stef-du-bidet a écrit :essai nouvelle méthode sur le plat
- le 1er cheval auquel on ajoute du poids
- le 1er cheval auquel on enlève du poids
- un cheval perso
- les 3 premiers favoris voir 2 premiers si ils sont au dessus du lot proposé
le tout en 5 ou 6 cvx 10 ou 20€
testé sur le forum
Le plus dur dans cette méthode, c'est de trouver le cheval perso et de ne retenir que les deux premiers favoris avec la notion très subjective "au-dessus du lot".
J'ai toujours pensé qu'une méthode de sélection automatique devait l'être intégralement : sans l'intervention du jugement.
Mon esprit est sûrement un peu trop rigoureux... ce qui donne un prono non pas affectif mais raisonné. Par exemple, si trois chevaux viennent de terminer 4e-5e-6e d'une même course, je ne peux pas faire l'impasse sur celui qui vient de finir 5e, si les deux autres doivent être gardés... même si les circonstances de course lui ont été favorables le coup d'avant. Dans ma façon de jouer, c'est pareil : si je fais par exemple un petit champ réduit avec cinq associés : ils seront tous de même "nature", soit les cinq plus hauts dans la presse que je n'ai pas retenus en bases, soit cinq vrais outsiders. Un prono ou un jeu au feeling (pas au hasard... mais à l'affect), comme 99% des joueurs ou pronostiqueurs, ben j'ai essayé un court instant mais je n'y arrive pas.
Pour en revenir à ta sélection, quand tu dis "1er cheval auquel on ajoute - ou enlève - du poids", c'est en nombre de livres ? Le plus pénalisé et le plus baissé sur l'échelle des valeurs... mais comment tu fais s'il y a des ex-aequos ?