so.human - Suivi

Suivi au quotidien

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: Vivre des courses : réalité ou utopie ?

Message par oxfour » Dim Fév 27, 2011 18:39

Au final, le premier titre du post, matelasser utopie, ben oui, on le savait que c'était utopique depuis longtemps, ça fait 20 ans qu'on le dit :ooo: :doh: :blink: :dur:

Vivre des courses, c'est pas pareil !!

Ca reste toujours utopique pour moi mais le pourcentage se resserre ...
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130991

Message par so.human » Dim Fév 27, 2011 18:45

oxfour a écrit :Au final, le premier titre du post, matelasser utopie, ben oui, on le savait que c'était utopique depuis longtemps, ça fait 20 ans qu'on le dit :ooo: :doh: :blink: :dur:

Vivre des courses, c'est pas pareil !!

Ca reste toujours utopique pour moi mais le pourcentage se resserre ...

en fait comme j'ai déjà dit, matelasser pour moi signifier juste miser gros pour vivre des courses, pas forcément sur des petites cotes, j'étais parti pour des petites cotes, mais je change mon fusil d'épaule...

par contre vivre des courses, je pense que c'est moins irréalisable que ce que je pensais... mon historique de 6 mois sur mes marlous me rassure de plus en +...

après ma cagnotte augmente donc pourquoi pas un jour envoyer 50€ SG sur un 30/1
depuis 2 mois je me suis remboursé et j'ai doublé mes mises, et si ça continue je compte doubler tous les mois, donc ça peut vite le faire...

Après matelasser sur du favo à moins d'être dans les confidences ou alors de savoir vraiment faire un papier, je ne pourrais pas car mes critères s'appuient encore trop sur les pronos et les enjeux... donc des critères subjectifs... donc mauvais...

Xaar02 a écrit :
so.human a écrit :notez bien pour la suite que je vais continuer à donner les favos mais je ne les joue plus personnellement... je relève les techniques juste pour voir

T'as déjà fait un pas en avant :bien: c'est bien :D

je suis con mais pas bête :wink: mais vraiment con par contre ! :ooo:
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par Xaar02 » Dim Fév 27, 2011 18:49

Vivre des courses ? OUI pour moi mais pas sur des favos tout simplement :oops:

Je l'ai déjà dit ici, j'ai connu quelqu'un qui en vivait mais c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde ...

Maintenant je pense qu'un gars qui a une bonne BR, genre 50 ou 100k peut facilement en vivre si il gère bien son affaire, mais on est encore loin du compte ici (je m'inclue bien évidement dedans :ooo:)
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par so.human » Dim Fév 27, 2011 18:54

Xaar02 a écrit :Vivre des courses ? OUI pour moi mais pas sur des favos tout simplement :oops:

Je l'ai déjà dit ici, j'ai connu quelqu'un qui en vivait mais c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde ...

Maintenant je pense qu'un gars qui a une bonne BR, genre 50 ou 100k peut facilement en vivre si il gère bien son affaire, mais on est encore loin du compte ici (je m'inclue bien évidement dedans :ooo:)

le plus dur se monter sa bankroll... après tu joues avec les gains... donc ça va
là la difficulté c'est quand tu remets de ta poche
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par Xaar02 » Dim Fév 27, 2011 19:04

so.human a écrit :
Xaar02 a écrit :Vivre des courses ? OUI pour moi mais pas sur des favos tout simplement :oops:

le plus dur se monter sa bankroll... après tu joues avec les gains... donc ça va
là la difficulté c'est quand tu remets de ta poche

C'est clair que le + dur est de monter cette foutue BR :twisted: car après tu t'amuses :D
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par MURPHIDOU » Lun Fév 28, 2011 12:15

Bonjour à tous,

je m'intéresse aux courses depuis relativement peu de temps et travaille essentiellement sur des statistiques (en particulier des stats de pronos).

Je pense qu'ici même il y a pas mal de personnes plus compétentes que moi au sujet des stats et des maths. J'aimerais leur poser une question.

J'ai élaboré un systéme qui repose sur un cheval gagnant + 1 ou 2 chevaux placés, à jouer sur chaque quinté. Si je me base sur une rétrospective de 6 mois (septembre 2010), ce systéme permet de dégager un bénéfice égale à 20% des mises jouées. Chaque mois a été bénéficiaire, parfois de peu mais bénéficiaire.

Voici ma question. Est-il logique de penser que ce test établi donc sur près de 180 quintés dégage une tendance lourde à très long terme et que, donc, mon système pourrait constituer une forme de rente tendant vers les 20% des sommes misées ? 180 me paraît déjà un bel échantillon mais ce n'est peut-être pas le cas.

Merci des éventuelles réponses et bon paris à tous.

PS = Pour aujourd'hui mon système aboutirait à jouer le 12 gagnant-placé et le 2 placé. Là ce sont des favos (enfin relativement vu le boxon pour dégager une tendance sur la course d'aujourd'hui, comme celle d'hier où j'ai fait 0 :nul1: ) mais il peut m'arriver de toucher des gagnants à 12 euros (la moyenne tourne à 5, j'ai eu le gagnant 46 fois sur 180) ou des placés au delà de 3 euros (la moyenne tourne à un peu plus de 2 pour une fréquence d'un peu plus d'1 sur 2).
Restons simples.
MURPHIDOU
Mordu

Message(s) : 603

Message par oxfour » Lun Fév 28, 2011 12:25

Sur 12 mois est bcp plus judicieux pour ce genre de stats sur les quintés, imagines que tu tombes avec 2/3 mois d'écarts négatifs lorsque le plat aura repris ses droits ...
Si je peux me permettre je te conseille une année complète.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ...
oxfour
_
_

Message par Wyleyo » Lun Fév 28, 2011 12:32

Bienvenue,
Les tests c'est bien, après cela peut réussir pendant 3-4-5-6mois, et pendant 3 mois tu touches plus rien.
Les courses c'est au jour le jour, on peut pas dire, j'ai gagné 100€ en 2 mois par exemple, ce qui veut dire que je gagnerais 600€ sur l'année par exemple :wink:

Pas le temps de trop détaillé là, desolé.

Juste mes chevaux pour aujourd'hui.

Sélection de chevaux, avec une technique en test :D

Marseille :

205 - Kencho
211 - Low budget
216 - La Fée Méchante

401 - Reves de Printemps
404 - Polarena

502 - Star Dust Melody (Dans mes critères, mais vus la côte assez basse, je m'abstiens :wink: )

Je joue en Gagnant / Placé, la même mise sur tous.

PS : So, je mettrais à jours mon suivi de ses chevaux, sur la première page, ce soir ou demain plutôt :bien:
FC Bayern ! Stern des Südens !
Wyleyo
1er CRAMPON

Message(s) : 1598

Message par so.human » Lun Fév 28, 2011 12:36

oxfour a écrit :Sur 12 mois est bcp plus judicieux pour ce genre de stats sur les quintés, imagines que tu tombes avec 2/3 mois d'écarts négatifs lorsque le plat aura repris ses droits ...

+1
d'autant que les hippodromes et meeting sont tous différents toute l'année
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par dostlarim » Lun Fév 28, 2011 12:44

oxfour a écrit :Sur 12 mois est bcp plus judicieux pour ce genre de stats sur les quintés, imagines que tu tombes avec 2/3 mois d'écarts négatifs lorsque le plat aura repris ses droits ...

+1

Ca depend aussi des disciplines: Trot - Obstacle - Plat..
Dernière édition par dostlarim le Lun Fév 28, 2011 12:48, édité 1 fois.
dostlarim
MEGA CRAMPON

Message(s) : 16518

Message par Xaar02 » Lun Fév 28, 2011 12:47

Je dirais même sur 18 à 36 mois :ahhh: bah oui j'ai moi même eu des techniques/systèmes qui étaient bénéficiaire sur 12 mois (2010) et qui l'a ne le sont plus depuis le début de l'année :twisted:

Mais ton rendement a l'air trés intéressant, surtout si chaque mois est bénéficaire ou même trés peu, l'essentiel est d'être positif même de pas grand chose :bien: après y a peut être moyen d'augmenter le rendement avec une petite montante, histoire de rattraper les écarts :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Lun Fév 28, 2011 12:49

MURPHIDOU a écrit :Bonjour à tous,

PS = Pour aujourd'hui mon système aboutirait à jouer le 12 gagnant-placé et le 2 placé. Là ce sont des favos (enfin relativement vu le boxon pour dégager une tendance sur la course d'aujourd'hui, comme celle d'hier où j'ai fait 0 :nul1: ) mais il peut m'arriver de toucher des gagnants à 12 euros (la moyenne tourne à 5, j'ai eu le gagnant 46 fois sur 180) ou des placés au delà de 3 euros (la moyenne tourne à un peu plus de 2 pour une fréquence d'un peu plus d'1 sur 2).

Le choix est plutôt "logique" aujourd'hui :bien: quand à hier, te casses pas le cerveau, pour moi tout pouvait arriver dans cette course (INDICE 5/5) et on l'a vu avec les rapports :oops: sauf pour So, qui l'a vu facile (c) mais après la course :ooo:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par MURPHIDOU » Lun Fév 28, 2011 12:53

Merci de ta réponse. Cela semble effectivement plus prudent. J'ai réussi à récupérer quelques éléments sur août 2010 (du 9 au 31 pour être précis) et le système dégagerait encore un bénéf d'environ 15 % sur cette période.

Avec une année entière je devrais tomber sur une base solide où les variations ne devraient pas être gigantesques. Je veux dire que si au bout d'un an le système est bénéficiaire à 10 % (je trouve que ce serait déjà pas mal mais nous verrons bien), il est assez probable qu'il soit bénéficiaire chaque année même si le bénefice lui-même pourrait osciller entre 3 et 15 %.

J'avoue que le principe de mon système est d'une telle simplicité apparente (juste une synthèse un peu originale qui ne retombe que rarement sur la synthèse de la presse, mon favo est parfois cinquième voire plus loin dans la synthèse presse) que j'ai presque du mal à croire que ça fonctionne. Du coup je n'ai fait qu'observer depuis août et je ne suis mis à jouer qu'en février, qui est effectivement le "pire mois" jusqu'à présent (bénéfice d'environ 7% des sommes misées). Le fait de constater un bénéf systématique mensuellement jusqu'à présent m'a encouragé à tester en vrai.

Je teste aussi des systèmes de mise, pas des montantes, plutôt des systèmes avec un pas à définir en début de mois et un arrêt dans le mois en cas de bénéf quand il s'agit des chevaux du quintés (outsiders ou gros outsiders).

Je teste aussi au quotidien, réunion par réunion. Les tendances lourdes qui se dégagent me surprennent parfois, tout ce que je peux dire c'est qu'elles ne s'infirment pas pour l'instant sans poutant que j'ai pu trouvé une manière rentable d'utiliser ces tendances.

Comme tu le soulignes, le problème sont les grands blancs qui peuvent te faire perdre tout ce que tu as accumulé avant (surtout quand tu accumules des rapports du genre 1.30).

Jouer (sans perdre) requiert une science et une rigueur dont je me doutais mais que je n'imaginais pas à ce niveau ! :D
Restons simples.
MURPHIDOU
Mordu

Message par so.human » Lun Fév 28, 2011 12:53

Matelas
Mars Bo
*502*
707

Pau
*606*

Marlous
Mars Bo
501
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par MURPHIDOU » Lun Fév 28, 2011 13:04

Xaar02 a écrit :

Je dirais même sur 18 à 36 mois :ahhh: bah oui j'ai moi même eu des techniques/systèmes qui étaient bénéficiaire sur 12 mois (2010) et qui l'a ne le sont plus depuis le début de l'année :twisted:

Mais ton rendement a l'air trés intéressant, surtout si chaque mois est bénéficaire ou même trés peu, l'essentiel est d'être positif même de pas grand chose :bien: après y a peut être moyen d'augmenter le rendement avec une petite montante, histoire de rattraper les écarts :wink:

Merci de ta réponse. L'écart sur le gagnant est allé jusqu'à 12. L'écart sur le placé jusqu'à 6. Les montantes à envisager est un travail que je vais faire mais je suis d'autant plus prudent sur ces systèmes que je n'en suis qu'au début du jeu en "vrai argent" et que ma banque n'est pas très élevée. Cela dit à partir d'un écart de 8 en gagnant et de 4 en placé augmenter le pas semblerait jouable. Mais je préfère reprendre tout et vérifier ce que ça donne avant de m'y mettre. Les montantes sont souvent de superbes descendantes ! :lol:

Edit = en testant de passer le pas de 1 à 2 à partir du 8ème jour sans gain sur le cheval gagnant, puis de revenir aussitôt à un pas de 1 une fois un gain fait, je passe de 52 euros de bénèf à 59 euros (et 83 euros en doublant le pas à partir du 6ème jour sans gain, je vais tester tous les écarts à partir de 4 pour voir, c'est tellement beau que ça doit être pas vrai :perplexe: ) !! Bon, ben, il y a plus qu'à voir ce que ça donne sur les placés mais comme il arrive que le rapport soit quand même souvent inférieur à 2 je pense que ça ne changera pas grand chose. Je ferai un réédit ici quand j'aurai le résultat sur les placés.

Réédit = comme prévu pour les placé la différence est minime (1 euro de mieux). Donc montante sans intérêt pour le coup. J'avais appliqué la même technique que pour le cheval gagnant mais en réduisant l'écart à 4.
Dernière édition par MURPHIDOU le Lun Fév 28, 2011 13:51, édité 5 fois.
Restons simples.
MURPHIDOU
Mordu

Message par K-MY » Lun Fév 28, 2011 13:14

Murphidou, tout d'abord, bienvenue sur ce forum
Et je dois te dire, tu me fais rêver :D :bien:
Rien qu'à te lire, j'ai l'impression de croire que l'on peut sortir bénéficiaire dans le PMU
Ca me donne une pêche !!! :lol:
Good luck pour la suite :roll:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par K-MY » Lun Fév 28, 2011 13:23

Mes favos pour ce lundi

Marseille-Borely
404
502
604
805

Pau
103
401
606

Enghien
510
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par MURPHIDOU » Lun Fév 28, 2011 13:40

K-MY a écrit :Murphidou, tout d'abord, bienvenue sur ce forum
Et je dois te dire, tu me fais rêver :D :bien:
Rien qu'à te lire, j'ai l'impression de croire que l'on peut sortir bénéficiaire dans le PMU
Ca me donne une pêche !!! :lol:
Good luck pour la suite :roll:

Merci, j'avais fait un bref passage il y a 6 mois. Depuis j'ai cru trouver une dizaine de fois un système rentable avant de m'apercevoir qu'il y en avait bien peut-être un. Nous verrons bien.

J'ai fait des tests sur les paris sportifs mais pour ce qui me concerne je crois qu'à part conserver le bonus de départ octroyé par les sites il n'y a pas grand chose à espérer. Si ce n'est jouer sur des combos de nuls. Mais faut-il encore les jouer !! Ce week-end, avec une courte analyse, je dégageais de grosses tendances au nul pour Sochaux, Brest, Lorient, Lille, Nancy et Nice. J'aurais fait 4 sur 6 avec des côtes de 3 ou un peu mieux. Bref. Les occas' perdues, on connaît. Inutile de se lamenter. Le taux de réussite pour ce type de pari doit tout de même être assez élévé pour être rentable. Mais bon imagine un combo 6 nuls, ça ferait mal ! J'ai d'ailleurs vu que quelqu'un l'a déjà réussi deux fois sur ce site.

A suivre très sérieusement pour le nul Toulouse (je dirais au moins 3 nuls d'ici la fin de saison, je table optimistement sur 5).
Restons simples.
MURPHIDOU
Mordu

Message par oxfour » Lun Fév 28, 2011 13:42

Bonne chance Murphidou ... tiens nous au courant en tout cas ;) :bien:
oxfour
_
_

Message par Xaar02 » Lun Fév 28, 2011 13:48

MURPHIDOU a écrit :
Xaar02 a écrit :

Merci de ta réponse. L'écart sur le gagnant est allé jusqu'à 12. L'écart sur le placé jusqu'à 6. Les montantes à envisager est un travail que je vais faire mais je suis d'autant plus prudent sur ces systèmes que je n'en suis qu'au début du jeu en "vrai argent" et que ma banque n'est pas très élevée. Cela dit à partir d'un écart de 8 en gagnant et de 4 en placé augmenter le pas semblerait jouable. Mais je préfère reprendre tout et vérifier ce que ça donne avant de m'y mettre. Les montantes sont souvent de superbes descendantes ! :lol:

Edit = en testant de passer le pas de 1 à 2 à partir du 8ème jour sans gain sur le cheval gagnant, puis de revenir aussitôt à un pas de 1 une fois un gain fait, je passe de 52 euros de bénèf à 59 euros !! Bon, ben, il y a plus qu'à voir ce que ça donne sur les placés mais comme il arrive que le rapport soit quand même souvent inférieur à 2 je pense que ça ne changera pas grand chose. Je ferai un réédit ici quand j'aurai le résultat sur les placés.

Réédit = comme prévu pour les placé la différence est minime (1 euro de mieux). Donc montante sans intérêt pour le coup. J'avis appliqué la même technique que pour le cheval gagnant mais en réduisant l'écart à 4.

J'ai testé de mon côté d'innombrables méthodes/systèmes/techniques de jeu, et j'en suis toujours arrivé à la même conclusion au niveau des ecarts, c'est que si sur une longue période (plusieurs mois par exemple) mon écart max a été de 5, un jour, je rencontrerais probablement un écart de 10 ou 12 et ce fait là c'est reproduit à chaque fois, dans chaque méthode !!! donc déjà si tu prend ton écart moyen, dis toi qu'un jour ou l'autre (mais je pense que tu l'as déjà eu) ton écart max sera doublé :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours