VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Venez en débattre ici ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par HoaxFou » Sam Fév 9, 2013 23:06

Tu crois connaître ces lois mais tu ne les connais pas sinon tu ne sortiras pas des inepties pareilles...
Explique nous alors pourquoi tu choisis empiriquement (à première vue) une simple loi normale plutôt qu'une distribution gaussienne pour gérer l'écart type d'une série de paris ?
Tu nous as parlé de quadrupler l'écart 'lambda' (je ne sais toujours pas ce que sait d'ailleurs mais je crois deviner...) donc tu ne dois pas accorder grande importance à la loi normale (ce n'est pas une mauvaise chose je te l'accorde) mais qu'est ce qui te fait dire ça ? :oops:
HoaxFou

Message par HoaxFou » Sam Fév 9, 2013 23:08

babaorom a écrit :
pour répondre à Hoaxfou, et son ironie limite moqueuse je dirais que
Je ne cherche plus le graal, je l'ai trouvé et de plusieurs manières. Ce n'est pas de la prétention. J'ai vécu des courses, et c'est encore actuellement 20 à 25% de mes revenus avec 1 à 3 jeux en moyenne par jour et guère plus de 300 à 400 € joués. On cherche quoi finalement ? gagner 10000 en misant 500

Ce n'est pas de l'ironie moqueuse :? Ou alors je me suis mal exprimé ou bien tu es d'une trop grande susceptibilité :oops: ! Non franchement je ne doute pas un instant que tu es vécu des courses :bien:
HoaxFou

Message par HoaxFou » Sam Fév 9, 2013 23:31

Je vais me coucher Babaorom et les autres aussi bonne nuit !
Je vois que certains comprennent mal le sens de mes remarques qui ne sont nullement méchantes ni ironiques...
C'est bien triste de voir tout le temps le mauvais côté des choses... :degoute: :degoute: :?
Aimons nous les uns les autres dans la paix et la prospérité :bien:
HoaxFou

Message par Class » Sam Fév 9, 2013 23:56

Pas de quoi se prendre la tête, on est sur ce topic pour s'enrichir de l'expérience de babaorum, en cherchant à comprendre si son mode de gestion peut reproduire dans le futur ce qu'il a su accomplir dans le passé.
Une espèce que quête perpétuelle de la vérité en sorte... :roll:
Je fais avec ce que j'ai : j'ai une très longue expérience du jeu et je connais ses dangers. Je suis nul en mathématiques mais j'ai une certaine expérience dans le domaine des relations humaines, ce qui ne m'empêche pas de chercher à comprendre. :wink:
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par Xaar02 » Dim Fév 10, 2013 0:18

Class a écrit :Pas de quoi se prendre la tête, on est sur ce topic pour s'enrichir de l'expérience de babaorum, en cherchant à comprendre si son mode de gestion peut reproduire dans le futur ce qu'il a su accomplir dans le passé.
Une espèce que quête perpétuelle de la vérité en sorte... :roll:
Je fais avec ce que j'ai : j'ai une très longue expérience du jeu et je connais ses dangers. Je suis nul en mathématiques mais j'ai une certaine expérience dans le domaine des relations humaines, ce qui ne m'empêche pas de chercher à comprendre. :wink:

Et de mon côté, si j'ai "ouvert" ce Topic, c'est justement pour avoir des compte rendus d'expérience comme celle de baba et pas des commentaires pseudo scientifique d'un membre qui ce croit supérieur aux autres par ses interventions qui ne servent pas à grand chose ici à part jouer de la provocation comme il sait si bien le faire :roll:

Enfin bref, passons ... et continue baba à nous "apporter" de ton expérience :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par HoaxFou » Dim Fév 10, 2013 9:27

Pseudo-scientifique ?? Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire...
Je te demande de m'expliquer pourquoi tu préfère utiliser une loi de puissance plutôt qu'une distribution gaussienne pour expliquer la gestion des écarts dans une série de paris quelconques et tu passes ton temps à te recroqueviller derrière je ne sais quelle posture de vieux sage... Dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne vous plaît pas ou que vous ne comprenez pas, c'est de la provocation.. J'en parlais encore hier soir par MP avec un membre... C'est symptomatique cette façon de faire :doh:
Encore une fois soyez tolérant et ouvert, tout se passera mieux dans vos vies, dans nos vies !
Je n'ai rien à prouver, ce n'est pas du blabla ce que je raconte, j'essaye juste d'apporter aux membres dont bcp plus que tu ne peux l'imaginer m'écrivent par MP...
Ce n'est pas de ma faute si je suis très intelligent et très ambitieux...
Comme beaucoup d'autres à différentes époques, je me bats pour faire progresser la société et les sciences et je le fais plutôt bien je trouve dans mon domaine...
Je ne vais pas me pendre et disparaître pour faire plaisir à d'autres... :perplexe:
Bon dimanche car j'ai bcp de travail ce dimanche, je ne pourrais même pas jouer et ce soir je m'envole pour l'Argentine ou je vais travailler quelques semaines (drone civil et computer vision) donc je ne t'embêterai avec mon blabla :oops:
HoaxFou

Message par Xaar02 » Dim Fév 10, 2013 10:06

HoaxFou a écrit :Pseudo-scientifique ?? Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire...
Je te demande de m'expliquer pourquoi tu préfère utiliser une loi de puissance plutôt qu'une distribution gaussienne pour expliquer la gestion des écarts dans une série de paris quelconques et tu passes ton temps à te recroqueviller derrière je ne sais quelle posture de vieux sage... Dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne vous plaît pas ou que vous ne comprenez pas, c'est de la provocation.. J'en parlais encore hier soir par MP avec un membre... C'est symptomatique cette façon de faire :doh:
Encore une fois soyez tolérant et ouvert, tout se passera mieux dans vos vies, dans nos vies !
Je n'ai rien à prouver, ce n'est pas du blabla ce que je raconte, j'essaye juste d'apporter aux membres dont bcp plus que tu ne peux l'imaginer m'écrivent par MP...
Ce n'est pas de ma faute si je suis très intelligent et très ambitieux...
Comme beaucoup d'autres à différentes époques, je me bats pour faire progresser la société et les sciences et je le fais plutôt bien je trouve dans mon domaine...
Je ne vais pas me pendre et disparaître pour faire plaisir à d'autres... :perplexe:
Bon dimanche car j'ai bcp de travail ce dimanche, je ne pourrais même pas jouer et ce soir je m'envole pour l'Argentine ou je vais travailler quelques semaines (drone civil et computer vision) donc je ne t'embêterai avec mon blabla :oops:

Voilà tu as tout dit :roll:

Je te demande simplement d'arrêter de faire croire à tout le monde que tu es supérieur aux autres et j'averti simplement les membres qui viennent seulement de s'inscrire sur le forum que tu n'es pas le personnage pour qui tu veux bien te faire passer :doh:

Les mots HUMILITE et MODESTIE tu ne dois pas connaitre :doh:

Enfin, je ne sais même pas pourquoi je te répond puisque c'est ce que tu cherches en fait :doh:

Et je rappelle une fois de plus aux nouveaux inscrits que l'on ne compte plus les x fois où tu as été banni de PRONOSOFT et où tu es revenu sous divers pseudos juste pour faire c.ier ton monde :nul1:

Mais bon, je perd mon temps à te répondre une fois plus ... :dur:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Dim Fév 10, 2013 10:15

Je ne polémiquerai pas une fois de plus... Chacun a ses certitudes dans la vie et ce n'est pas plus mal... Le principal est que l'on soit heureux et que l'on puisse vivre correctement de ses passions :bien:
Je dirais juste que ton assertion "je reviens pour faire chier mon monde" est méchante car loin de moi l'idée d'ennuyer les autres... Bien au contraire :-(
De plus l'humilité et la modestie ne sont pas tout le temps des qualités, ce sont parfois des défauts, des gros défauts même... Tout dépends du point de vue où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait !
Bonne journée quand même :bien: Le débat est clos, je dois partir préparer mes dossiers et dormir un peu :oops: Vous serez tranquille 2 ou 3 semaines :wink:
HoaxFou

Message par babaorom » Dim Fév 10, 2013 10:43

Class a écrit :Bon, je laisse se friter Xaar et Manu comme d'hab' :roll: et je constate que tu as sorti un 15/1 et un 7/1.
Ma candeur naturelle ne m'empêche pas de penser qu'avec 2 chevaux à 5/1, le système de gestion n'aurait pas suffit à rentabiliser... pour le moment.
Je pense donc que la sélection doit être importante, d'autant plus que tu sélectionnes les courses où tu joues et celles ou tu t'abstiens.

pour ton info, dans ma gestion je prend pour cote de référence fixe 3.5 en sg et 6 en ZE
babaorom
Passionné

Message(s) : 236

Message par Xaar02 » Dim Fév 10, 2013 10:47

HoaxFou a écrit :Pseudo-scientifique ?? Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire...

Non ce n'est pas vraiment ce que tu me disais hier, relis toi bien :

HoaxFou a écrit :Non franchement bcp de blabla mais peu de sérieux mathématique dans ces affirmations quelques peu imprécises et populistes... :wink:

Je me propose de te construire un tutoriel où tu apprendras par toi-même...
Premièrement quelle loi comptes tu utiliser :
1) Une loi normale
2) Une loi de puissance
3) Une autre loi

La suite prochainement quand tu auras étudié ceci :bien:

Moi j'appelle çà du foutage de gueule tout simplement :doh:

Venant d'un autre membre que toi, j'aurais répondu, mais venant de toi :roll:

Et je ne me recroqueville pas non plus derrière je ne sais quelle posture de vieux sage, comme je l'ai déjà dit et je le redis juste pour baba puisqu'il est nouveau ici, que je baigne dans les courses depuis l'age de 10 ans et que la recherche de méthodes sur les jeux d'argent (PMU, LotoFoot, Loto 6/49 etc ...) est vite devenu une passion vers l'age de 15 ans et j'en ai + de 40 aujourd'hui, idem pour les maths, pas la peine de me sortir tes lois de puissance ou je ne sais quoi, je les connais aussi bien que toi puisque les maths sont également devenues une passion après le BAC, donc je connais aussi bien que toi les lois liées aux probabilités, aux statistiques, à la distribution ou aux combinatoires MAIS contrairement à toi, je n'essaye pas d'en mettre plein la vue aux autres dès que l'on parle d'un sujet et c'est pourquoi je te disais de faire preuve d'un peu d'humilité et de modestie ...

Et puis venir donner des leçons dans le domaine du Turf alors que cela ne fait que quelques années que tu t'y es mis, tu repasseras aussi :wink:

Donne nous tes chevaux à jouer avant la course et on en reparle après au lieu de venir nous faire voir un ticket gagnant qui n'est même pas le tien :doh:

Fin de la discussion pour moi car ce n'est pas le but de ce Topic mais il fallait bien répondre à Mr JE SAIS TOUT :roll:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par quidordine » Dim Fév 10, 2013 11:48

babaorom comment tu selectionnes les courses et les chevaux ?
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie
quidordine
2ème CRAMPON

Message(s) : 2218

Message par HoaxFou » Dim Fév 10, 2013 12:10

J'ai donné lors de mon retour en 5 coups: 2 gagnants à plus de 20/1 (dont scalet turgot à 24/1), un gagnant à 7/1 et un placé à 15/1 (seule erreur tiego d'etang).
Demande à KMY ou à d'autres qui sont impartials :oops:
Sinon des personnes qui montrent leur jeu après la course et qui disent avoir gagné ou perdu, ça ne manque pas, il y a même un modérateur :lol:
Je perds plus d'argent que je gagne aux courses, certainement bcp sur une année donc je n'ai jamais dit que je gagnais de l'argent aux courses. J'en ai vraiment bcp perdu même si je faisais les comptes... Forcément l'auto-dérision et la parodie après une course, ça n'est pas compris par tout le monde on dirait et je n'en fais pas une montagne.
L'argent ne m'intéresse pas plus que ça en soi, idem je trade pour le plaisir intellectuel et émotionnel, rien d'autres...
Sur ce je ne sais pas pourquoi tu te prends la tête avec moi...
Je t'ai posé une question intéressante cependant, je reformule simplement.
Après 10 ans de pari hippique, et 2 jeux SP joués par jour, plusieurs milliers de jeux donc, tu t'aperçois empiriquement que ton écart maximum a été de 10 paris perdus.
Si tu utilises une distribution gaussienne comme modèle dans l'analyse de ta série de paris, est ce qu'un écart de 40 paris perdus est concevable et doit-on prendre en compte cette éventualité ? (Je dirais non dans le cadre de cette loi...)
Rien de bien méchant la-dedans... :doh: Soyons responsable et honnête avec nous mêmes ! Si tu penses que je suis un mythomane, réponds moi n'importe quoi, cela m'ira !
Sur ce il y a le bouton "ignorer" et si un membre pense que je n'agis pas dans la charte, il a la possibilité de me signaler immédiatement aux modérateurs... Si un membre pense que je suis un usurpateur ou un mythomane et que cela lui a nui, il a aussi la possibilité de le signaler... :wink:
Bonne journée :roll:
HoaxFou

Message par Xaar02 » Dim Fév 10, 2013 13:03

Ton avion n'a pas encore décollé ? :roll:

Je ne suis pas intervenu sur tes premiers posts quand tu es revenu mais quand on "m'attaque" direct comme tu le fais je suis bien obligé de répondre ... :doh:

Et ce n'est pas les quelques chevaux que tu as donné lors de ton retour qui vont m'impressionné plus que çà :lol:

Allez, bon vol et ne te sent pas obligé de revenir dans 15 jours avec encore un nouveau pseudo :baille:

Sinon, je suis toujours prêt à discuter sur les chances de n'importe quel partant avec toi, là ce sera au moins un débat constructif !!!
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Dim Fév 10, 2013 13:09

Sinon, voici deux choses concrètes que j'ai proposé ici, fais en autant et on en reparle après :wink:

Xaar02 a écrit :
SIMULATION SUR LE JEU DE ZETURF : LE ZE4
(4 premiers à l'arrivée sans ordre)

Formule de base : 2 Bases / 4 Outsiders / 6 Compléments

Conditions :

2 Bases : 1 des 2 Bases doit faire l'arrivée
4 Outsiders : 1 ou 2 Outsiders à l'arrivée
6 Compléments : 1 ou 2 Compléments à l'arrivée

Coût de 192 € ou Formule réduite à 108€ avec une seule base.

Gains Septembre 2010 : 6 138.80 €
***Résultat Net : + 3 833.80 € (12 Quintés joués sur 31) :bien: :bien: :bien:

Gains Octobre 2010 : 2 348.10 €
***Résultat Net : - 3 219.90 € (29 Quintés de joués sur 31) :nul1:

Gains Novembre 2010 : 4 212.20 €
***Résultat Net : + 1 116.20 € (17 Quintés de joués sur 30) :bien: :bien: :bien:

Gains Décembre 2010 : 5 482.50 €
***Résultat Net : + 3 898.50 € (10 Quintés de joués sur 31) :bien: :bien: :bien:

Gains Janvier 2011 : 583.70 €
***Résultat Net : - 1 192.30 € (11 Quintés de joués sur 31) :nul1:

Gains Février 2011 : 3 188.40 €
***Résultat Net : + 1 880.40 € (9 Quintés de joués sur 28) :bien: :bien: :bien:

Gains Mars 2011 : 0.00 € :blink:
***Résultat Net : - 2 376.00 € (15 Quintés de joués sur 31) :nul1:

Gains Avril 2011 : 2 017.50 €
***Résultat Net : - 334.50 € (14 Quintés de joués sur 30) :nul1:

Gains Mai 2011 : 3 544.20 €
***Résultat Net : + 2 200.20 € (7 Quintés de joués sur 31) :bien: :bien: :bien:

Gains Totaux Sept. 10 à Mai 11 : 27 515.40 €

Résultat Net : + 5 806.40 €

Et çà aussi qui fonctionne toujours :

viewtopic.php?f=155&t=63494

Le gagnant de la 2ème à Vincennes ce samedi était posté dans le Bar avant la course !!! :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par lechefbleu » Dim Fév 10, 2013 13:14

bonjour a tous! :D
je lis trés attentivement tout vos article et vous parlez de gestion financiére! d'écart! de mise! de suivi des cheuvaux!
moi aussi cela fait plusieur année que je jous aux courses et je m'apperçois de plus en plus; qu'il faut suivre les drivers et jockets!!
en effets j'ai rarement vu un E RAFFIN ou un F NIVARD repartir les poches vides sur une réunion!!
cela réduit les écarts!en SG et SP (8 courses maxi par jours)
il faut une petite gestion financiére sur la réunion choisie
arret au premier gain! ou coutinuer a suivre en reportant c'est pertes sur la réunion du lendemain!! :dur:
pour exemple je vous met les N° des cheuvaux a suivre pour le dimanche 10 février pour les drivers E RAFFIN et F NIVARD!
E RAFFIN: 101/215/301/503/611/708/809
F NIVARD: 102/212/310/409/502/719/807
pour le simple gagnant: mises:1.50/1.50/2/3/5/10/15
pour le simple placé:1.50/2/5/15/35/80/180/
a jouer sur le site PMU :roll:
je vous communique les résultats en fin de journée pour voir la rentabilitée de se suivi des jockets!
bon dimanche! :bien:
lechefbleu
Passionné

Message(s) : 449

Message par babaorom » Dim Fév 10, 2013 13:36

Re-bonjour, TLM, je viens de me souvenir pourquoi je n'avais pas intervenu plus tôt malgré ce topic édité à maintes reprises: Nous avons tous raison et nous avons tous tort à la fois. Et de lire des avis trop "directifs" et trop "cloisonnés" m'avait hautement gonflé. De fait je m'étais abstenu d'intervenir...et là c'est reparti !

Je ne crois pas que la finalité soit de vouloir s'imposer ou prendre à défaut l'autre, mais d'échanger et de partager, chacun "donne" ce qu'il veut et chacun "prend" ce dont il a besoin pour améliorer son jeu.

Mon maitre mot est RIGUEUR, et quand on s'écarte de cette rigueur simple cela me fait perdre mon temps car contreproductif.
Je joue au lotofoot 15 aussi et j'ai mis en place un jeu 1 fois semaine à 60€ depuis janvier sans tenir aucunement compte des équipes, en parallèle je vous dirais ce qu'il en est. J'ai eu 11 (et 12 sur les 3millions) à chaque jeu depuis...
babaorom
Passionné

Message par Xaar02 » Dim Fév 10, 2013 13:54

babaorom a écrit :Re-bonjour, TLM, je viens de me souvenir pourquoi je n'avais pas intervenu plus tôt malgré ce topic édité à maintes reprises: Nous avons tous raison et nous avons tous tort à la fois. Et de lire des avis trop "directifs" et trop "cloisonnés" m'avait hautement gonflé. De fait je m'étais abstenu d'intervenir...et là c'est reparti !

Je ne crois pas que la finalité soit de vouloir s'imposer ou prendre à défaut l'autre, mais d'échanger et de partager, chacun "donne" ce qu'il veut et chacun "prend" ce dont il a besoin pour améliorer son jeu.

Mon maitre mot est RIGUEUR, et quand on s'écarte de cette rigueur simple cela me fait perdre mon temps car contreproductif.
Je joue au lotofoot 15 aussi et j'ai mis en place un jeu 1 fois semaine à 60€ depuis janvier sans tenir aucunement compte des équipes, en parallèle je vous dirais ce qu'il en est. J'ai eu 11 (et 12 sur les 3millions) à chaque jeu depuis...

Notre parenthèse (Manu, enfin HoaxFou et moi) était certes contre-productive mais personnellement je ne pouvais me laisser "attaquer" directement de la sorte comme il le fait à chaque fois qu'il revient sur le forum sous un nouveau pseudo ... mais bref passons ...

Je suis à 100% d'accord avec toi sur le mot RIGUEUR qui est l'une des clés du succès au JEU en général, j'en ai subi les frais à plusieurs reprises car mon côté "joueur" que l'on a tous + ou - ici avait repris le pas sur mon côté "méthodiste-rigoureux" :doh:

Mais avec le temps, on apprend à gérer + ou - ce phénomène :oops:

Comme je l'ai toujours dit, une expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise sera toujours enrichissante, ce sont les erreurs dans la vie qui nous font progresser et le tout et de s'en rappeler et ne pas les refaire :twisted:

Sinon, loin de moi l'idée de vouloir imposer quoique ce soit ici, je fais juste part de mon expérience comme tant d'autres et je ne suis pas meilleur qu'un autre et je ne cherche pas à le prouver non plus, j'essaye juste de partager également depuis des années que je suis ici toutes mes découvertes en matière de méthodes, techniques etc ... comme l'INDICE DE DIFFICULTE que j'ai présenté chaque veille de Quinté pendant un certain temps ou les COTES PROBABLES et la façon dont on pouvait s'en servir ou mes simulations au Ze4 présentaient également pendant de nombreux mois etc ... bref, que du partage gratuit de ma part sans rien demander en retour, c'est un plaisir avant tout :bien:

MAIS quand on "m'attaque" directement et qu'après on vient me dire que c'était de l'ironie :lol: ou que l'on fait passer les modos ou animateurs pour des tyrans, à d'autres !!!

Ces gens n'ont rien à faire sur PRONOSOFT !!! qu'ils aillent foutre la m..de ailleurs :wink:

Désolé pour ce hors sujet mais parfois une mise au point s'impose :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par lechefbleu » Dim Fév 10, 2013 13:57

babaorom a écrit :Re-bonjour, TLM, je viens de me souvenir pourquoi je n'avais pas intervenu plus tôt malgré ce topic édité à maintes reprises: Nous avons tous raison et nous avons tous tort à la fois. Et de lire des avis trop "directifs" et trop "cloisonnés" m'avait hautement gonflé. De fait je m'étais abstenu d'intervenir...et là c'est reparti !

bravo! :bien:
lechefbleu
Passionné

Message(s) : 449

Message par babaorom » Dim Fév 10, 2013 13:59

bien reçu. hier j'ai reçu une pub pour le pmu qui parle de la méthode fibonacci adaptée aux courses, cela vous dit qque chose ?
babaorom
Passionné

Message par HoaxFou » Dim Fév 10, 2013 14:03

babaorom a écrit :bien reçu. hier j'ai reçu une pub pour le pmu qui parle de la méthode fibonacci adaptée aux courses, cela vous dit qque chose ?

Tu peux laisser tomber cette méthode. Cela n'a rien à faire dans le domaine hippique.
Ne perds pas ton temps avec ça.
Tu peux à la rigueur t'y intéresser pour gérer tes mises mais idem, pour moi (mon avis donc), cela n'a rien à faire dans les courses.
HoaxFou

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours