MATHEMATIQUES APPLIQUEES AU TURF

Débats, discussions, échanges d'idées ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: MATHEMATIQUES APPLIQUEES AU TURF

Message par HoaxFou » Ven Avr 5, 2013 21:45

Une montante c'est ni plus ni moins qu'une série numérique ayant pour terme général une suite du type A.mise(indice n)+B .
Celui qui me prouve que cette série numérique a une borne supérieure, je l'invite au restaurant ou il veut quand il veut.

J'ai l'impression que seul Class a compris l'affaire, ce n'est pourtant pas compliqué ???
Enfin bref, ne le prenez pas mal mais c'est rageant de répéter jour après jour les mêmes choses :oops:
HoaxFou

Message par HoaxFou » Ven Avr 5, 2013 21:53

A tout ceux que j'aime bien ici: Class, Mika, Garay, Cucurbitace, Zorg, vous le savez bien les gars que tout ça c'est de la merde en gelée :? :? :doh: :doh:
Faites vous plaisir en jouant comme vous voulez et en avant la fiesta :bien: :bien:
HoaxFou

Message par Xaar02 » Ven Avr 5, 2013 22:11

HoaxFou a écrit :Sinon cela ne sert à rien de se pignoler avec des montantes !!
On voit bien que vous ne connaissez rien aux maths :doh:

Dès lors que vous avez un capital fixe, cad non illimité, une montante sera un jour ou l'autre voué à l'échec.
Il ne faut pas avoir bac+10 pour comprendre cela... :oops:

Les montantes ne modifient pas l'espérance de gain. Cette phrase devrait vous faire tilt mais non :dur:
La seule chose qu'une montante peut vous certifier c'est de mettre en l'air votre capital en deux temps, trois mouvements en vous faisant jouer plus et encore plus et ce même si vous pensez détenir la meilleure montante.

La seule chose qui vous permettra de gagner aux course, c'est d'avoir de très bons pronostics, le reste n'est que de la foutaise en barre...

Après on peut bien s'amuser avec la structure des cotes, l'indice de dimension fractale, la théorie du chaos, et toutes autres domaines mathématiques, mais cela ne vous dira pas comment gagner mais surtout comment ne pas perdre !

Je pense que quiconque ayant un cerveau arrêtera de se masturber avec les montantes pour le restant de ses jours, les autres je ne peux plus rien pour eux :oops:

Donc Xaar arrête de me gonfler avec tes remontrances sur tes montantes de niveau CP ou je ne sais plus qui additionne et soustrait 1 à des mises en s'extasiant comme si il avait inventé la fission nucléaire... :? :? :oops:

J'ai participé en montrant que les montantes c'est de la daube donc stop :doh: :doh:

Oui on sait tous que tu es d'un niveau supérieur à nous tous ici, alors dégages et laisse nous discuter tranquillement !!!

K-MY a fait de bons posts ces derniers jours, çà ouvre des discussions, si tu ne souhaites pas en faire partie, c'est ton problème, mais laisse nous un peu tranquille !!!

C'est pas possible çà de toujours se croire supérieur aux autres :doh:

T'as vraiment un gros problème mon gars :dur:

J'ai lancé un petit "exercice" pour voir comment on pouvait s'en sortir tant bien que mal avec quelques petites montantes, je ne vois pas où cela te déranges !!!

On le sait tous que le PRONO est la base de TOUT, comme dans n'importe quel jeu, mais le jour où ton prono subit un écart, faut bien gérer la chose et le but n'est pas de partir d'un capital illimité sinon je ne vois pas l'intérêt d'en discuter !!!

On a peut être utilisé le terme MONTANTE à tort, peut-être devrions nous parler de GESTION FINANCIERE ou autre, j'en sais rien, mais il y a encore de quoi discuter sur le sujet, si cela ne t'intéresse pas, personne ne te retiens ici, pas la peine de la ramener tous les 2 jours non plus !!!

Certains en ont appris plus en un mois de lecture ici qu'en quelques années alors continuons à en discuter tranquillement sans prise de tête :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par magicoco42 » Ven Avr 5, 2013 22:50

HoaxFou a écrit :Sinon cela ne sert à rien de se pignoler avec des montantes !!
On voit bien que vous ne connaissez rien aux maths :doh:

Dès lors que vous avez un capital fixe, cad non illimité, une montante sera un jour ou l'autre voué à l'échec.
Il ne faut pas avoir bac+10 pour comprendre cela... :oops:

Les montantes ne modifient pas l'espérance de gain. Cette phrase devrait vous faire tilt mais non :dur:
La seule chose qu'une montante peut vous certifier c'est de mettre en l'air votre capital en deux temps, trois mouvements en vous faisant jouer plus et encore plus et ce même si vous pensez détenir la meilleure montante.

La seule chose qui vous permettra de gagner aux course, c'est d'avoir de très bons pronostics, le reste n'est que de la foutaise en barre...

Après on peut bien s'amuser avec la structure des cotes, l'indice de dimension fractale, la théorie du chaos, et toutes autres domaines mathématiques, mais cela ne vous dira pas comment gagner mais surtout comment ne pas perdre !

Je pense que quiconque ayant un cerveau arrêtera de se masturber avec les montantes pour le restant de ses jours, les autres je ne peux plus rien pour eux :oops:

Donc Xaar arrête de me gonfler avec tes remontrances sur tes montantes de niveau CP ou je ne sais plus qui additionne et soustrait 1 à des mises en s'extasiant comme si il avait inventé la fission nucléaire... :? :? :oops:

J'ai participé en montrant que les montantes c'est de la daube donc stop :doh: :doh:

Wouuuuuh Mais c'est que t'es EINSTEIN TOI :P :ahhh:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé je n'interviens jamais dans ce topic mais là c'est tellement rigolo à lire ....
Je te connais pas mais ton message fait pitié vraiment
magicoco42
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26916

Message par magicoco42 » Ven Avr 5, 2013 22:51

HoaxFou a écrit :A tout ceux que j'aime bien ici: Class, Mika, Garay, Cucurbitace, Zorg, vous le savez bien les gars que tout ça c'est de la merde en gelée :? :? :doh: :doh:
Faites vous plaisir en jouant comme vous voulez et en avant la fiesta :bien: :bien:

Là par contre ok , jouer c'est prendre du plaisir avant tout :bien: :bien:
magicoco42
MEGA CRAMPON

Message par HoaxFou » Sam Avr 6, 2013 8:43

Magicoco je ne vois pas ce qui prête au rire dans mon message.

Je dis juste qu'un élève de première ou de deuxième année de fac (moment où l'on traite les séries numériques ayant pour terme général des suites, des fonctions d'une ou plusieurs variables, ...) est capable de montrer qu'une montante/martingale est vouée à l'échec.

1° La mise au coup N est bien dépendante de la mise au coup N-1 (sinon cela veut dire que les mises sont aléatoires)

2° On peut donc bien écrire la mise au coup N, appelée miseN, comme une combinaison linéaire de la sorte (A et B sont deux coefficients réels): miseN = A.miseN-1 + B

3° Ranger vos tableurs qui ne sont que le reflet de nos cerveaux. C'est le seul point où je suis d'accord avec Xaar, les écarts d'apparitions ne veulent rien dire. Un jour où l'autre, ils sera très grand, trop grand. Encore une fois l'écart d'apparition ne veut rien dire.

4° Donc Magicoco puisque tu te moques, démontre moi qu'une série Sn ayant pour terme général une combinaison linéaire d'une ou de plusieurs mises successives ou non est borné dans l'ensemble des réels.

Ne me dis pas un truc du genre, dans mon système virtuel avec 230 coups qui date de sept 2012, je n'ai jamais eu un écart supérieur à 13. Cela c'est une constatation, pas une démonstration :wink:

Le seul qui pourrait être sur la bonne voie ici, c'est Maximus.
Il utilise certainement un des outils les plus puissants des sciences cognitives, les réseaux de neurones.
C'est autre chose que d'établir 4 colonnes dans un tableur :oops:
En effet, un RDN va apprendre, oui apprendre, en fonction des données que l'on va lui fournir en entrée.
Un simple perceptron modélisé avec une couche peut reconnaitre la dyslexie alors dites vous bien que si on pouvait gagner aux courses, cela serait fait depuis longtemps.

J'ai pointé là le principal problème des RDN, la quantité d'information (cf la théorie de Shannon) nécessaire pour que l'algorithme d'apprentissage choisi puisse être applicable.
Dans le cas des courses hippiques, c'est peine perdue je pense :doh:
HoaxFou

Message par Xaar02 » Sam Avr 6, 2013 9:37

HoaxFou a écrit :Magicoco je ne vois pas ce qui prête au rire dans mon message.

Je dis juste qu'un élève de première ou de deuxième année de fac (moment où l'on traite les séries numériques ayant pour terme général des suites, des fonctions d'une ou plusieurs variables, ...) est capable de montrer qu'une montante/martingale est vouée à l'échec.

Sauf que ce que l'on apprend en cours à la fac ou autre, ce sont des maths basés sur des suites de nombres qui n'ont rien à voir avec le TURF, nous ne sommes pas dans le cadre d'un lancé de dés ou de boules de tirage du loto, mais au Turf, et si à la base tu as une sélection pas trop mauvaise et que quelque fois tu te manges un écart important, une montante n'est pas inutile pour minimiser les pertes sans bouffer ton Capital, donc une montante "intelligente" est loin d'être voué à l'échec !!!
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par magicoco42 » Sam Avr 6, 2013 10:41

1° La mise au coup N est bien dépendante de la mise au coup N-1 (sinon cela veut dire que les mises sont aléatoires)

2° On peut donc bien écrire la mise au coup N, appelée miseN, comme une combinaison linéaire de la sorte (A et B sont deux coefficients réels): miseN = A.miseN-1 + B

3° Ranger vos tableurs qui ne sont que le reflet de nos cerveaux. C'est le seul point où je suis d'accord avec Xaar, les écarts d'apparitions ne veulent rien dire. Un jour où l'autre, ils sera très grand, trop grand. Encore une fois l'écart d'apparition ne veut rien dire.

4° Donc Magicoco puisque tu te moques, démontre moi qu'une série Sn ayant pour terme général une combinaison linéaire d'une ou de plusieurs mises successives ou non est borné dans l'ensemble des réels.

Ne me dis pas un truc du genre, dans mon système virtuel avec 230 coups qui date de sept 2012, je n'ai jamais eu un écart supérieur à 13. Cela c'est une constatation, pas une démonstration :wink:

Le seul qui pourrait être sur la bonne voie ici, c'est Maximus.
Il utilise certainement un des outils les plus puissants des sciences cognitives, les réseaux de neurones.
C'est autre chose que d'établir 4 colonnes dans un tableur :oops:
En effet, un RDN va apprendre, oui apprendre, en fonction des données que l'on va lui fournir en entrée.
Un simple perceptron modélisé avec une couche peut reconnaitre la dyslexie alors dites vous bien que si on pouvait gagner aux courses, cela serait fait depuis longtemps.

J'ai pointé là le principal problème des RDN, la quantité d'information (cf la théorie de Shannon) nécessaire pour que l'algorithme d'apprentissage choisi puisse être applicable.
Dans le cas des courses hippiques, c'est peine perdue je pense :doh:

Ce qui m'a fait rire c'est comme tu prends les gens de haut :bien:

Je ne critique pas tes théories mathématiques qui sont accessibles à pas mal de monde mais pas forcément des joueurs de Turf :wink:

Ce que je critique n'est pas le fonds de ton message mais sa forme :bien: :bien:

C'est dommage car ce topic est intéressant à lire et K-My a fait un bon boulot qui pourrait aider pas mal de monde donc je ne vois pas pourquoi tu le critiques car si tu prends en compte la probabilité de l'arrivée d'une cote à 1,7 au turf ou au PS , je te garantis que sa méthode marche puisque tu n'auras jamais de gros écart.
Mais comme tu l'as dis dans ton message , le prono est la base de tout .... mais oui c'est évident emais avec la méthode de K-my il n 'y a pas forcément besoin d’être un grand pronostiqueur car des chevaux à cette cote gagnent souvent la course , j'ai d'ailleurs été surpris par son plus gros écart . La montante de K-My doit aussi marcher avec le jeu placé car on arrive à peu près à savoir la cote avant le coup :bien:
magicoco42
MEGA CRAMPON

Message par magicoco42 » Sam Avr 6, 2013 10:43

Xaar02 a écrit :

Sauf que ce que l'on apprend en cours à la fac ou autre, ce sont des maths basés sur des suites de nombres qui n'ont rien à voir avec le TURF, nous ne sommes pas dans le cadre d'un lancé de dés ou de boules de tirage du loto, mais au Turf, et si à la base tu as une sélection pas trop mauvaise et que quelque fois tu te manges un écart important, une montante n'est pas inutile pour minimiser les pertes sans bouffer ton Capital, donc une montante "intelligente" est loin d'être voué à l'échec !!!

Perso c'est en terminale que j'ai appris ça :bien:
magicoco42
MEGA CRAMPON

Message par GM » Sam Avr 6, 2013 10:47

ben ça s'anime ici, et pas forcément comme il faudrait

Monsieur le grand Manitou fait des posts que peu ont envie de lire ( il fait des maths pures )
alors que K-my fait des maths appliquées

On a ici toute la différence entre le technocrate et le gars de terrain :lol: !!!!

Les forums ( ou fora pour les puristes ) sont bien le reflet de la société :wink: !!!

Bonne recherche du graal en tous cas à tous les motivés
Mouss
GM
3ème CRAMPON

Message(s) : 3720

Message par HoaxFou » Sam Avr 6, 2013 15:43

D'ici à ce que GM me compare à José Manuel Barroso ou à Mario Draghi , il n'y a qu'un pas... que j'aimerai qu'il franchisse rapidement (Tout les fonctionnaires européens disposent d'une fiscalité très très avantageuse...) :lol: :oops:
HoaxFou

Message par HoaxFou » Sam Avr 6, 2013 15:47

Magicoco je peux te certifier que je ne prends personne de haut :wink:
Franchement je ne vais pas te le jurer car ça n'a aucune valeur de nos jours :oops: mais non de non :?
D'ailleurs franchement quel est l'intérêt ici de se dire ou de se croire supérieur à quelques autres ? Il n'y en a aucun... Il n'y a même pas d'intérêt financier alors c'est dire :oops:

Pour Xaar, encore une fois, on est d'accord aussi sur le point que les pronostics sont ce qu'il y a de plus important !! Mais franchement je ne vois pas l'intérêt de jouer plus pour rattraper une perte et de jouer encore plus pour rattraper deux pertes ?
Je ne critique pas Mika mais sa montante c'est Sofinco au bout de deux mois, Cofidis et Cetelem en plus au bout de 6 mois et la Banque de France à la fin de l'année...

Je me moque peut être et encore mais c'est tout... Ou est le mal ?
On se chauffe par ci par là et puis c'est tout :P
Ce n'est pas de ma faute si certains prennent tout mal :? :-(
Désolé et à bientôt peut être :bien:
HoaxFou

Message par Xaar02 » Sam Avr 6, 2013 16:29

De toute façon, ce Topic n’intéresse à priori pas grand monde, donc on va pas se prendre la tête ... chacun ses opinions et puis voilà :bien:

Pour ceux qui sont toujours intéressés par ce Topic, celui ci reste ouvert mais ne peut demeurer "en haut" et si personne ne poste, et bien il "descendra" de lui même tout en restant ouvert ...
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par magicoco42 » Sam Avr 6, 2013 18:02

HoaxFou a écrit :Magicoco je peux te certifier que je ne prends personne de haut :wink:
Franchement je ne vais pas te le jurer car ça n'a aucune valeur de nos jours :oops: mais non de non :?
D'ailleurs franchement quel est l'intérêt ici de se dire ou de se croire supérieur à quelques autres ? Il n'y en a aucun... Il n'y a même pas d'intérêt financier alors c'est dire :oops:

Pour Xaar, encore une fois, on est d'accord aussi sur le point que les pronostics sont ce qu'il y a de plus important !! Mais franchement je ne vois pas l'intérêt de jouer plus pour rattraper une perte et de jouer encore plus pour rattraper deux pertes ?
Je ne critique pas Mika mais sa montante c'est Sofinco au bout de deux mois, Cofidis et Cetelem en plus au bout de 6 mois et la Banque de France à la fin de l'année...

Je me moque peut être et encore mais c'est tout... Ou est le mal ?
On se chauffe par ci par là et puis c'est tout :P
Ce n'est pas de ma faute si certains prennent tout mal :? :-(
Désolé et à bientôt peut être :bien:

Ok alors c'est moi qui est mal interprété ton message , dans ce cas je m'en excuse :bien:

A bientot :bien:
magicoco42
MEGA CRAMPON

Message par HoaxFou » Sam Avr 6, 2013 18:14

magicoco42 a écrit :
Ok alors c'est moi qui est mal interprété ton message , dans ce cas je m'en excuse :bien:

Si quelqu'un doit s'excuser c'est plus moi tu sais :doh: Je devrais faire des efforts car derrière un clavier on ne se rends pas compte de grand chose. Je viens de m'en rendre compte sur un autre forum où des propos ont été mal interprétés...
Ca m'a fait servi de leçon et je vais essayer, je dis bien essayer, de faire des efforts...
A suivre :wink:
HoaxFou

Message par K-MY » Sam Avr 6, 2013 18:15

HoaxFou a écrit :
magicoco42 a écrit :

Si quelqu'un doit s'excuser c'est plus moi tu sais :doh: Je devrais faire des efforts car derrière un clavier on ne se rends pas compte de grand chose. Je viens de m'en rendre compte sur un autre forum où des propos ont été mal interprétés...
Ca m'a fait servi de leçon et je vais essayer, je dis bien essayer, de faire des efforts...

ENQUETE :lol: :lol:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par magicoco42 » Sam Avr 6, 2013 18:35

HoaxFou a écrit :
magicoco42 a écrit :

:bien:
magicoco42
MEGA CRAMPON

Message par Class » Dim Avr 7, 2013 14:30

Bon ça roupille par ici !

Analyse synthétique :

OUI, il est possible d'améliorer son bilan en appliquant un système de gestion de ses mises.
NON, aucun "système" ne sélectionnera les chevaux à votre place.
OUI, certains "systèmes" peuvent vous permettre d'éliminer certaines courses.
NON, l'écart moyen n'est pas infaillible, tout au moins, jusqu'à ce qu'on l'explose...
OUI, l'abstinence sur certaines courses est le meilleur moyen de rentabiliser vos jeux... mais c'est totalement antagonique à mes penchants épicuriens... :twisted:
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par chenguitti » Dim Avr 7, 2013 17:14

Les mathematiques ne sont qu`un outil. Rien d`autre.
Si vous formulez bien votre probleme, il est certain que l`outil mathematique vous aidera a le resoudre.
Sinon, vous allez droit dans le mur.
Personne ici ne sait exactement ce qu`est une montante ni ce qu`est l`esperance mathematique ou l`ecart d`apparition.

Mon conseil : definissez bien vos concepts d`abord.
C`est quoi une montante?
C`est quoi l`esperance mathematique quand on parle courses hippiques?
L`esperance mathematique est negative pour les joueurs pris dans leur ensemble. Ils recoivent globalement MOINS que ce qu`ils ont debourse. Mais pour les joueurs les plus futes, l`esperance mathematique est TOUJOURS POSITIVE. Gagner dans les courses hippiques c`est en premier piquer l`argent des perdants. Le PMU lui est toujours gagnant et ne commence a perdre de l`argent que si les parieurs deviennent moins nombreux.
Qu`est que l`ecart d`apparition ? C`est la fin d`une suite d`echecs consecutifs. Et si la suite des echecs consecutifs a TOUJOURS une fin cela entraine que toute montante est FINIE. Ne confondez pas croissance geometrique voire exponentielle et infini. Manul ne matrise meme pas les concepts elementaires.
On m` a appris recemment qu`il est pilote de ligne et la, je comprends tout.
Les pilotes de ligne sont la classe professionnelle la plus idiote apres les medecins.
Ce sont des idiots infinis!!!
chenguitti

Message par magicoco42 » Dim Avr 7, 2013 17:33

Moi je crois que c'est toi l'idiot infini :bien:

Tu sais si tu voulais avoir l'air supérieur aux autres au niveau des connaissances et leur apprendre des choses , ben fallait faire prof :bien:
magicoco42
MEGA CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours