BST20091 a écrit :Moi, je peux te dire que oui : les rapports se sont affaiblis (de 10 à 15 % selon moi).
C'est mathématique et en rapport direct avec ce que j'avance dans mon MP à XAAR.
Pour le reste, je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'addiction. Au contraire, je suis toujours, par éthique personnelle, en train de réduire à l’extrême mes mises.
Maintenant, il est évident que je n'ai rien trouver d'efficace pour parier ou pas sur une course mise à part les hippodromes indiqués en tête de mon topic, que j'éviterais en réel
La fourchette 10-15% de perte par rapport à l'année dernière sur le M4, je peux te croire
Ce que j'ai voulu dire, c'est que le jeu n'est pas en train de perdre son utilité, il fait encore partie des meilleurs actuels sur le marché du PMU et loin devant le Quinté+ (on est tous d'accord)

Pour l'addiction, je ne sais pas si tu m'as compris (mais j'ai clairement dit "au minimum")
La remarque que je me suis faite sur les jeux que tu présentes est que malgré les écarts que l'on rencontre tous dans ce jeu :
En prenant le risque de jouer un mimimum, miser moins : moins de combis : peu de chances de gagner : ça te fait donc jouer des combis qui auront de faibles rapports mais sûrement avec de grandes chances de sortir
A la question que j'ai posé, tu as donc choisi : le gain régulier et un bon pourcentage de réussite, mais ça resterait des petits gains qui permettraient juste de rejouer

Cependant, je persiste à dire que pour réussir au Ze4, c'est une histoire de mises en fonction de l'écart actuel, de la bankroll de départ mais surtout de l'estimation du rapport recherché et donc de faire ou pas des impasses
Cette conclusion a pratiquement été étudié par Xaar, j'ai juste rajouté "travailler sur l'estimation du rapport"
L'important dans ce jeu n'est pas la régularité ni la réussite mais bien ce que l'on gagne après une période que l'on s'est fixée
Je comprends donc pourquoi Xaar parlait d'un capital de 2000 ou 5000€ de départ
Et l'on revient à la question de départ :
Que recherchons-nous ? ...