Quelques chevaux à 30/1 qui ne font pas l'arrivée et on se poserait des questions?
Non, ce n'est pas le genre de la maison. L'objectif reste le même, trouver les "cotes" à l'arrivée, miser sur la "value-bet".
Passons en revue les courses de demain à Cagnes ...
1ère: Course injouable à mon avis. Les moins expérimentés seront les plus joués, mais n'ayant pas vraiment de lecture sur la qualité des lots lors de leurs débuts, je préfère faire l'impasse.
2ème: Je pense que deux des deux favoris du Turf (12 et 13) ont eu le bon parcours la dernière fois, venant ramasser les morts dans une course qui avait bardé. Du coup, je tente le
211 SOJITZEN, dont les débuts avaient été plutôt plaisants.
3ème: Faut-il refaire confiance au
313 YEOMAN, une nouvelle fois décevant en dernier lieu? Je pense qu'il a sa place dans les trois et je rachèterai aussi le
305 BAILEYS AUTEUR, qui dépend d'une écurie très en forme et qui est bizarrement ... dernier du Turf.
4ème: 9 partants, des cotes inintéressantes. On passe.
5ème: Un réclamer de choix. Evidemment, à la lecture des valeurs, on est en droit de penser que Private Jet et Corseurasien possèdent quelques kilos de marge. Or, le premier vient simplement de remontrer le bout de son nez dans une épreuve pour cavaliers et le second doit valoir 36 tout au plus. Du coup, regardons ailleurs. Le
504 MILORD DES AIGLES bénéficiera de la décharge de son apprenti, tandis que le
511 ROYALLY nous a gratifié d'une belle fin de course, isolé en dedans, en dernier lieu.
6ème: Petit coup de poker ici avec le
614 WAYWARD STAR, bien placé dans les boites et qui parait bien situé sur l'échelle des poids. Il s'était placé lors de sa 2ème sortie Cagnoise en 2012 et lors de sa 3ème en 2011. Et si ce n'est pas cette fois, faudra le suivre ... J'aimais bien le
603 LISSELAN RHAPSODY, mais monté Breux et avec le 15, ça me refroidit un peu. Le
601 LOUYA ne sera pas toujours malheureux. Et le
613 VLATYPAS a bien couru dernièrement. Bref, c'est ouvert.
7ème: Pas pénalisé par son dernier succès à Deauville, compétitif en valeur 34 et pas dérangé par les 1300m, le
709 CONTENDER doit avoir une première chance ici. Derrière, le
710 AGNES CHAMP comptera sur sa fraicheur pour venir prendre un lot à belle cote. Attention au
716 HEAVEN KING.
8ème: C'est autant une intuition qu'un choix relativement logique, mais j'aime beaucoup le
811 HONORABILITE, qui a plutôt bien couru en dernier lieu et qui sera mieux avec Boudot en selle. Le
807 USHNIKA vaut ce lot-là tous les jours. Derrière, le "Lyonnais"
803 ANCO MARZIO est lâché au poids et dispose d'une première chance théorique, mais la forme des entraineurs de Chazey n'est pas optimale depuis le début du meeting, le gel était peut-être venu contrarier leurs plans d'entrainement.
---------------------------
R2 - 614 WAYWARD STAR (2u): Cagnes est sans doute un objectif et sa dernière course (rentrée) est bonne. Il progresse habituellement au fil de ses sorties Cagnoise. C'est pour demain ... ou pour la prochaine.
R2 - 709 CONTENDER (4u): Irréprochable depuis des semaines, il est compétitif en 34. Lui faudra peut-être trouver un dos en dehors (Cat Spirit, corde 16 serait ma suggestion) et ne pas se décaler trop tôt.
R2 - 811 HONORABILITE (4u): J'ose croire que la monte de Boudot est un indice positif. Le cheval est bien, ses deux dernières sorties ont été plaisantes. Première chance.
Et n'oubliez pas de jouer avec modération ... (c'est qui, celui-là déjà

)