de maintenir les Spurs.
Par contre les Spurs sont-ils capable de tenir un Curry, Thompson ou Green on fire ? Difficile à dire. Qu'on se le dise lorsque Golden est dans un grand jour et est en pleine possession de ses moyen, ils sont pratiquement inarrêtable. L'absence de Duncan aura probablement une certaine influence sur la rencontre.
Pour moi Golden devant son public aura à coeur de faire un match solide et de s'imposer comme patron de la NBA.

GOLDEN STATE H-4 @ 1.90

Easy!! :D
Super analyse ont en attends d'autres :lol: :bien:
~Analyse-/-Instinct-/-Partage~
Romdwan63
3ème CRAMPON

Message(s) : 3356

Message par nba90s » Mar Jan 26, 2016 9:12

Pris du Golden state sec a 1.50, Perso jai rarement vu les Warriors a 1.50 sorti a 1.55 a la maison, j'trouvais ca un bon bet et eu raison, j'pense que beaucoup ont du prendre trop tentant!!!
J'connaissais pas mq93 mais joli analyse

Sacra qui va jusqu'à 2 prolong, ce soir rebelote à portland.... Ca va tirer...
nba90s
5ème Crampon

Message(s) : 5352

Message par nba90s » Mar Jan 26, 2016 9:16

Nico57 a écrit :Je me répète mais les Warriors sont seuls au monde, et ils seront à nouveau champion :bien:

Sont enorme :ahhh:

J'suis un grand amoureux de mj, pour moi y'avais lui et c'est tout, Apres curry n'a pas le charisme de Jordan mais niveau basket y'a personne qui m'avait impressionné depuis Jordan mais la curry me scotch :ahhh: :ahhh: :ahhh: !!!
nba90s
5ème Crampon

Message(s) : 5352

Message par gaindunet » Mar Jan 26, 2016 9:24

Comment dire, le (poulet) Curry c'est le mozart, le messi, le federer du Basket.

Non seulement il est bon, je trouve qu'il rassure son équipe. En cas de difficulté à Barcelone, on passe le ballon à messi, on lui dit vas y fais nous rêver eh bien c'est tout à fait pareil pour Curry chez les Golden et franchement c'est beau :D
gaindunet
Passionné

Message par davidvilla56 » Mar Jan 26, 2016 9:49

davidvilla56 a écrit :Bonne analyse MQ93 ! Je l'es également sur mon ticket, ainsi que Minnesota +13 contre Cleveland. En espérant que le limogeage de David Blatt soit encore dans leur tête !

Les deux qui passent ainsi que Boston en nhl et Radwanska au tennis.
Petite cote de 7 qui passe. Ca devrait être plus souvent comme ça :D
Nacidos para dominar Sevilla - BN -
davidvilla56
2ème CRAMPON

Message(s) : 2826

Message par Ayew13 » Mar Jan 26, 2016 10:45

Bon... Y a pas grand chose à dire. Les Spurs m'ont montré ce que je pense d'eux. Equipe vu belle par beaucoup mais qui manque encore de pas mal de choses pour prétendre être un pretendant au titre. Certe ce n'était qu'un match, mais on a vu les failles Spurs: Tony Parker a pas le niveau pour stopper ces meneurs ultra rapide et technique. Et tout part de la. Pop la prochaine fois va mettre Mills je pense dans le 5 pour faire un test. Le meneur francais ferait mieux de s'entraîner plus pour progresser que de passer à la radio pendant 1h 6h avant le match, aucun professionnalisme, c'était les Warriors qui l'attendait. :lol: bref. Les Warriors ont surclasser le soit disant favori au titre, c'est ce que je retient.
Ayew13

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB