NBA : Analyses & Infos

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Melo1901 » Sam Nov 4, 2023 22:22

stephan83 a écrit :
Melo1901 a écrit :Nuit NBA :

11 matchs cette nuit .

Difficile de faire des choix , on veut toujours mettre le pari de trop .
Difficile également d’analyser tous les matchs .

J’ai essayé de me concentrer sur seulement 4 matchs meme si ça m’a demandé du coup d’analyser la liste du soir

- Charlotte Vs Nets

Match très équilibré sur le papier .. assez moyen pour les deux.
Affrontement Terry Rozier et LaMelo et Gordon Hayward Vs Ben Simmons Dinwiddie et Mikal Bridges ..

Pour moi je pense que les nets peuvent prendre ce match . Et je vois Mikal Bridges porter les Nets vers la victoire . Autre joueur qui me titille c’est Gordon Hayward . Mais du coup tant pis j’ai choisi le cut PPR over 32,5 @1,72

- Portland Vs Toronto

J’aime bien le roster des Raptors notamment emmène par Dennis Shroder à la mène qui fait un excellent début de saison . Il est très bien entouré avec Siakam , Scotty Barnes et OG Anuoby .
Shroder passe le cut propose régulièrement car il n’est pas haut avec 23,5 .. pour cette nuit j’ai beaucoup hésité entre les 3 Barnes , Anuoby , Shroder ..
Je vais partir sur Scotty Barnes over 30,5 @1,84

- Memphis Vs Dallas

Un grand luka encore ???

Je vais faire confiance à l’adversaire et à Marcus Smart over 23,5 @1,72
Marcus a une vraie science du jeu et de La Défense je pense qu’il va faire mal à cette équipe de dallas

- OKC Vs Détroit

La réponse du SGA ? Suite à son match manqué on peut s’attendre à une réaction du patron face à la faible équipe des pistons ..
SGA over PPR 39,5 @1,74

Un total combiné de : 9,50

Bonne nuit NBA a demain matin autour du café pour le debrief

cc tu t'y connais grave en nba j'adore tes analyses comme ronamino ou pseudo du genre..contacte en mp pour les 2si vous voulez..bonne chance pour vos bets

Merci à toi Stéphan . J’adore te lire dans les différents topic notamment rugby ou je suis régulièrement :bien: :bien:
Je promets à la fdj du sang et des larmes
Melo1901
Passionné

Message(s) : 499

Message par Melo1901 » Sam Nov 4, 2023 22:53

Malgré le manque de réussite hier soir , peut être lié au fait que c’était une nuit particulière avec le tournoi In season …

Quoi qu’il en soit j’ai analysé la prochaine nuit et je vais donner pour ceux qui veulent jouer quelques pistes ..

- Pacers Vs Charlotte :

Les Pacers solidement installés dans le milieu de tableau à l’est . Avec une vraie identité de jeu et de superbes individualités.. ils ont sortis un gros match face aux cavs hier soir . Ils sont donc en B2B .. Haliburton semble être rétabli . Autour de lui Bruce Brown , Myles Turner , Obbi robin et le sophomore Mathurin ..
une équipe plaisante à voir jouer .

En face les Hornets , dans le fond du classement . Sur le papier pourtant y’a du potentiel autour de LaMelo . PJ Washington, Terry Rozier , Gordon Hayward .. pour moi ce soir je partirai volontiers sur l’over cut PPR de Gordon Hayward . Shooteur a 3 pts , cela risque d’écarter le jeu vers les extérieur . Over 24,5 @1,78

Pels Vs Hawks :
Gros duel entre Trae Young , Capela , Dejounte Murray et en face Zion , Valanciunas ..

Pour moi le match up sera en faveur de Valanciunas dans la raquette des Hawks . Les défenses vont se focaliser sur Zion et je pense que Valanciunas sera libre dans la raquette et va pouvoir faire un gros match

Le cut global de Jonas over 26,5 @1,80 .

Orlando Vs Lakers :

Pour moi je pense que AD va marcher sur le match . Dernière confrontation mardi soir AD a fait 26 pts 19 rebonds 5 passés … juste ca . Aucun intérieur dominant côte Magic . Je pense que AD va remettre le couvert ce soir . Son cut PPR over 41,5 @1,82
A voir LeBron ce qu’il fera ..

Nets Vs Celtics :

Gros match de la conf Est .. avec Boston favori a la 1ere place .
Ce match pour moi sera un affrontement entre Tatum et Mikal Bridges les deux patrons
Le Over PPR des deux est bon à prendre .
Y’a un cut que j’aime bcp c’est celui de Kristaps Porzingis .. absence potentielle de Ben Simmons atout important de La Défense des Nets . Pour moi Porzingis va contrôler la raquette des Nets scorer et prendre des rebonds ..

Cut total over 29,5 @1,78

Wolves Vs Jazz:
Le Goberdico ce match

Affrontement entre les Wolves candidat aux playoff et Utah en reconstruction enmené par Markannen et Clarkson .
En face le big 3 KAT Rudy et surtout Ant Edwards le patron .

Cette nuit je vois Edwards marcher sur le Jazz . Edwards over 33,5 @1,76

Côté Wolves y’a un joueur en sortie de banc que j’adore c’est Nass Reid .. mais pas proposé en cut dommage car il score et joue super bien en sortie de banc ..

J’ai rien analysé d’autre .. j’aimais bien Sengun mais son cut global est à 31,5 c’est assez bien placé ..
concernant Denver ils ont joué hier donc bon compliqué de savoir comment sera jokic et Jamal murray …

Voilà un peu les avis du soir ..
Melo1901
Passionné

Message par Melo1901 » Dim Nov 5, 2023 8:49

Melo1901 a écrit :Malgré le manque de réussite hier soir , peut être lié au fait que c’était une nuit particulière avec le tournoi In season …

Quoi qu’il en soit j’ai analysé la prochaine nuit et je vais donner pour ceux qui veulent jouer quelques pistes ..

- Pacers Vs Charlotte :

Les Pacers solidement installés dans le milieu de tableau à l’est . Avec une vraie identité de jeu et de superbes individualités.. ils ont sortis un gros match face aux cavs hier soir . Ils sont donc en B2B .. Haliburton semble être rétabli . Autour de lui Bruce Brown , Myles Turner , Obbi robin et le sophomore Mathurin ..

En face les Hornets , dans le fond du classement . Sur le papier pourtant y’a du potentiel autour de LaMelo . PJ Washington, Terry Rozier , Gordon Hayward .. pour moi ce soir je partirai volontiers sur l’over cut PPR de Gordon Hayward . Shooteur a 3 pts , cela risque d’écarter le jeu vers les extérieur . Over 24,5 @1,78

Pels Vs Hawks :
Gros duel entre Trae Young , Capela , Dejounte Murray et en face Zion , Valanciunas ..

Pour moi le match up sera en faveur de Valanciunas dans la raquette des Hawks . Les défenses vont se focaliser sur Zion et je pense que Valanciunas sera libre dans la raquette et va pouvoir faire un gros match

Orlando Vs Lakers :

Pour moi je pense que AD va marcher sur le match . Dernière confrontation mardi soir AD a fait 26 pts 19 rebonds 5 passés … juste ca . Aucun intérieur dominant côte Magic . Je pense que AD va remettre le couvert ce soir . Son cut PPR over 41,5 @1,82

Nets Vs Celtics :

Ce match pour moi sera un affrontement entre Tatum et Mikal Bridges les deux patrons
Y’a un cut que j’aime bcp c’est celui de Kristaps Porzingis .. absence potentielle de Ben Simmons atout important de La Défense des Nets . Pour moi Porzingis va contrôler la raquette des Nets scorer et prendre des rebonds ..

Wolves Vs Jazz:
Le Goberdico ce match

Affrontement entre les Wolves candidat aux playoff et Utah en reconstruction enmené par Markannen et Clarkson .

Côté Wolves y’a un joueur en sortie de banc que j’adore c’est Nass Reid .. mais pas proposé en cut dommage car il score et joue super bien en sortie de banc ..

J’ai rien analysé d’autre .. j’aimais bien Sengun mais son cut global est à 31,5 c’est assez bien placé ..
concernant Denver ils ont joué hier donc bon compliqué de savoir comment sera jokic et Jamal murray …

Bilan analyse :

Edwards :bien:
AD :bien:
Hayward :bien:
Porzingis :bien:
Valanciunas :nul1:

Même Jayson Tatum passait le cut , et encore gros match de reid en sortie de banc incroyable ..

5/6 sur les analyses . Valanciunas est passé totalement à côté en revanche . :roll:
Melo1901
Passionné

Message par Melo1901 » Dim Nov 5, 2023 8:53

Melo1901 a écrit :
Melo1901 a écrit :Malgré le manque de réussite hier soir , peut être lié au fait que c’était une nuit particulière avec le tournoi In season …

- Pacers Vs Charlotte :

Pels Vs Hawks :

Orlando Vs Lakers :

Nets Vs Celtics :

Wolves Vs Jazz:
Le Goberdico ce match

Bilan analyse :

Edwards :bien:
AD :bien:
Hayward :bien:
Porzingis :bien:
Valanciunas :nul1:

Même Jayson Tatum passait le cut , et encore gros match de reid en sortie de banc incroyable ..

5/6 sur les analyses . Valanciunas est passé totalement à côté en revanche . :roll:
Melo1901
Passionné

Message par Melo1901 » Dim Nov 5, 2023 21:10

Pour moi ce soir :

Victoire des SUNS @1,61

Match à 21h00 Heure Française

Les Suns ne gagnent pas , malgré leur équipe . Alors oui il manque des joueurs comme Booker ou Beal.. oui ils ont joué hier soir , oui ils sont en B2B

Mais en face c’est détroit , Cade cunningham sera là mais KD et Nurkic à l’intérieur devraient faire la diff .

Je vois les Suns relever la tête , c’est indispensable face à une équipe qui va jouer le bas du tableau

J’y crois
Melo1901
Passionné

Message par roronoa333 » Lun Nov 6, 2023 0:18

Lecteur de l ombre, je te remercie pour tes analyses Melo, j adore les parcourir et elles se révélent tres interessantes :)
roronoa333
2ème CRAMPON

Message(s) : 2441

Message par foufinus » Lun Nov 6, 2023 0:31

Bonsoir est ce que quelqu'un aurait un site fiable pour les absents ( blessures joueur ) merci bien
foufinus
Habitué

Message(s) : 30

Message par Melo1901 » Lun Nov 6, 2023 7:04

Melo1901 a écrit :Pour moi ce soir :

Victoire des SUNS @1,61

Match à 21h00 Heure Française

Les Suns ne gagnent pas , malgré leur équipe . Alors oui il manque des joueurs comme Booker ou Beal.. oui ils ont joué hier soir , oui ils sont en B2B

Mais en face c’est détroit , Cade cunningham sera là mais KD et Nurkic à l’intérieur devraient faire la diff .

Je vois les Suns relever la tête , c’est indispensable face à une équipe qui va jouer le bas du tableau

J’y crois

Yess ! Victoire des Suns assez tranquillement dans ce match
Melo1901
Passionné

Message par Melo1901 » Lun Nov 6, 2023 7:09

foufinus a écrit :Bonsoir est ce que quelqu'un aurait un site fiable pour les absents ( blessures joueur ) merci bien

Salut :bien:

Moi j’utilise essentiellement le site de la NBA , et je suis de prêt aussi trashtalk qui donne parfois des infos . Mais si tu es sur X (Twitter) y’a pas mal d’insultes qui donnent des infos également .
Melo1901
Passionné

Message par robinho94 » Lun Nov 6, 2023 16:41

foufinus a écrit :Bonsoir est ce que quelqu'un aurait un site fiable pour les absents ( blessures joueur ) merci bien

https://www.rotowire.com/basketball/nba-lineups.php

Très bon site pour les sports US.

Quand c'est jaune, c'est que c'est expected (compos probables)
Quand c'est vert, c'est que c'est officiel
robinho94
5ème Crampon

Message(s) : 5768

Message par GoGoNoNo » Lun Nov 6, 2023 19:48

robinho94 a écrit :

https://www.rotowire.com/basketball/nba-lineups.php

Très bon site pour les sports US.

Quand c'est jaune, c'est que c'est expected (compos probables)
Quand c'est vert, c'est que c'est officiel

https://www.nbcsports.com/fantasy/basketball
La sagesse de Joey Kinish (les joueurs 1998)
GoGoNoNo
3ème CRAMPON

Message(s) : 3364

Message par Melo1901 » Lun Nov 6, 2023 22:20

Bonjour à tous

Grosse nuit NBA :P

Obligé de faire un pari :D :D

Pas trop le temps d’analyser car je bosse mais je passe une tête sur le forum pour donner mon pari

Toujours pareil avec les cut PPR

- LeBron over 37,5 @1,72 : LeBron 37 ans mais physiquement il est en pleine forme . C’est juste un mutant . Il joue contre son ancienne franchise et il adore ça . Il va perfer cette nuit sans aucun doute . Sachant que AD enchaine pas mal en ce moment je pense que LeBron va prendre le lead cette nuit

- Zach LaVine over 32,5 @1,78 . Match des Bulls vs Utah .. j’ai hésité avec Markkanen .. mais je pars sur LaVine car quand il prend feu il est innaretable, shooter intraitable . Il risque de faire mal à la raquette du Jazz . Over rebonds du Vooch est très interessant également
Je trouve que 32,5 c’est ps si haut que ça pour Zach même si c’est vrai que vu que cette équipe a 3 têtes ça divise les perfs .. mais bon je prends .

- Steph Curry over 38,5 @1,82 : B2B pour les Warriors , hier soir Steph a planté 28 pions dans la défaite vs les cavs . Je vois une meilleure perf contre ces pistons cette nuit . Les cavs défendent bien mieux que les pistons .. steph devrait porter les Warriors .

Combiné global @5,57

Y’a d’autres cut que j’aime bcp :

Vucevic over 11,5 rebonds @1,72 . Le vooch va manger la raquette du jazz , 11,5 c’est dans ses standard vraiment .. le cut est bien placé car depuis le début il tourne à 11,7 rebonds de moyenne . Mais je pense vraiment que ce soir il va le taper

Mitchell Robinson over 9,5 rebonds @1,84 : Robinson pur rebondeur il tourne à 12,5 de moyenne depuis le début , vient d’en prendre 15 contre les bucks . Il risque d’être bien présent dans la raquette je prends

Combiné @3,16

Bonne nuit à demain au café pour le debrief
Melo1901
Passionné

Message par paulin » Mer Nov 8, 2023 15:38

Clippers-4 pour moi. La 1ère d'Harden a été manqué, ils doivent vite réagir.
Équipe à surveiller s'ils arrivent à récupérer un poste 4 ou un 5 très mobile. Dwight Howard ? Why not?

En fun je tente Sacramento-8. Ma grosse déception de ce début de saison. Je les vois top 6 à l'ouest.
Trail et ultra-trail.
paulin
1er CRAMPON

Message(s) : 1036

Message par Romanomino » Mer Nov 8, 2023 19:42

Salut à tous,

Grosse nuit ce soir, après avoir fait le tri je m'oriente vers 2 combos:

:arrow: Markkanen & Haliburton marquent 20 points ou + chacun, à 1,70

Match qui s'annonce offensif entre 2 des + mauvaises défenses de la Ligue. Markkanen est en train de réaliser une bien belle saison, tournant à 24 points de moyenne, c'est le leader offensif de cette équipe Utah sans réel talents. Il tourne à 17 shoots/match et sur ses 8 matchs, 5 ont fini à 20 points ou + (les 3 terminent à... 19).
Concernant Haliburton, il est en train de bien se montrer en NBA, restant notamment sur un énorme 43 points contre les Hornets. Dernièrement il finit à 23 points en seulement 27 min face aux Spurs. Les Pacers sont la meilleure attaque de NBA, ça devrait donc scorer comme il faut cette nuit et nul doute qu'Haliburton sera de la partie. Cette saison c'est 4 matchs sur 6 à 20 points ou + (les 2 autres terminent à... 18 et 19).

:arrow: Mitchell & SG Alexander marquent 25 points ou + chacun, à 1,75

Le match en lui-même s'annonce ultra intéressant, entre 2 bonnes équipes de NBA. Et les 2 seront les acteurs majeurs de cette belle affiche. C'est simple, ce sont des gros scoreurs. Mitchell se fait plaisir à Cleveland, étant actuellement le meilleur scoreur de la NBA avec 32 points de moyenne. Il n'a jamais été en-dessous de la barre des 25 points et j'ai du mal à l'imaginer ne pas performer encore cette nuit tant il est en feu, tournant à 53% aux shoots et 40% à 3 points (donc pas nécessaire de trop rentrer dans la peinture pour éviter les longs segments d'Helmgren). En face SGA, après une légère absence pour blessure, est revenu comme si de rien était, scorant à nouveau 30 points face à Atlanta. Métronome de son équipe, de loin l'arme offensive la + dangereuse avec 21 shoots/match (pour un très bon 48% de réussite). On devrait donc avoir un beau duel de scoreur cette nuit.

:arrow: Lillard marque 25 points ou + chacun, à 1,75

Dame time ce soir face à Detroit, à Domicile, ou hormis sa très bizarre contre-perf face à Atlanta (6 points à 2/12 et 2/8 à 3 points), et le fait que son duo avec Giannis soit encore en rodage, il reste sur des perfs à 39, 25 et 30 points à Domicile. Face à une équipe de Detroit qui, hormis le talent de Cunningham, reste sur 5 défaites de rang, j'ai du mal à ne pas voir Lillard dominer. Malheureusement pour nous français, Hayes devrait passer une nuit compliquée. J'aurai pu prendre Giannis mais pour ce match, je continue de penser que Lillard a besoin de prendre ses marques, a besoin de scorer, Giannis lui n'a rien à prouver et a même déclaré que c'était l'équipe de Lillard, sous-entendant qu'il allait lui faciliter la tâche. 25 points marqués, c'est normalement le minimum pour lui.

:arrow: Combo total: 5,20
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message(s) : 11635

Message par Romanomino » Mer Nov 8, 2023 20:17

Autre combo:

:arrow: Luka Doncic marque 30 points ou +, à 2,03

On ne présente plus le phénomène Slovène, énorme scoreur, tournant déjà à 31,6 points/match cette saison. En face, les Raptors sont ultra décevant, hormis Barnes qui fait plaisir dans cette équipe. Pour le reste c'est très gentillet. Et en terme de match-up, je pense que Schroder va passer une sale soirée. Déjà qu'il a 15 cm de moins, c'est un trashtalker, quelqu'un capable de bien défendre mais en face Doncic se régale de ce genre de profils et ça peut bien le chauffer. Une stat surtout qui m'intéresse: Doncic reste sur 2 matchs à 23 et 29 points. Et la saison dernière, il n'a jamais enchaîné 3 matchs à moins de 30 points. Ca vaut ce que ça vaut, mais rajouté au fait qu'à Domicile, sur ses 2 dernières saisons, il tourne à 29,9 et 33,9 points de moyenne (contre 26,8 et 30,3 à l'extérieur). Son dernier match à Domicile ? C'était face aux Hornets, 8/19 aux shoots et surtout 1/11 à 3 points. Pas digne de son rang, je le vois mettre les pendules à l'heure ce soir.

:arrow: Minnesota Timberwolves gagne de 10 points ou +, à 1,73

J'ai longtemps hésité pour ce match entre Minnesota et New Orleans. Y a le 25 points ou + d'Edwards à 1,88 qu'est hyper intéressant car le type est en feu ça y est, ses 4 derniers matchs c'est 31, 24, 31 et 38 points marqués. Y a aussi Minnesota gagne de 11 points ou + à 1,81 aussi. Pourquoi ? En + de CJ McCollum absent ce soir, c'est Zion Williamson qui vient d'être lui aussi annoncer out ! Sans leurs 2 atouts majeurs, j'ai bien peur que Brandon Ingram se retrouve bien seul ce soir, même si le rookie Hawkins a été énorme face à Denver avec 31 points marqués dont 7/14 à 3 points. Sauf que Williamson n'est pas là pour attirer du monde (il avait notamment offert 5 de ses 9 passes à Hawkins). Là il va falloir créer autrement et difficile d'imaginer les Pelicans exister face à Minnesota qui reste sur 4V en 6 matchs, dont 4/4 à Domicile, avec notamment la dernière en date face à Boston en OT ! Pour le reste c'est +16 face à Miami, +21 face à Denver (!), +28 face à Utah et donc +5 en OT face à Boston. Comment imaginer les Pelicans exister dans ces conditions face à la meilleure défense de NBA, avec un Edwards en feu, un Gobert qui va mener un beau combat avec Valenciunas, et un KAT revanchard après son immonde 7 points contre Boston alors qu'il semblait retrouver la forme avec 25 et 21 points sur ses 2 dernières sorties. La seule crainte ? C'est la suffisance face à un adversaire amoindri. Je prends quand même, la hiérarchie doit être respecter sur ce match.

:arrow: Combo total: 3,50
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Domi13 » Mer Nov 8, 2023 21:29

Salut à vous tous.
J’aime bien vos pronostics mais comment ce fait il qu’il n’y a plus de pronostic sur les matchs, et maintenant vous nous donner que sur les joueurs( plus ou moins) moi qui n’ai pas de compte sur internet je ne peut pas les jouer au tabac.
Merci à vous pour tout.
Domi13
2ème CRAMPON

Message(s) : 2457

Message par Melo1901 » Mer Nov 8, 2023 23:32

Domi13 a écrit :Salut à vous tous.
J’aime bien vos pronostics mais comment ce fait il qu’il n’y a plus de pronostic sur les matchs, et maintenant vous nous donner que sur les joueurs( plus ou moins) moi qui n’ai pas de compte sur internet je ne peut pas les jouer au tabac.
Merci à vous pour tout.

Salut :bien:

Moi perso je joue de moins en moins les victoires sèches car c’est très compliqué avec autant de matchs en saison régulière .
Je vois plus de value sur les over under joueurs .
Melo1901
Passionné

Message par Melo1901 » Mer Nov 8, 2023 23:59

Bonsoir à tous

14 matchs cette nuit . Je n’ai pas trop le temps de détailler :

Combiné 3 matchs :

- Van Vleet over PPR 28,5 @1,78

- Chet Holmgren over 7,5 rebonds @1,64

Valanciunas over 26,5 @1,78

Combiné @5,20

Autres cut que j’aime bcp :
- Austin Reeves over 21,5 @1,72
- Sengun over 30,5 @1,78
Bonne nuit
Melo1901
Passionné

Message par paulin » Jeu Nov 9, 2023 10:28

paulin a écrit :Clippers-4 pour moi. La 1ère d'Harden a été manqué, ils doivent vite réagir.
Équipe à surveiller s'ils arrivent à récupérer un poste 4 ou un 5 très mobile. Dwight Howard ? Why not?

En fun je tente Sacramento-8. Ma grosse déception de ce début de saison. Je les vois top 6 à l'ouest.

:nul1: :nul1: tout faux.
Trail et ultra-trail.
paulin
1er CRAMPON

Message(s) : 1036

Message par Romanomino » Jeu Nov 9, 2023 17:43

Romanomino a écrit :Salut à tous,

Grosse nuit ce soir, après avoir fait le tri je m'oriente vers 2 combos:

:arrow: Markkanen & Haliburton marquent 20 points ou + chacun, à 1,70

:arrow: SG Alexander & Mitchell marquent 25 points ou + chacun, à 1,75

:arrow: Lillard marque 25 points ou + chacun, à 1,75

:arrow: Combo total: 5,20

Romanomino a écrit :Autre combo:

:arrow: Luka Doncic marque 30 points ou +, à 2,03

:arrow: Minnesota Timberwolves gagne de 10 points ou +, à 1,73

:arrow: Combo total: 3,50

Content de mon 2nd combo, Doncic est allé chercher ses 31 points tandis que les Wolves ont fait le boulot avec un +21.

Frustration pour l'autre combo. Lillard fait le job (34 points, certes bien aidé par l'exclusion de Giannis), tout comme Markkanen (24 points) et SGA (43 points !!). En revanche Mitchell réalise son pire match de la saison dans ce duel d'arrière (20 points à 8/23 aux shoots, 1/9 à 3 points...) et Haliburton l'a joué ultra collectif avec 16 passes, marquant au final "que" 16 points... Dommage mais 0 regrets.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB